Hiver

Toutes les infos, actualités et débats sur le transport aérien et l'aviation civile
Répondre
Avatar du membre
azur
A380
Messages : 1205
Enregistré le : jeu. 20 août 2009, 15:21

Hiver

Message par azur »

Salut,


Ben voilà les amis l'hiver est de retour avec tous les problèmes hivernaux, neige, verglas sans oublier le froid :twisted:. Vivement le retour des beaux jours.
AVION
A380
Messages : 15929
Enregistré le : mer. 1 oct. 2008, 12:13
Localisation : PARIS

Re: Hiver

Message par AVION »

azur a écrit :Salut,


Ben voilà les amis l'hiver est de retour avec tous les problèmes hivernaux, neige, verglas sans oublier le froid :twisted:. Vivement le retour des beaux jours.
Peut-être, mais on va pouvoir aller skier.... 8-)
Avatar du membre
azur
A380
Messages : 1205
Enregistré le : jeu. 20 août 2009, 15:21

Re: Hiver

Message par azur »

AVION a écrit :
azur a écrit :Salut,


Ben voilà les amis l'hiver est de retour avec tous les problèmes hivernaux, neige, verglas sans oublier le froid :twisted:. Vivement le retour des beaux jours.
Peut-être, mais on va pouvoir aller skier.... 8-)
Skier oui c'est sûres vu la neige qu'il y a, puis t'aura peut-être pas besoins d'aller trés loin pour faire du skie :lol: enfin j'espère qu'ont n'aura pas encore un hiver 2009 bis avec une tonne de neige sur les aéroports :? .
pierre
B777
Messages : 460
Enregistré le : jeu. 25 sept. 2008, 23:58
Localisation : CHAMBERY

Re: Hiver

Message par pierre »

azur a écrit : Skier oui c'est sûres vu la neige qu'il y a, puis t'aura peut-être pas besoins d'aller trés loin pour faire du skie :lol: enfin j'espère qu'ont n'aura pas encore un hiver 2009 bis avec une tonne de neige sur les aéroports :? .
une tonne tu reves, 15ha de piste, twy et pkg avec 20cm de neige :mrgreen: lourde, ça fait presque 15000t de neige :mrgreen:
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: Hiver

Message par Flyzen »

Visiblement c'est la cata a LGW
... l'aeroport restera ferme jusqua demain vendredi 6h ( devait reouvrir a midi) et au dela des pbl propres a l'AP c'est aussi son acces qui est problématique (trains, routes ...) que ce soit les pax ou les personnels
Avatar du membre
azur
A380
Messages : 1205
Enregistré le : jeu. 20 août 2009, 15:21

Re: Hiver

Message par azur »

Flyzen a écrit :Visiblement c'est la cata a LGW
... l'aeroport restera ferme jusqua demain vendredi 6h ( devait reouvrir a midi) et au dela des pbl propres a l'AP c'est aussi son acces qui est problématique (trains, routes ...) que ce soit les pax ou les personnels
Le trafic était aussi pas mal perturbé a ORY comme a CDG aujourd'hui, LGW fermé depuis deux jours je me demande qui va payer la facture, nous avons vraiment une année maudite !
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: Hiver

Message par Flyzen »

azur a écrit :
Flyzen a écrit :Visiblement c'est la cata a LGW
... l'aeroport restera ferme jusqua demain vendredi 6h ( devait reouvrir a midi) et au dela des pbl propres a l'AP c'est aussi son acces qui est problématique (trains, routes ...) que ce soit les pax ou les personnels
Le trafic était aussi pas mal perturbé a ORY comme a CDG aujourd'hui, LGW fermé depuis deux jours je me demande qui va payer la facture, nous avons vraiment une année maudite !
... ORY/CDG perturbés c'est rien, mais LGW fermé + de 24h , GVA fermé pres de 30 h ... c'est au dela de simples perturbations ! et on voit entre autre a LGW c'est que autant les accés que la plateforme aeroportuaire elle mm qui est "le point faible"
LGW sur media anglais
http://www.telegraph.co.uk/news/newsvid ... rport.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
azur
A380
Messages : 1205
Enregistré le : jeu. 20 août 2009, 15:21

Re: Hiver

Message par azur »

:lol: Jeudi aprém pas de neige, ce matin à l'arrivée de la neige partout, partout .


En tout cas moi j'étais bien au chaud à Bamako :mrgreen:.
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: Hiver

Message par Flyzen »

azur a écrit :... En tout cas moi j'étais bien au chaud à Bamako :mrgreen:.
Attention de pas y rester bloqué :) jai eu quelqu'un au Burkina hier qui me disait qu'ils craignent a court terme (idem pour Mali) des pbl de ravitaillement en carburant, celui-ci venant presque exclusivement de Cote Ivoire et la frontière serait toujours fermée :!: un peu eloigne du sujet initial tout ça :lol:
Avatar du membre
azur
A380
Messages : 1205
Enregistré le : jeu. 20 août 2009, 15:21

Re: Hiver

Message par azur »

Non la neige le retour :cry:, moi qui fait ORY-LIS-ORY demain aprém.
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: Hiver

Message par Flyzen »

Et oui c'est l'hiver mais que fait la police !
Moscou ( DMO)
http://fr.euronews.net/2010/12/26/l-aer ... ectricite/" onclick="window.open(this.href);return false;
Cote est des USA ou le blizzard est terrible JFK et bcp d'autres fermés
http://fr.euronews.net/2010/12/27/avis- ... tats-unis/" onclick="window.open(this.href);return false;
et a suivre ... certainement cote est du Canada
http://www.radio-canada.ca/nouvelles/Na ... nada.shtml" onclick="window.open(this.href);return false;

Et dans des zones du Monde plutot habituées alors c'est quoi la suite car souvent ces episodes climatiques nord-americains finisent ... sur la vieille Europe :D
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: Hiver

Message par Flyzen »

Flyzen a écrit :Et oui c'est l'hiver mais que fait la police !
Moscou ( DMO)
... + SVO
moi qui croyais Moscou bien equipé ( pour y avoir été en decembre, sous la neige, il y a quelques années c'etait mon ressenti)
http://tempsreel.nouvelobs.com/actualit ... oscou.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
mathews
B747
Messages : 711
Enregistré le : mar. 23 sept. 2008, 22:39
Localisation : Las Palmas de Gran Canaria

Re: Hiver

Message par mathews »

C'est la course au Glycol

http://www.lefigaro.fr/actualite-france ... glycol.php" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: Hiver

Message par Flyzen »

Flyzen a écrit :Cote est des USA et a suivre ... cote est du Canada
Et dans des zones du Monde plutot habituées alors c'est quoi la suite car souvent ces episodes climatiques nord-americains finisent ... sur la vieille Europe :D
Et bien on va y avoir droit ... ttes les metéos prevoient dans la prochaine 10 aine de jours un nouvel episode neigeux sur l'Europe (c'est assez classique comme suite a ce qui c'est passé outre atlantique)
... mais que tout le monde se rassure, pas besoin de stocker de glycol dans sa baignoire pour les voisins de CDG ou ORY la niege va s'arreter a la frontière franco belge on voit que le Gvt a pris les choses en mains :)

.... aller bon courage pour aller sur le nord de l'Europe ou est surtout prevue la neige en fin de semaine prochaine en esperant que les météos se trompent !
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: Hiver

Message par Flyzen »

Tjrs drole que des grands patrons découvrent ce qui est banal en espérant qu'au moins ça serve de leçon !
Intempéries : la facture sera lourde pour Air France et ADP
http://marches.lefigaro.fr/news/societe ... =172499779" onclick="window.open(this.href);return false;
Répondre

Retourner vers « Actualités du Transport Aérien »