BMI - discussion générale
Re: BMI - discussion générale
Etihad par intéressé par la compagnie BMI
PARIS, 27 septembre (Reuters) - Etihad n'est pas intéressé par la compagnie BMI ni par ses créneaux, a déclaré mardi James Hogan, PDG de la compagnie d'Abou d'Abi, lors d'une conférence de presse.
PARIS, 27 septembre (Reuters) - Etihad n'est pas intéressé par la compagnie BMI ni par ses créneaux, a déclaré mardi James Hogan, PDG de la compagnie d'Abou d'Abi, lors d'une conférence de presse.
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Re: BMI - discussion générale
... maintenant dépouillée de ses slots LHR c'est bien pour du "easyjet2" pour Monarch qui a un moment pensait evoluer du charter/ACMI a du "régulier low cost"
Re: BMI - discussion générale
Virgin Atlantic sur les rangs pour un rachat
A lire:
http://www.businessweek.com/news/2011-1 ... -says.html" onclick="window.open(this.href);return false;
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Re: BMI - discussion générale
Restons anglaisAVION a écrit :Virgin Atlantic sur les rangs pour un rachat...

... je pense que chez Star Al / XL on aurait ailmé une reprise "française" pour faire un pole charter/loisir fort, ... XLF France c'est du "islando ...je sais pas quoi"
Re: BMI - discussion générale
Cette compagnie est dans le pire positionnement possible, mélange legacy et low cost (Bmi Baby), flotte relativement âgée, offre de destination à la fois limitée et vaste, positionnement concurrentiel peu avantageux...
Reprendre les activités de BMI relève du suicide selon moi. Par contre les créneaux...
Reprendre les activités de BMI relève du suicide selon moi. Par contre les créneaux...
Re: BMI - discussion générale
La vente par appartements semble la bonne solution.
BMI Régional, basée à Aberdeen, serait sur le point d'être vendue à des investisseurs écossais.
BMI Régional, basée à Aberdeen, serait sur le point d'être vendue à des investisseurs écossais.
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Re: BMI - discussion générale
Si tu veux entrer en 6ème l'an prochain, il faudra que tu travailles ta grammairesxbrf a écrit : Si cependant LH vendrait le tout à un seul repreneur, ce derniere ne garderait jamais la totalité de toute facon.


Pourrais-tu faire un effort, seulement par respect pour ceux qui te lisent
Re: BMI - discussion générale
Et la dernière sur les rangs
http://blogs.news.sky.com/kleinman/Post ... 90b7f450e0" onclick="window.open(this.href);return false;
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Re: BMI - discussion générale
Un peu plus d'infos
http://news.sky.com/home/business/article/16089102" onclick="window.open(this.href);return false;
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Re: BMI - discussion générale
Apparement BMI sera rachetée par IAG !
http://www.air-journal.fr/2011-11-04-lu ... 38765.html" onclick="window.open(this.href);return false;
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Re: BMI - discussion générale
IAG va se consolider sa place au Royaume-Uni comme ça.
Re: BMI - discussion générale
Même avec les slots BM, le groupe IAG aura en proportion moins de slot que AF sur CDG, KL sur AMS....sxbrf a écrit :N'y a t'il pas dans ce cas un problème de prédominance du Groupe IAG sur Londres ?
Bruxelles ne risque t'il pas de demander a IAG de rendre des slots ?
Re: BMI - discussion générale
... et surtout LH sur FRA.AVION a écrit :Même avec les slots BM, le groupe IAG aura en proportion moins de slots que AF sur CDG, KL sur AMS....
Néanmoins, Virgin Atlantic, qui convoitait aussi BMI, n'est pas d'accord et va ruer dans les brancards!
Je ne comprends pas que LH puisse céder BMI à un des ses principaux concurrents, leader d'une alliance antagoniste. A leur place, j'aurais choisi Virgin, avec l'optique de les faire entrer dans Star Alliance.
Re: BMI - discussion générale
100% d'accord avec toi...sn26567 a écrit :Je ne comprends pas que LH puisse céder BMI à un des ses principaux concurrents, leader d'une alliance antagoniste. A leur place, j'aurais choisi Virgin, avec l'optique de les faire entrer dans Star Alliance.
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Re: BMI - discussion générale
Peut être un simple pbl d' €€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€ si Virgin en avait mis autant ou plus la décision aurait été différente tres certainement !sn26567 a écrit :Je ne comprends pas que LH puisse céder BMI à un des ses principaux concurrents...
Re: BMI - discussion générale
C'est précisément le point qui pourrait faire tiquer Bruxelles: il y aura un monopole BA sur certaines lignes et donc l'obligation de les ouvrir à la concurrence en cédant des slots chèrement acquis...sxbrf a écrit :BMI BA ont probablement beaucoup de lignes en double qui va demander de restructurer le réseau avant d'en tirer un bénéfice.
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Re: BMI - discussion générale
sn26567 a écrit :... il y aura un monopole BA sur certaines lignes et donc l'obligation de les ouvrir à la concurrence en cédant des slots chèrement acquis...




Re: BMI - discussion générale
Pas finie cette histoire...le retour de Virgin adossé à Etihad
http://www.tourmag.com/Les-slots-de-BMI ... 47842.html" onclick="window.open(this.href);return false;
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Re: BMI - discussion générale
Bataille de gros sous entre Virgin et British pour la reprise de BMI
C'est la Lufthansa qui se frotte les mains. La reprise annoncée de BMI (aujourd'hui encore dans le giron de la compagnie allemande) sert de terrain de combat commercial entre Virgin et British Airways. La rivalité entre les deux compagnies n'est pas nouvelle et BMI pourrait permettre à Branson, le patron de Virgin, de damner le pion à BA. Pour la compagnie allemande qui n'en demandait pas tant, le prix espéré pourrait fortement grimper ces prochaines semaines.
L'accord de principe évoqué en novembre dernier par BA, qui se félicitait d'avoir conclu avec la Lufthansa, semble remis en cause. Il est vrai que si BA tient la corde, les récentes déclarations de Branson sur la fin de la concurrence qu'engendrerait cet accord pèse beaucoup dans la réflexion mené outre-Rhin et en Grande-Bretagne. "Donner à BA près de 50% des créneaux horaires à Heathrow aurait de conséquences tarifaires graves pour les consommateurs" a souligné Branson qui aurait fait une offre de 50 millions de livres pour BMI (qui en a perdu 131 ces 9 derniers mois). La bataille est engagée sur fond de gros sous. BA est loin d'avoir jeté l'éponge, mais silence radio sur les nouvelles offres financières. Réponse d'ici à la fin mars. Du moins, c'est ce que souhaite le vendeur.
C'est la Lufthansa qui se frotte les mains. La reprise annoncée de BMI (aujourd'hui encore dans le giron de la compagnie allemande) sert de terrain de combat commercial entre Virgin et British Airways. La rivalité entre les deux compagnies n'est pas nouvelle et BMI pourrait permettre à Branson, le patron de Virgin, de damner le pion à BA. Pour la compagnie allemande qui n'en demandait pas tant, le prix espéré pourrait fortement grimper ces prochaines semaines.
L'accord de principe évoqué en novembre dernier par BA, qui se félicitait d'avoir conclu avec la Lufthansa, semble remis en cause. Il est vrai que si BA tient la corde, les récentes déclarations de Branson sur la fin de la concurrence qu'engendrerait cet accord pèse beaucoup dans la réflexion mené outre-Rhin et en Grande-Bretagne. "Donner à BA près de 50% des créneaux horaires à Heathrow aurait de conséquences tarifaires graves pour les consommateurs" a souligné Branson qui aurait fait une offre de 50 millions de livres pour BMI (qui en a perdu 131 ces 9 derniers mois). La bataille est engagée sur fond de gros sous. BA est loin d'avoir jeté l'éponge, mais silence radio sur les nouvelles offres financières. Réponse d'ici à la fin mars. Du moins, c'est ce que souhaite le vendeur.
Re: BMI - discussion générale
Logique que Virgin fasse tout pour faire capoter le deal entre IAG et LH. C'est de bonne guerre mais je crois que Sir Branson n'y arrivera cette fois pas... Et puis Bruxelles (autorités de la concurrence) n'osera pas mettre son veto à ce projet parce qu'avec tout ce qu'ils ont laissés passer pour LH (OS, LX, BD)...
EY cherche à travers cette alliance avec VS et le financement de l'achat de BMI un réseau nord-americain. Là aussi, je suis un peu sceptique quand on voit le réseau UAE - USA/Canada non-stop que EK est en train de construire.
EY cherche à travers cette alliance avec VS et le financement de l'achat de BMI un réseau nord-americain. Là aussi, je suis un peu sceptique quand on voit le réseau UAE - USA/Canada non-stop que EK est en train de construire.