Tu confonds les interlocuteurs de ce fil. C'est Fantasia qui posait la question.Flyzen a écrit :Donc tu as compris le pourquoi de la présence "faible" de EZY
En même temps qui te dit qu'à cette époque easyJet est revenu taper à la porte des autorités aéroportuaires marseillaises ? A mon avis personne. Si easyJet avait été intéressé (ou s'il y avait un marché notable à prendre) ils se seraient engouffré dans la (petite) brèche laissée par l'impossibilité pour FR de baser des avions localement (et donc d'y opérer à l'année des départs au petit matin et des retours en fin de soirée). Et encore une fois, FR n'a pas disparu du tarmac marseillais. FR y est toujours la première compagnie en matière de destinations et la seconde en matière de trafic. Dans combien d'aéroports français U2 transporte plus de 1,85 M de passagers par an ?Flyzen a écrit :MRS a continuer de jouer la carte de cette Cie ...
Je ne m'en étonne pas (à part clairement sur BSL-MRS). Ailleurs, où reste t-il un marché pour easyJet au départ de MRS ? Entre FR, V7 et VY il n'y a plus grand chose de libre. Et ce n'est pas en lançant des lignes débiles comme GVA-MRS qu'il fallait s'attendre à une réussite commerciale !Flyzen a écrit :donc oui personne ne peut dire si EZY aurait fait mieux, mais il ne faut pas, maintenant, venir s'étonner de voir EZY faible sur la plateforme et ça pourrait bien continuer car les habitudes sont prises ... mm si ça bouge un peu !
... et mm NTE a plus se lignes permanentes que MRS et pourrait bien lui ravir une nlle fois la place de la prochaine "base France EZY" et pourtant NTE est une plateforme plus modeste que MRS, mais n'a du ryanair qu'a faible dose
Pourquoi ravir ? MRS est-elle réellement considérée par U2 comme une future base possible ? J'en doute totalement.