Aéroport de Ouagadougou (OUA)
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Aéroport de Ouagadougou (OUA)
Un article interessant, et d'actualité avec l'arrivée de ZI, sur les possibilités de cet aetoport qui sont en ligne droite avec la nlle politique de Celestair qui regroupe Air Burkina, Air Mali, Air Uganda
http://www.lefaso.net/spip.php?article39675&rubrique4" onclick="window.open(this.href);return false;
A suivre pour la rééle mise en application de ses intentions !
http://www.lefaso.net/spip.php?article39675&rubrique4" onclick="window.open(this.href);return false;
A suivre pour la rééle mise en application de ses intentions !
Re: Ouagadougou (OUA)
Pourquoi pas être une alternative à ABJ, qui a son traffic qui stagne depuis 10 ans.
Re: Ouagadougou (OUA)
Et pour le coup avec la situation politique, va vraiment stagner le trasfic d'ABJAirKd a écrit :Pourquoi pas être une alternative à ABJ, qui a son traffic qui stagne depuis 10 ans.
OK
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Re: Ouagadougou (OUA)
... mm si ça avait été envisagé dans "l'apres Air Afrique" dans certains projets, les infrastructures de l'époque de OUA rendaient +/-impossible tt projet de ce genre.AirKd a écrit :Pourquoi pas être une alternative à ABJ, qui a son traffic qui stagne depuis 10 ans.
L'aeroport, qui ets maintenant pratiquement en centre ville, a été entierement renové/agrandi (ça doit etre fini) un article qui date un peu
http://www.fasozine.com/index.php/socie ... -de-lannee" onclick="window.open(this.href);return false;
... ce qui n'est pas un luxe car un B747-300 d CRL qui arrivait de ORY avec un remplissage a 99% et une montagne de bagages...c'etait un bordel indescriptible
La renovation de l'aeroport doit faire le lien avec le nouvel AP de OUA situé à 35km à Donsin prevu ...dans un certain temps
en finale sur OUA... pas terrible la photo mais ça reste "parlant" sur sa situation en pleine ville
Re: Ouagadougou (OUA)
Ca me rappele Kigali. C'est aussi le bazar, difficile avec 10 banques d'enregistrement, quand on a 2 vols longs courriers et 3 moyens courriers, dans un interval de 2h
à Donsin prevu ...dans un certain temps
Re: Ouagadougou (OUA)
Curieusement je le voyais plus moderne, mais la photo de flyzen indique le contraire.
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Re: Ouagadougou (OUA)
Il etait surtout petit !azur a écrit :Curieusement je le voyais plus moderne, mais la photo de flyzen indique le contraire.
... sinon assez classique rien a dire pour du petit trafic (taille A320/B737 ou moins) mais comme déjà evoqué arriver en B747-300 CRL blindé a 99% de LF je laisse imaginer !
PS les photos doivent dater de 2003/2004
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Re: Ouagadougou (OUA)
Un peu masquée par celle du voisin ivoirien, la situation politique au Burkina commence a être critique !
... un couvre feu 21h/6h a été instauré depuis mercredi dernier 30/03 obligeant les Cies aeriennes a modifier (ou mm annuler) des rotations pour coller à la situation, celle de l'aeroport semblant en pleine confusion !
pour AF, a lire
http://www.air-journal.fr/2011-04-01-bu ... 27900.html" onclick="window.open(this.href);return false;
a priori ZI n'est pas programmé dans la periode du couvre-feu
Ps il m'a clairement été conseillé de surseoir a tout voyage dans le pays pour le moment
... un couvre feu 21h/6h a été instauré depuis mercredi dernier 30/03 obligeant les Cies aeriennes a modifier (ou mm annuler) des rotations pour coller à la situation, celle de l'aeroport semblant en pleine confusion !
pour AF, a lire
http://www.air-journal.fr/2011-04-01-bu ... 27900.html" onclick="window.open(this.href);return false;
a priori ZI n'est pas programmé dans la periode du couvre-feu
Ps il m'a clairement été conseillé de surseoir a tout voyage dans le pays pour le moment
Re: Ouagadougou (OUA)
Merci Flyzen pour l'info, je ne savais même pas que la situation s'envenimait au Burkina . KQ va encore reporter son lançement de ligne sur OUA.
PS (petite parenthêse politique) : j'ai bien peur que le prochain sur la liste soit le Sénégal, ça chauffe aussi la bas...
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Re: Ouagadougou (OUA)
Il ne faut pas se voiler la face +/- tous les pays de la zone "Afrique sub-saharienne" ainsi que le Magrheb vont vers des situations politico-economiques pour le moins instables, le Burkina pays parmi les plus calmes n'y coupera certainement pas ! et les autres suivront ce a divers niveaux ! ... et je doute que les Cies aeriennes, hors des locales de la zone se developpent sur le court terme dans cette partie de l'Afrique.AirKd a écrit :Merci Flyzen pour l'info, je ne savais même pas que la situation s'envenimait au Burkina
PS (petite parenthêse politique) : j'ai bien peur que le prochain sur la liste soit le Sénégal, ça chauffe aussi la bas...
C'est peut etre l'explication, en partie, du silence Emirates au Sénégal et le relatif desinteret (ou pour le moins attentisme) des européens sur l'Open Sky Tunisie /UE
... l'autre risque étant une contagion a l'Europe du Sud, deja +/-entamée sous une forme tres differente, celle de crises economico-financieres en Grece, Portugal et mm si tout est fait pour l'eviter, avec un gros risque en Espagne !
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Re: Aéroport de Ouagadougou (OUA)
AF a repris ses vols sur OUA hier 11/04
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Re: Aéroport de Ouagadougou (OUA)
Et a nouveau ... AF a arrété ses vols (19/04)Flyzen a écrit :AF a repris ses vols sur OUA hier 11/04
http://www.lechotouristique.com/air-fra ... yrie,46037" onclick="window.open(this.href);return false;
... visiblement Senegal Airlines a fait de mm quelques jours apres l'ouverture de la ligne DKR/OUA
... il faut dire qu'un couvre feu de 19h a 6h a Ouaga ne facilite pas les choses pour les Cies
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Re: Aéroport de Ouagadougou (OUA)
... les vols sur OUA ça va ça vient au gré de la situation politique pas très cool (le couvre feu a été raméné a 22h au lieu 19) mm si lesmedias n'en parlent pas ou presque !
Pour info le TO Point Afrique a suspendu totalement la commercialisation du programme été 2011 des vols sur OUA (sans mm parler de reprise a une date ultérieur) opérés par Europe AirPost
Grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
Pour info le TO Point Afrique a suspendu totalement la commercialisation du programme été 2011 des vols sur OUA (sans mm parler de reprise a une date ultérieur) opérés par Europe AirPost
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Re: Aéroport de Ouagadougou (OUA)
Allez une petite nouveauté (attendue) et une épine ds le pied de plus pour AF & ZI sur OUA
Tunisair va opérer sur Tunis / Ouaga en A319,
... avoir comment sera positionné ce vol avec les lignes Europe, le but etant c'est evident de recupérer une partie du trafic France /OUA.
Tunisair va opérer sur Tunis / Ouaga en A319,
... avoir comment sera positionné ce vol avec les lignes Europe, le but etant c'est evident de recupérer une partie du trafic France /OUA.
Re: Aéroport de Ouagadougou (OUA)
Tunis – Niamey – Ouagadougou – TunisFlyzen a écrit :Allez une petite nouveauté (attendue) et une épine ds le pied de plus pour AF & ZI sur OUA
Tunisair va opérer sur Tunis / Ouaga en A319,
... avoir comment sera positionné ce vol avec les lignes Europe, le but etant c'est evident de recupérer une partie du trafic France /OUA.
TU910 TUN 20:00–00:05+1 NIM 319 5
TU911 NIM 01:00–00:55 OUA 01:55–07:00 TUN 319 6
TU910 TUN 20:00–23:05 OUA 00:01+1–01:55+1NIM 319 2
TU911 NIM 02:50–07:00 TUN 319 3
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Re: Aéroport de Ouagadougou (OUA)
En voila de bons horaires, ressemblants a ceux de RAM ,AVION a écrit :Tunis – Niamey – Ouagadougou – Tunis
TU910 TUN 20:00–00:05+1 NIM 319 5
TU911 NIM 01:00–00:55 OUA 01:55–07:00 TUN 319 6
TU910 TUN 20:00–23:05 OUA 00:01+1–01:55+1NIM 319 2
TU911 NIM 02:50–07:00 TUN 319 3
... un positionnement des vols parfaits pour piquer les pax "province" sur OUA a AF & ZI
... et les classiques triangulaires TUN / NIM / OUA / TUN ou TUN / OUA / NIM / TUN
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Inexorablement, Donsin se fait jour
Construction work on Ouagadougou's new Donsin International Airport, situated roughly 40km outside of the Burkinabe capital, is set to go ahead this year as officials from L'Agence pour la Sécurité de la Navigation Aérienne en Afrique et à Madagascar (Agency for Aerial Navigation Safety in Africa and Madagascar - ASECNA) have put themselves at the disposal of the Burkina Faso government.
During his visit to ASECNA headquarters, Mr Lingani, the Burkinabe representative for the Donsin Airport Project, discussed the finalization of technical dossiers as well as who will manage the future airport, which is designed to both transform the country's economy as well as alleviate congestion in the capital Ouagadougou, where the current airport, Ouagadougou International, is set to outgrow its current infrastructure by 2017.
Ouagadougou International Airport currently handles about 98 percent of all scheduled commercial air traffic into and out of Burkina Faso, with Air Burkina and Air France handling the bulk (60 percent of all scheduled passenger traffic). Based upon the World Bank's rather conservative estimates, passenger traffic through Ouagadougou is expected to reach about 850'000 by 2025, with the current airport's capacity set to be exceeded by 2016/2017. The total air cargo handled at Ouagadougou has grown from about 4'350 tons in 2005 to about 7'448 tons in 2009, giving an average growth rate of 14.4 percent a year.
Additionally other mitigating factors have come into play namely:
The current airport occupies an area of about 425 hectares adjacent to the center of Ouagadougou and it is now completely surrounded by the urban fabric of the city giving it very little room to expand;
The existing airport poses an increasing safety threat and noise hazard for large parts of Ouagadougou;
The existing airport splits the northeastern quadrant of Ouagadougou into two, making it difficult to develop the necessary urban transport infrastructure required to accommodate the rapid (over five percent per annum) rate of urbanization of the city;
High cost (estimated at about US$200 million) required to upgrade the existing airport to increase its terminal capacity and offer an internationally competitive level of service;
The existing airport is expected to run out of terminal capacity by 2016/2017; construction of a new international standard airport is essential to make Burkina Faso a sub-regional aviation hub and to develop its largely untapped tourism potential;
Construction of the Donsin Airport could serve as a catalyst to accelerate the development of the private sector in the construction, aviation and tourism sub-sectors; and
Decommissioning and construction of a new airport would help to decongest the north eastern quadrant of Ouagadougou.
Source [World Bank]
As a consequence of this burgeoning growth, the Burkinabe government has set down plans for the construction of a new airport facility (as part of its vision 2025 entitled Burkina 2025) capable of sustaining Burkina Faso's strong economic growth with the aim of making not just Ouagadougou a sub-regional hub, but Burkina Faso as a whole, a sub-regional aviation hub with emphasis on developing its largely untapped tourism potential.
Following feasibility studies conducted by Lufthansa Consulting, the Burkina Faso Government has already identified a tract of land of size 4'400 hectares approximately 35 km north-east of Ouagadougou near the village of Donsin in the Central Plateau region where the new airport is to be built.
During his visit to ASECNA headquarters, Mr Lingani, the Burkinabe representative for the Donsin Airport Project, discussed the finalization of technical dossiers as well as who will manage the future airport, which is designed to both transform the country's economy as well as alleviate congestion in the capital Ouagadougou, where the current airport, Ouagadougou International, is set to outgrow its current infrastructure by 2017.
Ouagadougou International Airport currently handles about 98 percent of all scheduled commercial air traffic into and out of Burkina Faso, with Air Burkina and Air France handling the bulk (60 percent of all scheduled passenger traffic). Based upon the World Bank's rather conservative estimates, passenger traffic through Ouagadougou is expected to reach about 850'000 by 2025, with the current airport's capacity set to be exceeded by 2016/2017. The total air cargo handled at Ouagadougou has grown from about 4'350 tons in 2005 to about 7'448 tons in 2009, giving an average growth rate of 14.4 percent a year.
Additionally other mitigating factors have come into play namely:
The current airport occupies an area of about 425 hectares adjacent to the center of Ouagadougou and it is now completely surrounded by the urban fabric of the city giving it very little room to expand;
The existing airport poses an increasing safety threat and noise hazard for large parts of Ouagadougou;
The existing airport splits the northeastern quadrant of Ouagadougou into two, making it difficult to develop the necessary urban transport infrastructure required to accommodate the rapid (over five percent per annum) rate of urbanization of the city;
High cost (estimated at about US$200 million) required to upgrade the existing airport to increase its terminal capacity and offer an internationally competitive level of service;
The existing airport is expected to run out of terminal capacity by 2016/2017; construction of a new international standard airport is essential to make Burkina Faso a sub-regional aviation hub and to develop its largely untapped tourism potential;
Construction of the Donsin Airport could serve as a catalyst to accelerate the development of the private sector in the construction, aviation and tourism sub-sectors; and
Decommissioning and construction of a new airport would help to decongest the north eastern quadrant of Ouagadougou.
Source [World Bank]
As a consequence of this burgeoning growth, the Burkinabe government has set down plans for the construction of a new airport facility (as part of its vision 2025 entitled Burkina 2025) capable of sustaining Burkina Faso's strong economic growth with the aim of making not just Ouagadougou a sub-regional hub, but Burkina Faso as a whole, a sub-regional aviation hub with emphasis on developing its largely untapped tourism potential.
Following feasibility studies conducted by Lufthansa Consulting, the Burkina Faso Government has already identified a tract of land of size 4'400 hectares approximately 35 km north-east of Ouagadougou near the village of Donsin in the Central Plateau region where the new airport is to be built.
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Re: Aéroport de Ouagadougou (OUA)
... pour ceux qui sont interessés le projet version janvier 2012
http://www.unece.org/fileadmin/DAM/ceci ... ingani.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;
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