LYS Route Network Developement
Re: LYS Route Network Developement
Oui mais NCE n’est pas LYS. Le Qatar a bcp investi sur Lyon,les Qatari aiment bien venir skier dans les Alpes ,mais surtout la concurrence d’EK n’y est pas la même(5/7 et plus petit porteur).Il y a une place à prendre pour le hub de Doha...
Re: LYS Route Network Developement
Ah bon ?Erick a écrit :Le Qatar a bcp investi sur Lyon
Les qataris qui viennent dans les Alpes viennent en jet et n'ont pas besoin d'un A320 de QR direct entre Doha et Lyon !Erick a écrit :les Qatari aiment bien venir skier dans les Alpes
Re: LYS Route Network Developement
Je pense que les performances de la ligne de Nice ne seront pas un élément déterminant dans la décision que QR concernant Lyon
Re: LYS Route Network Developement
Erreur de ma part. ADIA le fond souverain qui a acheté une partie de la presqu’île appartient à Abudahbi et non au Qatar...dont acte
Re: LYS Route Network Developement
Exactement, le trafic sur ces deux villes est très différent. Sur Nice il est très orienté tourisme/luxe (les vols vers la Russie, les low cost vers l'Angleterre, l'Allemagne ou la Scandinavie). Ce n'est pas à Lyon qu'on verrait des 787 Norwegian vers Copenhague !jet1 a écrit :Je pense que les performances de la ligne de Nice ne seront pas un élément déterminant dans la décision que QR concernant Lyon
On peut le voir avec Air Canada qui envoie Air Canada Rouge à Marseille et Nice pour du point à point, alors qu'elle préfère envoyer Air Canada "canal historique" à Lyon en axant son développement sur toutes les correspondances qu'elle offre à Montreal.
Re: LYS Route Network Developement
Les droits de trafic sont actuellement tous utilisés par QR pour la France!!jet1 a écrit :En revanche, Qatar Airways va annoncer dix nouvelles destinations cette semaine. Là il y a une bonne chance que Lyon y soit.
Re: LYS Route Network Developement
Il y avait 5 fréquences pour Nice et 5 pour lyonAVION a écrit :Les droits de trafic sont actuellement tous utilisés par QR pour la France!!jet1 a écrit :En revanche, Qatar Airways va annoncer dix nouvelles destinations cette semaine. Là il y a une bonne chance que Lyon y soit.
Re: LYS Route Network Developement
Quand Al Baker a ouvert Nice, et annoncé que Lyon suivrait, il a effectivement laissé entendre qu’il avait 5 fréquences sur Lyon.
Re: LYS Route Network Developement
Même si c'était le Qatar, ça ne justifie pas une ligne entre Lyon et Doha. On n'a pas besoin d'un A320 cinq fois par semaine pour gérer la rue de la République.Erick a écrit :Erreur de ma part. ADIA le fond souverain qui a acheté une partie de la presqu’île appartient à Abudahbi et non au Qatar...dont acte
Re: LYS Route Network Developement
Je constate en tout cas que les qataris vont dans les Alpes en jet privé et sur la Riviera en A320....
Re: LYS Route Network Developement
Quand ils vont dans les Alpes en jets privés j'imagine qu'ils atterrissent à Chambéry ou Annecy, pas à LYS. Quand ils vont sur la Côte d'Azur ils atterrissent à NCE, que ce soit par vols réguliers ou par vols privés. LYS sera toujours moins intéressant que CMF et NCY pour desservir les domaines skiables des Alpes du Nord que NCE pour desservir la Côte d'Azur.Erick a écrit :Je constate en tout cas que les qataris vont dans les Alpes en jet privé et sur la Riviera en A320....
Re: LYS Route Network Developement
Et puis vous oubliez que GVA est desservie en quotidien par QR en 359 et traite beaucoup plus de trafic alpin que Lyon. Et que des Qataris sur les pistes, on en voit pas beaucoup. Ceci dit, Lyon devrait etre servie par QR mais oublions les Alpes.
Re: LYS Route Network Developement
Oui. S'il doivent venir au ski en A320, un charter tous les samedi d'hiver suffira. Pas besoin de droits de trafic pour ce genre de chose.Erick a écrit :Je constate en tout cas que les qataris vont dans les Alpes en jet privé et sur la Riviera en A320....
Re: LYS Route Network Developement
Quelqu’ qui n’est pas de la région et qui n’a jamais fait un Val d’Isere-GVA l’hiver!!!et je ne parle pas des stations d’Isere!pmar a écrit :Et puis vous oubliez que GVA est desservie en quotidien par QR en 359 et traite beaucoup plus de trafic alpin que Lyon. Et que des Qataris sur les pistes, on en voit pas beaucoup. Ceci dit, Lyon devrait etre servie par QR mais oublions les Alpes.
Non GVA c’est bien pour la Haute Savoie. Point.
Re: LYS Route Network Developement
NONRapson a écrit :Il y avait 5 fréquences pour Nice et 5 pour lyonAVION a écrit :Les droits de trafic sont actuellement tous utilisés par QR pour la France!!jet1 a écrit :En revanche, Qatar Airways va annoncer dix nouvelles destinations cette semaine. Là il y a une bonne chance que Lyon y soit.
3 Quotidiens sur Paris
6 vols/sem sur la province Lyon et/ou Nice
https://www.latribune.fr/entreprises-fi ... 84828.html
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Re: LYS Route Network Developement
les droits de trafic ne nomment pas les aéroports parfois sont seulement séparés aéroports "de Paris" et "de province", après les annonces de x ou Y c'est autre choseRapson a écrit :Il y avait 5 fréquences pour Nice et 5 pour lyonAVION a écrit :Les droits de trafic sont actuellement tous utilisés par QR pour la France!!jet1 a écrit :En revanche, Qatar Airways va annoncer dix nouvelles destinations cette semaine. Là il y a une bonne chance que Lyon y soit.
Michel
Re: LYS Route Network Developement
L'article date de 2015 en 2017 Quand Al Baker a ouvert Nice, et annoncé que Lyon suivrait, il avait dis qu'il avait obtenu le droit pour avoir 5 frequences sur NCE et LYS donc 10 sur la province
Re: LYS Route Network Developement
Après peut être qu'il a dis n'importe quoi ou il ce serait avancé trop vite mais cela serait peu probable
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Re: LYS Route Network Developement
C'est quelque chose dont je doute fortement (ou alors seulement certains et la ça réduit fortement le besoin)Erick a écrit :Les rhonalpins se servent de YUL pour aller à NY,pas l’inverse.Les américains recherchent une liaison directe.qgs9 a écrit :S'ils viennent, c'est soit qu'Air Canada a beaucoup de succès, soit qu'ils comptent remplacer Air Canada puisque beaucoup prennent AC pour voler ensuite vers les USA.
United a plutôt tendance à fermer quelques lignes en Europe, les lignes vers des villes moins grosses que les classiques Paris Londres Francfort Genève etc. Est-ce bien le moment d'ouvrir une ligne à Lyon ?
Le concept hub est très fortement implanté aux USA depuis longtemps et totalement dans les habitudes ils n'auront donc aucun pbl a partir de leur ville proche et passer par n'importe quel hub
Michel
Re: LYS Route Network Developement
La décision de QR d’ouvrir LYS-DOH dépend probablement d’autres facteurs que de celui des potentiels 300.000 Qataris qui viendrait dans les Alpes. EK envoie bien des 777 cinq fois par semaines depuis 2012. Peut-être que QR estime qu’elle n’aura pas sa place à Lyon face à EK. Ce qui serait intéressant serait d’avoir des informations sur la performance du Lyon-Dubai pour avoir un comparatif, mais ces données ne sont pas publiques…