Aéroports de Berlin.
Re: Aéroports de Berlin.
Berlin devrait recevoir la visite de l'antonov 225 le 19-20 mars 2018
"AN225 will be visiting SXF 19-20th March Schedule to be confirmed."
"AN225 will be visiting SXF 19-20th March Schedule to be confirmed."
Re: Aéroports de Berlin.
Easyjet fait une pause de deux mois (mai et juin) sur ses liaisons (TXL et SFX) sur Paris
Eurowings semble avoir arreté tous ses vols directs sur CDG
Du coup les prix gonflent chez Joon et aigle azur
Eurowings semble avoir arreté tous ses vols directs sur CDG
Du coup les prix gonflent chez Joon et aigle azur
-
- A380
- Messages : 7386
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 22:19
- Localisation : Paris Montpellier Kigali
Re: Aéroports de Berlin.
Pas plus tard qu'aujourd'hui, j'ai vu des A320 d'Eurowings à CDG. Soit ils volent pour une autre compagnie, soit EW dessert toujours CDG.Easyjet fait une pause de deux mois (mai et juin) sur ses liaisons (TXL et SFX) sur Paris
Eurowings semble avoir arreté tous ses vols directs sur CDG
Du coup les prix gonflent chez Joon et aigle azur
Rwanda Aviation News (Drones, Air Force, Civil Aviation, Space, Air Balloon): https://www.facebook.com/RwandAn-Flyer-153177931456873
Re: Aéroports de Berlin.
Eurowings vole vers DUS,HAM entre autre...donc à toujours été présenteRwandair Express a écrit :Pas plus tard qu'aujourd'hui, j'ai vu des A320 d'Eurowings à CDG. Soit ils volent pour une autre compagnie, soit EW dessert toujours CDG.
-
- A380
- Messages : 7386
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 22:19
- Localisation : Paris Montpellier Kigali
Re: Aéroports de Berlin.
Après j'ai surement mal compris, il voulait surement parler de la ligne Berlin CDG exploité par EW. Dans ce cas précis, il semble en effet, qu'EW opérait la ligne, il y a des Flight Reports sur le web
Rwanda Aviation News (Drones, Air Force, Civil Aviation, Space, Air Balloon): https://www.facebook.com/RwandAn-Flyer-153177931456873
Re: Aéroports de Berlin.
Oui, sur la ligne Berlin-CDGRwandair Express a écrit :Après j'ai surement mal compris, il voulait surement parler de la ligne Berlin CDG exploité par EW. Dans ce cas précis, il semble en effet, qu'EW opérait la ligne, il y a des Flight Reports sur le web
Re: Aéroports de Berlin.
Oui EW avait repris les vols de Lufthansa
Il y a un an on avait:
EZY (SFX-ORY)
Air Berlin (TXL-ORY)
Air France (TXL-CDG)
Eurowings (TXL-CDG)
Aujourd'hui il reste JOON et Aigle Azur
Je trouve très étrange que EZY suspende cette route très chargée, qui avait 3 ou 4 rotations par jour jusqu'à peu
Je leur ai écrit, ils confirment que ce n'est pas un bug du système de réservation mais ne donnent pas d'explication pour autant
Il y a un an on avait:
EZY (SFX-ORY)
Air Berlin (TXL-ORY)
Air France (TXL-CDG)
Eurowings (TXL-CDG)
Aujourd'hui il reste JOON et Aigle Azur
Je trouve très étrange que EZY suspende cette route très chargée, qui avait 3 ou 4 rotations par jour jusqu'à peu
Je leur ai écrit, ils confirment que ce n'est pas un bug du système de réservation mais ne donnent pas d'explication pour autant
At the moment Philippe it looks like we will not be running those routes in May and June
You can keep checking our flight schedule release dates by clicking here - http://spr.ly/6183DnAZR. Thanks, Amanda
Re: Aéroports de Berlin.
Easyjet transfère ses vols d'Orly-SXF vers TXL à partir du 09 Avrilgeophilip a écrit :Oui EW avait repris les vols de Lufthansa
Il y a un an on avait:
EZY (SFX-ORY)
Air Berlin (TXL-ORY)
Air France (TXL-CDG)
Eurowings (TXL-CDG)
Aujourd'hui il reste JOON et Aigle Azur
Je trouve très étrange que EZY suspende cette route très chargée, qui avait 3 ou 4 rotations par jour jusqu'à peu
Je leur ai écrit, ils confirment que ce n'est pas un bug du système de réservation mais ne donnent pas d'explication pour autant
La ligne CDG-TXL rouvre à partir du 1er Juillet avec avion basé CDG iso TXL
Re: Aéroports de Berlin.
Je viens de réessayer et les vols apparaissent desormais.. C'etait donc un bug ..
J ai pris JOON du coup pur 100 euros de plus
J ai pris JOON du coup pur 100 euros de plus
-
- CRJ-700
- Messages : 90
- Enregistré le : mar. 10 mai 2011, 10:29
- Localisation : Passau - Allemagne
Re: Aéroports de Berlin.
Ca y est, c´est officiel. Apres neuf années de retard, le Nouvel aeroport de Berlin ouvrira le 31 Octobre 2020. (Bien qu´il reste encore beaucoup de travail sur les cablages et les systèmes d´incendie à faire.)
L´été prochain ce seront 20 000 "acteurs" qui testerons les équipements.
Il n´est pas indiqué si le terminal 2 sera terminé à cette date.
Si tout se passe bien, et par étapes, Tegel fermera en premier, puis Schönefeld.
Source : Der Tagesspiegel
L´été prochain ce seront 20 000 "acteurs" qui testerons les équipements.
Il n´est pas indiqué si le terminal 2 sera terminé à cette date.
Si tout se passe bien, et par étapes, Tegel fermera en premier, puis Schönefeld.
Source : Der Tagesspiegel
-
- CRJ-700
- Messages : 90
- Enregistré le : mar. 10 mai 2011, 10:29
- Localisation : Passau - Allemagne
Re: Aéroports de Berlin.
Ironie du sort dans cette période Covid19, aprés 14 années de travaux et 9 années de retard, l´aéroport Berlin-Brandenburg vient de recevoir des controleurs de l´urbanisme l´autorisation officielle d´ouvrir. Les essais avec des passagers fictifs ont été repoussés pendant l´été. Ouverture prévue en octobre !
Re: Aéroports de Berlin.
https://plus.lesoir.be/328292/article/2 ... irect=true
Le grand aéroport international BER de Berlin va bien ouvrir le 31 octobre, a confirmé mardi le directeur général du projet.
Le terminal 1 de cet aéroport situé au sud de Berlin ouvrira dès cette date avec l’atterrissage de premiers avions de Lufthansa et EasyJet. Des magasins et un office de tourisme seront aussi ouverts à cette date.
L’actuel aéroport de Schönefeld, également au sud de la capitale, deviendra lui le terminal 5. D’autres terminaux ne devraient ouvrir que l’an prochain du fait de la baisse d’activité liée à l’épidémie.
De premiers vols commerciaux devraient être assurés dès le 1er novembre au matin par EasyJet, vers une destination qui reste à définir par la compagnie aérienne. La desserte par trains S-Bahn sera assurée dès le 25 octobre.
La construction de cet aéroport, entamée en 2006 et censée initialement être achevée fin 2010 a pris des retards colossaux à cause de négligences et d’erreurs graves de conception.
«Le chemin vers l’ouverture n’a pas été facile», a reconnu M. Lütke-Daldrup, confiant la «honte» des ingénieurs allemands. Après tant d’années de retard, «il n’y a aucune raison de se vanter», a-t-il admis.
Le coût de ce nouvel aéroport, initialement estimé à 1,7 milliard d’euros, a lui grimpé à 6,5 milliards.
L’aéroport de Tegel, dans le nord-ouest de Berlin, fermera lui ses portes le 8 novembre après un dernier vol assuré par la compagnie Air France à destination de Paris.
Le grand aéroport international BER de Berlin va bien ouvrir le 31 octobre, a confirmé mardi le directeur général du projet.
Le terminal 1 de cet aéroport situé au sud de Berlin ouvrira dès cette date avec l’atterrissage de premiers avions de Lufthansa et EasyJet. Des magasins et un office de tourisme seront aussi ouverts à cette date.
L’actuel aéroport de Schönefeld, également au sud de la capitale, deviendra lui le terminal 5. D’autres terminaux ne devraient ouvrir que l’an prochain du fait de la baisse d’activité liée à l’épidémie.
De premiers vols commerciaux devraient être assurés dès le 1er novembre au matin par EasyJet, vers une destination qui reste à définir par la compagnie aérienne. La desserte par trains S-Bahn sera assurée dès le 25 octobre.
La construction de cet aéroport, entamée en 2006 et censée initialement être achevée fin 2010 a pris des retards colossaux à cause de négligences et d’erreurs graves de conception.
«Le chemin vers l’ouverture n’a pas été facile», a reconnu M. Lütke-Daldrup, confiant la «honte» des ingénieurs allemands. Après tant d’années de retard, «il n’y a aucune raison de se vanter», a-t-il admis.
Le coût de ce nouvel aéroport, initialement estimé à 1,7 milliard d’euros, a lui grimpé à 6,5 milliards.
L’aéroport de Tegel, dans le nord-ouest de Berlin, fermera lui ses portes le 8 novembre après un dernier vol assuré par la compagnie Air France à destination de Paris.
Re: Aéroports de Berlin.
Après avoir été la première compagnie à ouvrir un service commercial à Tegel en 1960, Air France effectuera le dernier vol au départ de cet aéroport. Fin d'une époque.... (à voir dans l'article ci-dessous l'arrivée du premier vol effectué par un super constellation)
https://www.aerobuzz.fr/transport-aerie ... lin-tegel/
Avant la réunification de l'Allemagne Tegel était situé dans le secteur français de la ville. L'autre aéroport de Berlin ouest Tempelhof se trouvait en secteur américain. Seules les compagnies des puissances occupantes pouvaient se poser à Berlin et empruntaient des couloirs au-dessus de la RDA surveillés de près par les radars soviétiques : Air France, Pan American et British European Airways.Ces compagnies assuraient des vols entre les grandes villes d'Allemagne et Berlin (ouest) car Lufthansa n'avait pas le droit de survoler la RDA. Schönefeld était l'aéroport de Berlin (est), capitale de la RDA, desservi par la compagnie est-allemande Interflug et celles des pays "frères" comme Aeroflot. Autre temps....
https://www.aerobuzz.fr/transport-aerie ... lin-tegel/
Avant la réunification de l'Allemagne Tegel était situé dans le secteur français de la ville. L'autre aéroport de Berlin ouest Tempelhof se trouvait en secteur américain. Seules les compagnies des puissances occupantes pouvaient se poser à Berlin et empruntaient des couloirs au-dessus de la RDA surveillés de près par les radars soviétiques : Air France, Pan American et British European Airways.Ces compagnies assuraient des vols entre les grandes villes d'Allemagne et Berlin (ouest) car Lufthansa n'avait pas le droit de survoler la RDA. Schönefeld était l'aéroport de Berlin (est), capitale de la RDA, desservi par la compagnie est-allemande Interflug et celles des pays "frères" comme Aeroflot. Autre temps....
Re: Aéroports de Berlin.
https://ber.berlin-airport.de/en/news/s ... ng-t5.html
https://simpleflying.com/ber-t5-closure-february-23rd/
En raison de la diminution du trafic aérien due au Covid, le Terminal T5 fermera ses portes en principe pour un an à partir du 23 février 2021 et tous les vols seront alors effectués à partir du nouveau terminal T1.
Le T5 est l'ancien terminal de Schönefeld, utilisé entre autres par Condor, Corendon, Pegasus, Ryanair, Transavia, TuiFly, Wizz Air.
https://simpleflying.com/ber-t5-closure-february-23rd/
En raison de la diminution du trafic aérien due au Covid, le Terminal T5 fermera ses portes en principe pour un an à partir du 23 février 2021 et tous les vols seront alors effectués à partir du nouveau terminal T1.
Le T5 est l'ancien terminal de Schönefeld, utilisé entre autres par Condor, Corendon, Pegasus, Ryanair, Transavia, TuiFly, Wizz Air.
Re: Aéroports de Berlin.
Un an après son lancement, l’aéroport de Berlin déjà en faillite
Ce n’est ni son utilité (déjà démontrée), ni qu’il soit surdimensionné, ni que la ville de Berlin se soit trompée dans ses prévisions : Non, tout est de la faute du Covid-19. Un an pile après son ouverture officielle, l’aéroport de Berlin Brandebourg vient de lancer un appel à l’aide car il est en situation de faillite.
Source https://www.laquotidienne.fr/un-an-apre ... -faillite/
Ce n’est ni son utilité (déjà démontrée), ni qu’il soit surdimensionné, ni que la ville de Berlin se soit trompée dans ses prévisions : Non, tout est de la faute du Covid-19. Un an pile après son ouverture officielle, l’aéroport de Berlin Brandebourg vient de lancer un appel à l’aide car il est en situation de faillite.
Source https://www.laquotidienne.fr/un-an-apre ... -faillite/
Re: Aéroports de Berlin.
C'est tout simplement la première phase du processus menant à une solide augmentation des redevances d'aéroport, suivant en cela l'exemple de Schiphol.
Re: Aéroports de Berlin.
J'ai été pour la première fois à Berlin Brandenburg, et mon impression est mitigée.
Pour commencer, seul le terminal T1 est ouvert; si votre avion arrive au T2, vous en avez pour un quart d'heure de marche avant de pouvoir sortir via le T1, où se trouve d'ailleurs la gare.
C'est très grand, assez chaleureux et plaisant, spacieux aussi - d'autant plus que le trafic n'a plus son ampleur de naguère.
La signalisation ne crève pas les yeux, et il faut être attentif pour trouver son chemin lors d'une première visite.
Il y a une "Bezücher terrasse" (3€ mais pas de fouille) avec une belle vue sur le parking du T1 et sur une piste). Chose curieuse, on voit relativement peu d'appareils de Lufthansa, plutôt des Eurowings.
Si vous prenez le train, attention : le FEX "Flughafen Express" va toujours à la Hauptbahnhof mais en faisant tout un tour par le nord et ne passe plus par Alexander Platz ni par la Friedrichstrasse. Il vaut peut-être mieux prendre la S-Bahn : S9 ou S45. D'autre part, le bus X7 relie toujours rapidement Rudow (terminus du métro U7) à Schönefeld (alias T5) mais met ensuite un quart d'heure pour arriver au TI.
Pour commencer, seul le terminal T1 est ouvert; si votre avion arrive au T2, vous en avez pour un quart d'heure de marche avant de pouvoir sortir via le T1, où se trouve d'ailleurs la gare.
C'est très grand, assez chaleureux et plaisant, spacieux aussi - d'autant plus que le trafic n'a plus son ampleur de naguère.
La signalisation ne crève pas les yeux, et il faut être attentif pour trouver son chemin lors d'une première visite.
Il y a une "Bezücher terrasse" (3€ mais pas de fouille) avec une belle vue sur le parking du T1 et sur une piste). Chose curieuse, on voit relativement peu d'appareils de Lufthansa, plutôt des Eurowings.
Si vous prenez le train, attention : le FEX "Flughafen Express" va toujours à la Hauptbahnhof mais en faisant tout un tour par le nord et ne passe plus par Alexander Platz ni par la Friedrichstrasse. Il vaut peut-être mieux prendre la S-Bahn : S9 ou S45. D'autre part, le bus X7 relie toujours rapidement Rudow (terminus du métro U7) à Schönefeld (alias T5) mais met ensuite un quart d'heure pour arriver au TI.
Re: Aéroports de Berlin.
Ils ont fait une erreur de créer cet aéroport alors qu'ils avaient trois plates-formes complémentaires. THF était l'aéroport le plus central du Monde situé à même pas 10 min en métro de la Potsdamer Platz. En limitant les lignes et les types avions, il aurait pu jouer un rôle très intéressant de city airport. TXL était aussi bien placé, malgré l'absence de S ou U-Bahn direct. Si TXL ne pouvait guère s'étendre davantage, SXF pouvait le faire avec un projet moins mégalo que celui-ci.Gosselies a écrit : ↑mer. 17 nov. 2021, 16:13 J'ai été pour la première fois à Berlin Brandenburg, et mon impression est mitigée.
Pour commencer, seul le terminal T1 est ouvert; si votre avion arrive au T2, vous en avez pour un quart d'heure de marche avant de pouvoir sortir via le T1, où se trouve d'ailleurs la gare.
C'est très grand, assez chaleureux et plaisant, spacieux aussi - d'autant plus que le trafic n'a plus son ampleur de naguère.
La signalisation ne crève pas les yeux, et il faut être attentif pour trouver son chemin lors d'une première visite.
Il y a une "Bezücher terrasse" (3€ mais pas de fouille) avec une belle vue sur le parking du T1 et sur une piste). Chose curieuse, on voit relativement peu d'appareils de Lufthansa, plutôt des Eurowings.
Si vous prenez le train, attention : le FEX "Flughafen Express" va toujours à la Hauptbahnhof mais en faisant tout un tour par le nord et ne passe plus par Alexander Platz ni par la Friedrichstrasse. Il vaut peut-être mieux prendre la S-Bahn : S9 ou S45. D'autre part, le bus X7 relie toujours rapidement Rudow (terminus du métro U7) à Schönefeld (alias T5) mais met ensuite un quart d'heure pour arriver au TI.
Mais bon... Vu qu'il fallait créer la capitale, il fallait aussi un aéroport ronflant, quand bien-même LH n'avait même pas prévu de s'y développer... Du gâchis d'argent public, sans même évoquer le fiasco de l'organisation du projet.
Re: Aéroports de Berlin.
Je ne vous suis plus. Ce qui ressort de l'ensemble de vos posts est le souhait d'une maitrise de l'impact de l'Homme sur l'environnement, et là, vous critiquez la transformation d'un aéroport en parc public. https://www.visitberlin.de/en/tempelhof ... lhof-field
Ensuite, parler de gâchis d'argent public quand on regroupe trois aéroports en un, c'est bizarre (je ne parle évidemment pas des erreurs de conception du nouveau terminal). Je pense pourtant que vous avez une idée du coût annuel de l'entretien des pistes, du balisage, des équipements à l'atterrissage tout temps, de l'éclairage, des bâtiments etc...
Même si je suis pas toujours d'accord avec vous, vos posts sont normalement toujours richement étayés (contrairement à d'autres très actifs qui postent des inepties sans nom qui n'apportent aucune valeur ajoutée) alors s'il vous plait, ne dispensez pas des points de vue à l'emporte-pièce.
Ensuite, parler de gâchis d'argent public quand on regroupe trois aéroports en un, c'est bizarre (je ne parle évidemment pas des erreurs de conception du nouveau terminal). Je pense pourtant que vous avez une idée du coût annuel de l'entretien des pistes, du balisage, des équipements à l'atterrissage tout temps, de l'éclairage, des bâtiments etc...
Même si je suis pas toujours d'accord avec vous, vos posts sont normalement toujours richement étayés (contrairement à d'autres très actifs qui postent des inepties sans nom qui n'apportent aucune valeur ajoutée) alors s'il vous plait, ne dispensez pas des points de vue à l'emporte-pièce.