Aéroports de Berlin.
Re: Aéroports de Berlin.
Le phpBB avec des thématiques en silos n'est pas compatible avec une conversation qui évolue au fur et à mesure.
Les messages peuvent toujours être déplacés ailleurs si besoin.
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Re: Aéroports de Berlin.
Clm doit bien s'amuser en écrivant ses diatribes (je ne peux pas croire qu'il soit vraiment sérieux) et nous on s'amuse bien en les lisant : tout le monde passe un bon moment, c'est parfait.
Je suis une de ses cibles favorites, ses mises en cause personnelles sont un peu lassantes et répétitives mais, bien entendu, elles ne m'impressionnent pas beaucoup, sinon qu'elles me donnent à chaque fois envie de réserver un plus autre city trip !
Je suis une de ses cibles favorites, ses mises en cause personnelles sont un peu lassantes et répétitives mais, bien entendu, elles ne m'impressionnent pas beaucoup, sinon qu'elles me donnent à chaque fois envie de réserver un plus autre city trip !
Re: Aéroports de Berlin.
Je n'allais pas en douter
Re: Aéroports de Berlin.
@Clm
Ouais la conclusion c'est que tu as les meilleures raisons de polluer (= prendre l'avion) mais que les autres n'en ont pas. Tu pollues mais ce n'est pas de ta faute. Par contre les autres qui polluent c'est de leur faute : ils sont inconscients à voyager pour un rien pour des motifs futiles : le tourisme ! On a tous le choix ! C'est toi qui a choisi ton boulot et sa localisation, c'est toi qui choisis de voyager. Tu essaies juste de te disculper de ta propre responsabilité (et de ton impact carbone monstrueux) en fustigeant les autres (malgré leur moindre impact carbone). Je précise que personnellement je m'en fous que tu voyages ou pas. Je ne te reproche pas de voyager ni de vivre au Danemark ou je ne sais où. Je te reproche de faire le moralisateur et le donneur de leçon pour les autres. "Faites ce que je dis mais pas ce que je fais sinon le législateur va sévir et j'en serai personnellement négativement impacté. Alors arrêtez de voyager (pour de mauvaises raisons*) pour me permettre à moi de continuer à le faire (mais pour de bonnes raisons*)."
* = jugement de valeur !
Ouais la conclusion c'est que tu as les meilleures raisons de polluer (= prendre l'avion) mais que les autres n'en ont pas. Tu pollues mais ce n'est pas de ta faute. Par contre les autres qui polluent c'est de leur faute : ils sont inconscients à voyager pour un rien pour des motifs futiles : le tourisme ! On a tous le choix ! C'est toi qui a choisi ton boulot et sa localisation, c'est toi qui choisis de voyager. Tu essaies juste de te disculper de ta propre responsabilité (et de ton impact carbone monstrueux) en fustigeant les autres (malgré leur moindre impact carbone). Je précise que personnellement je m'en fous que tu voyages ou pas. Je ne te reproche pas de voyager ni de vivre au Danemark ou je ne sais où. Je te reproche de faire le moralisateur et le donneur de leçon pour les autres. "Faites ce que je dis mais pas ce que je fais sinon le législateur va sévir et j'en serai personnellement négativement impacté. Alors arrêtez de voyager (pour de mauvaises raisons*) pour me permettre à moi de continuer à le faire (mais pour de bonnes raisons*)."
* = jugement de valeur !
Re: Aéroports de Berlin.
Non plus, les milieux professionnels pratiquent beaucoup les réunions en ligne. C'est le cas du mien aussi. On se concentre sur les déplacements les plus importants. Il y a des métiers qui se déplacent plus que d'autres en revanche. C'est le cas du mien.
En cela, le débat sur les jets privés est très caricatural en ce moment par exemple. Certains déplacements en jets privés sont dispensables, d'autres non.
Tout le monde pollue. Je n'ai pas de voiture, je vais au travail à vélo, achète peu d'habits, mais consomme encore trop de viande par exemple. Personne n'est parfait. D'où le fait de s'interroger chacun sur ce que l'on peut faire et de ne pas attendre que d'autres choisissent à notre place.
Mais par pitié arrêtons de détourner le regard sur l'impact désastreux du tourisme de masse et du low-cost sur le volume de déplacements. Le trafic a explosé sur ce segment spécifique de marché via une incitation à la consommation et à l'achat compulsif que la pub ci-dessus traduit très bien.
Les déplacements touristiques ont explosé depuis 20 ans grâce à une baisse du prix un peu trop importante et contrairement aux idées reçues, ce ne sont pas les plus modestes qui en profitent le plus mais les revenus plutôt aisés qui multiplient les séjours courts. Les premiers clients des low-cost sont des gens plutôt aisés.
Une personne immigrée dans un pays étranger qui voit sa famille une ou deux fois par an ne peut pas vraiment faire autrement sauf à vouloir couper les ponts avec sa famille.
Par contre, on peut plus facilement modérer ses séjours touristiques non ?
En cela, le débat sur les jets privés est très caricatural en ce moment par exemple. Certains déplacements en jets privés sont dispensables, d'autres non.
Tout le monde pollue. Je n'ai pas de voiture, je vais au travail à vélo, achète peu d'habits, mais consomme encore trop de viande par exemple. Personne n'est parfait. D'où le fait de s'interroger chacun sur ce que l'on peut faire et de ne pas attendre que d'autres choisissent à notre place.
Mais par pitié arrêtons de détourner le regard sur l'impact désastreux du tourisme de masse et du low-cost sur le volume de déplacements. Le trafic a explosé sur ce segment spécifique de marché via une incitation à la consommation et à l'achat compulsif que la pub ci-dessus traduit très bien.
Les déplacements touristiques ont explosé depuis 20 ans grâce à une baisse du prix un peu trop importante et contrairement aux idées reçues, ce ne sont pas les plus modestes qui en profitent le plus mais les revenus plutôt aisés qui multiplient les séjours courts. Les premiers clients des low-cost sont des gens plutôt aisés.
Une personne immigrée dans un pays étranger qui voit sa famille une ou deux fois par an ne peut pas vraiment faire autrement sauf à vouloir couper les ponts avec sa famille.
Par contre, on peut plus facilement modérer ses séjours touristiques non ?
Re: Aéroports de Berlin.
Non. Le tourisme c'est l'ouverture au monde et l'ouverture aux autres. Et ça fait vivre des millions d'Européens et des milliers de territoires. Ca n'est à fustiger ni sur le plan humain, culturel ou social, ni sur le plan économique. D'autant plus que les trajets européens en avion pour motif touristique sont probablement parmi les plus efficients en matière environnementale : la plupart du temps en monocouloirs récents avec un fort taux de remplissage et en point-à-point.
Re: Aéroports de Berlin.
Il ne faudrait pas confondre le tourisme et le surtourisne. Et encore moins confondre la découverte du monde avec une semaine à rien foutre dans un resort.Sebo a écrit : ↑mer. 19 oct. 2022, 01:01 Non. Le tourisme c'est l'ouverture au monde et l'ouverture aux autres. Et ça fait vivre des millions d'Européens et des milliers de territoires. Ca n'est à fustiger ni sur le plan humain, culturel ou social, ni sur le plan économique. D'autant plus que les trajets européens en avion pour motif touristique sont probablement parmi les plus efficients en matière environnementale : la plupart du temps en monocouloirs récents avec un fort taux de remplissage et en point-à-point.
Quant à l'efficacité environnementale on se moque bien du ratio par personne. C'est le volume total qui compte. Et le tourisme pèse énormément dans le bilan carbone du transport aérien. Le motif affaires reste plutôt minoritaire et le VFR est difficilement incompressible sauf à remettre en question la vie intime des gens.
Si on a 1000€ de budget voyage par an et que l'on voyage dix fois pour 100€, le bilan carbone sera toujours plus désastreux que pour quatre voyages à 250€. Le bullshit sur la consommation des avions c'est juste du greenwashing pour occulter toute l'incitation consumériste.
Re: Aéroports de Berlin.
On ne saurait mieux dire.
Re: Aéroports de Berlin.
https://www.rts.ch/info/monde/7858802-c ... ocaux.html
Lisez plutôt cet article. Je n'appelle pas ça de l'ouverture au Monde mais plutôt la soumission de territoires entiers.
Il serait peut-être temps d'ouvrir les yeux non ? Ce déni est assez dingue. Le transport aérien à trop bas prix a largement contribué à inonder les territoires de touristes. On a dépassé le seuil de saturation et les populations locales ne sont plus d'accord.
Un billet à 30€ c'est la garantie d'envoyer des millions et des millions de personnes dans des lieux qui ne peuvent le supporter d'un point de vue écologique et social.
La première des ouvertures serait peut-être de penser aux autres et à son propre impact non ?
Barcelone
En 2014, le ras-le-bol explose. Trois Italiens soûls ont mis le feu aux poudres en se baladant complètement nus dans les rues du quartier de La Barceloneta. Près de 5000 résidents ont alors manifesté, appelant la population à agir pour faire cesser ce "tourisme de cuite".
Palma de Majorque
"Tourists Go Home" (Touristes, rentrez chez vous): à Majorque, dans l'archipel espagnol des Baléares, l'affluence toujours plus grande de visiteurs commence à faire grincer des dents.
L'île et son million d'habitants prévoit d'accueillir cette année plus de 10 millions de personnes, un nouveau record. La foule était déjà telle en juin que l'accès à certaines criques était barré par la police.
Des graffitis peu accueillants ont fleuri au printemps 2016 dans les rues de Palma, la capitale. Ce sont les mêmes qui ont été vus à Berlin, Venise et dans plusieurs villes espagnoles: "Touristes dehors, bienvenue aux réfugiés", "le tourisme tue la ville". "Touristes, vous êtes des terroristes."
Berlin
Cette dynamique a incité petit à petit des milliers d'"easyjeteurs", du nom de la compagnie low cost, à y poser leur valise. A tel point que ces valises, justement, sont devenues un véritable débat de société.
Sous le slogan "No more Rollkoffer" ("plus de valise à roulettes"), symbolisant l'arrivée des touristes, des habitants se sont révoltés, sur les réseaux sociaux comme sur les murs de la ville.
D'autres tags moins polis ont également fleuri dans plusieurs quartiers: "Du bist kein Berliner!" ("Tu n'es pas un Berlinois")," Touristen anzünden" ("Brûlez les touristes"), ou encore ces autocollants "Berlin love you" au coeur barré.
Environ 24'000 appartements seraient mis à disposition des touristes par des particuliers, faisant exploser les loyer et accentuant la pénurie de logements. Un problème social important alors que Berlin est la ville la plus pauvre d'Allemagne, après Brême.
Lisez plutôt cet article. Je n'appelle pas ça de l'ouverture au Monde mais plutôt la soumission de territoires entiers.
Il serait peut-être temps d'ouvrir les yeux non ? Ce déni est assez dingue. Le transport aérien à trop bas prix a largement contribué à inonder les territoires de touristes. On a dépassé le seuil de saturation et les populations locales ne sont plus d'accord.
Un billet à 30€ c'est la garantie d'envoyer des millions et des millions de personnes dans des lieux qui ne peuvent le supporter d'un point de vue écologique et social.
La première des ouvertures serait peut-être de penser aux autres et à son propre impact non ?
Barcelone
En 2014, le ras-le-bol explose. Trois Italiens soûls ont mis le feu aux poudres en se baladant complètement nus dans les rues du quartier de La Barceloneta. Près de 5000 résidents ont alors manifesté, appelant la population à agir pour faire cesser ce "tourisme de cuite".
Palma de Majorque
"Tourists Go Home" (Touristes, rentrez chez vous): à Majorque, dans l'archipel espagnol des Baléares, l'affluence toujours plus grande de visiteurs commence à faire grincer des dents.
L'île et son million d'habitants prévoit d'accueillir cette année plus de 10 millions de personnes, un nouveau record. La foule était déjà telle en juin que l'accès à certaines criques était barré par la police.
Des graffitis peu accueillants ont fleuri au printemps 2016 dans les rues de Palma, la capitale. Ce sont les mêmes qui ont été vus à Berlin, Venise et dans plusieurs villes espagnoles: "Touristes dehors, bienvenue aux réfugiés", "le tourisme tue la ville". "Touristes, vous êtes des terroristes."
Berlin
Cette dynamique a incité petit à petit des milliers d'"easyjeteurs", du nom de la compagnie low cost, à y poser leur valise. A tel point que ces valises, justement, sont devenues un véritable débat de société.
Sous le slogan "No more Rollkoffer" ("plus de valise à roulettes"), symbolisant l'arrivée des touristes, des habitants se sont révoltés, sur les réseaux sociaux comme sur les murs de la ville.
D'autres tags moins polis ont également fleuri dans plusieurs quartiers: "Du bist kein Berliner!" ("Tu n'es pas un Berlinois")," Touristen anzünden" ("Brûlez les touristes"), ou encore ces autocollants "Berlin love you" au coeur barré.
Environ 24'000 appartements seraient mis à disposition des touristes par des particuliers, faisant exploser les loyer et accentuant la pénurie de logements. Un problème social important alors que Berlin est la ville la plus pauvre d'Allemagne, après Brême.
Re: Aéroports de Berlin.
Alors arrête de bousiller notre planète avec tous tes déplacements aériens professionnels et affinitaires. Change de boulot, rapproche-toi de ta famille et arrête de nous empoisonner d'un côté tout en nous donnant des leçons et faisant des reproches de l'autre puisque, pour le volume total, tu pollues possiblement plus que Gosselies...
Re: Aéroports de Berlin.
C'est beaucoup plus facile de réduire ses déplacements touristiques en avion que de changer de boulot ou de déménager. Tu es désespérant de mauvaise foi en réalité.Sebo a écrit : ↑mer. 19 oct. 2022, 09:48Alors arrête de bousiller notre planète avec tous tes déplacements aériens professionnels et affinitaires. Change de boulot, rapproche-toi de ta famille et arrête de nous empoisonner d'un côté tout en nous donnant des leçons et faisant des reproches de l'autre puisque, pour le volume total, tu pollues possiblement plus que Gosselies...
Va plutôt lire l'article sur le surtourisne.
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Re: Aéroports de Berlin.
On va arrêter le HS s'il vous plait , ouvrez un nouveau sujet dans une rubrique plus adéquate que le pauvre aéroport de Berlin qui n'a rien demandé !
Re: Aéroports de Berlin.
Il faut surtout en avoir ! et être cohérent avec ses pensées.Clm a écrit : ↑mer. 19 oct. 2022, 09:52C'est beaucoup plus facile de réduire ses déplacements touristiques en avion que de changer de boulot ou de déménager. Tu es désespérant de mauvaise foi en réalité.Sebo a écrit : ↑mer. 19 oct. 2022, 09:48Alors arrête de bousiller notre planète avec tous tes déplacements aériens professionnels et affinitaires. Change de boulot, rapproche-toi de ta famille et arrête de nous empoisonner d'un côté tout en nous donnant des leçons et faisant des reproches de l'autre puisque, pour le volume total, tu pollues possiblement plus que Gosselies...
Va plutôt lire l'article sur le surtourisne.
C'est vrai il est toujours plus facile de remettre en cause la pensée et les actes des autres.
Applique toi tes principes. Démissionne de ton job, nul n'est y remplaçable et rapproche toi de ta famille pour vivre ta mobilité en mode décroissant et doux.
Et arrête de donner des leçons de morale et des mauvais points.
Tu n'es pas notre professeurs.
Re: Aéroports de Berlin.
Tu ne connais ni l'objet de mon travail, ni mon contexte familial.lyonaf a écrit : ↑mer. 19 oct. 2022, 10:01Il faut surtout en avoir ! et être cohérent avec ses pensées.Clm a écrit : ↑mer. 19 oct. 2022, 09:52C'est beaucoup plus facile de réduire ses déplacements touristiques en avion que de changer de boulot ou de déménager. Tu es désespérant de mauvaise foi en réalité.Sebo a écrit : ↑mer. 19 oct. 2022, 09:48
Alors arrête de bousiller notre planète avec tous tes déplacements aériens professionnels et affinitaires. Change de boulot, rapproche-toi de ta famille et arrête de nous empoisonner d'un côté tout en nous donnant des leçons et faisant des reproches de l'autre puisque, pour le volume total, tu pollues possiblement plus que Gosselies...
Va plutôt lire l'article sur le surtourisne.
C'est vrai il est toujours plus facile de remettre en cause la pensée et les actes des autres.
Applique toi tes principes. Démissionne de ton job, nul n'est y remplaçable et rapproche toi de ta famille pour vivre ta mobilité en mode décroissant et doux.
Et arrête de donner des leçons de morale et des mauvais points.
Tu n'es pas notre professeurs.
Aucun rapport avec une histoire de professorat, c'est juste que le fond du sujet t'embête parce qu'il remet en profondeur en cause le fonctionnement actuel du transport aérien.
Justement, l'objet de mon travail consiste notamment à imaginer une mobilité aérienne plus créatrice de valeur et moins polluante...
Re: Aéroports de Berlin.
https://www.rte.ie/news/business/2022/1 ... in-berlin/
Eurowings double sa flotte à l’aéroport de Berlin et étend son programme de vols, comblant un vide laissé par ses rivaux EasyJet et Ryanair à l’aéroport de la capitale allemande.
Eurowings aura six avions à Berlin pour le programme de vols d’été à partir de fin mars 2023.
En été, la compagnie aérienne proposera des vols vers près de 30 destinations, soit deux fois plus qu’auparavant.
La compagnie low-cost britannique EasyJet a annoncé qu’elle réduirait sa flotte de 18 à 11 avions à Berlin, tandis que Ryanair réduit également son programme de vols.
Effectivement, ces deux LCC ont réduit considérablement leurs vols vers Berlin, on se demande pourquoi, mais il y a sûrement de bonnes raisons sonnantes et trébuchantes !
Eurowings double sa flotte à l’aéroport de Berlin et étend son programme de vols, comblant un vide laissé par ses rivaux EasyJet et Ryanair à l’aéroport de la capitale allemande.
Eurowings aura six avions à Berlin pour le programme de vols d’été à partir de fin mars 2023.
En été, la compagnie aérienne proposera des vols vers près de 30 destinations, soit deux fois plus qu’auparavant.
La compagnie low-cost britannique EasyJet a annoncé qu’elle réduirait sa flotte de 18 à 11 avions à Berlin, tandis que Ryanair réduit également son programme de vols.
Effectivement, ces deux LCC ont réduit considérablement leurs vols vers Berlin, on se demande pourquoi, mais il y a sûrement de bonnes raisons sonnantes et trébuchantes !
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Re: Aéroports de Berlin.
Berlin est le seul gros aéroports en Allemagne ou le groupe Lufthansa est peu présente, principalement Eurowings. Il suffit juste de voir les réseaux à:
Stuttgart https://en.wikipedia.org/wiki/Stuttgart_Airport
Cologne https://en.wikipedia.org/wiki/Cologne_Bonn_Airport
Hambourg: https://en.wikipedia.org/wiki/Hamburg_Airport
Düsseldorf https://en.wikipedia.org/wiki/D%C3%BCsseldorf_Airport
Berlin était la chasse gardée de LTU et ensuite Air Berlin. Quand Air Berlin EasyJet et Ryanair se sont empressées à récupérer les billes
Stuttgart https://en.wikipedia.org/wiki/Stuttgart_Airport
Cologne https://en.wikipedia.org/wiki/Cologne_Bonn_Airport
Hambourg: https://en.wikipedia.org/wiki/Hamburg_Airport
Düsseldorf https://en.wikipedia.org/wiki/D%C3%BCsseldorf_Airport
Berlin était la chasse gardée de LTU et ensuite Air Berlin. Quand Air Berlin EasyJet et Ryanair se sont empressées à récupérer les billes
Rwanda Aviation News (Drones, Air Force, Civil Aviation, Space, Air Balloon): https://www.facebook.com/RwandAn-Flyer-153177931456873
Re: Aéroports de Berlin.
Avec les grèves l’aéroport sera totalement fermé ce mercredi (25 janvier).
Source Air plus News
Source Air plus News
Re: Aéroports de Berlin.
Le syndicat allemand Verdi a appelé lundi à une grève d’une journée du personnel de sécurité aérienne à l’aéroport de Berlin dans le cadre d’un conflit salarial en cours, ce qui a incité l’aéroport à annuler tous les départs de passagers ce jour-là.
Le débrayage doit commencer à 3h30 heure locale (0130 GMT) lundi et se terminer à minuit (2200h<> GMT), a indiqué le syndicat.
Le débrayage doit commencer à 3h30 heure locale (0130 GMT) lundi et se terminer à minuit (2200h<> GMT), a indiqué le syndicat.
Re: Aéroports de Berlin.
https://www.rtbf.be/article/une-pattes- ... n-11289282
Tenus par de longues laisses, trois chiens affectueux patrouillent dans l'aéroport international de Berlin. Leur mission : apaiser les voyageurs à bout de nerfs, particulièrement en période de départ en vacances. Benny, un teckel, mais aussi Emi, un labrador noir et Pepper, un terrier, servent d'ambassadeurs du BER auprès des passagers en manque de réconfort.
C'est un nouveau dispositif pilote mis en place par l'aéroport international BER, le troisième d'Allemagne, qui a ouvert en 2020.
Le BER a accumulé les mésaventures au point d'être qualifié d'aéroport "maudit" par les médias allemands. Son ouverture fut retardée de neuf ans en raison de difficultés techniques à répétition et de soupçons de corruption. Son coût de quelque 6 milliards d'euros a été trois fois plus élevé que prévu.
Pour couronner le tout, il a finalement ouvert au moment où le transport aérien s'est effondré à cause de la pandémie de coronavirus. Menacé de faillite, il a dû être renfloué par les contribuables via des aides de près de 2 milliards d'euros jusqu'en 2026.
Les passagers se plaignent régulièrement de dysfonctionnements comme d'énormes files d'attente à l'enregistrement et pour récupérer leurs bagages en raison du manque de personnel.
Il s'agit de l'aéroport le moins apprécié d'Allemagne, après Francfort-Hahn, d'après un sondage réalisé par la société de gestion des réclamations AirHelp.
Tenus par de longues laisses, trois chiens affectueux patrouillent dans l'aéroport international de Berlin. Leur mission : apaiser les voyageurs à bout de nerfs, particulièrement en période de départ en vacances. Benny, un teckel, mais aussi Emi, un labrador noir et Pepper, un terrier, servent d'ambassadeurs du BER auprès des passagers en manque de réconfort.
C'est un nouveau dispositif pilote mis en place par l'aéroport international BER, le troisième d'Allemagne, qui a ouvert en 2020.
Le BER a accumulé les mésaventures au point d'être qualifié d'aéroport "maudit" par les médias allemands. Son ouverture fut retardée de neuf ans en raison de difficultés techniques à répétition et de soupçons de corruption. Son coût de quelque 6 milliards d'euros a été trois fois plus élevé que prévu.
Pour couronner le tout, il a finalement ouvert au moment où le transport aérien s'est effondré à cause de la pandémie de coronavirus. Menacé de faillite, il a dû être renfloué par les contribuables via des aides de près de 2 milliards d'euros jusqu'en 2026.
Les passagers se plaignent régulièrement de dysfonctionnements comme d'énormes files d'attente à l'enregistrement et pour récupérer leurs bagages en raison du manque de personnel.
Il s'agit de l'aéroport le moins apprécié d'Allemagne, après Francfort-Hahn, d'après un sondage réalisé par la société de gestion des réclamations AirHelp.
Re: Aéroports de Berlin.
L’aéroport de Berlin a annoncé cette semaine que Ryanair allait ajouter six nouvelles destinations cet été et augmenter les fréquences sur trois itinéraires existants.
Les six nouvelles destinations au départ de l’aéroport de Berlin-Brandebourg (BER) sont Birmingham (BHX), Castellón Costa Azahar (CDT), Dubrovnik (DBV), Kaunas (KUN), Reggio de Calabre (REG) et Trieste (TRS).
Le nombre total de destinations desservies par Ryanair passera ainsi à 53.
Ryanair augmentera les fréquences sur La Canée (CHQ), Manchester (MAN) et Tallinn (TLL).
Les six nouvelles destinations au départ de l’aéroport de Berlin-Brandebourg (BER) sont Birmingham (BHX), Castellón Costa Azahar (CDT), Dubrovnik (DBV), Kaunas (KUN), Reggio de Calabre (REG) et Trieste (TRS).
Le nombre total de destinations desservies par Ryanair passera ainsi à 53.
Ryanair augmentera les fréquences sur La Canée (CHQ), Manchester (MAN) et Tallinn (TLL).