Aéroports de Berlin.
-
- B747
- Messages : 994
- Enregistré le : jeu. 25 sept. 2008, 21:50
- Localisation : Nozay (91) / Gardanne (13)
- Contact :
Aéroports de Berlin.
Au revoir Tempelhof:
http://www.aerocontact.com/actualite_ae ... 07454.html
http://www.aerocontact.com/actualite_ae ... 07454.html
Re: Aéroports de Berlin.
Triste nouvelle ....
Aéroports de Berlin.
Berlin Brandeburg : ouverture repoussée, de plusieurs semaines, voire plusieurs mois ; raison : équipement de sécurité incendie non opérationnels
Re: Aéroports de Berlin.
ils se murmure dans les couloirs de Tegel que l'ouverture de BER ne saurait intervenir avant octobre 2013..
- Flyzen
- A380
- Messages : 13771
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
- Localisation : Vendée (proche 44)
Re: Aéroports de Berlin.
et en ce 2 janvier 2013 .... on parle maintenant, ds les mm couloirs , d'une ouverture en 2014geophilip a écrit :ils se murmure dans les couloirs de Tegel que l'ouverture de BER ne saurait intervenir avant octobre 2013..
- Flyzen
- A380
- Messages : 13771
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
- Localisation : Vendée (proche 44)
Re: Aéroports de Berlin.
C'est visiblement plus qu'une rumeur ... 2014 et mm pour les mauvaises langues ( ou le s+ realistes)... 2015
http://www.telegraph.co.uk/finance/news ... -time.html" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.telegraph.co.uk/finance/news ... -time.html" onclick="window.open(this.href);return false;
- Flyzen
- A380
- Messages : 13771
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
- Localisation : Vendée (proche 44)
Re: Aéroports de Berlin.
...e t bien on serait deja fin 2014 donc surement "pour de vrai" 2015Flyzen a écrit :C'est visiblement plus qu'une rumeur ... 2014 et mm pour les mauvaises langues ( ou le s+ realistes)... 2015
a lire
http://www.air-journal.fr/2013-05-07-ae ... 73258.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Re: Aéroports de Berlin.
15/12/13 ouverture partielle
http://www.businesstravel.fr/l-aeroport ... -2013.html" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.businesstravel.fr/l-aeroport ... -2013.html" onclick="window.open(this.href);return false;
- Flyzen
- A380
- Messages : 13771
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
- Localisation : Vendée (proche 44)
Re: Aéroports de Berlin.
euhhhhhhhh si je lis bien et compte bien 2000 pax jour c'est 5 vols AR/jour d'un module 200 siegesAttention cependant, l’aéroport ne rouvrira que partiellement avec un nombre de vols limités soit environ 2000 passagers par jour.
c'est pour faire passer une ouverture en 2015 ou quoi ?
- Flyzen
- A380
- Messages : 13771
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
- Localisation : Vendée (proche 44)
Re: Aéroports de Berlin.
and now ....AVION a écrit :15/12/13 ouverture partielle ...
... ouverture de BER annoncée OFFICIELLEMENT pour avril 2014 ( info rapportée par "airports of the world")
ah oui j'oubliais ouverture partielle et aucune date pour une ouverture totale ... on sera vite en 2015
Re: Aéroports de Berlin.
Le nouvel aéroport de Berlin ouvrira-t-il un jour ? Ces berlinois auraient dû faire appel à ADP
source le Figaro
Le nouvel aéroport de Berlin, chantier géant victime de nombreux retards, n'ouvrira pas en 2014, même partiellement, comme il l'avait été un moment envisagé, a affirmé dans la journée le maire de la ville.
"De facto, il n'est plus possible d'ouvrir l'aéroport en 2014", a déclaré Klaus Wowereit, maire social-démocrate de Berlin et président du conseil de surveillance de la société en charge de la construction de l'aéroport, selon l'agence allemande DPA.
En août 2013, le conseil avait approuvé une décision du patron de l'aéroport, Hartmut Mehdorn, prévoyant d'ouvrir partiellement l'infrastructure en mars 2014.
M. Mehdorn souhaitait qu'à partir de cette date, 10 avions par jour puissent atterrir ou décoller depuis le nouvel aéroport. Mais ce projet est désormais abandonné.
L'ouverture du nouvel aéroport de la capitale allemande, l'un des plus importants chantiers d'Allemagne, a déjà été reportée à quatre reprises en raison d'une multitude de problèmes techniques.
Ces déboires ont gravement porté atteinte à l'image de la ville et de son maire. Ils ont par ailleurs conduit à une fuite en avant des coûts de construction qui pourraient avoisiner les 5,7 milliards d'euros, selon des fuites dont la presse allemande s'est fait l'écho.
source le Figaro
Le nouvel aéroport de Berlin, chantier géant victime de nombreux retards, n'ouvrira pas en 2014, même partiellement, comme il l'avait été un moment envisagé, a affirmé dans la journée le maire de la ville.
"De facto, il n'est plus possible d'ouvrir l'aéroport en 2014", a déclaré Klaus Wowereit, maire social-démocrate de Berlin et président du conseil de surveillance de la société en charge de la construction de l'aéroport, selon l'agence allemande DPA.
En août 2013, le conseil avait approuvé une décision du patron de l'aéroport, Hartmut Mehdorn, prévoyant d'ouvrir partiellement l'infrastructure en mars 2014.
M. Mehdorn souhaitait qu'à partir de cette date, 10 avions par jour puissent atterrir ou décoller depuis le nouvel aéroport. Mais ce projet est désormais abandonné.
L'ouverture du nouvel aéroport de la capitale allemande, l'un des plus importants chantiers d'Allemagne, a déjà été reportée à quatre reprises en raison d'une multitude de problèmes techniques.
Ces déboires ont gravement porté atteinte à l'image de la ville et de son maire. Ils ont par ailleurs conduit à une fuite en avant des coûts de construction qui pourraient avoisiner les 5,7 milliards d'euros, selon des fuites dont la presse allemande s'est fait l'écho.
- Flyzen
- A380
- Messages : 13771
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
- Localisation : Vendée (proche 44)
Re: Aéroports de Berlin.
and now
ouverture possible mais ... de Berlin Brandenburg en octobre 2016
http://www.telegraph.co.uk/news/worldne ... ilout.html
ouverture possible mais ... de Berlin Brandenburg en octobre 2016
http://www.telegraph.co.uk/news/worldne ... ilout.html
Michel
Re: Aéroports de Berlin.
Incroyable, les travaux du futur aéroport de Berlin ont été suspendus
L'ouverture du futur aéroport de Berlin prévue en 2017 semble encore compromise. Les travaux de la plate-forme qui enregistre déjà un retard de 5 ans, ont dû être suspendus sine die. Le toit de l'installation est trop lourd et doit être inspecté.
"Tout casser, tout repenser et tout reconstruire" voilà résumé le sentiment de la presse allemande après l'annonce des nouveaux déboires pour le futur aéroport de Berlin. Le souci ? son toit est trop lourd. Les autorités ont donc été obligées de suspendre le chantier afin que ce dernier soit examiné par des experts. Les travaux ne pourront reprendre qu'après leur venue. Mais ces inspections techniques n'ont pas encore été programmées. L'impact de ce nouvel incident sur la date d'ouverture n'est pas encore connu.
Le communiqué de l'arrondissement de Dahme-Spreewald, précise que des expertises menées sur le toit du principal terminal ont révélé "des dépassements considérables par rapport au poids initialement autorisé". L'arrêt des travaux sous ce toit a alors été "immédiatement ordonné".
L'aéroport de Berlin-Brandebourg (BER) devait être inauguré en juin 2012 mais des incidents et malfaçons ont retardé son ouverture de multiples fois. En outre, son budget a été triplé, passant de 1,7 à plus de 5 milliards d'euros. Pour les amoureux du modèle économique Outre Rhin et de la rigueur allemande, l'information fait mal!
L'ouverture du futur aéroport de Berlin prévue en 2017 semble encore compromise. Les travaux de la plate-forme qui enregistre déjà un retard de 5 ans, ont dû être suspendus sine die. Le toit de l'installation est trop lourd et doit être inspecté.
"Tout casser, tout repenser et tout reconstruire" voilà résumé le sentiment de la presse allemande après l'annonce des nouveaux déboires pour le futur aéroport de Berlin. Le souci ? son toit est trop lourd. Les autorités ont donc été obligées de suspendre le chantier afin que ce dernier soit examiné par des experts. Les travaux ne pourront reprendre qu'après leur venue. Mais ces inspections techniques n'ont pas encore été programmées. L'impact de ce nouvel incident sur la date d'ouverture n'est pas encore connu.
Le communiqué de l'arrondissement de Dahme-Spreewald, précise que des expertises menées sur le toit du principal terminal ont révélé "des dépassements considérables par rapport au poids initialement autorisé". L'arrêt des travaux sous ce toit a alors été "immédiatement ordonné".
L'aéroport de Berlin-Brandebourg (BER) devait être inauguré en juin 2012 mais des incidents et malfaçons ont retardé son ouverture de multiples fois. En outre, son budget a été triplé, passant de 1,7 à plus de 5 milliards d'euros. Pour les amoureux du modèle économique Outre Rhin et de la rigueur allemande, l'information fait mal!
Re: Aéroports de Berlin.
http://www.tagesspiegel.de/berlin/progn ... 92906.html
D'après un architecte consultant sur le projet du nouvel aéroport Berlin Brandenburg, il est tout à fait impossible de le mettre en service en 2017 comme annoncé; ce pourrait être au mieux au quatrième trimestre 2018, mais plus probablement au troisième trimestre 2019.
D'après un architecte consultant sur le projet du nouvel aéroport Berlin Brandenburg, il est tout à fait impossible de le mettre en service en 2017 comme annoncé; ce pourrait être au mieux au quatrième trimestre 2018, mais plus probablement au troisième trimestre 2019.
- Flyzen
- A380
- Messages : 13771
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
- Localisation : Vendée (proche 44)
Re: Aéroports de Berlin.
En fait pourquoi ne pas faire simple .... il faut en raser une grande partie et reconstruireGosselies a écrit :http://www.tagesspiegel.de/berlin/progn ... 92906.html
D'après un architecte consultant sur le projet du nouvel aéroport Berlin Brandenburg, il est tout à fait impossible de le mettre en service en 2017 comme annoncé; ce pourrait être au mieux au quatrième trimestre 2018, mais plus probablement au troisième trimestre 2019.
Michel
Re: Aéroports de Berlin.
A Schönefeld, la piste en service se trouve entre la vieille aérogare (Schönefeld) et la nouvelle (Berlin Brandenburg). Cette dernière est beaucoup plus grande, ce qui est normal puisqu'elle devra aussi accueillir le trafic actuel de Tegel. On la voit très bien quand on atterrit à SXF.
Je me rappelle qu'il y avait jadis devant le terminal A un grand panneau affichant le nombre de jours et d'heures avant l'ouverture du nouvel aéroport. Inutile de dire que ce panneau a été démonté en souplesse et n'a plus jamais été remonté ...
Comme le dit l'architecte en question (si j'ai bien compris), le nouveau terminal sera moins pratique que l'actuel. Je veux bien le croire, car Schönefeld est petit, et le trajet entre l'entrée et la porte d'embarquement est relativement court et rapide.
Mais c'est un aéroport qui a été construit de bric et de broc, par agrandissements successifs. Quand on le regarde de face, on voit, de gauche à droite :
- terminal B : départs, réservé à easyJet
- terminal A : départs et arrivées
- terminal C : départs, contrôle rapide réservé aux voyageurs avec bagages à main uniquement
- terminal D : départs et arrivées
Les portes d'embarquement sont au rez-de-chaussée pour B et D; au premier étage pour A; les quatre bâtiments sont reliés côté air, mais pas côté terre (on peut seulement passer de A à B) - sauf à passer par l'extérieur, bien entendu.
Le moyen le plus pratique pour aller à Berlin est le train. La gare se trouve à dix minutes à pied, par un chemin couvert. Il y a deux trains par heure, il faut environ 30 minutes pour l'Alexander Platz, 35 minutes pour la Hauptbahnhof. Billets : comptoir dans le terminal A, distributeurs automatiques dans les terminaux A et D ainsi qu'à la gare (attention, l'aéroport est en zone C).
Au total, un petit aéroport pratique et amusant.
Je me rappelle qu'il y avait jadis devant le terminal A un grand panneau affichant le nombre de jours et d'heures avant l'ouverture du nouvel aéroport. Inutile de dire que ce panneau a été démonté en souplesse et n'a plus jamais été remonté ...
Comme le dit l'architecte en question (si j'ai bien compris), le nouveau terminal sera moins pratique que l'actuel. Je veux bien le croire, car Schönefeld est petit, et le trajet entre l'entrée et la porte d'embarquement est relativement court et rapide.
Mais c'est un aéroport qui a été construit de bric et de broc, par agrandissements successifs. Quand on le regarde de face, on voit, de gauche à droite :
- terminal B : départs, réservé à easyJet
- terminal A : départs et arrivées
- terminal C : départs, contrôle rapide réservé aux voyageurs avec bagages à main uniquement
- terminal D : départs et arrivées
Les portes d'embarquement sont au rez-de-chaussée pour B et D; au premier étage pour A; les quatre bâtiments sont reliés côté air, mais pas côté terre (on peut seulement passer de A à B) - sauf à passer par l'extérieur, bien entendu.
Le moyen le plus pratique pour aller à Berlin est le train. La gare se trouve à dix minutes à pied, par un chemin couvert. Il y a deux trains par heure, il faut environ 30 minutes pour l'Alexander Platz, 35 minutes pour la Hauptbahnhof. Billets : comptoir dans le terminal A, distributeurs automatiques dans les terminaux A et D ainsi qu'à la gare (attention, l'aéroport est en zone C).
Au total, un petit aéroport pratique et amusant.
Re: Aéroports de Berlin.
Tegel est et restera un aéroport
Ainsi en ont décidé à 56%, contre l'avis des politiques, les electeurs berlinois.
Le Sénat berlinois doit desormais prendre les mesure pour assurée une exploitation indéfinie sur l'aéroport de Berlin Ouest.
https://www.wahlen-berlin.de/wahlen/BU2 ... index.html
Ainsi en ont décidé à 56%, contre l'avis des politiques, les electeurs berlinois.
Le Sénat berlinois doit desormais prendre les mesure pour assurée une exploitation indéfinie sur l'aéroport de Berlin Ouest.
https://www.wahlen-berlin.de/wahlen/BU2 ... index.html
Re: Aéroports de Berlin.
hahahaFlyzen a écrit :C'est visiblement plus qu'une rumeur ... 2014 et mm pour les mauvaises langues ( ou le s+ realistes)... 2015
http://www.telegraph.co.uk/finance/news ... -time.html" onclick="window.open(this.href);return false;
c'est marrant de relire ce fil...
2019 maintenant
Re: Aéroports de Berlin.
Ryanair said it had applied for slots to base nine aircraft at Berlin-Tegel airport to further cement its position in Germany’s capital and compete with rival easyJet, which took over parts of Air Berlin’s Tegel operations.
Ryanair a demandé des créneaux à Berlin Tegel en vue d'y baser neuf appareils et de concurrencer ainsi easyJet (qui y a repris une partie des lignes d'Air Berlin).
Ryanair a demandé des créneaux à Berlin Tegel en vue d'y baser neuf appareils et de concurrencer ainsi easyJet (qui y a repris une partie des lignes d'Air Berlin).
Re: Aéroports de Berlin.
https://airlinegeeks.com/2017/12/17/ber ... yed-again/
On Friday, the board of Brandenburg Airport adopted the proposed plan of the airport developer to start full operations in October 2020. “The board has unanimously accepted the proposal by airport planner Engelbert Lütke Daldrup”, said the board’s chairman, Rainer Bretschneider.
The original budget of 2 billion Euros will now be exceeded by over three times the amount. The latest price tag of the new airport is estimated to be around 6.5 billion Euros.
Nouvelle date d'ouverture pour Berlin Brandenburg : octobre 2020.
On Friday, the board of Brandenburg Airport adopted the proposed plan of the airport developer to start full operations in October 2020. “The board has unanimously accepted the proposal by airport planner Engelbert Lütke Daldrup”, said the board’s chairman, Rainer Bretschneider.
The original budget of 2 billion Euros will now be exceeded by over three times the amount. The latest price tag of the new airport is estimated to be around 6.5 billion Euros.
Nouvelle date d'ouverture pour Berlin Brandenburg : octobre 2020.