Base Province Air France à Marseille
Re: Base Province Air France à Marseille
http://www.tourmag.com/Low-cost-Air-Fra ... 45803.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Programme très très light!!!
Sommes loin d'un programme pour 10 avions...
Donc comme nous l'avions dit, dans les 10, cela inclu les ex night stop des vols sur Paris....
Programme très très light!!!
Sommes loin d'un programme pour 10 avions...
Donc comme nous l'avions dit, dans les 10, cela inclu les ex night stop des vols sur Paris....
Modifié en dernier par AVION le lun. 11 juil. 2011, 12:02, modifié 1 fois.
Re: Base Province Air France à Marseille
et Hambourg ? ? ? ?
remarquez que prague est en 2/7 , peut etre pour ne pas concurrencer CSA ?
pourquoi copenhague seulement en 2/7 ?
peuit etre du mieux pour l'ete 2012?
remarquez que prague est en 2/7 , peut etre pour ne pas concurrencer CSA ?
pourquoi copenhague seulement en 2/7 ?
peuit etre du mieux pour l'ete 2012?
Re: Base Province Air France à Marseille
TB pour beyrouth/moscu/athenes/ copenhague, sauf frequence insuffisante..
eindhoven/dusseldorf/brest/biarritz/ concurrencer ryanair
milan ligne rentable
que fera ryanair ?
eindhoven/dusseldorf/brest/biarritz/ concurrencer ryanair
milan ligne rentable
que fera ryanair ?
Re: Base Province Air France à Marseille
Oui, mais Milan c'est Malpensa qui est choisit....énorme connerie...une ligne comme celle là, c'est Linate...fantasia a écrit :TB pour beyrouth/moscu/athenes/ copenhague, sauf frequence insuffisante..
eindhoven/dusseldorf/brest/biarritz/ concurrencer ryanair
milan ligne rentable
que fera ryanair ?
Vraiment aucune stratégie cohérente....
Et si je peux me permettre, ATH, BEY, MOW, IST, ce sont des lignes qui auraient depuis longtemps dues être opérées au départ de LYS pour le dynamiser....
Bref AF
Re: Base Province Air France à Marseille
Ca va être intéressant à voirfantasia a écrit :que fera ryanair ?
- Flyzen
- A380
- Messages : 13771
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
- Localisation : Vendée (proche 44)
Re:
pour le moment sur NTE/MRS tous les vols directs ont été supprimés de la resa en oct (ils sont tjrs en 3 ou 4 quot opérés par Britair en sept) seuls subsistent les via CDG ou LYS ... il faut menager les Af By...Flyeco a écrit :augmentation capacité sur Bordeaux, Lille, Nantes, Rennes et Toulouse.
... un mixte CRJ 1000/700 pour les vols orientation business et A320 pour le loisir serait un bon deal sur cet axe
Modifié en dernier par Flyzen le lun. 11 juil. 2011, 12:46, modifié 1 fois.
Re: Base Province Air France à Marseille
par contre, enorme conneire casbalanca avec la concurrence des autres compagnies..
moi j'aurai plutot vu New York ou Atlanta
moi j'aurai plutot vu New York ou Atlanta
- Flyzen
- A380
- Messages : 13771
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
- Localisation : Vendée (proche 44)
Re: Base Province Air France à Marseille
Sur quoi baser ce commentaire ! a part un tjrs plus sans fondementfantasia a écrit :TB pour beyrouth/moscu/athenes/ copenhague, sauf frequence insuffisante..?
... tu crois vraiement qu'il y a foule sur Beyrouth au depart de MRS on ne parle plus de vols en connecting a MRS on est sur du point a point seulement
.. un 3/7 me semble realiste !
en config monoclasse actuelle AF
3*A320 = 552 sieges
3-A319 = 426 sieges
Modifié en dernier par Flyzen le lun. 11 juil. 2011, 12:54, modifié 2 fois.
- Flyzen
- A380
- Messages : 13771
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
- Localisation : Vendée (proche 44)
Re: Base Province Air France à Marseille
Non je ne pense pas,fantasia a écrit :par contre, enorme conneire casbalanca avec la concurrence des autres compagnies..
... c'est la ligne phare sur le Maroc elle draine tous les types de pax business, loisirs, ethnic !
Re: Base Province Air France à Marseille
et sur Bale/Mulhouse ? frequences ? horaires ?
Re: Base Province Air France à Marseille
murer andre a écrit :bsl....................7/7..................biq............2/7...............brest............7/7
ath....................4/7
cop....................2/7
beyrouth.............3/7
cmn...................4/7
dus....................7/7
eindhoven...........3/7
ist.....................4/7
milan..................14/7
moscou................4/7
prague.................2/7
Bon mon sentiment
63 fqs semaine soit 9 jours...les avions vont pas être surchargé par le planning
Les routes:
Bcp trop de destination export (ATH, BEY, CMN, IST et PRG)
EIN : hallucinant...je pense que le planeur doit fumer
CMN: faut avoir des c...
BEY et MOW pas de potentiel suffisant je pense avec ce nbr de fqs (pas assez pour le Biz et trop pour le lei
- Flyzen
- A380
- Messages : 13771
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
- Localisation : Vendée (proche 44)
Re: Base Province Air France à Marseille
y aura t il une numerotation particulière de ces vols,murer andre a écrit :bsl....................7/7..................biq............2/7...............brest............7/7
ath....................4/7
cop....................2/7
beyrouth.............3/7
cmn...................4/7
dus....................7/7
eindhoven...........3/7
ist.....................4/7
milan..................14/7
moscou................4/7
prague.................2/7
... par ex le 1er chiffre qui est commun et different des autres vols ?
Re: Base Province Air France à Marseille
Je viens de faire une simu de résa
Du 319 sur BES
Pas pu voir si c'est tous les jours comme ça, le module de résa est temporairement HS
Du 319 sur BES
Pas pu voir si c'est tous les jours comme ça, le module de résa est temporairement HS
Re: Base Province Air France à Marseille
Je maintiens ce que j'ai dit: peu d'impact sur LYS, hormis, à la marge, pour des destinations comme Brest et Nantes.
Pour le reste, je suis d'accord. C'est au départ de LYS, pour dynamiser le hub, que des destinations comme IST, ATH, BEY et MOW auraient dû être proposées. Au départ de Marseille, les chances de succès sont faibles, d'autant que je suppose que rien n'est fait pour favoriser le connecting?
Pour le reste, je suis d'accord. C'est au départ de LYS, pour dynamiser le hub, que des destinations comme IST, ATH, BEY et MOW auraient dû être proposées. Au départ de Marseille, les chances de succès sont faibles, d'autant que je suppose que rien n'est fait pour favoriser le connecting?
- Clément
- Modérateur
- Messages : 1022
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 09:47
- Localisation : Toulouse
- Contact :
Re: Base Province Air France à Marseille
Les vols :
Marseille – Copenhagen 2 weekly service
AF4322 MRS0600 – 0830CPH 319 7
AF4322 MRS1325 – 1555CPH 319 6
AF4323 CPH0905 – 1130MRS 319 7
AF4323 CPH1630 – 1855MRS 319 6
Marseille – Dusseldorf Daily service. From 30OCT11 service operates 5 weekly
AF4310 MRS1020 – 1205DUS 319 x367
AF4310 MRS1110 – 1255DUS 319 7
AF4311 DUS1240 – 1425MRS 319 x367
AF4311 DUS1330 – 1515MRS 319 7
Marseille – Istanbul Ataturk 4 weekly service
AF4306 MRS0730 – 1125IST 320 x134
AF4307 IST1215 – 1440MRS 320 x134
Marseille – Milan Malpensa 2 Daily service
AF4302 MRS0625 – 0730MXP 32S D
AF4304 MRS2025 – 2130MXP 319 D
AF4303 MXP0805 – 0915MRS 32S D
AF4305 MXP2205 – 2315MRS 319 D
Marseille – Moscow Sheremetyevo 4 weekly service
AF4316 MRS1500 – 2145SVO 320 x235
AF4317 SVO2245 – 2345MRS 320 x235
Marseille – Copenhagen 2 weekly service
AF4322 MRS0600 – 0830CPH 319 7
AF4322 MRS1325 – 1555CPH 319 6
AF4323 CPH0905 – 1130MRS 319 7
AF4323 CPH1630 – 1855MRS 319 6
Marseille – Dusseldorf Daily service. From 30OCT11 service operates 5 weekly
AF4310 MRS1020 – 1205DUS 319 x367
AF4310 MRS1110 – 1255DUS 319 7
AF4311 DUS1240 – 1425MRS 319 x367
AF4311 DUS1330 – 1515MRS 319 7
Marseille – Istanbul Ataturk 4 weekly service
AF4306 MRS0730 – 1125IST 320 x134
AF4307 IST1215 – 1440MRS 320 x134
Marseille – Milan Malpensa 2 Daily service
AF4302 MRS0625 – 0730MXP 32S D
AF4304 MRS2025 – 2130MXP 319 D
AF4303 MXP0805 – 0915MRS 32S D
AF4305 MXP2205 – 2315MRS 319 D
Marseille – Moscow Sheremetyevo 4 weekly service
AF4316 MRS1500 – 2145SVO 320 x235
AF4317 SVO2245 – 2345MRS 320 x235
Re: Base Province Air France à Marseille
Vous êtes gonflés quand même ! C'est déjà une super avancée par rapport à l'existant ! Surtout pour un démarrage en saison hiver. Si c'est FR qui avait ouvert ces lignes tout le monde applaudirait des deux mains. Moi je suis très content ! Pour une fois qu'Air France réagit et semble s'intéresser à autre chose que CDG et LYS ! Quelle évolution !!
Je note qu'apparemment il n'y a aucune amélioration sur SXB... Décidément rien ne va dans la capitale alsacienne.
Concernant CPH, MOW, IST, BEY et ATH ce sont de super avancées pour le réseau marseillais ! Les fréquences devraient être revues pour la saison été selon toute logique.
EIN est cohérent aussi, il y a déjà 3 ou 4 vols quotidiens sur AMS avec KLM. Pas besoin de renforcer AMS. BRU aurait été un bon choix également. La compagnie a préféré EIN, sûrement par rapport à sa position centrale entre Pays-Bas, Belgique, Luxembourg et Allemagne.
Sur CMN il n'y a que deux compagnies opérantes à MRS à l'heure actuelle. A LYS elles sont 4 !! Il y a la RAM, Air Arabia, Jet4you et easyJet !!
Moi la question qui me turlupine le plus c'est l'avenir de TwinJet qui se trouve très concurrencée sur MLH et MXP. Même chose pour Air Corsica qui devait ouvrir MXP. J'espère que ces deux compagnies se déploieront ailleurs. TwinJet peut tabler du côté de ZRH ou peut être STR voire LUX. Air Corsica peut renforcer VCE et FCO et tenter l'ouverture de FLR comme prévu.
Autre question super importante : est-ce que AF va partager les codes avec ses compagnies alliées ?!! Je pense bien sûr à Aeroflot, KLM, Alitalia et CSA ?
Je note qu'apparemment il n'y a aucune amélioration sur SXB... Décidément rien ne va dans la capitale alsacienne.
Concernant CPH, MOW, IST, BEY et ATH ce sont de super avancées pour le réseau marseillais ! Les fréquences devraient être revues pour la saison été selon toute logique.
EIN est cohérent aussi, il y a déjà 3 ou 4 vols quotidiens sur AMS avec KLM. Pas besoin de renforcer AMS. BRU aurait été un bon choix également. La compagnie a préféré EIN, sûrement par rapport à sa position centrale entre Pays-Bas, Belgique, Luxembourg et Allemagne.
Sur CMN il n'y a que deux compagnies opérantes à MRS à l'heure actuelle. A LYS elles sont 4 !! Il y a la RAM, Air Arabia, Jet4you et easyJet !!
Moi la question qui me turlupine le plus c'est l'avenir de TwinJet qui se trouve très concurrencée sur MLH et MXP. Même chose pour Air Corsica qui devait ouvrir MXP. J'espère que ces deux compagnies se déploieront ailleurs. TwinJet peut tabler du côté de ZRH ou peut être STR voire LUX. Air Corsica peut renforcer VCE et FCO et tenter l'ouverture de FLR comme prévu.
Autre question super importante : est-ce que AF va partager les codes avec ses compagnies alliées ?!! Je pense bien sûr à Aeroflot, KLM, Alitalia et CSA ?
Re: Base Province Air France à Marseille
On a oublié que le Tunis passera de 5 à 8 vols/sem
Horaires:
AF4318 MRS 11:45–13:15 TUN 319 6
AF4318 MRS 12:20–13:50 TUN 319 x67
AF4318 MRS 19:00–20:30 TUN 320 7
AF4320 MRS 19:25–20:55 TUN 319 6
AF4319 TUN 14:05–15:40 MRS 319 6
AF4319 TUN 14:40–16:15 MRS 319 x67
AF4319 TUN 21:15–22:50 MRS 320 7
AF4321 TUN 21:45–23:20 MRS 319 6
Horaires:
AF4318 MRS 11:45–13:15 TUN 319 6
AF4318 MRS 12:20–13:50 TUN 319 x67
AF4318 MRS 19:00–20:30 TUN 320 7
AF4320 MRS 19:25–20:55 TUN 319 6
AF4319 TUN 14:05–15:40 MRS 319 6
AF4319 TUN 14:40–16:15 MRS 319 x67
AF4319 TUN 21:15–22:50 MRS 320 7
AF4321 TUN 21:45–23:20 MRS 319 6
Modifié en dernier par AVION le lun. 11 juil. 2011, 15:15, modifié 1 fois.