Aéroports de Bucarest
- mathews
- B747
- Messages : 711
- Enregistré le : mar. 23 sept. 2008, 22:39
- Localisation : Las Palmas de Gran Canaria
Aéroports de Bucarest
Aéroports de Bucarest : http://www.roumanie.com/Aeroports-a-Buc ... A3303.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Re: Aeroports de Bucarest (OTP / BBU )
La politique qui a 40 ans de retard... La spécialisation par la contrainte n'est plus efficace... ça me rappelle les 5000 km de rayon d'action de limitation d'Orly... Baneasa est une opportunité en or à proximité du centre-ville qu'ils sont entrain de foutre en l'air...
- mathews
- B747
- Messages : 711
- Enregistré le : mar. 23 sept. 2008, 22:39
- Localisation : Las Palmas de Gran Canaria
Re: Aeroports de Bucarest (OTP / BBU )
Clm a écrit :La politique qui a 40 ans de retard... La spécialisation par la contrainte n'est plus efficace... ça me rappelle les 5000 km de rayon d'action de limitation d'Orly... Baneasa est une opportunité en or à proximité du centre-ville qu'ils sont entrain de foutre en l'air...
Je ne sais pas si tu connais un peu cet aeroport, mais moi qui ai frequenté regulierement les deux, BBU est totalement inadapté pour autant de traffic actuellement .
Pas de taxiway pour rejoindre la piste (demi tour et roulage sur la piste de decollage ) , check in et gate rikiki , infrastructures dépassées (traitement des bagages) , plaintes des riverains , approche dangeureuse avec survol d'une grosse densité de population à très basse altitude ...
Cet aeroport à toujours été un aeroport "affaire" depuis la construction d'OTP il doit le rester .
OTP , sous developpé , doit etre l'aeroport de Bucarest aussi bien pour les low cost que pour les autres vols
Re: Aeroports de Bucarest (OTP / BBU )
C'est vrai que la Roumanie n'est pas capable d'adapter ses aéroports à un environnement contraint :
- approches à fortes pentes
- seuils décalés
- MVI
- Raquettes intermédiaires de retournement
et c'est aussi vrai que les roumains ne savent pas dut tout construire des bâtiments, étendre des aérogares, c'est tellement compliqué !
Un peu de sérieux... Le choix politique de concentrer tout le trafic sur OTP est basé sur des référentiels un peu vieillots. Les administrations qui ont fermé au trafic commercial les aéroports proches des centres s'en mordent les doigts.
En ce qui concerne les riverains, plein de solutions existent, à commencer par les écouter, faire des enquêtes pour expliquer ce qui les embêtent réellement. Ce n'est pas trois hush kits ou le trafic affaires qui régleront le problème... La solution n'est pas technique.
- approches à fortes pentes
- seuils décalés
- MVI
- Raquettes intermédiaires de retournement
et c'est aussi vrai que les roumains ne savent pas dut tout construire des bâtiments, étendre des aérogares, c'est tellement compliqué !
Un peu de sérieux... Le choix politique de concentrer tout le trafic sur OTP est basé sur des référentiels un peu vieillots. Les administrations qui ont fermé au trafic commercial les aéroports proches des centres s'en mordent les doigts.
En ce qui concerne les riverains, plein de solutions existent, à commencer par les écouter, faire des enquêtes pour expliquer ce qui les embêtent réellement. Ce n'est pas trois hush kits ou le trafic affaires qui régleront le problème... La solution n'est pas technique.
mathews a écrit :Clm a écrit :La politique qui a 40 ans de retard... La spécialisation par la contrainte n'est plus efficace... ça me rappelle les 5000 km de rayon d'action de limitation d'Orly... Baneasa est une opportunité en or à proximité du centre-ville qu'ils sont entrain de foutre en l'air...
Je ne sais pas si tu connais un peu cet aeroport, mais moi qui ai frequenté regulierement les deux, BBU est totalement inadapté pour autant de traffic actuellement .
Pas de taxiway pour rejoindre la piste (demi tour et roulage sur la piste de decollage ) , check in et gate rikiki , infrastructures dépassées (traitement des bagages) , plaintes des riverains , approche dangeureuse avec survol d'une grosse densité de population à très basse altitude ...
Cet aeroport à toujours été un aeroport "affaire" depuis la construction d'OTP il doit le rester .
OTP , sous developpé , doit etre l'aeroport de Bucarest aussi bien pour les low cost que pour les autres vols
Re: Aeroports de Bucarest (OTP / BBU )
Tu penses au Bourget ou à Bron ?Clm a écrit :Les administrations qui ont fermé au trafic commercial les aéroports proches des centres s'en mordent les doigts.
Re: Aeroports de Bucarest (OTP / BBU )
Oui, mais aussi Canton (Chine), Nagoya (Japon), Berlin Tempelhof (Allemagne)...Sebo a écrit :Tu penses au Bourget ou à Bron ?Clm a écrit :Les administrations qui ont fermé au trafic commercial les aéroports proches des centres s'en mordent les doigts.
Et concernant les bonnes réussites en centre-ville ou à proximité des centres, il y a London-City, Milan Linate, Rome Ciampino, Rotterdam, Anvers, New York La Guardia, Wahshington Ronald Reagan, Stockholm Bromma, Paris Orly, etc.
Re: Aeroports de Bucarest (OTP / BBU )
Bron est aujourd'hui quasiment en "centre ville" (compte tenu de l'extensuion urbaine de Lyon, que se fait essentiellement vers l'est), et personne ne regrette le transfert à Saint Ex, je vous le garantis, sans oublier les limitation techniques (longueur de piste, site, etc...).
Par ailleurs, Bron est en France le second ou 3ème aéroport pour l'aviation d'affaires, ce qui va très bien à tout le monde, donc je crois qu'il ny a aucun débat...
Par ailleurs, Bron est en France le second ou 3ème aéroport pour l'aviation d'affaires, ce qui va très bien à tout le monde, donc je crois qu'il ny a aucun débat...