Statistiques 2011 Aéroport de Marseille

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Flyzen
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Message par Flyzen »

Flyeco a écrit :dans tous ;)
... je vois que toi aussi tu as pratiqué :)
le petit commentaire du genre ... pour que votre dossier "passe" il faudtrait que .... et la tiens les chiffres n'ont plus la mm signification/valeur :)
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Flyeco
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Message par Flyeco »

non c'était de l'humour bien sur. mais c vrai qu'il y a des pros de la pratique, mais ca finit tjrs par se voir et surtout valable pour des prospectives.
murer andre
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Re: Statistiques 2011 Aéroport de Marseille

Message par murer andre »

severe depression a MRS ou le trafic d'aout tombe sous les 700 000 passagers

mvts...........8053..... -8,2
pax..........699 664 ....-11.............national....287 127....-14.........intern'al......412 567 -8,8
fret.............4033.....+3,2
postes...........456......-12

plus de resultats et d'analyses plus tard
gilles1391
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Re: Statistiques 2011 Aéroport de Marseille

Message par gilles1391 »

Année noire pour MRS :cry: , peut-être un début d'éclaircie en Octobre :?:
murer andre
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Re: Statistiques 2011 Aéroport de Marseille

Message par murer andre »

TOP5
cdg...................60 000 +2..................londres.............51 000 +8...(record).......AF...............186 176 -5
ory...................57 866 -4...................fra...................19 756 +13.................FR...............133 614 -19
nte...................27 365 -24..................brux................18 557 +17.................CCM.............75 710 -6
aja...................26 696 -10..................ams.................18 554 +2..................LH...............35 424 +11
bia...................23 492 -4....................mad................17 072 -5..................AH...............24 602 -17

par secteur
paris..................- 1500 pax
corse..................- 6500pax(vols directs metropoles regionales :moins de transit pour mrs)
france................- 36 000 pax ( supp BVA ,NTE, LIL 30 000 pax perdus)
europe................+ 5000 pax (y compris les viticulteurs region d'AVN sur la scandinavie)
afrique du nord......- 33 000 pax (ramadan, even.politiques)
reste afrique.........- 4000 pax (4 cies africaines en moins et supp maurice)
run....................- 1000 pax bye bye corsair (a noter que air austral a recupere une bonne partie du trafic +22)
reste monde ..........stable canada,israel ,dvrs
transit..................-12 000 pax
PERTE TOTALE.........88 000 pax

ok si questions
FREDERIC
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Re: Statistiques 2011 Aéroport de Marseille

Message par FREDERIC »

La Bérézina continue à MRS...
A fin août l'écart cumulé avec TLS est < 250 000 pax.
A ce rythme à la fin de l'année TLS dépassera probablement MRS ce qui confirme le fort écart de dynamisme des 2 aires urbaines !
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Flyzen
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Re: Statistiques 2011 Aéroport de Marseille

Message par Flyzen »

FREDERIC a écrit :La Bérézina continue à MRS...
A ce rythme à la fin de l'année TLS dépassera probablement MRS ce qui confirme le fort écart de dynamisme des 2 aires urbaines !
Peut etre faut il arreter se prendre la tete avec les stats mois/mois et avaluer la sutuation et l'evolution sur une plateforme ou entre des plateformes sur 2 ou 3 ans !
... je sais que c'est la mode de "gerer" tout avec stats et sondages "du moment" mais visiblement le risque est de prendre des decisions trop axées pour le court terme au détriement du long terme !
AVION
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Re: Statistiques 2011 Aéroport de Marseille

Message par AVION »

FREDERIC a écrit :A ce rythme à la fin de l'année TLS dépassera probablement MRS ce qui confirme le fort écart de dynamisme des 2 aires urbaines !
Ou comment replacer son argument "aire urbaine" :roll: :lol:
AVION
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Re: Statistiques 2011 Aéroport de Marseille

Message par AVION »

FREDERIC a écrit :La Bérézina continue à MRS...
A fin août l'écart cumulé avec TLS est < 250 000 pax.
Sauf, que Octobre, avec la base AF, devrait inverser la tendance

Donc calcul, pas bon...et sur TLS...pour cet hiver baisse des charters Anglais
AVION
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Re: Statistiques 2011 Aéroport de Marseille

Message par AVION »

murer andre a écrit :europe................+ 5000 pax (y compris les viticulteurs region d'AVN sur la scandinavie)
Très très bon :lol: :lol:

Merci à eux pour cette hausse :mrgreen:
murer andre
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Re: Statistiques 2011 Aéroport de Marseille

Message par murer andre »

FREDERIC a écrit :La Bérézina continue à MRS...
A fin août l'écart cumulé avec TLS est < 250 000 pax.
A ce rythme à la fin de l'année TLS dépassera probablement MRS ce qui confirme le fort écart de dynamisme des 2 aires urbaines !
tu va pas recommencer a ns gonfler avec tes aires urbaines,on t'a deja repondu le mois dernier
capaero est un (excellent) forum sur l'aviation il ne s'occupe pas des aires urbaines
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Clément
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Re: Statistiques 2011 Aéroport de Marseille

Message par Clément »

AVION a écrit :
FREDERIC a écrit :La Bérézina continue à MRS...
A fin août l'écart cumulé avec TLS est < 250 000 pax.
Sauf, que Octobre, avec la base AF, devrait inverser la tendance

Donc calcul, pas bon...et sur TLS...pour cet hiver baisse des charters Anglais
Meme si les charters anglais seront light cet hiver ils ne commencent que le 18 ou le 25 décembre.
Après il se peut qu'il y est une autre clientèle ..... ;)
FREDERIC
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Re: Statistiques 2011 Aéroport de Marseille

Message par FREDERIC »

murer andre a écrit :
FREDERIC a écrit :La Bérézina continue à MRS...
A fin août l'écart cumulé avec TLS est < 250 000 pax.
A ce rythme à la fin de l'année TLS dépassera probablement MRS ce qui confirme le fort écart de dynamisme des 2 aires urbaines !
tu va pas recommencer a ns gonfler avec tes aires urbaines,on t'a deja repondu le mois dernier
capaero est un (excellent) forum sur l'aviation il ne s'occupe pas des aires urbaines
Le développement d'un aéroport et de l'aviation civile c'est d'abord le développement d'une population et d'un environnement économique...et les deux sont fortement ! L'aéroport vient qu'après sinon on aurait des aéroports dans tous les déserts.
Comme tout marché c'est la demande qui génère l'offre et pas l'inverse et l'aviation n'échappe pas à cette règle.
Donc parler de statistiques et de croissance de l'aviation c'est aussi aborder les dynamiques humaines/économiques et élargir un peu le débat.
Maintenant tu peux aussi rester sur une vision très (trop) étroite de ton sujet.
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Flyzen
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Re: Statistiques 2011 Aéroport de Marseille

Message par Flyzen »

FREDERIC a écrit :
murer andre a écrit :...tu va pas recommencer a ns gonfler avec tes aires urbaines,on t'a deja repondu le mois dernier...
...Comme tout marché c'est la demande qui génère l'offre et pas l'inverse et l'aviation n'échappe pas à cette règle. Donc parler de statistiques et de croissance de l'aviation c'est aussi aborder les dynamiques humaines/économiques et élargir un peu le débat...
Enfin les aires urbaines c'est un peu comme la "Salade du Chef" ds un Resto on y met ce que l'on veux !
... maintenant le jour ou tu seras devant une feuille blanche pour determiner un trafic potentiel pour ouvrir une ligne tu verras c'est c'est moins drole (applicable en fait a la création dans n'importe quel domaine )
... et puis a gerer diriger ... sur des stats on fait de + en + du grand n'importe quoi, déjà évoqué un peu plus haut, ce n'est qu'un outils a relativiser TRES fortement !
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Sebo
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Re: Statistiques 2011 Aéroport de Marseille

Message par Sebo »

FREDERIC a écrit :La Bérézina continue à MRS...
A fin août l'écart cumulé avec TLS est < 250 000 pax.
A ce rythme à la fin de l'année TLS dépassera probablement MRS ce qui confirme le fort écart de dynamisme des 2 aires urbaines !
Mais pitié arrête de dire n'importe quoi ! Et surtout de croire n'importe quoi !! C'est inepte de lier les statistiques de trafic d'un aéroport sur seulement quelques mois à une tendance de fond sur la dynamique économique/politique/démographique d'un territoire !

Si l'an prochain Vueling quitte TLS et que le trafic de Blagnac se rétracte tu diras aussi que c'est la faute à la puissance de l'aire urbaine toulousaine qui aura baissé entre 2011 et 2012 ?

Et dans le transport aérien je regrette mais l'offre (les prix, les fréquences, les horaires) font la demande !
Breizh
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Re: Statistiques 2011 Aéroport de Marseille

Message par Breizh »

Bine sûr que les aires urbaines ne font pas tout : il n'y a qu'à comparer Rennes et Nantes, villes relativement équivalentes. Les aéroports quand à eux sont sans comparaison
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Flyzen
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Re: Statistiques 2011 Aéroport de Marseille

Message par Flyzen »

Breizh a écrit :Bine sûr que les aires urbaines ne font pas tout : il n'y a qu'à comparer Rennes et Nantes, villes relativement équivalentes. Les aéroports quand à eux sont sans comparaison
Et en plus une partie de l'aire urbaine nantaise est peuplée de "poissons" :lol: mais ça est une constante sur toute ville cotière ou proche de ...
... comme par exemple MRS dont il est question sur ce sujet :mrgreen:
ELNA
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Re: Statistiques 2011 Aéroport de Marseille

Message par ELNA »

Breizh a écrit :Bine sûr que les aires urbaines ne font pas tout : il n'y a qu'à comparer Rennes et Nantes, villes relativement équivalentes. Les aéroports quand à eux sont sans comparaison
Pas si équivalentes que cela, environ +30% pour NTE, que ce soit "aire urbaine" ou ville, mais c'est vrai, encore moins équivalentes pour les aéroports
Bon, peut- être avons nous assez pollué le forum marseillais ;), cependant, "murer andré" si tu arrives à nous trouver les stats de NTE pour juillet, nous sommes preneurs. Les responsables de la com sont sans doute partis vendanger le muscadet :? :?
Clm
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Re: Statistiques 2011 Aéroport de Marseille

Message par Clm »

Flyzen a écrit :
FREDERIC a écrit :
murer andre a écrit :...tu va pas recommencer a ns gonfler avec tes aires urbaines,on t'a deja repondu le mois dernier...
...Comme tout marché c'est la demande qui génère l'offre et pas l'inverse et l'aviation n'échappe pas à cette règle. Donc parler de statistiques et de croissance de l'aviation c'est aussi aborder les dynamiques humaines/économiques et élargir un peu le débat...
Enfin les aires urbaines c'est un peu comme la "Salade du Chef" ds un Resto on y met ce que l'on veux !
... maintenant le jour ou tu seras devant une feuille blanche pour determiner un trafic potentiel pour ouvrir une ligne tu verras c'est c'est moins drole (applicable en fait a la création dans n'importe quel domaine )
... et puis a gerer diriger ... sur des stats on fait de + en + du grand n'importe quoi, déjà évoqué un peu plus haut, ce n'est qu'un outils a relativiser TRES fortement !
Définition d'une aire urbaine :) .
Définition
Une aire urbaine est un ensemble de communes, d'un seul tenant et sans enclave, constitué par un pôle urbain, et par des communes rurales ou unités urbaines (couronne périurbaine) dont au moins 40 % de la population résidente ayant un emploi travaille dans le pôle ou dans des communes attirées par celui-ci.
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Re: Statistiques 2011 Aéroport de Marseille

Message par EAPFan »

Sebo a écrit :
Et dans le transport aérien je regrette mais l'offre (les prix, les fréquences, les horaires) font la demande !
Tout à fait! ;)
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