Un retour d'un "projet" deja evoqué sous une forme ou sous un autre ( j'ai memoire d'une rapide évocation de dedier le T1 a cette activité restée sans suite !)
http://www.tourmag.com/Nice-Cote-d-Azur ... 42985.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Un terminal low cost à Nice
Re: Un terminal low cost a NCE
Ca m'étonnerait fort que l'extension "passerelle 54" se transforme en terminal low-cost ... même si c'est easyJet qui va l'utiliser majoritairement.
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Re: Un terminal low cost a NCE
... mais comme c'est la mode ... tout est marketigement parlant "low cost" maintenant ... une petite pancarte marquée "terminal low cost" ne coutera rienPoum a écrit :Ca m'étonnerait fort que l'extension "passerelle 54" se transforme en terminal low-cost ... même si c'est easyJet qui va l'utiliser majoritairement.
Re: Un terminal low cost a NCE
Certes, mais dans ce cas, impossible pour l'exploitant d'avoir deux grilles de tarifs pour les mêmes prestations sur l'extension passerelle 54. Je ne crois vraiment pas à ce pseudo terminal low-cost (d'autant que l'endroit en question sera le seul poste au contact compatible A380).
Re: Un terminal low cost à Nice
suite ..
http://www.tourmag.com/L-aeroport-Nice- ... 49408.html" onclick="window.open(this.href);return false;
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Re: Un terminal low cost à Nice
82M€ pour 5000m², soit 16400€/m² ! C'est hors de prix pour un terminal middle ou low cost...
Re: Un terminal low cost à Nice
C'est la Côte d'Azur ici. Tous les artisans roulent en Mercedes.Clm a écrit :82M€ pour 5000m², soit 16400€/m² ! C'est hors de prix pour un terminal middle ou low cost...

Re: Un terminal low cost à Nice
Je pense qu'on peut même renommer le titre du topic. :p
Plus sérieusement, ce nouveau terminal essentiellement dédié au Low cost n'aura cependant rien à avoir avec un terminal low cost proprement dit puisque d'après les propos du président de l'aéroport, je cite, nous conserverons la même qualité de service aux passagers que les deux autres terminaux malgré une redevance passager qui sera inférieure de 25%. Deux principaux points tout de même pour ce terminal spécifique : le contact des avions sans passerelle et le tri des bagages manuel.
Pour compléter le tout, l'aéroport annonce sur ces 4 prochaines années 285 M€ d'investissement, autrement dit s'implique toujours plus dans le développement global en parallèle de celui de la métropole niçoise.
édit.
Plus sérieusement, ce nouveau terminal essentiellement dédié au Low cost n'aura cependant rien à avoir avec un terminal low cost proprement dit puisque d'après les propos du président de l'aéroport, je cite, nous conserverons la même qualité de service aux passagers que les deux autres terminaux malgré une redevance passager qui sera inférieure de 25%. Deux principaux points tout de même pour ce terminal spécifique : le contact des avions sans passerelle et le tri des bagages manuel.
Pour compléter le tout, l'aéroport annonce sur ces 4 prochaines années 285 M€ d'investissement, autrement dit s'implique toujours plus dans le développement global en parallèle de celui de la métropole niçoise.
édit.
Il s'agira plutôt d'une surface de 20 000 m² environ pour le terminal lui-même. L'investissement comprendra également les aménagements autour du terminal. On est très loin de ce prix au m² d'autant que le président annonce dans le Nice-Matin que l'aménagement coutera deux fois moins cher au mètre carré que l'extension de l'actuel T2.Clm a écrit :82M€ pour 5000m², soit 16400€/m² ! C'est hors de prix pour un terminal middle ou low cost...