Aéroport de Limoges
Re: Aéroport de Limoges
Trafic final 2017
309.641 pax +6,2%
Croissance due à l'international.
Priorité 2018 de l'aéroport redynamiser les liaisons domestiques
A lire: lepopulaire.fr
309.641 pax +6,2%
Croissance due à l'international.
Priorité 2018 de l'aéroport redynamiser les liaisons domestiques
A lire: lepopulaire.fr
Re: Aéroport de Limoges
Ryanair semble annualiser sa route sur Bristol.
2 vols/sem pour l'hiver W18/19
2 vols/sem pour l'hiver W18/19
Re: Aéroport de Limoges
Période réduite...2 semaines de moins qu'en S17Rwandair Express a écrit :Communiqué de l'aéroport
31/10/2017 - British Airways revient en 2018 !
Bonne nouvelle : British Airways confirme son retour de mai à septembre avec 4 A/R par semaine (lundi, jeudi, vendredi, et dimanche) sur Londres Gatwick !
Vols du 25/05 au 02/09/18
Et 3 vols/sem du 25/05 au 18/07/18
Re: Aéroport de Limoges
Les lignes sur Paris et Lyon deviennent OSP!!
A lire: https://www.deplacementspros.com/Elisab ... 48557.html
A lire: https://www.deplacementspros.com/Elisab ... 48557.html
-
- A380
- Messages : 7748
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 22:19
- Localisation : Paris Montpellier Kigali
Re: Aéroport de Limoges
Donc HOP sur Orly-Limoges ?
Rwanda Aviation News (Drones, Air Force, Civil Aviation, Space, Air Balloon): https://www.facebook.com/RwandAn-Flyer-153177931456873
Re: Aéroport de Limoges
OSP ou comment dégager TwinJetRwandair Express a écrit :Donc HOP sur Orly-Limoges ?
-
- A380
- Messages : 7748
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 22:19
- Localisation : Paris Montpellier Kigali
Re: Aéroport de Limoges
Surement que certains élus se sont plaints, de la faible capacité de l'appareil (Beech 1900). Les aéroports du "coin" (Brive et Clermont Ferrand), reliés à Paris ont la plupart de l'ATR ou de l'ERJ. Et que surement en passant sous OSP, ils pouvaient obtenir un appareil plus gros (enfin je dis ça comme ça). Airlinair était parti en 2012, jugeant la faible rentabilité de la ligne.
On a vu des élus sur d'autres plates formes, faire des caprices car il n y avait pas de Jet (sic), déployer sur la ligne sur Orly, mais seulement des vieux coucous à hélices (Cf sujet sur Quimper)
On a vu des élus sur d'autres plates formes, faire des caprices car il n y avait pas de Jet (sic), déployer sur la ligne sur Orly, mais seulement des vieux coucous à hélices (Cf sujet sur Quimper)
Rwanda Aviation News (Drones, Air Force, Civil Aviation, Space, Air Balloon): https://www.facebook.com/RwandAn-Flyer-153177931456873
Re: Aéroport de Limoges
Mais c'est tout à fait cela!!!Rwandair Express a écrit :Surement que certains élus se sont plaints, de la faible capacité de l'appareil (Beech 1900). Les aéroports du "coin" (Brive et Clermont Ferrand), reliés à Paris ont la plupart de l'ATR ou de l'ERJ. Et que surement en passant sous OSP, ils pouvaient obtenir un appareil plus gros (enfin je dis ça comme ça). Airlinair était parti en 2012, jugeant la faible rentabilité de la ligne.
On a vu des élus sur d'autres plates formes, faire des caprices car il n y avait pas de Jet (sic), déployer sur la ligne sur Orly, mais seulement des vieux coucous à hélices (Cf sujet sur Quimper)
L’archaïsme de la vision du TA Français!!!Conformément à la demande formulée par les élus il y a plusieurs mois
Et encore une OSP sur Orly......ferait mieux de se battre pour du CDG avec une ouverture sur le monde§§ Mais pour cela faut
raisonner....
https://www.francebleu.fr/infos/transpo ... 1527776366
-
- A380
- Messages : 1297
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 11:48
- Localisation : Entre LFRS et LFRZ
Re: Aéroport de Limoges
OSP sur Orly, çà parait un peu gros, d'autant plus qu'il faut 3h15 en train pour rejoindre la capitale (hors jours de grève
) ou 3h35 en voiture (A20).
Concernant LIG-LYS çà parait beaucoup plus logique car il n'existe plus de liaison directe par train et en voiture ... il faut un certain temps

Concernant LIG-LYS çà parait beaucoup plus logique car il n'existe plus de liaison directe par train et en voiture ... il faut un certain temps
-
- A380
- Messages : 7748
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 22:19
- Localisation : Paris Montpellier Kigali
Re: Aéroport de Limoges
Même chose sur Limoges, CRJ 1000 d'Air Nostrum, pour Palma https://www.flightradar24.com/data/flights/ib2312
Re: Aéroport de Lorient
Messagepar bsu3 » Mer 6 Juin 2018, 14:06
Lundi, un CRJ1000 de la compagnie Air Nostrum décollait de Lorient direction Palma de Majorque, vol vacances associant Vol+Hotel confirme à Ouest France la Chambre de Commerce.
Elle ne précise pas si d'autres vols auront lieu, le retour du moins
Air Nostrum connait déjà le tarmac lorientais car elle a opéré en saisonnier en 2013 des vols vers Palma de Majorque en CRJ 900 de 88 places.
Peut être le retour des charters à Lorient ?
bsu3
E190
Messages: 114
Enregistré le: Sam 4 Fév 2017, 21:21
Haut
Rwanda Aviation News (Drones, Air Force, Civil Aviation, Space, Air Balloon): https://www.facebook.com/RwandAn-Flyer-153177931456873
Re: Aéroport de Limoges
Chalair se renforce à Limoges et annonce 3 ATR en prévision des OSP sur Lyon et Paris.
https://france3-regions.francetvinfo.fr ... 04963.html
https://france3-regions.francetvinfo.fr ... 04963.html
Re: Aéroport de Limoges
Trafic du mois de Juin 2018
32 686 pax -5,9%
Cumul 134 444 pax -1,3%
Trafic du mois de Juillet 2018
36 518 pax -6,3%
Cumul 170 962 pax -2,5%
Trafic du mois d'Août 2018
36.449 pax -17,1%
Cumul 207.411 pax -5,4%
Une période estivale catastrophique!!!
32 686 pax -5,9%
Cumul 134 444 pax -1,3%
Trafic du mois de Juillet 2018
36 518 pax -6,3%
Cumul 170 962 pax -2,5%
Trafic du mois d'Août 2018
36.449 pax -17,1%



Cumul 207.411 pax -5,4%
Une période estivale catastrophique!!!
Re: Aéroport de Limoges
Laurent Le Mercier directeur de l'aéroport de Limoges qui parle des projets et nouveautés de la plateforme pour 2019
Tourmag
Nouveau site web et des destinations charters en plus...bref pas grand chose
Tourmag
Nouveau site web et des destinations charters en plus...bref pas grand chose
Desserte Paris
Arrêt de la liaison aérienne Limoges-Paris, une surprise générale… qui surprend
La réaction des élus et personnalités est unanime : Twin Jet a décidé seul d’arrêter le trafic entre Limoges et Paris, mais la compagnie aérienne dit ne pas comprendre la surprise générale.
Depuis le samedi 22 décembre, la ligne aérienne entre Limoges et Paris a été interrompue par la compagnie aérienne Twin Jet qui l’assurait jusque-là.
Une décision brutale si l’on en croit les élus et les personnalités intéressées plus ou moins étroitement à la gestion de l’aéroport de Limoges-Bellegarde.
Article: lepopulaire.fr
La réaction des élus et personnalités est unanime : Twin Jet a décidé seul d’arrêter le trafic entre Limoges et Paris, mais la compagnie aérienne dit ne pas comprendre la surprise générale.
Depuis le samedi 22 décembre, la ligne aérienne entre Limoges et Paris a été interrompue par la compagnie aérienne Twin Jet qui l’assurait jusque-là.
Une décision brutale si l’on en croit les élus et les personnalités intéressées plus ou moins étroitement à la gestion de l’aéroport de Limoges-Bellegarde.
Article: lepopulaire.fr
Site web
Le site web a complètement été refait: http://www.aeroportlimoges.com/
-
- A380
- Messages : 1675
- Enregistré le : dim. 17 avr. 2011, 18:34
- Localisation : Haute-Savoie (GVA-LYS) / Morbihan (LRT-NTE)
Re: Desserte Paris
Chalair est déjà bien présente sur la plateforme avec ses ATR, avec ses 2 vols/jour vers Lyon et ses lignes estivales vers la Corse.AVION a écrit :Arrêt de la liaison aérienne Limoges-Paris, une surprise générale… qui surprend
Depuis le samedi 22 décembre, la ligne aérienne entre Limoges et Paris a été interrompue par la compagnie aérienne Twin Jet qui l’assurait jusque-là.
Tout laisse donc à penser qu'ils seront probablement désignés pour la reprise de cette ligne sous OSP à compter d'avril. Ce ne pourra qu'être bénéfique pour Limoges qui passerait d'un Beech1900 à un ATR42 pour cette ligne vers Paris.
-
- A380
- Messages : 7748
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 22:19
- Localisation : Paris Montpellier Kigali
Re: Aéroport de Limoges
Le seul petit soucis c'est que Airlinair n'avait pas réussi à rentabiliser les ATR. Elle a fermé la ligne, en 2012. Si on veut être optimiste, la demande est plus importante maintenant, mais j'ai des doutes, surtout que TwinJet devait à la base interrompre ses vols, puis finalement a tout annulé.Tout laisse donc à penser qu'ils seront probablement désignés pour la reprise de cette ligne sous OSP à compter d'avril. Ce ne pourra qu'être bénéfique pour Limoges qui passerait d'un Beech1900 à un ATR42 pour cette ligne vers Paris.
Comme cela été dit dans le forum, Limoges devrait plutôt essayer de rouvrir CDG. Fonctionner, sur le même système que Rennes, qui n'a plus de vols sur Orly mais qui a des vols sur Cdg. Limoges Paris, c'est 3h17, au minimum, en train, avec en moyenne 14 fréquences par jour.
Rwanda Aviation News (Drones, Air Force, Civil Aviation, Space, Air Balloon): https://www.facebook.com/RwandAn-Flyer-153177931456873
Re: Aéroport de Limoges
Tu as parfaitement raison, mais là encore archaïsme de la vision du TA des Cies et dirigeants des aéroports!!!Rwandair Express a écrit :Le seul petit soucis c'est que Airlinair n'avait pas réussi à rentabiliser les ATR. Elle a fermé la ligne, en 2012. Comme cela été dit dans le forum, Limoges devrait plutôt essayer de rouvrir CDG. Fonctionner, sur le même système que Rennes, qui n'a plus de vols sur Orly mais qui a des vols sur Cdg. Limoges Paris, c'est 3h17, au minimum, en train, avec en moyenne 14 fréquences par jour.Tout laisse donc à penser qu'ils seront probablement désignés pour la reprise de cette ligne sous OSP à compter d'avril. Ce ne pourra qu'être bénéfique pour Limoges qui passerait d'un Beech1900 à un ATR42 pour cette ligne vers Paris.
De toute façon, sur CDG il faudrait Hop!!!
Pour Chalair clairement elle vise les sous de l'OSP!!!

