Aéroport de Limoges

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sxbrf
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Re: Aéroport de Limoges

Message par sxbrf »

Tres bonne nouvelle pour cet aéroport
J espere que d autres lignes vont suivres
hervé74
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Re: Aéroport de Limoges

Message par hervé74 »

L'aéroport de Limoges commence à avoir un panel de destinations intéressant cet été:

- Paris-Orly : un à deux allers-retours par jour (en semaine) en juin, juillet, pause en août, puis une à deux rotations quotidiennes début septembre.
- Lyon : un aller-retour par jour (en semaine) en juin et juillet. Programme allégé en août, puis quotidien (en semaine) dès la fin août.
- Ajaccio: avec 2 allers-retours par semaine, le samedi du 3 juillet au 6 novembre et le mardi du 6 juillet au 5 octobre.
- Marseille: les mardis et vendredis du 2 juillet au 6 novembre.
- Southampton, chaque samedi de juin à septembre.
- Leeds-Bradford, les jeudis et dimanches, jusqu’en octobre.
- Bristol, les mardis et samedis, jusqu’en octobre.
- Manchester : deux allers-retours les mardis et vendredis en juin, puis trois rotations dès le mois de juillet, mercredi, vendredi et dimanche.
- Nottingham (aéroport East-Midlands) : à compter de juillet, trois vols par semaine, mardi, jeudi et samedi.
- Londres Stansted : en juillet, cinq vols par semaine, les lundis, mercredis, vendredis, samedis, et dimanches.
sxbrf
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Re: Aéroport de Limoges

Message par sxbrf »

beau développement en ces temps compliqués.
N'est il pas entrain de tuer Brive ?
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Flyzen
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Re: Aéroport de Limoges

Message par Flyzen »

Apres 2 vols ( les 2 et 6 juillet) Volotea supprime la fin de son programme juillet pour les vols vers MRS
Pour aout ? pour l'instant les vols restent en résa !
Michel
hervé74
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Re: Aéroport de Limoges

Message par hervé74 »

hervé74 a écrit : sam. 5 juin 2021, 11:24
CARPIQUET a écrit : dim. 9 mai 2021, 22:31 Volotea renforce Ajaccio en rajoutant une 2ème rotation le mardi en juillet et août 2021
Cette deuxième rotation du mardi est prolongée jusqu'au mardi 5 octobre.
Et la ligne en elle même s'arretera finalement le samedi 6 novembre au lieu du samedi 30 octobre initiallement prévue.
Jolie succès, semble t'il, pour cette ligne vers Ajaccio, puisque Volotea a finalement décidé de rester en 2/7 jusqu'à la fin soit jusqu'au 6 novembre.

Par contre, c'est l'inverse pour les vols vers Marseille!
Comme le disait Flyzen, ils ont été supprimés quasi tout le mois de juillet. Ils reprendront ce vendredi et seront assurés en 2/7 mais jusqu'au 3 septembre seulement (au lieu du 6 novembre initialement prévu).
hervé74
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Re: Aéroport de Limoges

Message par hervé74 »

hervé74 a écrit : mar. 27 juil. 2021, 16:46 Par contre, c'est l'inverse pour les vols vers Marseille!
Comme le disait Flyzen, ils ont été supprimés quasi tout le mois de juillet. Ils reprendront ce vendredi et seront assurés en 2/7 mais jusqu'au 3 septembre seulement (au lieu du 6 novembre initialement prévu).
Finalement fin de la ligne Limoges-Marseille dès le mardi 31 août. Ce coup de poker de la part de Volotea semble être un échec!
mcfly
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Re: Aéroport de Limoges

Message par mcfly »

Pas sûr que ce soit un échec pour MRS.
Volotea a l’air frileuse sur le mois de septembre; elle a annulé les vols Biarritz Marseille aussi pour septembre alors qu’en temps normal cela cartonne.

A l’inverse Ryanair ouvre à tour de bras des liaisons pour cet hiver ; une autre stratégie
Rapson
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Re: Aéroport de Limoges

Message par Rapson »

Ryanair ouvre Marrakech en 2/7 à partir de début avril.
PhilP14
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Re: Aéroport de Limoges

Message par PhilP14 »

Statistiques annuelles 2021.
En 2021, l’aéroport de Limoges a accueilli 69.393 passagers soit +8,9% de plus qu’en 2020 (63.727), mais -77% de moins qu’en 2019 (300.840)... :o
https://www.aerobuzz.fr/breves-transpor ... e-en-2021/
sxbrf
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Re: Aéroport de Limoges

Message par sxbrf »

PhilP14 a écrit : dim. 9 janv. 2022, 23:27 Statistiques annuelles 2021.
En 2021, l’aéroport de Limoges a accueilli 69.393 passagers soit +8,9% de plus qu’en 2020 (63.727), mais -77% de moins qu’en 2019 (300.840)... :o
https://www.aerobuzz.fr/breves-transpor ... e-en-2021/
Chiffres bien faible et qui montre tout de même qu'il y a une offre à reconstruire ces prochaines années sur Paris et Lyon. et la France de manière plus général.

Espérons que l'arrivé de Volotea l'année dernière permettra également d'améliorer l'offre pour cet aéroport.

De plus d'avoir 2 aéroports de petite taille ( Brive) à 1heure de route n'aide pas à crée des fréquences efficaces.
Rwandair Express
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Re: Aéroport de Limoges

Message par Rwandair Express »

sxbrf a écrit : lun. 10 janv. 2022, 17:13
PhilP14 a écrit : dim. 9 janv. 2022, 23:27 Statistiques annuelles 2021.
En 2021, l’aéroport de Limoges a accueilli 69.393 passagers soit +8,9% de plus qu’en 2020 (63.727), mais -77% de moins qu’en 2019 (300.840)... :o
https://www.aerobuzz.fr/breves-transpor ... e-en-2021/
Chiffres bien faible et qui montre tout de même qu'il y a une offre à reconstruire ces prochaines années sur Paris et Lyon. et la France de manière plus général.

Espérons que l'arrivé de Volotea l'année dernière permettra également d'améliorer l'offre pour cet aéroport.

De plus d'avoir 2 aéroports de petite taille ( Brive) à 1heure de route n'aide pas à crée des fréquences efficaces.
Seul une offre diversifiée permettra à LIG de se développer. Augmenter son réseau domestique. Je ne sais pas ce que les vols pour Marseille ont donné l’été dernier. A voir si sur Nice il y a de la place pour du saisonnier. Et sur La Corse à voir si il y a de la place pour Figari et Calvi.

Sur l'Europe essayez de voir si il y a un marché pour l'Espagne et l'Italie ou l'Allemagne. J'ai vu qu'il y allait avoir des vols sur Le Maroc. Peu de chance que Brive aille sur ces marchés.
sxbrf
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Re: Aéroport de Limoges

Message par sxbrf »

Rwandair Express a écrit : lun. 10 janv. 2022, 20:46
sxbrf a écrit : lun. 10 janv. 2022, 17:13
PhilP14 a écrit : dim. 9 janv. 2022, 23:27 Statistiques annuelles 2021.
En 2021, l’aéroport de Limoges a accueilli 69.393 passagers soit +8,9% de plus qu’en 2020 (63.727), mais -77% de moins qu’en 2019 (300.840)... :o
https://www.aerobuzz.fr/breves-transpor ... e-en-2021/
Chiffres bien faible et qui montre tout de même qu'il y a une offre à reconstruire ces prochaines années sur Paris et Lyon. et la France de manière plus général.

Espérons que l'arrivé de Volotea l'année dernière permettra également d'améliorer l'offre pour cet aéroport.

De plus d'avoir 2 aéroports de petite taille ( Brive) à 1heure de route n'aide pas à crée des fréquences efficaces.
Seul une offre diversifiée permettra à LIG de se développer. Augmenter son réseau domestique. Je ne sais pas ce que les vols pour Marseille ont donné l’été dernier. A voir si sur Nice il y a de la place pour du saisonnier. Et sur La Corse à voir si il y a de la place pour Figari et Calvi.

Sur l'Europe essayez de voir si il y a un marché pour l'Espagne et l'Italie ou l'Allemagne. J'ai vu qu'il y allait avoir des vols sur Le Maroc. Peu de chance que Brive aille sur ces marchés.
Tu as raison
Car pour le moment ces 2 aeroports (Brive - Limoge) se cannibalise
L offre UK et Paris est assez similaire sur les 2 plateformes
Clm
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Re: Aéroport de Limoges

Message par Clm »

sxbrf a écrit : lun. 10 janv. 2022, 23:37
Rwandair Express a écrit : lun. 10 janv. 2022, 20:46
sxbrf a écrit : lun. 10 janv. 2022, 17:13

Chiffres bien faible et qui montre tout de même qu'il y a une offre à reconstruire ces prochaines années sur Paris et Lyon. et la France de manière plus général.

Espérons que l'arrivé de Volotea l'année dernière permettra également d'améliorer l'offre pour cet aéroport.

De plus d'avoir 2 aéroports de petite taille ( Brive) à 1heure de route n'aide pas à crée des fréquences efficaces.
Seul une offre diversifiée permettra à LIG de se développer. Augmenter son réseau domestique. Je ne sais pas ce que les vols pour Marseille ont donné l’été dernier. A voir si sur Nice il y a de la place pour du saisonnier. Et sur La Corse à voir si il y a de la place pour Figari et Calvi.

Sur l'Europe essayez de voir si il y a un marché pour l'Espagne et l'Italie ou l'Allemagne. J'ai vu qu'il y allait avoir des vols sur Le Maroc. Peu de chance que Brive aille sur ces marchés.
Tu as raison
Car pour le moment ces 2 aeroports (Brive - Limoge) se cannibalise
L offre UK et Paris est assez similaire sur les 2 plateformes
80 min de route entre Brive et l'aéroport de Limoges tout de même selon Google Maps.

En revanche, la construction du nouvel aéroport de Brive était dispensable ; un fait du prince présidentiel. Certes l'ancien aéroport de Brive Laroche n'avait que 1400 m de piste et des contraintes opérationnelles, mais c'était suffisant pour des vols affaires et régionaux. Et il n'était qu'à 6 km du centre ville (10-15 min) et un trajet direct très simple par une avenue. Aujourd'hui il faut rejoindre l'autoroute pour faire 20 km et 25-30 min de trajet... Il n'y a bien que les chauffeurs de taxi pour apprécier un tel changement. LIG se serait concentrée sur les loisirs le tour était joué.
sxbrf
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Re: Aéroport de Limoges

Message par sxbrf »

oui 1H20 entre les 2 aéroports.

c'est un bon début d'analyse.
Si au lieu d'avoir voulu chacun le siens il aurait été intéressant d'en avoir un à 40 mn de chaque ville.

mais je pense que chaque département voulait le sien.
De plus, connaissant un peu le comportement local.
Pas mal de personnes prennent l'avion de Bordeaux a Plus de 2 heures de route des 2 villes.
Pourquoi ? pour profiter de l'offre de vols et des prix plus intéressant.

et 1H20 est ce encore un problème dans ce cas ?
Clm
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Re: Aéroport de Limoges

Message par Clm »

sxbrf a écrit : mar. 11 janv. 2022, 09:50 oui 1H20 entre les 2 aéroports.

c'est un bon début d'analyse.
Si au lieu d'avoir voulu chacun le siens il aurait été intéressant d'en avoir un à 40 mn de chaque ville.

mais je pense que chaque département voulait le sien.
De plus, connaissant un peu le comportement local.
Pas mal de personnes prennent l'avion de Bordeaux a Plus de 2 heures de route des 2 villes.
Pourquoi ? pour profiter de l'offre de vols et des prix plus intéressant.

et 1H20 est ce encore un problème dans ce cas ?
Tous les passagers ne peuvent aller à 2h de chez eux par la route et avec leur propre véhicule.

Le bilan carbone des 2h de route est aussi un sujet.
Aéroport à 10 min = 20 min de GES voire moins si l'aéroport est inséré dans le réseau de TC local.
Aéroport à 80 min = 160 min de GES
Aéroport à 120 min = 240 min de GES

Mobilité réduite, pas de permis, pas de voiture = pas de BOD.
sxbrf
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Re: Aéroport de Limoges

Message par sxbrf »

Clm a écrit : mar. 11 janv. 2022, 10:12
sxbrf a écrit : mar. 11 janv. 2022, 09:50 oui 1H20 entre les 2 aéroports.

c'est un bon début d'analyse.
Si au lieu d'avoir voulu chacun le siens il aurait été intéressant d'en avoir un à 40 mn de chaque ville.

mais je pense que chaque département voulait le sien.
De plus, connaissant un peu le comportement local.
Pas mal de personnes prennent l'avion de Bordeaux a Plus de 2 heures de route des 2 villes.
Pourquoi ? pour profiter de l'offre de vols et des prix plus intéressant.

et 1H20 est ce encore un problème dans ce cas ?
Tous les passagers ne peuvent aller à 2h de chez eux par la route et avec leur propre véhicule.

Le bilan carbone des 2h de route est aussi un sujet.
Aéroport à 10 min = 20 min de GES voire moins si l'aéroport est inséré dans le réseau de TC local.
Aéroport à 80 min = 160 min de GES
Aéroport à 120 min = 240 min de GES

Mobilité réduite, pas de permis, pas de voiture = pas de BOD.

quel méconnaissance des spécificités de ce territoire !
Va y et nous en reparlerons
Clm
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Re: Aéroport de Limoges

Message par Clm »

sxbrf a écrit : mar. 11 janv. 2022, 11:13
Clm a écrit : mar. 11 janv. 2022, 10:12
sxbrf a écrit : mar. 11 janv. 2022, 09:50 oui 1H20 entre les 2 aéroports.

c'est un bon début d'analyse.
Si au lieu d'avoir voulu chacun le siens il aurait été intéressant d'en avoir un à 40 mn de chaque ville.

mais je pense que chaque département voulait le sien.
De plus, connaissant un peu le comportement local.
Pas mal de personnes prennent l'avion de Bordeaux a Plus de 2 heures de route des 2 villes.
Pourquoi ? pour profiter de l'offre de vols et des prix plus intéressant.

et 1H20 est ce encore un problème dans ce cas ?
Tous les passagers ne peuvent aller à 2h de chez eux par la route et avec leur propre véhicule.

Le bilan carbone des 2h de route est aussi un sujet.
Aéroport à 10 min = 20 min de GES voire moins si l'aéroport est inséré dans le réseau de TC local.
Aéroport à 80 min = 160 min de GES
Aéroport à 120 min = 240 min de GES

Mobilité réduite, pas de permis, pas de voiture = pas de BOD.

quel méconnaissance des spécificités de ce territoire !
Va y et nous en reparlerons
J'y suis déjà allé :-)
Et rien de ce qui est écrit n'a un rapport avec le territoire. C'est juste factuel. Quand on roule plus longtemps on pollue davantage.
Clm
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Re: Aéroport de Limoges

Message par Clm »

Depuis Brive centre vers les différents aéroports. Émissions de CO2 selon les aéroports (avec une voiture qui émet 132 g/km).

Ex-BVE (6 km) : 1,6 kg
BVE (21,6 km) : 5,7 kg (3,6 fois plus)
LIG (102 km) : 26,9 kg (17 fois plus)
EGC (121 km) : 31,9 kg (20,2 fois plus)
BOD (212 km) : 56 kg (35,3 fois plus)

Mais faisons comme si la distance entre un aéroport et une ville n'avait aucun impact environnemental.
tititlse
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Re: Aéroport de Limoges

Message par tititlse »

sxbrf a écrit : mar. 11 janv. 2022, 09:50 oui 1H20 entre les 2 aéroports.

c'est un bon début d'analyse.
Si au lieu d'avoir voulu chacun le siens il aurait été intéressant d'en avoir un à 40 mn de chaque ville.

mais je pense que chaque département voulait le sien.
De plus, connaissant un peu le comportement local.
Pas mal de personnes prennent l'avion de Bordeaux a Plus de 2 heures de route des 2 villes.
Pourquoi ? pour profiter de l'offre de vols et des prix plus intéressant.

et 1H20 est ce encore un problème dans ce cas ?
Pas mal d'entre eux descendent à Toulouse pour prendre leur avion à TLS également.
sxbrf
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Re: Aéroport de Limoges

Message par sxbrf »

tititlse a écrit : mar. 11 janv. 2022, 13:52
sxbrf a écrit : mar. 11 janv. 2022, 09:50 oui 1H20 entre les 2 aéroports.

c'est un bon début d'analyse.
Si au lieu d'avoir voulu chacun le siens il aurait été intéressant d'en avoir un à 40 mn de chaque ville.

mais je pense que chaque département voulait le sien.
De plus, connaissant un peu le comportement local.
Pas mal de personnes prennent l'avion de Bordeaux a Plus de 2 heures de route des 2 villes.
Pourquoi ? pour profiter de l'offre de vols et des prix plus intéressant.

et 1H20 est ce encore un problème dans ce cas ?
Pas mal d'entre eux descendent à Toulouse pour prendre leur avion à TLS également.
Tu as raison les méchants pollueurs 🤣

Apres peut etre tout de meme moins car ils prennent un vol direct 🤔🤔
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