divers
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Re: divers
Aéroport de Bordeaux : le Hall B rouvre ses portes le 30 juillet 2020
https://www.tourmag.com/Aeroport-de-Bor ... 04875.html
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Rwanda Aviation News (Drones, Air Force, Civil Aviation, Space, Air Balloon): https://www.facebook.com/RwandAn-Flyer-153177931456873
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Re: divers
Il y a un passage intéressant, dans l’article, ou le directeur de l'aéroport de Bordeaux, que des low cost veulent ouvrir des lignes, mais on comprend qu'il y a une concurrence, avec Toulouse, Nantes et Montpellier. Enfin c'est comme ça que le comprends.
La nouvelle éco : à l'aéroport de Bordeaux, pendant la crise les travaux continuent
Les 169 millions d'euros d'investissement sont confirmés. Certains travaux sont reportés mais ceux qui concernent les questions d'environnement accélèrent.
[...]
Un aéroport qui ne fonctionne pas coûte excessivement cher. Aujourd'hui nous avons 60 vols quotidiens contre 230 avant la Covid. On voit tout de même des compagnies low-costs qui souhaitent ouvrir des vols. Si on ne les prend pas, ce sera le voisin qui s'en chargera, Toulouse, Montpellier ou Nantes".
La nouvelle éco : à l'aéroport de Bordeaux, pendant la crise les travaux continuent
Les 169 millions d'euros d'investissement sont confirmés. Certains travaux sont reportés mais ceux qui concernent les questions d'environnement accélèrent.
[...]
Un aéroport qui ne fonctionne pas coûte excessivement cher. Aujourd'hui nous avons 60 vols quotidiens contre 230 avant la Covid. On voit tout de même des compagnies low-costs qui souhaitent ouvrir des vols. Si on ne les prend pas, ce sera le voisin qui s'en chargera, Toulouse, Montpellier ou Nantes".
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Re: divers
TLS Ok peut être... mais je ne vois pas remplacer BOD par NTE ou MPL, sauf si ce n'est juste pour faire une ligne, ce n'est pas du tout la mm population concernéeRwandair Express a écrit : ↑lun. 12 oct. 2020, 13:20 On voit tout de même des compagnies low-costs qui souhaitent ouvrir des vols. Si on ne les prend pas, ce sera le voisin qui s'en chargera, Toulouse, Montpellier ou Nantes".
Michel
Re: divers
Aéroport de Bordeaux : le Hall B ferme ses portes le 1er novembre 2020 pour regrouper son activité sur le hall A. Fini le sympathique accueil dans le salon Air France.
Re: divers
Toulouse en tant qu'aéroport privé, est mieux armé pour attirer les compagnies low cost. La procédure est bien plus rapide.Flyzen a écrit : ↑mar. 20 oct. 2020, 10:19TLS Ok peut être... mais je ne vois pas remplacer BOD par NTE ou MPL, sauf si ce n'est juste pour faire une ligne, ce n'est pas du tout la mm population concernéeRwandair Express a écrit : ↑lun. 12 oct. 2020, 13:20 On voit tout de même des compagnies low-costs qui souhaitent ouvrir des vols. Si on ne les prend pas, ce sera le voisin qui s'en chargera, Toulouse, Montpellier ou Nantes".
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Re: divers
IntéressantBoby a écrit : ↑lun. 26 oct. 2020, 11:09Toulouse en tant qu'aéroport privé, est mieux armé pour attirer les compagnies low cost. La procédure est bien plus rapide.Flyzen a écrit : ↑mar. 20 oct. 2020, 10:19TLS Ok peut être... mais je ne vois pas remplacer BOD par NTE ou MPL, sauf si ce n'est juste pour faire une ligne, ce n'est pas du tout la mm population concernéeRwandair Express a écrit : ↑lun. 12 oct. 2020, 13:20 On voit tout de même des compagnies low-costs qui souhaitent ouvrir des vols. Si on ne les prend pas, ce sera le voisin qui s'en chargera, Toulouse, Montpellier ou Nantes".
Pour les lignes, tout dépend des destinations, à vrai dire.
Si on prend, l'Europe du Nord et le Maghreb, en terme d'offre, il n y a pas d'éacrts important. Je précise bien, en terme d'offre et non de capacité. car effectivement, en terme de capacité, c'est autre chose, sachant que BOD, TLS et NTE ont 3 compagnies basées, et MPL, une seule. J'ai pris en compte les lignes suspendues ou opérées, mais pas supprimées.
Par exemple à Montpellier, Bristol et Düsseldorf, n’apparaissent plus sur les sites d'EasyJet et d'Eurowings, ainsi que sur le site de l'aéroport de MPL. Tout comme la ligne Charleroi-Nantes, n'apparait plus sur le site de Ryanair. Ou alors, on a des résas fermées, mais les lignes apparaissent, encore sur le site (Lignes Algérie-MPL, avec TVF)
Corrigez moi, si j'ai oublié une destination.
TLS: Oran, Alger, Casablanca, Marrakech, Agadir, Djerba, Tunis, Constantine, Fez
BOD: Fès, Casablanca, Agadir, Marrakech, Nador, Alger, Oran, Djerba, Tunis
NTE: Tanger, Agadir, Alger, Casablanca, Oran, Tunis, Djerba, Monastir, Marrakech
MPL: Nador, Oujda, Marrakech, Agadir, Casablanca, Fez,Tanger, Djerba, Tunis, Oran, Alger, Constantine
Autre régions, ou c'est un peu serré, l'Europe du Nord (Irlande, RU, Belgique, Allemagne, Scandinavie, Pays Bas, Luxembourg et je mets la Suisse). Même si sur le RU, Montpellier a un retard à combler:
TLS: Édimbourg, Dublin, Bristol, Londres, Munich, Francfort, Amsterdam, Berlin, Bruxelles, Genève, Bâle Mulhouse et les navettes Airbus
BOD: Manchester, Liverpool, Bristol, Berlin, Belfast, Luxembourg, Amsterdam, Bruxelles, Cork, Dublin, Londres, Cologne, Genève, Bâle Mulhouse
NTE: Munich, Berlin, Londres, Copenhague, Amsterdam, Édimbourg, Manchester, Reykjavík–Keflavík, Genève, Bâle Mulhouse
MPL; Londres, Dublin, Amsterdam, Rotterdam, Berlin, Bruxelles, Copenhague, Luxembourg, Bâle Mulhouse
A la limite les régions, ou effectivement, il y a parfois des écarts, c'est l'Europe du Sud (notamment l'Espagne, La Grèce et l'Italie) ou Europe de l'Est, ou Montpellier est largement devancée, mais il peut y avoir des écarts entre les 3 autres aéroports.
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Re: divers
@RW Ex
Pour BOD
Sur le maghreb, tu peux ajouter : Essaouira, Tanger, Djerba
Sur l'Europe du Nord (pour les pays que tu as cité et autres) : Oslo, Helsinki, Moscou, Edimbourg, Riga, Francfort, Charleroi, Hambourg, Birmingham, Copenhague, Glasgow
Pour BOD
Sur le maghreb, tu peux ajouter : Essaouira, Tanger, Djerba
Sur l'Europe du Nord (pour les pays que tu as cité et autres) : Oslo, Helsinki, Moscou, Edimbourg, Riga, Francfort, Charleroi, Hambourg, Birmingham, Copenhague, Glasgow
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Re: divers
Merci, pour la correction.
Certaines linges ont disparu des sites des compagnies, ce que je considère, comme définitivement supprimées (pour le moment)
Finnair me propose que des vols via Paris. Là le soucis, c'est que Finnair a des accords, avec AF, donc toutes les destinations domestique d'AF via CDG, apparaissent, sur le site de Finnair, donc compliqué.
Birmingham-BOD n'apparait plus sur le site de Ryanair
Bordeaux n'apparait plus sur le site de Norwegian, contrairement à Montpellier, par exemple
Par contre, effectivement,
BOD-Glasgow apparait encore sur le site d'EasyJet.
BOD-EDI, encore sur le site de Ryanair
BOD-HAM apparait, encore sur le site d'EasyJet
BOD-Tanger et BOD-Essaouira apparaissent encore
Pour Francfort, c'est un oubli
Pour Charleroi, je l'ai inclus dans Bruxelles
Djerba, j'ai mis^^
J'ai oublié le Zurich-BOD
Donc effectivement, Bordeaux a plutôt une bonne longueur d'avance, sur l'Europe du Nord, par rapport aux 3 autres
Pour Moscou, je le mets plutôt, en Europe de l'Est, et non du nord, tout comme Riga
Certaines linges ont disparu des sites des compagnies, ce que je considère, comme définitivement supprimées (pour le moment)
Finnair me propose que des vols via Paris. Là le soucis, c'est que Finnair a des accords, avec AF, donc toutes les destinations domestique d'AF via CDG, apparaissent, sur le site de Finnair, donc compliqué.
Birmingham-BOD n'apparait plus sur le site de Ryanair
Bordeaux n'apparait plus sur le site de Norwegian, contrairement à Montpellier, par exemple
Par contre, effectivement,
BOD-Glasgow apparait encore sur le site d'EasyJet.
BOD-EDI, encore sur le site de Ryanair
BOD-HAM apparait, encore sur le site d'EasyJet
BOD-Tanger et BOD-Essaouira apparaissent encore
Pour Francfort, c'est un oubli
Pour Charleroi, je l'ai inclus dans Bruxelles
Djerba, j'ai mis^^
J'ai oublié le Zurich-BOD
Donc effectivement, Bordeaux a plutôt une bonne longueur d'avance, sur l'Europe du Nord, par rapport aux 3 autres
Pour Moscou, je le mets plutôt, en Europe de l'Est, et non du nord, tout comme Riga
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Re: divers
De toute façon, cela ne sert à rien de comparer entre aéroports compte tenu de la crise sanitaire, toutes les lignes sur les sites des compagnies ne le sont qu à titre indicatif pour ceux qui ne l ont pas encore compris. C'est chaotique faut le dire !
D autant que même si certaines lignes opèrent il faut voir le remplissage réel a chaque fois. Même si parfois vol prévu complet, il se trouve énormément de no show de l ordre de 50% environ.....un vol complet à l heure actuelle tient du miracle
D autant que même si certaines lignes opèrent il faut voir le remplissage réel a chaque fois. Même si parfois vol prévu complet, il se trouve énormément de no show de l ordre de 50% environ.....un vol complet à l heure actuelle tient du miracle
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Re: divers
Lune2017 a écrit : ↑lun. 26 oct. 2020, 16:19 De toute façon, cela ne sert à rien de comparer entre aéroports compte tenu de la crise sanitaire, toutes les lignes sur les sites des compagnies ne le sont qu à titre indicatif pour ceux qui ne l ont pas encore compris. C'est chaotique faut le dire !
D autant que même si certaines lignes opèrent il faut voir le remplissage réel a chaque fois. Même si parfois vol prévu complet, il se trouve énormément de no show de l ordre de 50% environ.....un vol complet à l heure actuelle tient du miracle
Ne pas oublier ce qu'à dit le directeur de l'aéroport de Montpellier:
La concurrence, entre aéroports est très forte, peut être que ici, on s'en rend pas compte. Il serait illusoire de penser, que Bordeaux n'était pas en compétition, avec d'autres en UE, pour avoir sa base EasyJet. Et qu'avec NTE, ils ont étaient les plus convaincants.
Que l'aéroport pourrait perdre définitivement des lignes, mais je pense, que cela peut s'appliquer à tous les aéroports
Pas surprenant, que la Commission Languedoc-Camargue ait été lance, malgré la crise
Je crois, le président de la CCI de Gironde, parle plutôt de la période quand les choses commenceront à repartir. Difficile de savoir comment les compagnies vont se reprendre (si elles sont encore toutes là). Mais si elles jouent la prudence, il y fort à parier, que la compétition entre aéroports, sera encore plus rude, pour attirer d'autres compagnies. Et il faudra se battre. Et donc une mobilisation de tout le monde sur le terrain
Bordeaux a perdu sa ligne, sur Orly qui surement financièrement lui rapportait pas mal d'argent. L'aéroport a investi 169 millions d'Euros, dans son projet de modernisation. Donc on peut comprendre, les mots du président de la CCI. Il nous faut des lignes, pour avoir des sous qui rentrent.
Le directeur de l'aéroport de Nice a dit la même chose, il y a quelques jours
""Car ses sous-jacents sont excellents. La Côte d'Azur est attractive et il n'y a pas beaucoup d'alternatives au transport aérien. Notre effort doit porter cependant à garder les grandes manifestations et faire en sorte qu'après le passage de la pandémie, elles reviennent sur la Côte et ne s'installent pas ailleurs car la concurrence est forte. Nous avons aussi à faire en ce sens un travail collectif avec le territoire." https://www.webtimemedias.com/article/a ... pete-covid
Un peu comme Air France, qui a décidé de réorganiser son réseau domestique et moyen courrier, pour être plus compétitif, quand ça repartira. Chose qu'AF n'avait pas fait, après la crise économique de la fin des années 2000. Résultats, AF a eu pas mal d’exercice, dans le rouge, sur la décennie 2010, alors que Lufthansa, Ibéria ou British Airways étaient plus souvent, dans le vert
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Re: divers
Faudrait m'expliquer comment et pourquoi
...hors lignes avec des conditions/obligations administratives particulières ( les ligne sous OSP, les lignes qui entrent dans le cadre d'accords bilatéraux, pour les aéroports en coordination horaires Cohor...) les négociation Cies /aéroports restent libres, quelque soit le statut juridique de l'aéroport
Michel
Re: divers
La politique généreuse en matière de subventions publiques des Conseils généraux pour attirer les compagnies low cost,fausse les chiffres. Certes les subvention attirent mais ne favorisent pas la productivité et la rentabilité. De nombreux aéroports français ne sont pas à l'équilibre financier et servent uniquement de vitrine pour leur territoire. De nombre d’élus locaux considèrent que la fonction première d’un aéroport est d’être un outil au service de l’aménagement du territoire. Les entreprises n'ont pas des objectifs d'aménageurs mais économiques, à l'instar des compagnies aériennes. Dans ce contexte, les deux modèles se rapprocheront pour de meilleurs résultats.Flyzen a écrit : ↑mer. 28 oct. 2020, 10:25Faudrait m'expliquer comment et pourquoi
...hors lignes avec des conditions/obligations administratives particulières ( les ligne sous OSP, les lignes qui entrent dans le cadre d'accords bilatéraux, pour les aéroports en coordination horaires Cohor...) les négociation Cies /aéroports restent libres, quelque soit le statut juridique de l'aéroport
Re: divers
Bordeaux numéro 3 dans le classement des aéroports français où les billets sont les moins chers ... les redevances aéroportuaires doivent en être aussi à l’origine
https://www.skyscanner.fr/actualites/qu ... rs-deurope
https://www.skyscanner.fr/actualites/qu ... rs-deurope
Re: divers
Pascal Personne démissionne de son poste de Président du directoire . Merci à lui pour l’incroyable travail pour faire grandir ADBM
https://objectifaquitaine.latribune.fr/ ... 67124.html
https://www.aerobuzz.fr/breves-transpor ... -bordeaux/
https://objectifaquitaine.latribune.fr/ ... 67124.html
https://www.aerobuzz.fr/breves-transpor ... -bordeaux/
Re: divers
Article plus complet sur la démission de Pascal Personne , président du directoire d’ADBM
https://www.aerobuzz.fr/breves-transpor ... -bordeaux/
https://www.aerobuzz.fr/breves-transpor ... -bordeaux/
Re: divers
réservations ouvertes pour les prochains vols en apesanteur Air Zero G : 9 juillet, 25,26 et 27 août à Mérignac et pour nos amis suisse le 28 mai à Zurich.
C'est une expérience inoubliable, pour l'avoir fait deux fois on ne s'en lasse pas. A réserver sans attendre sur https://www.airzerog.com/fr/reserver/, un vol est déjà complet.
C'est une expérience inoubliable, pour l'avoir fait deux fois on ne s'en lasse pas. A réserver sans attendre sur https://www.airzerog.com/fr/reserver/, un vol est déjà complet.
Re: divers
Thierry Couloumiès, président par intérim du directoire de l’aéroport une expérience de 30 ans dans les aéroports
https://www.sudouest.fr/gironde/bordeau ... 414483.php
https://www.sudouest.fr/gironde/bordeau ... 414483.php
Re: divers
Un 789 de Norwegian vient d’arriver de Copenhague, quelqu’un en connaît-il la raison ? Maintenance ? Stockage à côté des 350-1000 d’Ethiad ?
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Re: divers
La flotte de B787 de Norwegian en vole plus pour la Cie les machines sont ou déjà retournées aux lessors ou nt "stockage" ça et la en attente de jours meileeurs
..sans l'immat de la machine pas vraiment possible d'en dire plus
Michel