Ryanair

Le forum sur l'aéroport de Marseille Provence
toinou59
ATR-42
Messages : 53
Enregistré le : mar. 11 nov. 2008, 01:39

Re: Ryanair

Message par toinou59 »

Etonnante surprise ce TUF-MRS !
Apparemment en 3/7 .
Breizh
B777
Messages : 393
Enregistré le : sam. 24 janv. 2009, 12:25
Localisation : Brest Bretagne

Re: Ryanair

Message par Breizh »

3/7 pour Tours effectivement
2/7 pour Bâle seulement apparemment (lundi, jeudi)

Quel développement sur les vols intérieurs!

Vivement une deuxième base française de RYR

Votre pronostic pour la prochaine ligne? Limoges?


On a donc: :shock:

Lille: 14/7
Brest: 7/7
Beauvais: 7/7
Nantes: 7/7
Biarritz: 2/7
Mulhouse: 2/7 ?
Tours: 3/7 ?
NICO
A380
Messages : 2814
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 05:11

Re: Ryanair

Message par NICO »

C'est une bonne nouvelle mais deux fois par semaine c'est un peu faible....un quotidien aurait ete mieux mais ca va peut etre venir plus tard si ca marche bien...
Poum
B777
Messages : 450
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:27

Re: Ryanair

Message par Poum »

Marseille - Tours :?: :!: :?: :!: :roll: Ca c'est de la ligne !
Aeronantes
A321
Messages : 244
Enregistré le : mar. 23 sept. 2008, 22:42

Re: Ryanair

Message par Aeronantes »

C'est clair superbe ligne j'en avais revé.....
murer andre
B747
Messages : 855
Enregistré le : ven. 2 janv. 2009, 00:36

Re: Ryanair

Message par murer andre »

je prends connaissance de ces infos
TOURS en 3/7....surprenant; je ne connais pas le potentiel de la ville et de la region, mais cela me parait risque
BALE/MULHOUSE.... en 2/7 sur que ca ca changeras de twin jet mais les frequences sont tres faibles

pour ces 2 liaisons RYANAIR semble jouer la carte touristique de marseille et des courts sejours dans la cite et ses environs (aix, avignon,var ouest,calanques.,luberon etc.. ) attendons pour voir

par ailleurs RYANAIR veut s'implanter a copenhague et y creer une base
tant mieux car il est sur que MRS sera desservi( la ligne etait un succes quand MAERSK AIR l'operait))

ENFIN on peut etre d'accord ou pas d'accord avec RYANAIR et sa politique d'ouverture tous azymuts( perso je ne connais pas la politique de la cie et son plan de developpement) mais je constate que au moins ca bouge dans bcp d'aeroports ou elle est implantee. Je reste persuade que tous les grands aeroports regionaux francais verraient d'un tres bon oeil l'arrivee de la cie chez eux.
CYFABI
L'ami Fritz
CRJ-700
Messages : 75
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 21:52

Re: Ryanair

Message par L'ami Fritz »

BIARRITZ passe de 2 à 3 vols hebdo 8-)
murer andre
B747
Messages : 855
Enregistré le : ven. 2 janv. 2009, 00:36

Re: Ryanair

Message par murer andre »

oui BIQ passe en 3/7 une quinzaine apres l'annonce de l'ouverture de la ligne, j'espere que BSL prendra le meme chemin
CYFABI
Aeronantes
A321
Messages : 244
Enregistré le : mar. 23 sept. 2008, 22:42

Re: Ryanair

Message par Aeronantes »

NTE baisse en 6/7.................j'adore la politique RYR :evil:
geophilip
CRJ-700
Messages : 84
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 15:13

Re: Ryanair

Message par geophilip »

Tours, 400 000 hab dans l'aire urbaine, est un grand carrefour ferroviaire et autoroutier du sud du bassin parisien.
Je pense qu'il y a du potentiel
jsd95
A321
Messages : 209
Enregistré le : mar. 23 sept. 2008, 23:27

Re: Ryanair

Message par jsd95 »

Ils s'amusent bien au service des horaires de Ryanair. Font bien joujou.
Breizh
B777
Messages : 393
Enregistré le : sam. 24 janv. 2009, 12:25
Localisation : Brest Bretagne

Re: Ryanair

Message par Breizh »

Aeronantes a écrit :NTE baisse en 6/7.................j'adore la politique RYR :evil:
Surprenant! Un transfert sur Biarritz?

C'est con d'avoir mis des vols en vente et de les supprimer après. Je sais pas comment ils gèrent ça avec leurs clients... Aucune relation client digne de ce nom. Si on me faisait le coup, je ferais bien la gueule
EAPFan
A380
Messages : 2468
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 21:43

Re: Ryanair

Message par EAPFan »

NICO a écrit :Il faut enfin une liaison Mulhouse/Bale vers Marseille avec Ryanair histoire de casser encore un peu plus le monopole Air France sur l'est de la france ..
Tu en a rêvé,FR l'a fait! :D
A320
E190
Messages : 144
Enregistré le : lun. 27 oct. 2008, 22:12

Re: Ryanair

Message par A320 »

C'est con d'avoir mis des vols en vente et de les supprimer après. Je sais pas comment ils gèrent ça avec leurs clients... Aucune relation client digne de ce nom. Si on me faisait le coup, je ferais bien la gueule[/quote]

Tu fais comme moi pour éviter de faire la gueule tu évites cette Cie :D
EAPFan
A380
Messages : 2468
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 21:43

Re: Ryanair

Message par EAPFan »

A320 a écrit :C'est con d'avoir mis des vols en vente et de les supprimer après. Je sais pas comment ils gèrent ça avec leurs clients... Aucune relation client digne de ce nom. Si on me faisait le coup, je ferais bien la gueule
Tu fais comme moi pour éviter de faire la gueule tu évites cette Cie :D[/quote]
Je n'ai pas eu de problème;l'an dernier,j'étais à GRO sans problème (suf la surtaxe bagage) :oops:
fullflaps
E190
Messages : 110
Enregistré le : jeu. 2 oct. 2008, 11:11
Localisation : Entre Médoc et St Emilion

Re: Ryanair

Message par fullflaps »

geophilip a écrit :Tours, 400 000 hab dans l'aire urbaine, est un grand carrefour ferroviaire et autoroutier du sud du bassin parisien.
Je pense qu'il y a du potentiel
Tu veux dire du potentiel de subventions à exploiter pendant un an ou deux, le temps de vider les caisses et de zapper ailleurs?
En finale, trois vertes
fantasia
B777
Messages : 421
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 09:00

Re: Ryanair

Message par fantasia »

voila une bonne nouvelle !!!

manque plus que Limoges et Poitiers et l'ouest francais sera enfin correctement desservie au départ de MRS. Tours, cela fait 20 ans que j'attendais cela. Dommage qu'on ne puisse pas envoyer de mail à ryanair !

sinon ,il manque encore qques lignes européennes pour completer et finalier ce hub , qui commence prednre forme, surtout si les lignes européennes fonctionnent l'HIVER aussi!
-Hambourg
-Copenhague (enprojet ?)
-Pise ou Bologne
-Barcelone
-Liverpool
-Budapest

retse à savoir le potentiel max avec 4 avions ?
jsd95
A321
Messages : 209
Enregistré le : mar. 23 sept. 2008, 23:27

Re: Ryanair

Message par jsd95 »

Bonne nouvelle en effet, je suis certain que Tours va cartonner, c'est une évidence.

Mais attention, Ryanair à MRS ça n'a rien d'un hub... bien au contraire.
L'ami Fritz
CRJ-700
Messages : 75
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 21:52

Re: Ryanair

Message par L'ami Fritz »

Boaf :D

Ne soyez pas aussi critiques envers Ryanair. Je me mets à la place d'un étudiant qui doit rentrer voir ses parents à Tours et qui habite dans la région de Marseille. Jusqu'alors il n'avait qu'un TGV omnibus quotidien à des prix déraisonnables avec des temps de parcours digne d'un TER de base. Là, il a la possibilité de rentrer chez lui plus rapidement, pour moins cher et il y a fort à parier qu'il fera sans doute plus de voyages qu'il n'en faisait auparavant.

Peu importe si la compagnie change ses horaires avant le démarrage des vols (même si dans l'idéal, j'en conviens il faut l'éviter au maximum).

Et puis, on a un peu des discussions de riches, vous ne trouvez pas ? :lol:
Dans le contexte actuelle de contraction du marché, Ryanair met les bouchés doubles ce qui est "couillu" si vous me passez l'expression. Moi je dis bravo. :mrgreen:

Et de ceux qui pestent contre d'éventuelles subventions ou je ne sais quoi, je leur réponds que, quand bien même il y aurait des subventions, cela ne pose pas de problème. Je me mets à la place de la Région qui accueille ce service aérien, les retombées économiques directes, indirectes et induites combleront largement ce qu'il ne convient plus d'appeler comme une "subvention" mais comme un "investissement". :)
N'oublions pas que le transport aérien n'est pas au service d'un aéroport mais au service du territoire de l'aéroport.

Oulala, qu'est-ce que j'ai pas dit... :mrgreen: Il va y avoir de ces réactions ! (Cordiales j'espère).

Bonne journée à tous bande de congénères passionnés :D
A320
E190
Messages : 144
Enregistré le : lun. 27 oct. 2008, 22:12

Re: Ryanair

Message par A320 »

Ryanair taxe les sacs d'achats en duty free

Tu vois mon cher EAPFan il se rattrape sur les baggages :oops: à quand sur le P.... ;)
A moins de partir avec un Imo..... :lol: :lol:
Répondre

Retourner vers « Aéroport de Marseille »