L'avenir de Strasbourg-Entzheim
Re: L'avenir de Strasbourg-Entzheim
Je comprends tout à fait la réaction de Lolodesbois. Marre de toutes ces conneries colportées par ces journaleux de bas étage (et je ne parle pas que Strasbourg là ...).
Re: L'avenir de Strasbourg-Entzheim
Dsl mais c'est le journaliste "qui est une référence",pas le journalLolodesbois a écrit : Je croyais que ce journal (L'ALsace) était une référence dans le domaine aéronautique alsacien![]()
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Re: L'avenir de Strasbourg-Entzheim
EAPFan a écrit : Dsl mais c'est le journaliste "qui est une référence",pas le journalCe n'est pas la même chose
Ce n'est pas ce journaliste qui a pondu l'article mais probablement un des journalistes de la rédaction...strasbourgeoise
Une référence pour qui ? Je cite la partie de l'article du monsieur en question que tu as oublié de faire figurer dans ton topic?

Quand je lis ça ..... j'ai du mal à parler de référence .... qui parlait de jalousie dans ton sujet ?En attendant, il faudra vivre avec un paradoxe alsacien : l’aéroport de Strasbourg-Entzheim est relié par le train depuis un an, alors que son trafic est quatre fois inférieur à celui de l’EuroAirport.

1/ L'aéroport de Strasbourg avait déjà une gare il y a 10 ans et plus .... notre projet n'était qu'une refonte de la gare comme toutes les autres de la future ligne tram-train
2/ La connexion entre l'aéroport et la nouvelle gare a été payée par le gestionnaire et non par la région Alsace
3/ La région Alsace ne s'est jamais opposé au projet de gare sous EAP, c'est plutôt les 2 autres gestionnaires de l'EAP qui n'ont que récemment débloqué les fonds nécessaires.
Un journalisme de ce niveau n'est pas un journalisme de référence à mes yeux .... désolé pour ton ami.

Re: L'avenir de Strasbourg-Entzheim
Il est de notorité publique qu'Adrien Zeller n'était pas favorable au racordement ferroviaire de l'EAP au contraire de Philippe Richert mais personne dans le sud-alsace n'osait rien dire compte-tenu de l'aura de feu l'ancien président de région parmi ses amis politiquesLolodesbois a écrit :
3/ La région Alsace ne s'est jamais opposé au projet de gare sous EAP, c'est plutôt les 2 autres gestionnaires de l'EAP qui n'ont que récemment débloqué les fonds nécessaires.
Un journalisme de ce niveau n'est pas un journalisme de référence à mes yeux .... désolé pour ton ami.

PS:AD n'est pas mon ami!Je suis juste un abonné de "L'Alsace" depuis quelques dizaines d'années

Re: L'avenir de Strasbourg-Entzheim
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi, Lolo.Lolodesbois a écrit: Il parait que nos amis journalistes sont indépendants et qu'ils vérifient les informations qu'ils publient
Faut-il blâmer les journalistes, ou bien le Directeur Générale de l'Aviation Civile, Patrick Gandil, qui, dans son courrier au préfet de région et au maire Strasbourg, sème la confusion en parlant de cet investissement de 16 M€, alors que l'objet de la lettre était l'avenir de Strasbourg-Entzheim, suite à l'instauration de la zone militaire de combat aérien?
En effet, le but de Gandil, est de laisser croire "vous voyez bien qu'on ne veut aucun mal à Strasbourg, la preuve c'est qu'on investit des sommes considérables". Ca n'a rien à voir! J'imagine que si ça fait dix ans que les contrôleurs aérien réclament une nouvelle tour, c'est qu'elle n'est pas aux normes!
La manoeuvre était grossière, mais, les journalistes, comme les politiques, sont tombés dans le piège!
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Re: L'avenir de Strasbourg-Entzheim
Bonjour madame sophie68,sophie68 a écrit :Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi, Lolo.Lolodesbois a écrit: Il parait que nos amis journalistes sont indépendants et qu'ils vérifient les informations qu'ils publient
Faut-il blâmer les journalistes, ou bien le Directeur Générale de l'Aviation Civile, Patrick Gandil, qui, dans son courrier au préfet de région et au maire Strasbourg, sème la confusion en parlant de cet investissement de 16 M€, alors que l'objet de la lettre était l'avenir de Strasbourg-Entzheim, suite à l'instauration de la zone militaire de combat aérien?
En effet, le but de Gandil, est de laisser croire "vous voyez bien qu'on ne veut aucun mal à Strasbourg, la preuve c'est qu'on investit des sommes considérables". Ca n'a rien à voir! J'imagine que si ça fait dix ans que les contrôleurs aérien réclament une nouvelle tour, c'est qu'elle n'est pas aux normes!
La manoeuvre était grossière, mais, les journalistes, comme les politiques, sont tombés dans le piège!
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Quel accueil me direz vous ? Peut être une longue, très longue, expérience des forums aéronautiques me fait me méfier de ces comptes mystères. Il est de coutume de se présenter un peu lors de son premier post sur un forum .... mais tout se perd ma pauvre dame, tout se perd


Une chose est sure, vous ne semblez pas porter dans votre cœur monsieur Gandil a qui vous semblez prêter de viles intentions manœuvrières. Je vous cite : En effet, le but de Gandil, est de laisser croire "vous voyez bien qu'on ne veut aucun mal à Strasbourg, la preuve c'est qu'on investit des sommes considérables" .... Pourquoi "nous laisser croire" ? Je vous en prie, madame, ne nous laissez pas sur notre faim car vous semblez être dans le secret des dieux, et connaitre les raisons profondes de ce piège .... ce dernier, grossier d'après vos dires, a tout de même piégé l'agrégé de lettres modernes qu'est le maire de Strasbourg, l'avocat d'affaire à la tête de la CUS, ou bien encore d'autres personnages habitués aux rouages des manœuvres politiques. Non non je ne peux croire à une telle stupidité de la part de nos politiques et, désolé, je les vois toujours bien plus malin d'avoir ,mal, médiatisé ce courrier pour rassurer les foules

Quant aux journalistes, ils sont le contre pouvoir nécessaire et indispensable à une vraie démocratie. Ils se doivent d'être à la recherche de la vérité en permanence, et je reste, au risque de vous déplaire madame, extrêmement critique à l'égard des publieurs de bêtises qui auraient pu être vérifiées en quelques minutes.
En espérant vous relire

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Re: L'avenir de Strasbourg-Entzheim
http://sitemap.dna.fr/articles/201011/0 ... 004255.php" onclick="window.open(this.href);return false;
Il est bien facile d'émettre une critique négative .... alors quand je lis cette article des DNA, je me dois aussi de souligner le professionnalisme du journaliste en question. Pas une seule erreur, un article détaillé et très bien renseigné .... que dire, en dehors d'un franc merci à M. Xavier Thiery pour son bon travail de journaliste.
PS: Madame Sophie68 ? ouhouhou ! Madame Sophie68 ? ..... flûte, elle est devenue timide
Il est bien facile d'émettre une critique négative .... alors quand je lis cette article des DNA, je me dois aussi de souligner le professionnalisme du journaliste en question. Pas une seule erreur, un article détaillé et très bien renseigné .... que dire, en dehors d'un franc merci à M. Xavier Thiery pour son bon travail de journaliste.
PS: Madame Sophie68 ? ouhouhou ! Madame Sophie68 ? ..... flûte, elle est devenue timide

Re: L'avenir de Strasbourg-Entzheim
A droite dans l'encart on peut lire:
En 2010, la plate-forme bas-rhinoise, qui sera gérée l'an prochain par une nouvelle société d'exploitation aéroportuaire, escompte atteindre le seuil des 1,3 million de voyageurs (contre 1,1 million en 2009), malgré l'épisode du volcan islandais, et par la même occasion retrouver l'équilibre financier
Vont peut-être se sortir les doigts du ..ls pour trouver des Cies..
En 2010, la plate-forme bas-rhinoise, qui sera gérée l'an prochain par une nouvelle société d'exploitation aéroportuaire, escompte atteindre le seuil des 1,3 million de voyageurs (contre 1,1 million en 2009), malgré l'épisode du volcan islandais, et par la même occasion retrouver l'équilibre financier
Vont peut-être se sortir les doigts du ..ls pour trouver des Cies..
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Re: L'avenir de Strasbourg-Entzheim
On sait que le statut changera mais tout dépendra du nouveau gestionnaire qui, je crois, n'est toujours pas connu.AVION a écrit :A droite dans l'encart on peut lire:
En 2010, la plate-forme bas-rhinoise, qui sera gérée l'an prochain par une nouvelle société d'exploitation aéroportuaire, escompte atteindre le seuil des 1,3 million de voyageurs (contre 1,1 million en 2009), malgré l'épisode du volcan islandais, et par la même occasion retrouver l'équilibre financier
Vont peut-être se sortir les doigts du ..ls pour trouver des Cies..

Re: L'avenir de Strasbourg-Entzheim
AVION a écrit :A droite dans l'encart on peut lire:
En 2010, la plate-forme bas-rhinoise, qui sera gérée l'an prochain par une nouvelle société d'exploitation aéroportuaire, escompte atteindre le seuil des 1,3 million de voyageurs



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Re: L'avenir de Strasbourg-Entzheim
parce que l'espoir fait vivre chez le gestionnaire de SXBEAPFan a écrit :Fin septembre,SXB était à presque -6%.Par conséquent,l'aéroport strasbourgeois ne pourra dépasser les 1,1 million de pax cette année;dès lors comment peuvent-ils espérer "atteindre le seuil des 1.3 million de voyageurs"
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Re: L'avenir de Strasbourg-Entzheim
Ce week-end -comme chaque année à pareille époque- avait lieu le Salon International du Tourisme et des Voyage,cinquième en importance sur le plan national (nombre d'exposants,nombre de visiteurs).Pour la deuxième année consécutive,pas de stand de l'aéroport de Strasbourg
mais présence d'un stand de l'aéroport voisin de Karlsruhe/Baden Baden
Pas non plus de stand d'Air France jusqu'à présent exposant fidèle du SITV
Heureusement qu'il y avait à nouveau un stand de l'EuroAirport avec ses superbes video,son jeu-concours hyper-facile et ses gadjets 




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Re: L'avenir de Strasbourg-Entzheim
euuuuuh en quoi ça concerne l'avenir de SXB .... ?EAPFan a écrit :Ce week-end -comme chaque année à pareille époque- avait lieu le Salon International du Tourisme et des Voyage,cinquième en importance sur le plan national (nombre d'exposants,nombre de visiteurs).Pour la deuxième année consécutive,pas de stand de l'aéroport de Strasbourgmais présence d'un stand de l'aéroport voisin de Karlsruhe/Baden Baden
Pas non plus de stand d'Air France jusqu'à présent exposant fidèle du SITV
Heureusement qu'il y avait à nouveau un stand de l'EuroAirport avec ses superbes video,son jeu-concours hyper-facile et ses gadjets

Re: L'avenir de Strasbourg-Entzheim







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Re: L'avenir de Strasbourg-Entzheim
Pourquoi dépenser une certaine somme alors que l'aéroport cherche à équilibrer ses comptes ?EAPFan a écrit :Non mais t'es sérieux
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Si SXB ne daigne même plus "occuper le terrain",ne serait-ce que pour montrer que l'aéroport existe toujours
c'est inquiétant pour l'avenir.Peut- être es-ce finalement un aveu qu'il ne s'y passe rien
Le concurent numéro un (FKB pour ceux qui en doutaient
) -lui- est revenu cette année se présenter pour attirer de nouveaux passagers...
Quelles retombées pour la plateforme ?
Nous n'avons pas de low-cost, contrairement à FKB et BSL, à promouvoir. Notre réseau est principalement domestique.
Notre développement en terme de vols vacances, le sujet du salon, est axé autour de nos partenariats avec Croisieurope et Marmara qui ont bien, tous deux, un stand au salon .... bref tout ça pour le 5éme salon de tourisme de France qui attire en fait 35000 visiteurs en 4 jours ..... je ne crois pas qu'on parle de perte immense (même si je te l'accorde un peu de pub, ça ne fait jamais de mal

Re: L'avenir de Strasbourg-Entzheim
J'ai relu un peu le livre blanc, très dépressif, de l'aéroport. Quand on regarde les statistiques, au-delà de la réduction évidente des vols vers Paris, les vols européens et charters se sont sacrément cassé la figure, et ça, ce n'est pas la faute d'Air France...
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Re: L'avenir de Strasbourg-Entzheim
Le livret blanc est réaliste .... déprimant peut être mais pas dépressif. Ce réalisme était nécessaire, les équipes dirigeant la CCI ou l'aéroport ayant trop longtemps été vraiment trop optimistes.Clm a écrit :J'ai relu un peu le livre blanc, très dépressif, de l'aéroport. Quand on regarde les statistiques, au-delà de la réduction évidente des vols vers Paris, les vols européens et charters se sont sacrément cassé la figure, et ça, ce n'est pas la faute d'Air France...
Cet été, il y a eu un rebond de l'activité charter grâce à Marmara qui continue de s'engager sur la plateforme.
Pour les vols européens, il y a quand même le dossier Londres. Air France s'est battu pour virer Ryanair puis a eu une attitude étrange (changement d'opérateur, de plateforme d'arrivée, de module, d'horaires) pour finalement larguer une ligne qui a tout de même du potentiel sur SXB.
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Re: L'avenir de Strasbourg-Entzheim
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Re: L'avenir de Strasbourg-Entzheim
ça change quoi concrètement?gilles1391 a écrit :http://www.lalsace.fr/actualite/2011/05 ... te-anonyme
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Pour l'instant malheureusement rien.SXB-ENTZHEIM a écrit :ça change quoi concrètement?gilles1391 a écrit :http://www.lalsace.fr/actualite/2011/05 ... te-anonyme
