Mike
J'ai de + en+ de mal a croire que la non ouverture de LYS est due a un pbl de planning machines ou autre logistique !Mike a écrit :BUD a/aura dans un avenir proche 10 vols pax par semaine, idem pour ZAG ou BEG je sais plus. WAW passe en 787... Le petit 320 de GVA ne va pouvoir rester la indéfiniment![]()
Je l'aime bien moi... Mais quand même... A suivre. Il y a aussi le début des vols full cargo sur BUD et PRG par exemple... Et à GVA, on attend de voir... Inch'Allah...Mike
Pour moi, c'est clairement pas un problème de flotte ou du genre opérationnel! Il y a forcément autre chose, que ce soit pour la(les) nouvelle(s) route(s) en France et la desserte de GVA. En plus des vols supplémentaires sur l’Europe mentionnés, QR a encore récemment ouvert des routes obscures en 320 vers des villes en Pakistan, Zanzibar a été quasiment doublé (320). Plusieurs rotations sur l'Inde et le Pakistan ont des temps au sol prolongés à destination (et reviennent complétement hors des plages hub à DOH)... Donc si quelqu'un veut trouver des avions, il n'y a pas de problème...Flyzen a écrit :J'ai de + en+ de mal a croire que la non ouverture de LYS est due a un pbl de planning machines ou autre logistique !
Ou d'ici la les A320 NEO seront redevenus fréquentables a Dohapmar a écrit :QR va ouvrir Helsinki et Pise en A320... cet avion a encore de beaux jours devant lui !
Surtout pas le 787 à ce niveau qui n'a justement pas assez de sièges C par rapport au nombre de sièges Y (22J pour 232Y serrés comme des sardines), le 350 avec 36J/247Y serait déjà mieux sachant que le plus rentable (surtout pour les pointes) seraient le 772LR avec 42J pour 219Y... Mais la il y a peut-être un souci de disponibilité des avions.juanito a écrit :Si QR commence à se pencher sur la rentabilité de ses vols, elle adaptera GVA vers un autre module plus gros, en tous les cas pendant les mois de haute saison… Un appareil avec une first ou plus de sièges business (type 330-300 ou 787) devrait, logiquement (), venir par ici. Mais j'ai trop d'échos qui disent que QR et logique ne riment pas...
La majorité des vols QR vers les USA passent par l'Iran et l'Europe du Nord si ce n'est pas la Russie. Donc je ne pense pas que cela soit un problème pour ces vols. Évidemment, cela sera parfois moins efficace, surtout dans le sens USA-Doha. A la rigueur, c'est nettement plus ennuyeux pour les vols de QR desservant l'Afrique, notamment la flotte 320... Maintenant il faut voir dans le temps comment cela va évoluer. Ce n'est pas la première fois qu'il y a des histoires diplomatiques dans le coin, alors affaire à suivre...sr71 a écrit :Suite à la situation politique au Qatar, QR ne peut plus survoler certains pays donc des vols plus long. Probablement des vols vers les US ne sont plus possible en nonstop. Est-ce que QR pourra refaire droit du 5ième liberté entre la Suisse et les US?
Avec l'augmentation des vols à ZRH et l'ouverture de LYS ça m'étonnerait fortement, en tout cas dans l'immédiat.