Cargolux

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AVION
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Qatar Airways acquiert 35% de CargoluxLUXEMBOURG - La rencontre entre le Premier ministre luxembourgeois et son homologue du Qatar a été l'occasion, jeudi, de signer de nombreux accords entre les deux pays.

Qatar Airways et Cargolux se sont mis d'accord

Comme nous l’annoncions mardi, le Premier ministre du Qatar en déplacement au Grand-Duché, en a profité pour tisser des liens économiques prononcés entre les deux pays, notamment avec la prise de participation de 35% du capital de Cargolux par la compagnie de frêt Qatar Airways. «Notre investissement dans la filiale cargo européenne améliore notre ambition de devenir un acteur majeur du frêt aérien en 2015», commente le Premier ministre et ministre des Affaires étrangères de l'État du Qatar, Hamad bin Jassem bin Jabor Al-Thani.

Cargolux en chiffres

La société Cargolux, fondée en 1970, emploie environ 1 400 personnes. La compagnie gère une flotte de seize appareils 747-400 qui relient 90 destinations dans le monde. La société possède 85 bureaux dans 50 pays. Cargolux est numéro 1 du secteur en Europe. Jeudi matin, le pays du Golfe a fait l’acquisition de ses parts pour 117,5 millions de dollars. La direction de Cargolux ne devrait pas changer de main. Frank Reimen reste le directeur général tandis que Marc Hoffmann quitte la présidence du conseil d'administration. Albert Wildgen prend sa place. Trois membres de Qatar Airways entrent également au conseil d'administration.

Ligne aérienne entre le Qatar et le Luxembourg

La réunion a également scellé des liens entre les deux pays avec deux annonces: la création d’une ligne aérienne directe pour passagers entre les aéroports de Luxembourg et Doha, ainsi que l’implantation d’une succursale de la Qatar National Bank au Luxembourg. Un accord a également été signé avec l’opérateur de satellite luxembourgeois SES, intéressé par une percée au Moyen-Orient.

Au capital de Cargolux, Luxair a réduit ses parts à 43,42% alors que l’État luxembourgeois est sorti. Les 21,58% restants sont partagés entre la BCEE et la SNCI. Après plusieurs années de pertes, Cargolux a dégagé l'an dernier un bénéfice de 59,8 millions de dollars (41 milliards d'euros), pour un chiffre d'affaires de 1,75 milliard de dollars (1,2 milliards d'euros).

JV/L'essentiel Online

Edit : Salut Avion. Merci pour la news par contre, pour des raisons de droits, il est préférable de ne poster qu'un extrait d'un article et de mettre en lien. Seuls les communiqués de presse peuvent être copiés/collés. Merci ! ;-)
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Re: Cargolux

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ça se débloque

Cargolux prend livraison des premiers Boeing 747-8 version cargo

NEW YORK, 16 sept 2011 (AFP)

La compagnie de fret Cargolux a annoncé mercredi qu'elle avait résolu son différend avec le constructeur Boeing et le motoriste GE, et qu'elle prenait livraison mercredi et jeudi des deux premiers exemplaires de la version cargo du nouveau gros porteur 747-8.
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Re: Cargolux

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Photo du 1er 748F au posé à LUX

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Re: Cargolux

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Une injection de cash, 2 avions de plus et des mesures de maitrise des coûts

Cargolux rescue plan includes more money and planes

Discussions are underway for a dramatic shake-up at Cargolux which could result in a 275 million USD capital injection, the purchase of three further aircraft and payroll cuts.

The General Direction of Cargolux met with the Joint Committee of the company on Wednesday to thrash out the plan, which is to be presented to the Board of Directors on Thursday.

The main features of the proposal include a 275 million USD cash boost to be paid in two instalments over two years. Under the recommendations, 100 million USDs would be invested in 2013, followed by the remainder in 2014.

Shareholders would be expected to shoulder the investment, with contributions set proportionately to each stake. Currently, the biggest shareholder in Cargolux is Luxair with a 43.4 percent stake, followed by the Luxembourg government with 35 percent, BCEE with 10.9 percent and SNCI with 10.7 percent.

In addition, the proposal will suggest that the firm's fleet be increased from 15 to 18 aircraft, preferably using the Boeing 747-8F.

While the plan includes a clause stating that aircraft maintenance will be retained in Luxembourg, payroll costs are expected to be cut under the changes. Cargolux is looking to introduce cuts to staff pay of 10 million USD in 2013 and 40 million from 2014 to 2017.

The Direction is currently discussing terms of a new collective agreement which would lead the way for reducing the wage bill.

Source: http://www.wort.lu/en/view/cargolux-res ... e9e9bae11b" onclick="window.open(this.href);return false;
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