Accord final pour la joint-venture Delta/Virgin Australia

Toutes les infos, actualités et débats sur le transport aérien et l'aviation civile
Répondre
Avatar du membre
thomas
Administrateur
Messages : 997
Enregistré le : dim. 14 sept. 2008, 12:33
Localisation : Paris
Contact :

Accord final pour la joint-venture Delta/Virgin Australia

Message par thomas »

Cette fois ci, c'est fait ! Après avoir annoncé son accord de principe le mois dernier, le Département américain des Transports (DOT) a accordé l'immunité antitrust à Virgin Australia et Delta Airlines. Les deux compagnies vont donc pouvoir mettre en oeuvre leur projet de joint-venture transpacifique sur leurs lignes entre les Etats-Unis, l'Australie et la Nouvelle-Zélande.

"Cette décision finale du DOT va permettre d'accroître la concurrence et d'améliorer le service à la clientèle sur les vols entre les États-Unis et l'Australie. Nous remercions le Ministère des Transports pour leur examen approfondi de notre demande et nous saluons leur conclusion que les consommateurs bénéficieront d'un partenariat solide entre Delta et Virgin Australia" a déclaré Directeur Général de Delta Airlines, Richard Anderson.

Cette alliance permettra aux deux compagnies de créer un vaste réseau entièrement intégré. Aujourd'hui, Delta Airlines ne dessert qu'une seule destination en Australie, Sydney alors que Virgin Australia ne vole que vers Los Angeles aux Etats-Unis. L'alliance leur permettra de coopérer sur la planification du réseau, la distribution ou les programmes de fidélité.

L'immunité antitrust est la dernière étape d'une alliance qui avait débuté en janvier 2010 avec les premiers vols en partage de codes entre Delta Airlines et Virgin Australia. Le 21 mai dernier, l'accord de partage de codes avait été renforcé pour ajouter cinq nouvelles destinations en Australie et en Nouvelle-Zélande au réseau de Delta Airlines: Brisbane, Melbourne, Perth, Adelaïde, Canberra, Auckland et Christchurch. Les clients de Virgin Australia pouvaient eux se rendre sur des vols Delta via Los Angeles à San Francisco, Las Vegas, Atlanta, Detroit, New York JFK et Orlando.

Retrouvez cette actualité dans la rubrique Actualités de Capaero.
Répondre

Retourner vers « Actualités du Transport Aérien »