Delta airlines - discussion générale

Le forum sur United, Delta Air Lines, American Airlines, US Airways, Southwest Airlines...
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Delta airlines - discussion générale

Message par Flyzen »

Ces deux Cies americaines vont fusionner (accord des actionnaires, syndicats de pilotes....) et donner naissance a une mega Cie 800 appareils !!! qui aura le nom de Delta.
Finalisation pour la fin de l'année !
a lire
http://www.challenges.fr/actualites/ent" onclick="window.open(this.href);return false; ... delta.html
Avatar du membre
Alsatian
E190
Messages : 135
Enregistré le : sam. 27 sept. 2008, 12:23
Contact :

Delta

Message par Alsatian »

La nouvelle plus grande compagnie aérienne du monde va proposer de nombreuses nouveautés pour l' été 2009 :

ATL - Johannesburg en direct 77L
JFK - Lagos 763
JFK - Goteborg 752
JFK - Zürich 752
JFK - Prague 763
...

Et ceci juste apres l' annonce des CDG - Pittsburgh / Raleigh. Delta poursuit son offensive à l' international.
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: Delta

Message par Flyzen »

Alsatian a écrit :La nouvelle plus grande compagnie aérienne du monde va proposer de nombreuses nouveautés pour l' été 2009...
Et oui la WORLD COMPAGNY est en marche !
Qui va en faire les frais CO - UA - US ou ??? il y en a une de trop !
Michel
Avatar du membre
Alsatian
E190
Messages : 135
Enregistré le : sam. 27 sept. 2008, 12:23
Contact :

Re: Delta

Message par Alsatian »

Et ca continue :

JFK - Tokyo NRT 772 ( ligne arretée il y a 2 ans par Northwest )
Salt Lake - Tokyo NRT 332
JFK - Valencia 752
un second ATL - Tokyo NRT 744
...

Impresionnant !
Avatar du membre
Lolodesbois
Modérateur
Messages : 1201
Enregistré le : dim. 9 nov. 2008, 20:12
Localisation : LFST/LFJL/EDSB/EDTL/LFSN/LFSG

Re: Delta

Message par Lolodesbois »

JFK-SXB en 752 .... :oops:

:mrgreen: ok je sors :lol:
jsd95
A321
Messages : 209
Enregistré le : mar. 23 sept. 2008, 23:27

Re: Delta

Message par jsd95 »

Valencia, Göteborg ! Je suis toujours impressionné par ces nouvelles villes qui chaque année rejoignent le club de moins en moins fermé des métropoles européennes reliéees à New York.

Un beau lot de consolation pour Valencia qui a perdu Ryanair...

Pronostic pour les prochaines villes européennes sur la liste ??
angel2222
ATR-42
Messages : 54
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 17:51
Localisation : Charleval-de-provence

Re: Delta

Message par angel2222 »

Clermont-Ferrand, Poitiers, Le Havre, Lannion, ah oui j'allais oublier Metz-Nancy Lorraine :lol: :lol: :lol:

Non pourquoi pas Marseille???
Avatar du membre
Sebo
A380
Messages : 1545
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 09:55
Localisation : Marseille

Re: Delta

Message par Sebo »

angel2222 a écrit :Non pourquoi pas Marseille???
Je suppose que si des lignes comme Göteborg ou Valence marchaient (cela reste à voir...) Marseille pourrait probablement supporter également un vol direct sur New York.

Sauf que... Air France n'y aurait AUCUN intérêt :?

Les connexions d'AF vers l'Amérique du nord via CDG ou LYS ont de moins en moins de concurrence au départ de Marseille.

:arrow: BA ne songe toujours pas à desservir LHR (au contraire de TLS) et réduit même ses fréquences sur LGW,
:arrow: IB n'est pas intéressante vu la position de MAD,

:arrow: LH s'est retractée fortement sur sa ligne vers FRA sans explication après s'y être fortement développée,
:arrow: LX n'a toujours pas refoulée le tarmac marignanais,

:arrow: EI n'est pas assez présente,

:arrow: KL n'est plus une concurrente (c'est le moins que l'on puisse dire...),
:arrow: AZ à d'autres chats à fouetter et FCO n'est pas géographiquement intéressant pour se rendre aux USA,

:arrow: Quant à SN je n'ai aucune idée de sa pertinence pour se rendre en Amérique du nord au départ de MRS.

Tout ça pour dire qu'il me semble inutile pour Air France et Sky Team de gaspiller des 757 sur Marseille alors qu'ils pourraient les placer sur des destinations avec de fortes parts de marché à récupérer : VLC, GOT, etc.

Dommage pour nous. Je reste persuadé que notre meilleure chance pour un MRS-NYC serait plus avec CO qu'avec DL. A condition que LH se décide à revenir en force à Marseille. A mon avis c'est pas pour demain. Mais évidemment je ne demande qu'à me tromper ! Que ce soit sur DL ou CO.
A320
E190
Messages : 144
Enregistré le : lun. 27 oct. 2008, 22:12

Re: Delta

Message par A320 »

Pour JFK-SXB ça serait bon il y aurait "Des gros porteurs" :lol:
Bon je sors aussi :mrgreen:
Avatar du membre
Alsatian
E190
Messages : 135
Enregistré le : sam. 27 sept. 2008, 12:23
Contact :

Re: Delta

Message par Alsatian »

Pour Marseille, ne pas oublier les possibilités offertes par LH via Munich.
Avatar du membre
Lolodesbois
Modérateur
Messages : 1201
Enregistré le : dim. 9 nov. 2008, 20:12
Localisation : LFST/LFJL/EDSB/EDTL/LFSN/LFSG

Re: Delta

Message par Lolodesbois »

A320 a écrit :Pour JFK-SXB ça serait bon il y aurait "Des gros porteurs" :lol:
Bon je sors aussi :mrgreen:
ben non ..... il nous faudrait la "horde de 747"(sic) promis par "ARBRE" (assoc' de riverains du temps de DHL) en cas de rallongement de la piste à 3000 m pour parler de gros porteurs :lol:
AirKd
B747
Messages : 892
Enregistré le : dim. 1 mars 2009, 17:36
Contact :

DL à Orly

Message par AirKd »

Salut

Je me demandais si DL allait ouvrir finalement sa ligne sur Orly, car je n'ai pas vu de news réçentes.

Bonne journée ;)
http://www.rwandan-flyer.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Alsatian
E190
Messages : 135
Enregistré le : sam. 27 sept. 2008, 12:23
Contact :

Re: Delta airlines

Message par Alsatian »

Delta a annoncé son premier lot de nouveautés pour la saison été 2010 :

JFK - Copenhague 752 7/7
JFK - Stockholm 752 7/7
ATL - Accra 763 3/7
DTW - Seoul 772 5/7
DTW - HKG 772 5/7
SEA - Osaka 767 7/7
SEA - Beijing 767 5/7

Egalement des augmentations de fréquences :

DTW - Shanghai de 5/7 à 7/7 en 772
LAX - Tokyo de 7/7 à 11/7 en 332 ET 772
SEA - Amsterdam de 7/7 à 10/7 en 333 et 763.

Et enfin des augmentations de capacité sur JFK - Tokyo et JFK - Tel Aviv avec l' introduction du 744.

Avec le rapprochement entre Delta et Alaska, Seattle s' impose de plus en plus clairement comme un hub, peut etre au détriment de Salt Lake City.
gilles1391
B747
Messages : 994
Enregistré le : jeu. 25 sept. 2008, 21:50
Localisation : Nozay (91) / Gardanne (13)
Contact :

Northwest, c'est terminé!

Message par gilles1391 »

La compagnie est maintenant totalement absorbée par Delta. :cry:
http://www.aerocontact.com/actualite_ae ... 09545.html" onclick="window.open(this.href);return false;
AirKd
B747
Messages : 892
Enregistré le : dim. 1 mars 2009, 17:36
Contact :

Re: Delta airlines

Message par AirKd »

Delta Air Lines Inc. says it will start nonstop flights between New York and Iceland beginning next year.

The airline said Friday it would be the only U.S. carrier going nonstop from the United States to Iceland when the flights start June 1, 2011.

Delta plans to use Boeing 757 aircraft with 15 premium seats and 155 in coach. The flights will start in Minneapolis-St. Paul and stop at New York's Kennedy Airport before going on to Reykjavik.
jet1
A380
Messages : 1381
Enregistré le : lun. 9 nov. 2009, 17:41

Re: Delta airlines

Message par jet1 »

Bonne nouvelle pour l'Islande, malgré la sévérité de la crise éco dans le pays. J'aurais pensé que Reykjavik était accessible en 737 depuis NYC? Delta dispose d'une dizaine de 737 700 utilisés sur des lignes longues.
Et toujours pas de nouvelles d'un retour du LYS?
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: Delta airlines

Message par Flyzen »

jet1 a écrit :Et toujours pas de nouvelles d'un retour du LYS?
Laisse les digerer la fusion Delta / Northwest ce n'est pas terminé
... de toute façon bon nombres d'annonces de nouveautés sont déjà passées
AirKd
B747
Messages : 892
Enregistré le : dim. 1 mars 2009, 17:36
Contact :

Re: Delta airlines

Message par AirKd »

Atlanta, Georgia-based Delta Airlines will this Saturday, September 4, 2010 start a direct international air service from the United States to Liberia’s Roberts International Airport.

This will be the first direct international commercial flight between the United States and Liberia in twenty years.

This is the second go around with the Delta flight arrangement to Liberia. In June 2009, the United States Transportation Security Administration (TSA) denied Delta Airlines direct flight to Monrovia, Liberia and to Nairobi, Kenya.

In a statement issued by the TSA, it said, “due to noted security vulnerabilities in and around Nairobi, and the failure to meet international security standards and appropriate recommended practices established by the International Civil Aviation Organization (ICAO) at the Roberts International Airport in Monrovia, TSA is currently denying air service by Delta to Nairobi and Monrovia until security standards are met or security threat assessments change.”

Recently Liberian President Ellen Johnson-Sirleaf announced that the security issue had being resolved and the Delta direct flight to Monrovia would begin soon.

Meanwhile, the Executive Mansion has announced that President Ellen Johnson-Sirleaf will on Sunday, September 5, cut the ribbon on the arrival of the first direct flight between the United States and Liberia.

Press Secretary Cyrus Badio told a news briefing in Monrovia that the President views the coming of Delta Airlines as another milestone in the progress of Liberia and her Government.

Badio said, it means that after a terrible conflict, the thread connecting Liberia with its oldest partner has been repaired. “Liberians have more freedom to travel to the U.S., and our friends have more freedom to come here”, he said, adding that the arrival of Delta will bring benefits to everyone, as people, goods and ideas can flow more freely.

Until this Delta Airlines direct flight from the United States to Liberia, travelers to and from Monrovia to the United States had to go through Europe or one of the neighboring African countries to connect to Liberia.

There are reports that Delta isis offering special introductory fares for travel between the United States and Monrovia, Liberia, via Accra, Ghana.

http://runningafrica.com/news-08312010delta.html" onclick="window.open(this.href);return false;
AirKd
B747
Messages : 892
Enregistré le : dim. 1 mars 2009, 17:36
Contact :

Re: Delta airlines

Message par AirKd »

Delta Air Lines will add an eighth destination to its growing Africa route network in January, with the first-ever scheduled direct service between the United States and Luanda, Angola. Flights will operate three times per week with 243-seat Airbus A330-200 aircraft flying between Delta's hub at Hartsfield-Jackson Atlanta International Airport and Luanda with an intermediate stop in Dakar, Senegal.
african aviation The expanded service, which launches on Jan. 20, 2011, does not affect Delta's previously announced capacity guidance for 2011.

"As the No. 1 U.S. carrier serving Africa, Delta is committed to expanding our presence into fast-growing African markets to better serve our global business travelers," said Perry Cantarutti, Delta's senior vice president of Europe, Middle East and Africa. "This new service between Atlanta and Luanda will shave hours off of business travelers' itineraries between the U.S. and Angola thanks to more direct routings via the world's largest airline hub in Atlanta."

Angola, one of Africa's fastest growing business travel destinations, has seen double-digit growth in annual travelers for the past several years and is expected to grow at similar rates for the foreseeable future. In addition to Delta's new direct service, SkyTeam alliance customers will continue to enjoy twice-weekly Boeing 777 service between Luanda and Paris' Charles de Gaulle Airport, operated by Air France.

Delta also is working with TAAG Angolan Airlines for TAAG to codeshare on the flights at a future date.

The new Luanda service marks a return of nonstop service between Atlanta and Dakar, adding to existing year-round service between the Senegalese capital and New York's John F. Kennedy International Airport. Dakar joins Accra, Ghana as the second African city with nonstop service to two of Delta's U.S. hubs.

"We greatly appreciate the assistance of the U.S. Department of Transportation and U.S. Department of State, whose efforts were instrumental in helping Delta obtain authority to operate this important new route, which will support U.S. jobs and expand commerce between the U.S. and Africa," said Andrea Fischer Newman, Delta's senior vice president – Government Affairs.

As the first major U.S. carrier serving Africa nonstop from the United States, Delta has grown from 22 weekly departures to and from Africa in summer 2007 to nearly 80 in summer 2010.

With its winter 2010-2011 schedule, Delta will operate flights to eight African destinations – Accra, Ghana; Abuja, Nigeria; Cairo, Egypt; Dakar, Senegal; Johannesburg, South Africa; Lagos, Nigeria; Luanda, Angola; and Monrovia, Liberia. Delta also intends to serve Malabo, Equatorial Guinea and Nairobi, Kenya once additional U.S. government approvals are received.
AVION
A380
Messages : 15929
Enregistré le : mer. 1 oct. 2008, 12:13
Localisation : PARIS

Re: Delta airlines

Message par AVION »

Delta pourrait lancer sa classe éco premium dès 2011 .

Des sources travaillant au sein de la compagnie aérienne Delta Air Lines évoquent le lancement d'une classe éco premium par la compagnie américaine dès l'année prochaine.

Les sièges de cette cabine éco premium devraient offrir plus d'espace pour les jambes et une plus grande inclinaison de leur dossier.

La cabine éco premium sera installée sur l'ensemble de la flotte long-courrier de Delta sur ses B757, B767, B777, B747 et ses Airbus A330, notamment sur ses routes transpacifiques et transatlantiques.

On ne sait pas encore si ces sièges seront spécifiques à la classe éco premium ( comme pour Air France , British Airways, Virgin Atlantic) ou s'ils ressembleront à ceux de la classe éco comme pour KLM et son produit Economy Comfort avec juste un espace supplémentaire pour les jambes?

La déploiement de cette classe éco premium a du sens pour plusieurs raisons:

- Delta n'offre pas de première classe comme American, United, BA, JAL et Singapore Airlines sur ses routes les plus importantes. Alors que Delta a installé des lits s'allongeant totalement à plat en classe affaire, il existe un saut qualitatif énorme entre sa classe affaires et sa classe éco. Les employés de Delta ont du mal à faire comprendre sur des vols surbookées que leurs clients doivent voyager en classe éco si aucun siège n'est disponible en classe affaires,

- les partenaires de Delta comme Air France et KLM offrent déjà une classe éco premium,

- Delta doit faire face à la concurrence des classes éco premium sur de nombreuses routes. On peut citer la route Londres-New York où British Airway et Virgin proposent cette classe ou Los Angeles-Sydney où Qantas et V Australia la proposent et où United offre une classe Economy Plus. Sur la route Los Angeles-Tokyo, les japonaises JAL et ANA ont également une classe éco premium et Delta doit faire face à la concurrence d'United.

Delta n'a pas encore communiqué sur cette classe éco premium. Plusieurs avions devraient être reconfigurés avec cette nouvelle cabine avant que Delta fasse une annonce officielle. Les membres du programme de fidélité Medallion de Delta devraient en profiter les premiers.
Répondre

Retourner vers « Compagnies aériennes US »