Aéroport de Béziers Cap d'Agde (BZR)

Le forum sur les aéroports français: Beauvais, Brest, Rennes, Caen, Metz/Nancy, Biarritz, Pau, Toulon...
benjboubou
B747
Messages : 556
Enregistré le : mer. 16 oct. 2019, 17:52
Localisation : Montpellier

Re: Aéroport de Béziers Cap d'Agde (BZR)

Message par benjboubou »

Gosselies a écrit : jeu. 28 janv. 2021, 12:12
benjboubou a écrit : jeu. 28 janv. 2021, 11:13 Vous pensez vraiment que Transavia a une tête à faire Charleroi
Vous êtes marrant !
Si Transavia "a une tête" à aller à Montpellier, je ne vois pas pourquoi il ne pourrait pas aller à Charleroi, et même y établir une base - Transavia a une base à Eindhoven, qui est un peu du même style que Charleroi.
Les low-cost qui ont voulu aller à Bruxelles n'y ont pas tellement bien réussi : Vueling est venu puis est reparti, easyJet y végète, Ryanair se cramponne mais ne s'y développe guère. D'ailleurs, Transavia a déjà plusieurs fois annoncé son arrivée à Bruxelles, pour y renoncer ensuite avant même de commencer les vols.
Oui je suis d'accord. Je reconnais que j'aurai du préciser Transavia France, car effectivement on voit que finalement le modèle Hollandais est vraiment différent, dans le sens où elle a pour moi une image beaucoup plus low-costisé . Elle est.a été sur du Eindhoven, Rotterdam The Hague, Girona ou encore Grogingen (bon qui n'a pas été l'affaire du siècle intersidérale faut dire) mais enfin bon, bref tout ça pour dire que ce sont un peu des aéroports à la Ryanair quoi... et si le modèle Français avait été pareil je pense qu'on aurait très bien pu voir du vert sur le tarmac de Beauvais.
vincent44
A321
Messages : 268
Enregistré le : dim. 26 avr. 2020, 22:35

Re: Aéroport de Béziers Cap d'Agde (BZR)

Message par vincent44 »

Rapson a écrit : lun. 25 janv. 2021, 20:07 Ryanair supprime les vols sur Charleroi.
De retour à partir du 25 mars.
hervé74
A380
Messages : 1632
Enregistré le : dim. 17 avr. 2011, 18:34
Localisation : Haute-Savoie (GVA-LYS) / Morbihan (LRT-NTE)

Re: Aéroport de Béziers Cap d'Agde (BZR)

Message par hervé74 »

Ryanair réouvre sa ligne vers Beauvais ce dimanche... en plein confinement!

https://www.midilibre.fr/2021/03/23/aer ... 443921.php
Rwandair Express
A380
Messages : 6969
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 22:19
Localisation : Paris Montpellier Kigali

Re: Aéroport de Béziers Cap d'Agde (BZR)

Message par Rwandair Express »

Aéroports régionaux de Béziers, Perpignan et Nîmes : quel bilan pour la saison estivale 2021 ?

SERIE (2/2) - Malgré la crise sanitaire toujours en cours, les aéroports régionaux de Béziers, Perpignan et Nîmes annoncent une petite embellie sur cette saison estivale 2021, après une année 2020 catastrophique. Ils préparent désormais la saison d’hiver et les projets d’après-crise.

[...]

Béziers : objectif 100.000 passagers et aviation d'affaires

Après avoir vu transiter 268.000 voyageurs en 2019, année de référence, l'aéroport de Béziers, note une reprise progressive du trafic sur cet été 2021.

« La ligne Paris-Beauvais a pu rouvrir en avril, puis les lignes belges début juin, avant l'Allemagne, détaille la nouvelle directrice de l'aéroport de Béziers, Isabelle Roumanou. Mais les vols vers le Royaume-Uni, une de nos destinations phares qui représente 60% de notre activité, n'ont pas repris avant mi-juillet. Malgré tout, nous avons eu 19.000 voyageurs sur le mois d'août, notre premier mois d'activité complet en 2021, pour 60% de taux de remplissage. C'est encourageant, mais il faut le comparer aux 37.000 voyageurs de 2019, et au 1.100 du mois d'août 2020 ! »

Sur cette année 2021, l'aéroport souhaiterait atteindre les 100.000 voyageurs, alors que les vols commerciaux et le tourisme sont les principales sources de revenus sur l'infrastructure de Béziers. Pour se diversifier, l'aéroport prépare l'inauguration de son nouveau terminal consacré à l'aviation privée et d'affaires.

https://objectif-languedoc-roussillon.l ... 91852.html
Rwanda Aviation News (Drones, Air Force, Civil Aviation, Space, Air Balloon): https://www.facebook.com/RwandAn-Flyer-153177931456873
hervé74
A380
Messages : 1632
Enregistré le : dim. 17 avr. 2011, 18:34
Localisation : Haute-Savoie (GVA-LYS) / Morbihan (LRT-NTE)

Re: Aéroport de Béziers Cap d'Agde (BZR)

Message par hervé74 »

Ryanair réouvrira sa ligne vers Stockholm l’été prochain en 2/7 (supprimée pendant le COVID)!
Vols les mardis et samedis du 12 avril au 29 octobre.
Gosselies
A380
Messages : 4202
Enregistré le : jeu. 7 avr. 2016, 16:21

Re: Aéroport de Béziers Cap d'Agde (BZR)

Message par Gosselies »

sxbrf a écrit : jeu. 11 nov. 2021, 14:43
hervé74 a écrit : jeu. 11 nov. 2021, 13:23 Ryanair réouvrira sa ligne vers Stockholm l’été prochain en 2/7 (supprimée pendant le COVID)!
Vols les mardis et samedis du 12 avril au 29 octobre.
Peut on dire que c est le low cost qui tue cet aeroport ?
Changement important : ce sera Stockholm Arlanda au lieu de Skavsta - à partir du 29 mars.
Pour la prochaine saison d'été (à partir de fin mars), Ryanair reliera Béziers à Weeze, Charleroi, Beauvais, Bristol, Luton, Stansted, Manchester, Edimbourg et Stockholm.
Je ne vois pas bien en quoi cela "tue" cet aéroport.
PhilP14
B747
Messages : 987
Enregistré le : dim. 4 déc. 2016, 00:04
Localisation : CAEN

Re: Aéroport de Béziers Cap d'Agde (BZR)

Message par PhilP14 »

Gosselies a écrit : jeu. 11 nov. 2021, 15:18
sxbrf a écrit : jeu. 11 nov. 2021, 14:43
hervé74 a écrit : jeu. 11 nov. 2021, 13:23 Ryanair réouvrira sa ligne vers Stockholm l’été prochain en 2/7 (supprimée pendant le COVID)!
Vols les mardis et samedis du 12 avril au 29 octobre.
Peut on dire que c est le low cost qui tue cet aeroport ?
Je ne vois pas bien en quoi cela "tue" cet aéroport.
Simple spectateur des échanges depuis qqs temps, j'aurais tendance à penser que cette boutade n'était pas destinée à décrédibiliser le low-cost 😉
benjboubou
B747
Messages : 556
Enregistré le : mer. 16 oct. 2019, 17:52
Localisation : Montpellier

Re: Aéroport de Béziers Cap d'Agde (BZR)

Message par benjboubou »

Gosselies a écrit : jeu. 11 nov. 2021, 15:18 Pour la prochaine saison d'été (à partir de fin mars), Ryanair reliera Béziers à Weeze, Charleroi, Beauvais, Bristol, Luton, Stansted, Manchester, Edimbourg et Stockholm.
Et bah voilà, 2019 le retour. Je pense que là ça y est en 2022 on va réellement retomber sur nos pattes d’une manière générale.
Gosselies
A380
Messages : 4202
Enregistré le : jeu. 7 avr. 2016, 16:21

Re: Aéroport de Béziers Cap d'Agde (BZR)

Message par Gosselies »

sxbrf a écrit : jeu. 11 nov. 2021, 20:51 heureusement qu'ils ont Ryanair !
Ils ont été plus malins que ceux de Montpellier qui, eux, ont fait partir Ryanair.
benjboubou
B747
Messages : 556
Enregistré le : mer. 16 oct. 2019, 17:52
Localisation : Montpellier

Re: Aéroport de Béziers Cap d'Agde (BZR)

Message par benjboubou »

Gosselies a écrit : jeu. 11 nov. 2021, 21:41 Ils ont été plus malins que ceux de Montpellier qui, eux, ont fait partir Ryanair.
C’est clair. Ils doivent s’en mordre les doigts tous les jours d’avoir perdu un 4/7 sur Charleroi...
Clm
A380
Messages : 2363
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 09:00
Localisation : Danemark

Re: Aéroport de Béziers Cap d'Agde (BZR)

Message par Clm »

FR a trouvé un meilleur pigeon pour payer 25-30€ par passager départ facturés par sa fausse filiale/société écran défiscalisée, Airport Marketing Services dont la pauvreté du site web en dit long sur le côté douteux du montage et de la surfacturation de services pipeaux : https://www.airportmarketingservices.com/

Il n'y a rien de bien compliqué avec cette compagnie. Tu paies sa société écran mafieuse, ils délivrent la capacité comme ils disent. Normal quand on casse les prix grâce au milliard d'euros de subventions déguisées perçues via la filiale AMS.

Tu parles d'une concurrence loyale...
Gosselies
A380
Messages : 4202
Enregistré le : jeu. 7 avr. 2016, 16:21

Re: Aéroport de Béziers Cap d'Agde (BZR)

Message par Gosselies »

Clm a écrit : ven. 12 nov. 2021, 07:49 FR a trouvé un meilleur pigeon pour payer 25-30€ par passager départ facturés par sa fausse filiale/société écran défiscalisée, Airport Marketing Services dont la pauvreté du site web en dit long sur le côté douteux du montage et de la surfacturation de services pipeaux : https://www.airportmarketingservices.com/

Il n'y a rien de bien compliqué avec cette compagnie. Tu paies sa société écran mafieuse, ils délivrent la capacité comme ils disent. Normal quand on casse les prix grâce au milliard d'euros de subventions déguisées perçues via la filiale AMS.

Tu parles d'une concurrence loyale...
Concurrence loyale ou déloyale, ce n'est pas mon problème.
Ceux qui se sentent lésés n'ont qu'à attaquer Ryanair devant les juridictions compétentes.
Mon problème, c'est d'acheter mon billet à un prix raisonnable.
Et à ce point de vue, Wizz Air et Ryanair sont rarement les moins bons, c'est incontestable.
Clm
A380
Messages : 2363
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 09:00
Localisation : Danemark

Re: Aéroport de Béziers Cap d'Agde (BZR)

Message par Clm »

Gosselies a écrit : ven. 12 nov. 2021, 09:49
Clm a écrit : ven. 12 nov. 2021, 07:49 FR a trouvé un meilleur pigeon pour payer 25-30€ par passager départ facturés par sa fausse filiale/société écran défiscalisée, Airport Marketing Services dont la pauvreté du site web en dit long sur le côté douteux du montage et de la surfacturation de services pipeaux : https://www.airportmarketingservices.com/

Il n'y a rien de bien compliqué avec cette compagnie. Tu paies sa société écran mafieuse, ils délivrent la capacité comme ils disent. Normal quand on casse les prix grâce au milliard d'euros de subventions déguisées perçues via la filiale AMS.

Tu parles d'une concurrence loyale...
Concurrence loyale ou déloyale, ce n'est pas mon problème.
Ceux qui se sentent lésés n'ont qu'à attaquer Ryanair devant les juridictions compétentes.
Mon problème, c'est d'acheter mon billet à un prix raisonnable.
Et à ce point de vue, Wizz Air et Ryanair sont rarement les moins bons, c'est incontestable.
Tout dépend ce que tu entends pas raisonnable. Si gratuit ou presque est raisonnable pour toi, c'est peut-être là le problème...
Rwandair Express
A380
Messages : 6969
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 22:19
Localisation : Paris Montpellier Kigali

Re: Aéroport de Béziers Cap d'Agde (BZR)

Message par Rwandair Express »

Gosselies a écrit : jeu. 11 nov. 2021, 21:41
sxbrf a écrit : jeu. 11 nov. 2021, 20:51 heureusement qu'ils ont Ryanair !
Ils ont été plus malins que ceux de Montpellier qui, eux, ont fait partir Ryanair.
Ces 10 dernières années, Montpellier a réussi à diversifier son offre low cost, en étant moins dépendant d'un seul opérateur, qui fera la pluie et le beau temps sur l'aéroport.

EasyJet, Air Arabia et Volotea ont transporté à eux 3 millions de pax depuis qu'elles sont arrivées à Montpellier (un peu plus de 1 million chacune)

Quand je vois qu'en milieu de mois de novembre on est à plus de 45 vols un vendredi (certes semaine de jour férié) et bien je suis bien content. Seul Bordeaux, Nantes, Toulouse, Bâle, Lyon, Marseille, Nice et Paris font mieux. 26 vols demain un samedi en plein mois de novembre. D'habitude on tourne 7-8 vols en moins en cette période.

Transavia: Orly, Rennes, Nantes, Lisbonne, Marrakech, Brest

EasyJet: Orly, Londres et Bâle

Air Arabia : Fes, Nador et Casablanca

Volotea: Nantes

Alors oui je dis bravo à Béziers qui a réussi à convaincre pas mal de personnes dans la région pour agrandir l'aéroport et permettre de développer une offre alternatif à Montpellier. Mais les tentatives diversifications ont tout échoué (Cimber Air, FlyBe,...). Si du jour au lendemain, Ryanair part. Ça sera compliqué pour Béziers et Montpellier récupérera sûrement une bonne partie des 280 000 pax (chiffres de 2019

Image
Image
Rwanda Aviation News (Drones, Air Force, Civil Aviation, Space, Air Balloon): https://www.facebook.com/RwandAn-Flyer-153177931456873
benjboubou
B747
Messages : 556
Enregistré le : mer. 16 oct. 2019, 17:52
Localisation : Montpellier

Re: Aéroport de Béziers Cap d'Agde (BZR)

Message par benjboubou »

Rwandair Express a écrit : ven. 12 nov. 2021, 23:48 Ces 10 dernières années, Montpellier a réussi à diversifier son offre low cost, en étant moins dépendant d'un seul opérateur, qui fera la pluie et le beau temps sur l'aéroport.

EasyJet, Air Arabia et Volotea ont transporté à eux 3 millions de pax depuis qu'elles sont arrivées à Montpellier (un peu plus de 1 million chacune)

Quand je vois qu'en milieu de mois de novembre on est à plus de 45 vols un vendredi (certes semaine de jour férié) et bien je suis bien content. Seul Bordeaux, Nantes, Toulouse, Bâle, Lyon, Marseille, Nice et Paris font mieux. 26 vols demain un samedi en plein mois de novembre. D'habitude on tourne 7-8 vols en moins en cette période.

Transavia: Orly, Rennes, Nantes, Lisbonne, Marrakech, Brest

EasyJet: Orly, Londres et Bâle

Air Arabia : Fes, Nador et Casablanca

Volotea: Nantes

Alors oui je dis bravo à Béziers qui a réussi à convaincre pas mal de personnes dans la région pour agrandir l'aéroport et permettre de développer une offre alternatif à Montpellier. Mais les tentatives diversifications ont tout échoué (Cimber Air, FlyBe,...). Si du jour au lendemain, Ryanair part. Ça sera compliqué pour Béziers et Montpellier récupérera sûrement une bonne partie des 280 000 pax (chiffres de 2019

Image
Image
Non mais moi je crois que sans Ryanair on est foutu de toute façon
Gosselies
A380
Messages : 4202
Enregistré le : jeu. 7 avr. 2016, 16:21

Re: Aéroport de Béziers Cap d'Agde (BZR)

Message par Gosselies »

Cet été, Ryanair dessert neuf destinations au départ de Béziers, 24 vols par semaine jusque fin septembre, ramenés à 17 jusqu'à la fin de la saison, le dernier week-end d'octobre - à savoir : Dusseldorf Weeze (2x/semaine), Beauvais (4), Charleroi (3), Edimbourg (2), Londres Stansted (3), Manchester (3), Bristol (3), Londres Luton (2), Stockholm Arlanda (2) - ces trois dernières destinations jusque fin septembre seulement.
Béziers est fort dépendant de Ryanair ? Oui, mais ça peut durer longtemps - comme par exemple à Carcassonne et à Beauvais.
Rapson
A380
Messages : 2347
Enregistré le : lun. 9 oct. 2017, 17:05

Re: Aéroport de Béziers Cap d'Agde (BZR)

Message par Rapson »

Ryanair ouvre shannon en 2/7 à partir du 27 mars.
Clm
A380
Messages : 2363
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 09:00
Localisation : Danemark

Re: Aéroport de Béziers Cap d'Agde (BZR)

Message par Clm »

24 vols par semaine = ~2-3M€ de support marketing. Il s'agit néanmoins de lignes import, donc les effets sur l'économie locale peuvent justifier en partie un support public.
Gosselies
A380
Messages : 4202
Enregistré le : jeu. 7 avr. 2016, 16:21

Re: Aéroport de Béziers Cap d'Agde (BZR)

Message par Gosselies »

Je suis passé hier par Béziers. Beau petit aéroport - j'ai entendu un passager dire qu'il n'était jamais passé par un aéroport aussi petit - très pratique, on en sort en moins de cinq minutes.
Mais c'est alors que le problème commence.
D'après le site de l'aéroport, y a un bus pour Béziers trente minutes après l'heure d'arrivée de chaque vol; d'après le brochure disponible sur place, c'est quarante-cinq minutes après; et en réalité, pour le vol de Charleroi, heure d'arrivée prévue 8h25, le bus est à 9h30 ...
Le chemin de fer passe juste devant le terminal, mais le trafic aérien est sans doute insuffisant pour justifier un arrêt de trains.
Dam's
Messages : 21
Enregistré le : dim. 25 janv. 2015, 01:44

Re: Aéroport de Béziers Cap d'Agde (BZR)

Message par Dam's »

C'est vrai qu'une gare Béziers-aéroport desservant très finement Béziers, Narbonne côté ouest, Agde et Sète côté est peut avoir de gros atouts. Il faudrait un trafic un peu plus important effectivement.
Répondre

Retourner vers « Autres aéroports français »