Air Tanzania

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AirKd
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Air Tanzania

Message par AirKd »

Govt not responsible for ATCL`s poor performance, says minister
Minister for Transport Omari Nundu yesterday told the House that Air Tanzania Company Limited (ATCL)’s poor performance was not caused by the government’s failure to empower the airline.
http://www.ippmedia.com/frontend/index.php?l=31882" onclick="window.open(this.href);return false;

Avec l'arrivée en forçe de PrecisionAir, le gouvernement semble vouloir laisser ATCL agoniser.
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Re: Air Tanzania

Message par AirKd »

La compagnie a repris ses vols, grâce au retour du seul Dash 8 300 de la compagnie qui était en maintenance. Elle projette de reçevoir du CRJ-200 et de l'ERJ 170.

http://dailynews.co.tz/business/?n=23237&cat=business" onclick="window.open(this.href);return false;
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Re: Air Tanzania

Message par Rwandair Express »

Air Tanzania flags A220 Pratt & Whitney engine problems

Air Tanzania (TC, Dar es Salaam) will temporarily cancel flights or reduce frequencies to address technical problems with the Pratt & Whitney engines on its A220-300s, the flag carrier has announced. It did not clarify which flights and destinations would be affected.

https://www.ch-aviation.com/portal/news/121454
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Re: Air Tanzania

Message par VISCOUNT »

Rwandair Express a écrit : mar. 15 nov. 2022, 20:49 Air Tanzania flags A220 Pratt & Whitney engine problems

Air Tanzania (TC, Dar es Salaam) will temporarily cancel flights or reduce frequencies to address technical problems with the Pratt & Whitney engines on its A220-300s, the flag carrier has announced. It did not clarify which flights and destinations would be affected.

https://www.ch-aviation.com/portal/news/121454
En français svp , c'est un forum francophone n'est-ce pas ?
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Re: Air Tanzania

Message par Rwandair Express »

Alors désolé pour le long exposé, mais je dois juste replacer les choses dans leur contexte. 8-)

Si je privilégie les articles Anglophones notamment sur l'Afrique de l'Est et Australe c'est que la base de données est beaucoup plus importante. Il y a bien sur quelques articles Francophones mais qui reprennent souvent les sites Anglophones, mais ceux en Anglais (donc la source) sont beaucoup plus complet. Certains journaux Kényans (Business Daily ou The East African) ou Tanzanien (The Citizen) écrivent des articles pertinents sur l'aviation, ce qui n'est pas souvent le cas pour la presse mainstream non spécialisée....surtout en Afrique.

The East African a une filiale Rwandaise qui est Rwanda Today. La presse étant un peu muselée au Rwanda (The New Times, Kigali Today et Igihe sont pro pouvoirs), c'est un des rares journaux Rwandais non partisan qui peut être critique. Avec ce qu'il s'est passé en 1994, il est parfois difficile de faire le tri dans les sites d'opposition (souvent Francophones), beaucoup sont encore imprégnés de l'idéologie Génocidaire, donc pas fiable du tout. Rwanda Today est le seul journal Rwandais qui a parlé des blocages qu'il y a entre Qatar Airways et RwandAir au sujet du rachat de 49% des parts de RwandAir

Qatar, RwandAir deadlocked on staffing but deal is still on https://rwandatoday.africa/rwanda/news/ ... on-3421420

Pénurie de staff en 2019

RwandAir faces turbulence https://rwandatoday.africa/rwanda/busin ... ce-2468466

Les débuts très compliqués sur Londres


Passengers in Kigali-Gatwick route decline, affect RwandAir traffic numbers
https://rwandatoday.africa/rwanda/busin ... rs-2469488

C'est une région que je connais bien puisque je suis né là bas et j'y ai fais des séjours et des escales ( je parle de l'Afrique de L'Est).

Mais vous me faites un peu un mauvais procès. Je poste aussi régulièrement des articles de certains journaux locaux Francophone basés en Afrique de l'Ouest, de Jeune Afrique et j'ai d'ailleurs pris un abonnement pour ça. Tout comme chez Africa Intelligence. Ces 2 derniers sites proposent aussi de très bons contenus sur l'aviation en Afrique.

Pas plus tard qu'il y a quelques jours, l'article sur Corsair au Bénin était un article en Français. Article que vous avez d'ailleurs commenté ;) topic622-320.html.

Sans parler de celui posté il y a 3 semaines sur la commande de A330 chez Air Cote d'Ivoire topic2249.html ou il y a un mois sur les soucis financiers chez Air Sénégal topic4135-60.html ou celui sur Transavia et son marché sur l'Afrique il y a un mois et demi (forum aéroport de Nantes) post113271.html?hilit=afrique#p113271. Il y aussi ceux sur les ambitions de Lufthansa, Binter Canarias, Qatar Airways et Turkish en Afrique posté il y a plusieurs semaines etc..
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Re: Air Tanzania

Message par VISCOUNT »

Je considère que tout le monde n'étant pas censé comprendre l' Anglais il serait mieux de ne pas utiliser cette langue dans ce forum qui s'adresse à des francophones . Lorsque l'on se réfère à un article dans une langue étrangère il serait préférable de traduire le texte ou au moins d'en faire une synthèse en français pour que chacun puisse y avoir accès , tout en conservant le lien vers l'article source .
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Re: Air Tanzania

Message par Rwandair Express »

Les seuls articles que j'ai généralement traduit ce sont ceux en Kinyarwanda.

Les synthèses j'en fais assez régulièrement que ça soit pour commenter des articles en Anglais ou en Français. Le rôle double faire une traduction, mais surtout apporter ma très maigre expertise sur une actualité en Afrique.


Je le fais notamment sur le sous forum "Air Transport in Africa Outlook": analyses sur des articles en Anglais au sujet de l'ouverture de ligne entre les Caraïbes et l'Afrique, ou alors sur les statistiques de trafic en Afrique.

air-transport-in-africa-outlook-q1-2019-t5917.html

Je le fais aussi dans le sous forum "RwandAir + Aviation Rwandaise"

Ensuite il est assez facile de trouver un traducteur sur le net. Mais je pars du principe que bons nombres d'entre nous avons assez de notions en Anglais pour comprendre globalement ce qui est dit. La preuve beaucoup ici vont aussi puiser sur des sites anglophones ou page twitter: airliners.net, aeroroutes, routesonline, annaaero,......

Certains de nos amis Genevois vont parfois mettre des liens en Allemand. C'est une langue que je ne comprends pas, mais je prends un traducteur si le sujet m’intéresse. Maintenant je vois que Gossellies a tendance à traduire tous ses articles en Anglais. Donc si ça pose problème dorénavant je mettrais le lien google trad. Mais je garderai toujours garder la source original de l'article avec sa langue originale (du moins dans le cas d'un article en Anglais).
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Re: Air Tanzania

Message par VISCOUNT »

Il ne s'agit pas des liens qui ne sont pas modifiables mais du post avec le résumé qui à mon avis devrait être uniquement en français car tout le monde ne comprend pas les subtilités de la langue anglaise . Quant aux traducteurs du net , il n'ont bien souvent aucune "idée" du sens des mots utilisés en aéronautique et leurs traductions sont trop souvent du charabia .
Et personnellement je suis parfaitement bilingue Anglais et je parle assez bien Allemand mais je ne posterai jamais en Anglais sur un site francophone mais je poste régulièrement en Anglais sur des sites anglos comme https://simpleflying.com
Ce n'est pas pour moi que j'écris ceci mais pour ceux qui ne comprenne pas ou peu l'Anglais et c'est mon opinion que j'exprime .
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Re: Air Tanzania

Message par Rwandair Express »

Le 1er (et seul) B767F cargo est peint (commandé neuf à Boeing): https://twitter.com/mattcawby/status/16 ... 20/photo/1
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Re: Air Tanzania

Message par Rwandair Express »

Rwandair Express a écrit : jeu. 9 mars 2023, 10:01 Le 1er (et seul) B767F cargo est peint (commandé neuf à Boeing): https://twitter.com/mattcawby/status/16 ... 20/photo/1
Avion livré https://www.abcbourse.com/marches/boein ... nia_596989

Va avoir de la concurence dans le secteur dans la région : Ethiopian Cargo, RwandAir Cargo, Air Tanzania Cargo, Kenya Airways Cargo, Astral Aviation (Kenya)

C'est surtout à Nairobi, Johannesburg, Dubai et à Lagos qu'il y aura de la concurence. Ethiopian Cargo, RwandAir Cargo, Kenya Airways Cargo, Astral Aviation (Kenya) et donc Air Tanzania Cargo vont desservir ou desservent déjà ces aéroports. RwandAir dessert Sharjah aux UAE en plus de belly cargo sur Dubaï.

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Re: Air Tanzania

Message par Rwandair Express »

Kinshasa devrait être la prochaine destination de la compagnie en Février 2024.

Air Tanzania
@AirTanzania
·
1 nov.
We are expecting to add a new route in February 2024. Can you guess our next destination? https://twitter.com/AirTanzania/status/ ... 5724257329

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Re: Air Tanzania

Message par Rwandair Express »

Alors que la compagnie rencontre des soucis avec ses 787 (problèmes de maintenance sur les moteurs). Un 787 est bloqué en Malaisie depuis plusieurs mois, après qu'un fut bloqué pendant des mois en Chine. https://www.nst.com.my/business/corpora ... ember-2023

La compagnie a lancé un vol cargo sur Honk Kong en B767F

Et il semblerait que la compagnie souhaite de nouveau se poser en Afrique du Sud. Elle avait du arrêter ses vols il y a quelques années en raison d'un différend avec un fermier dont La Tanzanie ne lui a pas payé une compensation https://www.bbc.com/news/world-africa-49460873

5 vols par semaine sur Johannesburg. Il va falloir attendre au plus tard le 25 Avril 2025 pour le verdict. https://www.gov.za/documents/notices/in ... r-tanzania

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Re: Air Tanzania

Message par Rwandair Express »

La page Facebook d'Air Tanzania annonce une nouvelle ligne entre Dar Es Salaam et Lagos. Aucune information sur la date du 1er vol et le nombre de vols. La concurrence commence à être rude sur Lagos en Afrique de l'Est. Je sais que les compagnies aériennes d'Afrique de l'Est jouent sur le transit avec le Nigéria sur différents marchés : Moyen-Orient / Inde / Asie de l'Est. Et Johannesburg ?

Ethiopian et RwandAir ont aussi des passagers qui volent entre l'Europe et le Nigéria. Je pense que c'est la même chose pour Kenya Airways ?

Cependant, je me demande si les compagnies aériennes peuvent exploiter le marché point à point ?

Uganda Airlines
Air Tanzania
RwandAir
Kenya Airways
Ethiopian Airlines

https://servimg.com/view/11287103/2849
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Re: Air Tanzania

Message par Rwandair Express »

Est ce que Air Tanzania prévoit de relancer 3 destinations historiques ? https://www.airtanzania.co.tz/

Je viens de voir que Muscat (Oman), Addis Abeba (Ethiopie) et Kigali (Rwanda) apparaissent dans le moteur de recherche du site de la compagnie. Je ne sais pas si il s'agit de futur destinations code share ou des destinations en interline agreements (comme on le voit pour l'Inde ou l'Afrique du Sud). Le Caire apparait aussi. Mais je vais me concentrer sur les destinations historiques.

Réouvertures ? Oui car ADD, MCT et KGL ont fait partie des premières destinations d'Air Tanzania peu de temps après sa création à la fin des années 70 suite à la dissolution de East African Airways (devenue Uganda Airlines ver.1, Air Tanzania et Kenya Airways). Comme ici en 1979 https://www.timetableimages.com/ttimage ... e/tc79.htm

Ces 3 destinations ont été desservies jusqu'au début des années 2000, période à laquelle Air Tanzania a coulé. Les lignes devaient reprendre mi années 2000 (Horaires Mai 2005 KGL MCT et ADD apparaissent mais aucun vol https://www.timetableimages.com/i-t/tanzani7.jpg) avec l'appui de la South African Airways** qui voulait faire un "golden triangle" à Dar Es Salaam (https://www.newvision.co.ug/news/1071046/saa-tz-airline). Les 3 destinations n'ont jamais rouvert

**Une époque (fin des années 90 - début des années 2000) ou la South African Airways multipliaient les projets en Afrique : SA Alliance Air (Ouganda, Tanzanie, Rwanda), Air Cemac (une Air Afrique basée en Afrique Centrale), Gabon International Airlines et Air Tanzania. Finalement 15 ans plus tard c'est Ethiopian qui a pris le relais avec quelques échecs mais aussi des réussites (Tchadia, Malawian, Ethiopian Airlines Mozambique, Zambia Airlines, Asky, Air Congo).

Pour revenir à Air Tanzania, les choses ont changé. Oman Air dessert Dar Es Salaam, RwandAir dessert Kigali 1 fois par jour (parfois 2) et Ethiopian Airlines dessert Dar Es Salaam 3 fois par jour. Il y a de bonnes demandes point à point. Air Tanzania pourra surement s'appuyer sur son hub, si ces destinations rouvrent.

Mascate : je suppose que ça sera surtout pour viser Nairobi, Zanzibar, Entebbe et Kigali.

Addis Abeba : je suppose que ça sera surtout, Nairobi, Entebbe, Kigali qui ont une bonne demande point à point. Peut-être que je devrais ajouter Mumbai et Guangzhou


Kigali : surement le plus intéréssant (non je ne dis pas ça car je suis originaire du Rwanda :mrgreen: ). Nairobi, Entebbe et Dubai sont les 3 gros marchés pour Kigali. On dépasse les 120 pax par jour en moyenne (voir plus pour NBO et EBB) pour les 3 destinations. A cela s'ajoute Johannesburg, Mumbai et Guangzhou. Et enfin une petite demande sur le marché intérieur Tanzanien. Mwanza et Kilimandjaro (autrefois desservi par Air Tanzania au départ de Kigali) sont toujours reliées à Kigali (Auric Air, Coastal Aviation et RwandAir). Certes on est parfois sur du Cessna Caravan, et on est pas sur des volumes énorme. Mwanza c'est surtout des touristes et Kilimandjaro (touristes et ONG qui bossent pour l'ONU). Le Mécanisme international appelé à exercer les fonctions résiduelles des tribunaux pénaux a plus ou moins pris le relève du Tribunal pénal international pour le Rwanda.
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