Divers Aéroport de Genève

Le forum sur l'aéroport de Genève Cointrin
Rwandair Express
A380
Messages : 6972
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 22:19
Localisation : Paris Montpellier Kigali

Re: Divers Aéroport de Genève

Message par Rwandair Express »

Il est parfois compliqué d'avoir des données sur le trafic aérien en Afrique qui plus est quand on parle de O&D.

Au sujet d'un article qui parle de l'arrivée de Turkish Airlines au Sud Soudan (État crée en 2011), Genève fait parti des destinations les plus demandés

The ten largest markets to/from Juba

The ten largest origins and destinations in 2019 were as follows, with some evidence of peacekeeping demand, such as the strong position of Geneva, and visiting friends and relatives demand. It'll be fascinating to see how passenger traffic evolves and develops in the coming years, with large volumes of South Sudanese diaspora globally.

London Heathrow
Moscow Domodedovo
Geneva
Rome Fiumicino
Washington Dulles
Brussels
Istanbul
Amsterdam
Oslo
Frankfurt

https://simpleflying.com/turkish-airlines-adds-juba/
Rwanda Aviation News (Drones, Air Force, Civil Aviation, Space, Air Balloon): https://www.facebook.com/RwandAn-Flyer-153177931456873
SR67A
B747
Messages : 578
Enregistré le : mar. 1 déc. 2020, 15:57

Re: Divers Aéroport de Genève

Message par SR67A »

En 3ème position, c'est étonnant, mais il faudrait peut-être donner des chiffres. Si avec 800 passagers (non, je n'ai aucune idée précise ) annuels on arrive en 3ème position, cela ne veut pas dire grande chose. Swissair avait supprimé son vol vers KRT dans des années 80 et personne n'a plus jamais parlé d'une reprise, ni l'ancienne SR ni SD ( ils existent encore ?). Je serais bien surpris qu'avec l'indépendance su Soudan Sud une compagnie puisse même vaguement considérer une liaison avec GVA ou ZRH. Je suis convaincu que l'offre de TK, ET et peut-être un jour avec le retour de KQ à GVA, le demande sera au départ de Juba sera largement couverte pour des années à venir.
Rwandair Express
A380
Messages : 6972
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 22:19
Localisation : Paris Montpellier Kigali

Re: Divers Aéroport de Genève

Message par Rwandair Express »

SR67A a écrit : sam. 12 févr. 2022, 16:30 En 3ème position, c'est étonnant, mais il faudrait peut-être donner des chiffres. Si avec 800 passagers (non, je n'ai aucune idée précise ) annuels on arrive en 3ème position, cela ne veut pas dire grande chose. Swissair avait supprimé son vol vers KRT dans des années 80 et personne n'a plus jamais parlé d'une reprise, ni l'ancienne SR ni SD ( ils existent encore ?). Je serais bien surpris qu'avec l'indépendance su Soudan Sud une compagnie puisse même vaguement considérer une liaison avec GVA ou ZRH. Je suis convaincu que l'offre de TK, ET et peut-être un jour avec le retour de KQ à GVA, le demande sera au départ de Juba sera largement couverte pour des années à venir.
Évidement, Juba n'est pas le plus gros marché. Et il n'était pas question de démontrer qu'une ligne GVA JUB pouvait être lancée.

Si les compagnies Africaines peinent à remplir leurs avions sur le long courrier c'est que la demande export de l'Afrique vers le reste du monde est faible. Les compagnies UE, Américaines ou du MO ont beaucoup moins de difficulté car le trafic export vers l'(Afrique est largement plus élevé

Mais ça peut surement donner une idée que GVA peut être une destination demandée dans le sens Afrique Genève. Après effectivement il faut le mettre à l’échelle du nombre de pax annuelle en Afrique.

Mais ce genre de stats est tellement compliqué à obtenir en Afrique que c'est plutôt sympa de la partager
Rwanda Aviation News (Drones, Air Force, Civil Aviation, Space, Air Balloon): https://www.facebook.com/RwandAn-Flyer-153177931456873
JetStarCH
A380
Messages : 1096
Enregistré le : jeu. 20 août 2009, 22:08

Re: Divers Aéroport de Genève

Message par JetStarCH »

Il doit y avoir une part non négligeable de trafic d’ONG entre Genève et Juba. Je sais pas, juste une supposition.
sr71
A380
Messages : 2533
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 22:13

Re: Divers Aéroport de Genève

Message par sr71 »

hervé74
A380
Messages : 1632
Enregistré le : dim. 17 avr. 2011, 18:34
Localisation : Haute-Savoie (GVA-LYS) / Morbihan (LRT-NTE)

Re: Divers Aéroport de Genève

Message par hervé74 »

sr71 a écrit : ven. 18 févr. 2022, 13:26 https://www.flightradar24.com/BAW24R/2adb61c5

diverted to geneva
Surprenant que ce soit Genève et pas ailleurs en UK ou CDG par exemple.
sr71
A380
Messages : 2533
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 22:13

Re: Divers Aéroport de Genève

Message par sr71 »

maintenant diverted to ZRH :-(
NICO
A380
Messages : 2805
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 05:11

Re: Divers Aéroport de Genève

Message par NICO »

decidement ils veulent tout a Zurich..£

Mais c'est bizzare..y avait surement plus proche que Zurich
Avatar du membre
Roman
A380
Messages : 1842
Enregistré le : ven. 7 nov. 2008, 20:10
Localisation : Genève, where else...
Contact :

Re: Divers Aéroport de Genève

Message par Roman »

Il y'a pas mal de vent un peu partout sur le nord de l'Europe, la majorité des aéroports sont sous pression avec leur propre trafic.. Il part finalement ZRH en raison d'un manque de slot disponibles (!!!) à GVA demain (les pilotes arrivent en off-duty après 3 tentatives avortées à LHR)
JetStarCH
A380
Messages : 1096
Enregistré le : jeu. 20 août 2009, 22:08

Re: Divers Aéroport de Genève

Message par JetStarCH »

Info parue dans Le Temps:
Un A321 d'Aeroflot immatriculé serait bloqué à GVA. Le ciel tout autour de la Suisse est fermé aux avions russes.
Selon Flight Radar il s'agit du VP-BOE.

Sinon, je pense que les liaisons vers la Russie vont être suspendues pour un petit moment. Je suis curieux de voir les routings de LH, AF, AY, et autres vers le Japon, la Chine et la Corée. Pour l'Asie du Sud-Est (HKG, BKK, ...) ils passeront par le sud, mais pour ces trois pays... Anchorage comme à l'époque soviétique?? Bon, à l'époque c'était surtout des DC-10. Aujourd'hui est-ce qu'un A350 ou un B77W peut faire CDG-NRT par la route polaire et l'Alaska sans escale??
Xorry_GVA
B747
Messages : 754
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 19:54

Re: Divers Aéroport de Genève

Message par Xorry_GVA »

sxbrf a écrit : lun. 28 févr. 2022, 16:24 C est sur qu il ne faut pas compter sur la suisse pour les sanctions

Iils ressenblent à un trou de gruyere avec tout ce rouge autour.
Il faut se mettre à jour. La Suisse va appliquer les memes sanctions que l'UE.
Xorry_GVA
B747
Messages : 754
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 19:54

Re: Divers Aéroport de Genève

Message par Xorry_GVA »

sxbrf a écrit : lun. 28 févr. 2022, 16:43
Xorry_GVA a écrit : lun. 28 févr. 2022, 16:34
sxbrf a écrit : lun. 28 févr. 2022, 16:24 C est sur qu il ne faut pas compter sur la suisse pour les sanctions

Iils ressenblent à un trou de gruyere avec tout ce rouge autour.
Il faut se mettre à jour. La Suisse va appliquer les memes sanctions que l'UE.
Va
Mais n a pas pour le moment
:? :roll: https://www.admin.ch/gov/fr/accueil/doc ... 87386.html

Le ciel Suisse est fermé aux avions Russes depuis 15h aujourd'hui. (nous sommes le lundi 28 février 2022 si cela peut aider)
JetStarCH
A380
Messages : 1096
Enregistré le : jeu. 20 août 2009, 22:08

Re: Divers Aéroport de Genève

Message par JetStarCH »

Iils ressenblent à un trou de gruyere avec tout ce rouge autour.
Le Gruyère n'a pas de trou. Et comme l'a dit Xorry, l'espace aérien Suisse est fermé aux cies russes depuis 15h aujourd'hui.
pmar
A380
Messages : 1171
Enregistré le : jeu. 26 avr. 2012, 10:36

Re: Divers Aéroport de Genève

Message par pmar »

Oui, c’est l’Emmental qui a des trous. Mal informé.
SR67A
B747
Messages : 578
Enregistré le : mar. 1 déc. 2020, 15:57

Re: Divers Aéroport de Genève

Message par SR67A »

Je pense qu'on ne verra plus avions Aeroflot à GVA pendant une longue période. On sait ce qui va se passer avec l'avion bloqué à GVA ? Selon une source très fiable, l'équipage cockpit est parti hier vers une destination inconnue. L'avion est officiellement propriété d'une compagnie de leasing irlandaise, mais selon AeroTelegraph cette compagnie serait en vérité propriété d'une société russe qui elle-même serait propriété d'une agence gouvernementale.
Difficile pour les Irlandais de récupérer cet avion, d'autant plus qu'il est immatriculé aux Bermudes je crois, VP-B..
Un bel imbroglio, même si c'est certainement le moindre des soucis pour beaucoup de personnes, surtout les pauvres Ukrainiens :( . Une pensée pour eux.
lxa330
A380
Messages : 1227
Enregistré le : dim. 2 nov. 2008, 14:35
Localisation : Genferei

Re: Divers Aéroport de Genève

Message par lxa330 »

SR67A a écrit : mer. 2 mars 2022, 18:02 Je pense qu'on ne verra plus avions Aeroflot à GVA pendant une longue période. On sait ce qui va se passer avec l'avion bloqué à GVA ? Selon une source très fiable, l'équipage cockpit est parti hier vers une destination inconnue. L'avion est officiellement propriété d'une compagnie de leasing irlandaise, mais selon AeroTelegraph cette compagnie serait en vérité propriété d'une société russe qui elle-même serait propriété d'une agence gouvernementale.
Difficile pour les Irlandais de récupérer cet avion, d'autant plus qu'il est immatriculé aux Bermudes je crois, VP-B..
Un bel imbroglio, même si c'est certainement le moindre des soucis pour beaucoup de personnes, surtout les pauvres Ukrainiens :( . Une pensée pour eux.
La question sera surtout de voir si l’aéroport sera payé aussi bien pour le stationnement que tous les frais jusqu’à présent.

Vu le context mondial, je pense qu’il n’est pas forcément exclu que l’aéroport ou la justice doive recourir à saisir l’avion si des dettes existent en Suisse.
sr71
A380
Messages : 2533
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 22:13

Re: Divers Aéroport de Genève

Message par sr71 »

En principe SU prévoit de faire un vol GVA-SVO pour dimanche (rapatriement des Russes vers la russe).
pmar
A380
Messages : 1171
Enregistré le : jeu. 26 avr. 2012, 10:36

Re: Divers Aéroport de Genève

Message par pmar »

pmar
A380
Messages : 1171
Enregistré le : jeu. 26 avr. 2012, 10:36

Re: Divers Aéroport de Genève

Message par pmar »

Xorry_GVA
B747
Messages : 754
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 19:54

Re: Divers Aéroport de Genève

Message par Xorry_GVA »

pmar a écrit : mar. 29 mars 2022, 14:24 https://rapports.gva.ch/getmedia/e21993 ... 022_fr.pdf

P. 32, visualisation de CAP 2030
C'est plutot pas mal du tout. En tout cas incomparable avec le terminal actuel. Par contre les étapes mentionnés dans le texte me semblent optimistes. Connaissant le coin, je pense que tout prendra bien plus de temps malheureusement.
Répondre

Retourner vers « Aéroport de Genève »