Divers Aéroport de Genève

Le forum sur l'aéroport de Genève Cointrin
Répondre
genevaramp
ATR-42
Messages : 61
Enregistré le : ven. 18 mars 2011, 22:24

Re: Divers Aéroport de Genève

Message par genevaramp »

Et pourquoi pas LAN en 767/787 SCL-BCN-GVA-BCN-SCL se serait sympa non....
air_geneva
E190
Messages : 124
Enregistré le : lun. 28 nov. 2011, 20:27

Re: Divers Aéroport de Genève

Message par air_geneva »

GVA-IAH et connexion avec UA sur Amérique centrale en effet. Mais je me demande quel serait le taux de PAX Y sur un GVA-IAH...pas très élevé...

BKK? Succès point de vue nombre PAX oui, point de vue financier peut-être moins. Du moins, ce qui est sûr c'est que ce serait un vol triangulaire. BKK-XXX-GVA-XXX-BKK ou BKK-GVA-XXX-GVA-BKK.

LAN? oui pourquoi pas en 787! On peut rêver!

Quid de vols charters (EDW A330) au départ de GVA?
kottok
B747
Messages : 500
Enregistré le : jeu. 22 nov. 2012, 22:42

Re: Divers Aéroport de Genève

Message par kottok »

Je ne crois vraiment que LAN viendra un jour à GVA, encore plus de puis Santiago ! Un BKK-XXX-GVA-XXX-BKK ne serait pas concurrentiel à mes yeux.... quitte à avoir un stopeover autant le faire DXB ou DOH ! Un BKK-GVA-XXX-GVA-BKK serait plus plausible....
Pour EDW, il serait effectivement bien d'avoir des vols vacances long courrier ... je pense que ça ne serait pas très risqué un vol hebdo pour Pukhet et un Maurice, et un vers les Caraïbes !
Mauritius a des chances de revenir à GVA... la ligne avait des bons taux de remplissages et ils ont rouvert Shanghai récemment !
AVION
A380
Messages : 15929
Enregistré le : mer. 1 oct. 2008, 12:13
Localisation : PARIS

Re: Divers Aéroport de Genève

Message par AVION »

genevaramp a écrit :Et pourquoi pas LAN en 767/787 SCL-BCN-GVA-BCN-SCL se serait sympa non....
Faut arrêter le délire les Genevois!!!!

Redescendez sur terre. GVA n'est pas le centre du monde et son marché a des limites!!

Prenez ce que vous avez, ce qui est déjà pas mal!
Boubou69
A321
Messages : 226
Enregistré le : mer. 2 janv. 2013, 19:45
Localisation : Lyon

Re: Divers Aéroport de Genève

Message par Boubou69 »

Oui, mais on a le droit de rêver! (Je ne suis pas genevois ;) )
AVION
A380
Messages : 15929
Enregistré le : mer. 1 oct. 2008, 12:13
Localisation : PARIS

Re: Divers Aéroport de Genève

Message par AVION »

Boubou69 a écrit :Oui, mais on a le droit de rêver! (Je ne suis pas genevois ;) )
Oui...mais le Père Noel est déjà passé à GVA, il y a déposé déjà de beaux cadeaux et sa hotte est presque vide..
kottok
B747
Messages : 500
Enregistré le : jeu. 22 nov. 2012, 22:42

Re: Divers Aéroport de Genève

Message par kottok »

Et faut se calmer ! C'est n'est qu'une discussion ! Tiens et pourquoi pas un GVA-DXB-SYD avec QF en A380 en quotidien ( je plaisante ! )
Boubou69
A321
Messages : 226
Enregistré le : mer. 2 janv. 2013, 19:45
Localisation : Lyon

Re: Divers Aéroport de Genève

Message par Boubou69 »

Et un GVA-LYS? :):)
AVION
A380
Messages : 15929
Enregistré le : mer. 1 oct. 2008, 12:13
Localisation : PARIS

Re: Divers Aéroport de Genève

Message par AVION »

kottok a écrit :Et faut se calmer ! C'est n'est qu'une discussion !
Certes...mais stérile
genevaramp
ATR-42
Messages : 61
Enregistré le : ven. 18 mars 2011, 22:24

Re: Divers Aéroport de Genève

Message par genevaramp »

AVION a écrit :
genevaramp a écrit :Et pourquoi pas LAN en 767/787 SCL-BCN-GVA-BCN-SCL se serait sympa non....
Faut arrêter le délire les Genevois!!!!

Redescendez sur terre. GVA n'est pas le centre du monde et son marché a des limites!!

Prenez ce que vous avez, ce qui est déjà pas mal!

Je suis vaudois et pas genevois....
AVION
A380
Messages : 15929
Enregistré le : mer. 1 oct. 2008, 12:13
Localisation : PARIS

Re: Divers Aéroport de Genève

Message par AVION »

genevaramp a écrit :

Je suis vaudois et pas genevois....
Les querelles de cloché :roll:
Avatar du membre
Mike
A380
Messages : 1891
Enregistré le : mar. 23 sept. 2008, 23:01

Re: Divers Aéroport de Genève

Message par Mike »

Je suis assez d'accord avec le message d'Avion un peu plus haut... Le mieux est de rester réaliste !!!

Tout est écrit, ré-écrit et ré-ré-écrit à mon avis... Continuez à tourner en rond si vous le désirez, ou alors relisez ce qui a déjà été dit et vous arriverez exactement au... même résultat!
Une certaine évolution sur la plateforme de Cointrin est envisageable à moyen et long terme. Les développements sur ces idées ont déjà été étudiés en long, en large et en travers sur le forum.
Pour le moment, on en est là et l'on constate avec plaisir la vivacité du marché genevois. Dans le monde aérien de nos jours, la rentabilité stricte et l'efficacité opérationnelle sont beaucoup plus importants que n'importe quel autre aspect (à quelques exceptions près et elles sont connues).

Mike
kottok
B747
Messages : 500
Enregistré le : jeu. 22 nov. 2012, 22:42

Re: Divers Aéroport de Genève

Message par kottok »

C'est le forum qui devient stérile !
AVION
A380
Messages : 15929
Enregistré le : mer. 1 oct. 2008, 12:13
Localisation : PARIS

Re: Divers Aéroport de Genève

Message par AVION »

kottok a écrit :C'est le forum qui devient stérile !
:roll:

Etudier des lignes possibles mais pas délirantes tout de mème!!

LAN à GVA voyons!
sr71
A380
Messages : 2566
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 22:13

Re: Divers Aéroport de Genève

Message par sr71 »

L'article dans Cockpit est assez clair que j'avais déjà mentionné:

Il existe 4 destinations en Amérique du nord.
L'intérêt de l'AIG est l'Asie, surtout la chine donc nous savons déjà la réponse.
Brasil c'est également un marché de cible. Je peux bien imaginer un vol 4/7 soit avec TAM ou même avec SQ.
Je me souvient bien que SQ a bien obtenu des droigts de voler entrer SIN et Rio via la Suisse.
Wizzair a demandé d'autre slots.

Personnellement je ne comprends pas LX. Pourquoi pas stationner un A330 de WK sur GVA pour absorber la demande.
2/7 vers JNB, 2/7 vers Rio et 1/7 vers MRU ou Phuket.

Cheers
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: Divers Aéroport de Genève

Message par Flyzen »

AVION a écrit :
kottok a écrit :C'est le forum qui devient stérile !
:roll: Etudier des lignes possibles mais pas délirantes tout de mème!!
Oui lorsque l'on parle de son aéroport il semble que le simple bon sens disparaisse rapidement pour faire place en grande partie au reve parfois avec "option délire"
… et c'est valable partout GVA n'en a pas l'exclusivité 8-)
kottok
B747
Messages : 500
Enregistré le : jeu. 22 nov. 2012, 22:42

Re: Divers Aéroport de Genève

Message par kottok »

Je sais très bien que LAN ne viendra jamais à GVa ( ou en 2130 XD ) mais je trouve juste dommage d'agresser une personne de cette manière car chacun peut proposer ce qu'il veux veux ( ou rêve ) ... C'était mon coup de g***e :-P

Je ne savais pas que SQ avait demandé des droits de cette sorte ! Imaginez un SIN-GVA-Rio ... Ça serait une ligne de rêve pour l'aéroport, un énorme coup ( 2 longs courriers avec une des meilleurs compagnie du monde ) ... En plus je crois que la ligne SIN-BCN-GRU fonctionne très bien ! Pensez- vous qu'il y ai assez de trafic pour une telle ligne ? Qu'elle est réellement imaginable à court terme ( 2014 ) ? Quel serait l'avion idéal ? Un 772 ou 773 ? Je ne pense que la ligne Rio-GVA soit effectuée par TAM avec leur A332... Il n'y a peut être pas assez de passagers pour remplir l'avion en 4/7 ... Peut être un GRU-RIO-GVA-RIO-GRU et encore ?
LX est un mystère de toute façon !
Xorry_GVA
B747
Messages : 760
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 19:54

Re: Divers Aéroport de Genève

Message par Xorry_GVA »

Il reste encore un peu de potentiel pour GVA sur certains marches. GVA pourrait tout a fait supporter une ligne vers:
- Le Japon
- L'Asie du sud est (Singapore, Thailand)
- L'Inde
- La Californie
- Le Bresil

Pour moi, en dehors de ces 5 lignes potentielles, c'est plus de l'ordre du reve (ou d'une decision non rationnelle comme Kuwait ou Uzbekistan).

A ma connaissance, l'aeroport ne prevoit pas d'ouverture de destinations asiatiques a court/moyen terme. A mon avis, rien d'ici 2015 ans donc.
kottok
B747
Messages : 500
Enregistré le : jeu. 22 nov. 2012, 22:42

Re: Divers Aéroport de Genève

Message par kottok »

Je pense que la coupe du monde 2014 à Rio serait l'opportunité de voir une liaison vers le Brésil ... Effectivement la situation est bien résumé, j'y rajouterais Boston, Chicago ...
pmar
A380
Messages : 1181
Enregistré le : jeu. 26 avr. 2012, 10:36

Re: Divers Aéroport de Genève

Message par pmar »

Je ne confondrais pas Kuwait (kuwait airways) et Tashkent (Uzbekistan airways). Kuwait a vraisemblabement un potentiel similaire a Jeddah, le probleme c'est l'inadequation de l'offre (vieux airbus, ligne 1 stop). Une desserte a la Saudia (airbus 320, 2xsemaine, plus en haute saison) devrait marcher. Pour le reste, après l'artifice 2007-2013 (qr, ek, ua, ac, ca), il n'y a probablement que 2 ou 3 lignes viables: un hub en asie du sud est (plutot star alliance, j'espere singapour, meilleur logique economique et plus strategique) et le japon (les bruits sur ANA penchent plutot vers zrh, et le marche est au plus stagnant). L'inde, pas tout de suite. La californie, je ne vois pas, trop eloigne, en queue de ligne, peu de correspondances. Le bresil, oui peut etre, mais pas rio, plutot Sao Paulo. Plus de trafic, meilleure plate-for me de correspondance (meme si l'aeroport de Sao paulo est en triste etat). Les liens economiques sont forts (place financiere avec une forte activite Latam, les matieres premieres (1/3 des produits agricoles traites a geneve, des firmes comme Dreyfus commodities, bunge, cargill, ecom trading, vale dans la region. Le bresil est une super puissance dans le domaine). Mais est-ce qu'il y aura une compagnie pour se lancer: le bresil n'a pas le potentiel de volume de la chine (trafic incoming). On verra...
Répondre

Retourner vers « Aéroport de Genève »