Divers Aéroport de Genève

Le forum sur l'aéroport de Genève Cointrin
air_geneva
E190
Messages : 124
Enregistré le : lun. 28 nov. 2011, 20:27

Re: Divers Aéroport de Genève

Message par air_geneva »

JetStarCH a écrit : mar. 19 déc. 2023, 20:09 Et comme à chaque grève, le même agitateur à la manœuvre. Combien de temps ça va encore durer ce sketch?

Peut être lorsqu'on arrêtera de se foutre de la gueule des "petites mains" qui font tourner ces entreprises ?!

Je ne sais pas si vous arrivez à vous mettre à la place de ces gens à qui ont souhaite d'un coup couper jusqu'à 120.000 CHF de prévoyance.

Bref toujours penser à sa petite personne et à son prochain voyage à 39.90 CHF pour BCN, sans penser aux conséquences sur la santé des employés (pilotes, crew, agents d'assistance et j'en passe) qui sont pressés comme des citrons...
Zurich
ATR-42
Messages : 53
Enregistré le : sam. 2 mars 2019, 17:36

Re: Divers Aéroport de Genève

Message par Zurich »

En effet, des mains très utiles, professionnelles et efficaces dans un pays bien trop cher.Toutefois,ce n'est pas une raison pour faire la misère à toute la région et aux gens qui n'en peuvent rien.Les salaires suisses sont trop hauts en comparaison internationale pour un secteur fragile, très concurrentiel où dans le monde on gagne 1/4 des salaires suisses.Cependant,en Suisse,nous avons une force qui justifie aussi les salaires exrhorbitants:Cela s'appelle la paix du travail,la discussion du compromis,les conventions collectives,en un mot,la culture du dialogue constructif,dans les veines. Finalement,c'est quoi et d'où ça vient cette mentalité belliqueuse,stérile,qui détruit tout sur son passage et qui finira par tous nous enterrer?Bonnes Fêtes pacifique à tous dans ce monde de brute. :evil:
Avatar du membre
Roman
A380
Messages : 1843
Enregistré le : ven. 7 nov. 2008, 20:10
Localisation : Genève, where else...
Contact :

Re: Divers Aéroport de Genève

Message par Roman »

air_geneva a écrit : mar. 19 déc. 2023, 21:01
Peut être lorsqu'on arrêtera de se foutre de la gueule des "petites mains" qui font tourner ces entreprises ?!

Je ne sais pas si vous arrivez à vous mettre à la place de ces gens à qui ont souhaite d'un coup couper jusqu'à 120.000 CHF de prévoyance.

Bref toujours penser à sa petite personne et à son prochain voyage à 39.90 CHF pour BCN, sans penser aux conséquences sur la santé des employés (pilotes, crew, agents d'assistance et j'en passe) qui sont pressés comme des citrons...
Et les actionnaires ???
Vous y pensez aux actionnaires ???
air_geneva
E190
Messages : 124
Enregistré le : lun. 28 nov. 2011, 20:27

Re: Divers Aéroport de Genève

Message par air_geneva »

Zurich a écrit : mar. 19 déc. 2023, 21:24 En effet, des mains très utiles, professionnelles et efficaces dans un pays bien trop cher.Toutefois,ce n'est pas une raison pour faire la misère à toute la région et aux gens qui n'en peuvent rien.Les salaires suisses sont trop hauts en comparaison internationale pour un secteur fragile, très concurrentiel où dans le monde on gagne 1/4 des salaires suisses.Cependant,en Suisse,nous avons une force qui justifie aussi les salaires exrhorbitants:Cela s'appelle la paix du travail,la discussion du compromis,les conventions collectives,en un mot,la culture du dialogue constructif,dans les veines. Finalement,c'est quoi et d'où ça vient cette mentalité belliqueuse,stérile,qui détruit tout sur son passage et qui finira par tous nous enterrer?Bonnes Fêtes pacifique à tous dans ce monde de brute. :evil:
Bien d'accord, mais des fois on ne choisi pas toujours le calendrier, le dialogue n'est pas toujours évident voir possible. Je souhaite en effet une fin heureuse pour tous, passagers, employés...
air_geneva
E190
Messages : 124
Enregistré le : lun. 28 nov. 2011, 20:27

Re: Divers Aéroport de Genève

Message par air_geneva »

Roman a écrit : mar. 19 déc. 2023, 21:43
air_geneva a écrit : mar. 19 déc. 2023, 21:01
Peut être lorsqu'on arrêtera de se foutre de la gueule des "petites mains" qui font tourner ces entreprises ?!

Je ne sais pas si vous arrivez à vous mettre à la place de ces gens à qui ont souhaite d'un coup couper jusqu'à 120.000 CHF de prévoyance.

Bref toujours penser à sa petite personne et à son prochain voyage à 39.90 CHF pour BCN, sans penser aux conséquences sur la santé des employés (pilotes, crew, agents d'assistance et j'en passe) qui sont pressés comme des citrons...
Et les actionnaires ???
Vous y pensez aux actionnaires ???
Alors en écrivant mon message, non je n'ai pas pensé à tout le monde, j'ai oublié les actionnaires, navré.
Zurich
ATR-42
Messages : 53
Enregistré le : sam. 2 mars 2019, 17:36

Re: Divers Aéroport de Genève

Message par Zurich »

Bien d'accord, mais des fois on ne choisi pas toujours le calendrier, le dialogue n'est pas toujours évident voir possible. Je souhaite en effet une fin heureuse pour tous, passagers, employés...
PAS CHOISIR LE CALENDRIER? SORRY MAIS POUR ÊTRE POLI,NOS FESSES.QUANT À POURAMPYR C'EST LE PIRE...IL LUTTE CONTRE GENÈVE ,LA RÉGION,.Il N'Y A POUR LUi,QUE DE PRESERVER SON SALAIRE DE SYNDICALISTE,SON EGO ET SA RECHERCHE DU POUVOIR.. MANIPULATION,MANIPULER POUR SON POUVOIR.
Avatar du membre
Roman
A380
Messages : 1843
Enregistré le : ven. 7 nov. 2008, 20:10
Localisation : Genève, where else...
Contact :

Re: Divers Aéroport de Genève

Message par Roman »

air_geneva a écrit : mar. 19 déc. 2023, 22:04 Alors en écrivant mon message, non je n'ai pas pensé à tout le monde, j'ai oublié les actionnaires, navré.
Ce n'était évidement pas sérieux...
JetStarCH
A380
Messages : 1097
Enregistré le : jeu. 20 août 2009, 22:08

Re: Divers Aéroport de Genève

Message par JetStarCH »

Je ne sais pas si vous arrivez à vous mettre à la place de ces gens à qui ont souhaite d'un coup couper jusqu'à 120.000 CHF de prévoyance.
Frachement, qui peut croire aux chiffres avancés par le SSP? Et puis si c'était vraiment 120'000, ce qui me semble loufoque, ce serait 60 payé par l'entreprise et 60 payés par l'employé. Donc les 60 il peut les épargner ou mettre sur un 3eme pilier. Malheureusement les journalistes gobent tout ce que Pouranpir raconte, sans rien creuser.
air_geneva
E190
Messages : 124
Enregistré le : lun. 28 nov. 2011, 20:27

Re: Divers Aéroport de Genève

Message par air_geneva »

Roman a écrit : mer. 20 déc. 2023, 02:46
air_geneva a écrit : mar. 19 déc. 2023, 22:04 Alors en écrivant mon message, non je n'ai pas pensé à tout le monde, j'ai oublié les actionnaires, navré.
Ce n'était évidement pas sérieux...
Merci je l'avais bien compris 😀
SR67A
B747
Messages : 581
Enregistré le : mar. 1 déc. 2020, 15:57

Re: Divers Aéroport de Genève

Message par SR67A »

A ma connaissance, Dnata est présent à GVA et à ZRH et je suis étonné qu'il n y a pas de réaction à ZRH. Est ce que Dnata traite le personnel à ZRH différemment de celui de GVA ou le personnel de ZRH est-il simplement un peu plus conscient de sa responsabilité envers les compagnies et passagers qu'il assiste ( et qui paient son salaire ) ? Manifestement ils n'ont pas de syndicaliste du genre Pouranpir là bas.
Gosselies
A380
Messages : 4251
Enregistré le : jeu. 7 avr. 2016, 16:21

Re: Divers Aéroport de Genève

Message par Gosselies »

https://www.lesoir.be/557409/article/20 ... c-perturbe

Des dizaines de salariés de la société émiratie d’assistance en escale Dnata ont entamé une grève dimanche à l’aéroport de Genève, provoquant des perturbations et des retards en cette journée particulièrement chargée avant les fêtes.

La grève a débuté à 04h00 locales (03h00 GMT), a indiqué le syndicat SSP, pour réclamer des « conditions de travail plus dignes et de meilleurs salaires ».

Trois vols, dont deux long-courriers, ont déjà été retardés ce dimanche matin et pourraient être déroutés vers un autre aéroport.

La société émiratie gère environ 20 % du trafic de l’aéroport de Genève. Les salariés de Dnata devaient gérer 85 des 419 vols prévus à Genève ce dimanche, journée particulièrement chargée avec 52.000 passagers attendus.

Dnata emploie à Genève quelque 600 salariés, qui s’occupent de diverses opérations au sol – billetterie, prise en charge des bagages… – pour le compte de plusieurs compagnies aériennes, dont British Airways, Air France et KLM.

Le syndicat, qui agite la menace d’une grève depuis le début de la semaine, a déclaré que sa durée serait évaluée « heure par heure ».
Avatar du membre
Roman
A380
Messages : 1843
Enregistré le : ven. 7 nov. 2008, 20:10
Localisation : Genève, where else...
Contact :

Re: Divers Aéroport de Genève

Message par Roman »

Gosselies a écrit : dim. 24 déc. 2023, 11:25 Trois vols, dont deux long-courriers, ont déjà été retardés ce dimanche matin et pourraient être déroutés vers un autre aéroport.
Oh mince, les long-courriers en question n'ont pas été déroutés, on ne pourra pas dire "il n'y a pas eu de blessés" et faire témoigner des passagers comme quoi ils ont eu la peur de leur vie.

En fait, tout se passe presque normalement, rien avoir avec la grève l'été passé..
SR67A
B747
Messages : 581
Enregistré le : mar. 1 déc. 2020, 15:57

Re: Divers Aéroport de Genève

Message par SR67A »

Pour passer mon temps, je viens de lire les premières pages de ce thread " Divers " datant de 2008 et 2009 quand je n'y participais pas encore. C'est assez amusant de lire ces souhaits et attentes et de les comparer avec la réalité de nos jours. Wishful thinking, que c'est beau. Au fond, peu de ce qu'on attendait s'est fait alors d'autres compagnies et lignes sont apparus. Comme quoi il est impossible d'être prophète en aviation sans risque 'être déçu. ;)
JetStarCH
A380
Messages : 1097
Enregistré le : jeu. 20 août 2009, 22:08

Re: Divers Aéroport de Genève

Message par JetStarCH »

https://www.20min.ch/fr/story/geneve-ae ... 7800647578

Ce fut finalement une « toute petite » grève. Tout ça pour ça, comme on dit, même si il me semble que Dnata a beaucoup lâché??
Rwandair Express
A380
Messages : 7036
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 22:19
Localisation : Paris Montpellier Kigali

Re: Divers Aéroport de Genève

Message par Rwandair Express »

Une grève aura plus d'impact en décembre pour négocier qu'en plein mois de février ou il y a "personne" qui voyage.

Après je ne bosse pas à Dnata, donc je ne connais pas leur conditions de travail

Évidement on critiquera tout acte de grève, surtout si elle a un impact sur nos projets. Mais il est difficile de juger quand on est pas à l'intérieur (compagnies aériennes, hôpitaux, compagnies ferroviaires, usines,.....), car on ne sait pas ce qu'il se passe au quotidien (car oui on connait toujours mieux le métier d'une personne qui l’exécute)

Et que malgré tout certaines grèves ont pu permettre d'améliorer les conditions de travail (meilleurs salaires, embauche de personnel, meilleur sécurité au travail).

En améliorant les conditions de travail, vous avez un personnel plus motivé et réduisez les accidents, les arrêts de travail qui entrainent un sous effectif. Et on entendra plus le pax se plaindre car son bagage n'est pas arrivé avec lui, que son vol a été annulé à la dernière minute par manque de personnel, ou alors la personne qui a attendu aux urgences 5h par manque de personnel.
Rwanda Aviation News (Drones, Air Force, Civil Aviation, Space, Air Balloon): https://www.facebook.com/RwandAn-Flyer-153177931456873
Avatar du membre
Roman
A380
Messages : 1843
Enregistré le : ven. 7 nov. 2008, 20:10
Localisation : Genève, where else...
Contact :

Re: Divers Aéroport de Genève

Message par Roman »

Rwandair Express a écrit : dim. 24 déc. 2023, 18:55 Une grève aura plus d'impact en décembre pour négocier qu'en plein mois de février ou il y a "personne" qui voyage.
Chez nous, c'est un des 3 mois les plus fréquenté de l'année (Trafic ski, vacances inbound & outbound)

Et je suis ravi pour les grévistes, ayant fait ce job (ramp) quand j'étais étudiant, je ne peux que comprendre les conditions parfois hardcore de celui-ci !
Rwandair Express
A380
Messages : 7036
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 22:19
Localisation : Paris Montpellier Kigali

Re: Divers Aéroport de Genève

Message par Rwandair Express »

Ah oui effectivement j'avais oublié les charters ski.
Rwanda Aviation News (Drones, Air Force, Civil Aviation, Space, Air Balloon): https://www.facebook.com/RwandAn-Flyer-153177931456873
Avatar du membre
Mike
A380
Messages : 1890
Enregistré le : mar. 23 sept. 2008, 23:01

Re: Divers Aéroport de Genève

Message par Mike »

Journées les plus chargées de l'année par ici, dans tous les sens du terme... Au moins un bon millier de bagages restés sur le carreau qui ne seront pas retoutés en un jour... Mais ainsi sont les choses.
Xorry_GVA
B747
Messages : 755
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 19:54

Re: Divers Aéroport de Genève

Message par Xorry_GVA »

Tarmac intéressant demain avec 10 gros porteurs entre 6h et 10h. En plus des 8 habituels du lundi matin, il y a un second vol AC (suite à l’annulation d’aujourd’hui) et un B77W TK. Au moins 15 gros porteurs sur la journée entière.
sr71
A380
Messages : 2539
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 22:13

Re: Divers Aéroport de Genève

Message par sr71 »

UA demain en B764 entre EWR-GVA-EWR
Répondre

Retourner vers « Aéroport de Genève »