Question peut-être idiote, mais je la pose quand-même. Comme l'Aéroport cherche à attirer plus de long-courriers on peut légitimement s'imaginer que d'ici 4 - 5 ans on aura plusieurs lignes supplémentaires que ce soit vers l'Asie, l'Amérique de Nord ou l'Afrique ( Sinon on peut supprimer le département Marketing ) A part SQ ( toujours avec un grand SI...), la plupart de ces vols seraient probablement en A321XLR et des vols non Schengen. On peut également s'imaginer que le nombre de fréquences des long-courriers existants augmentera, alors ou va-t-on stationner tous ces avions qui devraient théoriquement se trouver à l'aile Est ?
Est il prévu de débarquer ces vols par bus et faire passer les passagers par l'arrivée non-Schengen tout au bout de l'aile Est ce qui est déjà une catastrophe aujourd'hui ? Ou sait-on si l'Aéroport prévoit de construire une autre arrivée supplémentaire pour ce genre d'arrivée ? Autre problème, le stationnement de ces avions. Si jamais on a l'intention de faire tracter ces avions après leur arrivée ou avant leur départ, ça augmentera considérablement les couts d'escale, car les tractage ne sont tout sauf bon-marchés. Qu'est ce que est prévu si ça devait commencer à bouchonner devant cette aile Est ou attend-on simplement que le problème se présente au lieu de prévoir ? Des idées sur ce problème ?