juanito a écrit :Merci pour tes commentaires.
Pas de quoi !
Roman a écrit :
L'aéroport a ses méthodes, il s'agit peut-être de prévisions, tant qu'ils peuvent les soutenir et les justifier, il n'y a rien à redire
juanito a écrit :Pour ICN, 44'000 pax alors qu'il y en a eu 25'000 en 2014, je me demande comment ils les justifient… Stimulation? Le yield a l'air plutôt bon sur cette destimation.
Seoul ? Sans plus, et surtout trop de solutions 1stop pour un avenir dans l'immédiat sur GVA, mais la Corée du Sud est devenu un très puissant exportateur de touristes, il n'y a qu'à voir l'évolution des réseaux Korean Air & Asiana ces dernières années, bien sur, ils sont moins à l'étroit depuis le déménagement à Incheon !
Roman a écrit :Leur base de dossier pour aller démarcher les compagnies, rien à redire, après, il y'a l'étude en elle-même, au cas par cas, j'en ai reçu 2 de la part de l'Aéroport pour des compagnies africaines par lesquelles j'ai été mandaté à l'époque, et de ce côté là, c'était "circulez y'a rien à voir"
juanito a écrit :Je ne comprends pas bien, tu veux dire que l'aéroport ne laisse filtrer que peu d'infos sur les chiffres de pax vers ces destinations?
Je veux dire que le dossier dont tu as mis le lien est la base de ce qu'ils transmettent aux compagnies qu'ils démarchent, en gros, la présentation de l'aéroport, et de la région, vient ensuite, en principe, une étude calibrée sur la compagnie/route visée, c'est quelque chose que beaucoup d'aéroports font avec beaucoup de précision (...), mais pas vraiment GVA, ayant moi-même reçu 2 de leurs études lorsque j'étais mandaté par des compagnies aériennes, j'espère que ça a changé depuis, parce que sinon, c'est vraiment des amateurs !
Roman a écrit :Pour info, quand j'insiste au sujet de l'équation, le meilleur exemple se situe entre Bangkok et Singapore, la 1ère fait plus de 2x plus de passagers que la 2ème, mais la 2ème totalise un revenu global de près de 50% supérieur à la 1ère, cqfd...
juanito a écrit :Clairement. Ce cas de figure ne m'étonne pas du tout, SIN génère bcp de revenus pour relativement peu de pax… BKK l'inverse. On verra bien quelle compagnie réussira à allier un peu de volume (quand même restreint à GVA) avec un bon yield et une opération adaptée (module/fréquence). Il doit y avoir une (toute petite) poignée de destinations LC dans ce cas là (GIG-GRU? NRT? SIN? MIA ou BOS? … et notre MRU!).
Il y'en a, mais il faut se donner les moyens de les attirer, à tous les niveaux, et là, c'est pas bien parti pour les 3 prochaines années.. Genève à toujours un train de retard, c'est dommâge !