SR67 a écrit : ↑dim. 24 nov. 2019, 19:29
[
En quoi est-ce que 3 à 4 jours d'EBACE pose problème au juste? Ou vous voulez supprimer les jets privés au complet? C'est déjà une infime part du trafic comparé à EasyJet, et je dirait que ça transporte des gens avec le potentiel de rendre plus de service à l'économie que Bob qui souhaite passer un weekend à Palma...
J'ai parlé d'EBACE at non pas de l'aviation privée en général. Mais j'admets, si personnellement je devais choisir entre limiter les vols EasyJet ou l'aviation privée, évidemment je limiterais l'aviation privée. Je n'ai jamais compris l'intérêt d'amener un B743 de JED à GVA à vide, embarquer 2 passagers pour LAX et retour à vide de LAX à JED. Après tout, quand on parle de souffrir des nuisances de l'aéroport, ce sont sont normalement pas les utilisateurs des avions privés qui en font les frais. Alors de grâce, laisse nous au moins partir en vacances avec EasyJet

. Et au fond, on parle toujours négativement d'EasyJet, mais honnêtement, sans eux, que serait cet aéroport aujourd'hui ? Ceux qui étaient là en 1996 se rappellent peut-être encore le cimetière qu'était devenu GVA du jour au lendemain, déjà que les années 70 et 80 n'étaient pas glorieuses ! Et n'oublions pas non plus que si l'Aéroport est profitable, ce n'est pas pour les quelques francs que rapporte l'aviation privée mais avec l'aviation commerciale dont EasyJet est le contributeur majeur à GVA. Alors oui, s'il faut sacrifier quelque chose au nom de l'écologie, réduisons l'aviation privée et soutenons l'aviation commerciale qui sert le grand public et pas que quelques privilégiés

.
[/quote]
La très grande majorité des avions privés aujourd'hui sont des Gulfstream, des Global, des Falcon et autres dans cette gamme. Oui, il y a aussi des gros-porteurs, mais ils se font de plus en plus rare, et surtout ce ne sont plus des anciens 747-300 ou des Tristar...même si je souhaiterais bien en voir.
Mais il ne s'agit pas uniquement de l'aéroport mais de Genève-même. Certes, un privé rapporte pas beaucoup à l'aéroport, mais que dire du patron d'une entreprise basée ou avec des offices à Genève? Ou de l'oligarque qui investit dans une fondation ou autre?
L'aviation privée est de très loin uniquement les monarchies du Golfe...et même avec eux ce sont les hôtels qui en profitent.