Divers Aéroport de Genève

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lxa330
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Re: Divers Aéroport de Genève

Message par lxa330 »

Xorry_GVA a écrit : mar. 21 janv. 2020, 11:47 Il n'y a maintenant un accord open sky entre une trentaine de pays et St-Petersburg (uniquement). Donc EasyJet pourrait maintenant tout à fait commencer des vols entre les deux villes.
Pour Moscou, la règle des compagnies designées reste en vigueur.
Je vois potentiellement Wizzair sur ce créneau s'ils décident de créer une base à LED.

Le fait qu'il y a un openskies + plus besoin d'un visa pour aller à LED va fortement augmenter la demande et l'offre.
SR67

Re: Divers Aéroport de Genève

Message par SR67 »

Merci Xorry d'avoir éclairci ma lanterne :), j'espère simplement que ça marchera mieux qu'avec Moscou ( S7 par exemple ).
SR67

Re: Divers Aéroport de Genève

Message par SR67 »

Airliners.net annonce une augmentation des vols entre l'Italie et la Chine à 174 vols par semaine. Doit-on en conclure que les compagnies chinoises ont désigné quelques pays comme leur portes d'entrée vers l'Europe et que la Suisse n'en fait pas partie ? Cela expliquerait-il la suppression de ZRH par CA et l'interminable attente de la réintroduction de la 4ème fréqunce sur GVA, sans parler de l'ouverture d'une ligne vers PVG dont l'ambassadeur chinois avait parlé l'année passée ? GVA serait-elle simplement desservie par un minimum de vols pour des raisons diplomatiques ? Les compagnies chinoises augmentent partout ( PRG, HEL, IST, NCE etc ) alors qu'en Suisse ça reste le calme plat.
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Roman
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Re: Divers Aéroport de Genève

Message par Roman »

SR67 a écrit : mar. 21 janv. 2020, 18:48 Airliners.net annonce une augmentation des vols entre l'Italie et la Chine à 174 vols par semaine. Doit-on en conclure que les compagnies chinoises ont désigné quelques pays comme leur portes d'entrée vers l'Europe et que la Suisse n'en fait pas partie ? Cela expliquerait-il la suppression de ZRH par CA et l'interminable attente de la réintroduction de la 4ème fréqunce sur GVA, sans parler de l'ouverture d'une ligne vers PVG dont l'ambassadeur chinois avait parlé l'année passée ? GVA serait-elle simplement desservie par un minimum de vols pour des raisons diplomatiques ? Les compagnies chinoises augmentent partout ( PRG, HEL, IST, NCE etc ) alors qu'en Suisse ça reste le calme plat.
Je pense que 100% de ces routes concernent les villes hors PEK / SHA, et n'oublions pas que ZRH a eu 3U pendant quelques temps sut CTU via Prague - un énorme bide - et qu'il y'a aussi HU qui dessert SZX . . .

La Chine booste ses provinces au maximum et fait tout pour y favoriser l'accès ariens !
SR67

Re: Divers Aéroport de Genève

Message par SR67 »

Roman a écrit : mar. 26 nov. 2019, 15:15 C

Et si le bonhomme de l'ARRAGE veut se gausser que grâce à lui, il n'y aura pas 3 long-courriers en pleine nuit - donc entre 20h et 22h - grand bien lui fasse, ça lui fera des trucs à raconter à ses voisins... De mon côté, je bosse sur un dossier long-courrier qui inclut Genève dans l'équation justement..


Roman, en ce mois de janvier sans bcp de nouvelles positives, je me suis rappelé que tu travaillais sur un dossier long courrier. Sans m'attendre à ce que tu divulgues le nom de la compagnie, pourrais-tu au moins nous dire si tu as recommandé GVA et s'il y a une chance de retrouver cette compagnie sur notre tarmac un jour ? Merci d'avance.. :)
Rwandair Express
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Re: Divers Aéroport de Genève

Message par Rwandair Express »

SR67 a écrit : mar. 21 janv. 2020, 18:48 Airliners.net annonce une augmentation des vols entre l'Italie et la Chine à 174 vols par semaine. Doit-on en conclure que les compagnies chinoises ont désigné quelques pays comme leur portes d'entrée vers l'Europe et que la Suisse n'en fait pas partie ? Cela expliquerait-il la suppression de ZRH par CA et l'interminable attente de la réintroduction de la 4ème fréqunce sur GVA, sans parler de l'ouverture d'une ligne vers PVG dont l'ambassadeur chinois avait parlé l'année passée ? GVA serait-elle simplement desservie par un minimum de vols pour des raisons diplomatiques ? Les compagnies chinoises augmentent partout ( PRG, HEL, IST, NCE etc ) alors qu'en Suisse ça reste le calme plat.
Maintenant, il va falloir surtout se demander, quelles seront les conséquences sur Coraniruvs sur les vols au départ à l'arrivée de La Chine. Et voir si GVA, les avions ne vont pas voler à vide, les prochaines semaines. Comme quoi, on peut passer en peu de temps à une situation ou on se dit que tout va bien et que l'on souhaite plus de vols, à une situation de crise.

L'aérien est dépendant de la conjoncture internationale.
Rwanda Aviation News (Drones, Air Force, Civil Aviation, Space, Air Balloon): https://www.facebook.com/RwandAn-Flyer-153177931456873
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Re: Divers Aéroport de Genève

Message par lxa330 »

Rwandair Express a écrit : mer. 29 janv. 2020, 18:53
SR67 a écrit : mar. 21 janv. 2020, 18:48 Airliners.net annonce une augmentation des vols entre l'Italie et la Chine à 174 vols par semaine. Doit-on en conclure que les compagnies chinoises ont désigné quelques pays comme leur portes d'entrée vers l'Europe et que la Suisse n'en fait pas partie ? Cela expliquerait-il la suppression de ZRH par CA et l'interminable attente de la réintroduction de la 4ème fréqunce sur GVA, sans parler de l'ouverture d'une ligne vers PVG dont l'ambassadeur chinois avait parlé l'année passée ? GVA serait-elle simplement desservie par un minimum de vols pour des raisons diplomatiques ? Les compagnies chinoises augmentent partout ( PRG, HEL, IST, NCE etc ) alors qu'en Suisse ça reste le calme plat.
Maintenant, il va falloir surtout se demander, quelles seront les conséquences sur Coraniruvs sur les vols au départ à l'arrivée de La Chine. Et voir si GVA, les avions ne vont pas voler à vide, les prochaines semaines. Comme quoi, on peut passer en peu de temps à une situation ou on se dit que tout va bien et que l'on souhaite plus de vols, à une situation de crise.

L'aérien est dépendant de la conjoncture internationale.
Et inversement une fois que l’hystérie sera oubliée ça repartira aussi vite. Les soucis sont temporaires, aucune raison de céder à la panique.
Rwandair Express
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Re: Divers Aéroport de Genève

Message par Rwandair Express »

A mon avis tout dépendra de la durée et de l'ampleur. Si l'épidémie ne déborde pas sur la période été, alors là oui, ça peut repartir vite, si ça n'est pas le cas, ça risque d'être compliqué.

En 2003, l'épidémie du SRAS avait duré de Novembre 2002 à Juillet 2003

"Cathay Pacific, basée à Hong Kong, territoire qui a enregistré 105 décès, a dû supprimer 40% de ses vols quotidiens.

Singapore Airlines (SIA) la compagnie la plus bénéficiaire de la région, a réduit de 20% la capacité de son réseau et a reporté des commandes d’Airbus et Boeing.

Japan Airlines (JAL), premier groupe aérien japonais, va suspendre ou réduire en juin les vols entre le Japon et la Chine.

L’australienne Qantas Airways va procéder à 1.400 licenciements et suppressions de postes d’ici juin prochain".

http://www.sud-aerien.org/spip.php?breve200
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Re: Divers Aéroport de Genève

Message par SR67 »

Je viens de voir sur le site de l'aéroport qu'il y a beaucoup de vols annulés entre le Royaume Uni et GVA aujourd'hui. On en connaît la raison ? metéo, grève, commercial ?
air_geneva
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Message par air_geneva »

Météo.
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Re: Divers Aéroport de Genève

Message par SR67 »

Merci
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Re: Divers Aéroport de Genève

Message par Ivoire06 »

SR67 a écrit : sam. 15 févr. 2020, 10:16 Je viens de voir sur le site de l'aéroport qu'il y a beaucoup de vols annulés entre le Royaume Uni et GVA aujourd'hui. On en connaît la raison ? metéo, grève, commercial ?
https://www.bbc.com/news/uk-51512824

234 vols annulés par Easyjet
JetStarCH
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Re: Divers Aéroport de Genève

Message par JetStarCH »

Pas de cabotage, seule une cie Suisse pourra faire du GVA LUG

https://m.lematin.ch/articles/29225029
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Roman
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Re: Divers Aéroport de Genève

Message par Roman »

JetStarCH a écrit : mer. 19 févr. 2020, 22:26 Pas de cabotage, seule une cie Suisse pourra faire du GVA LUG

https://m.lematin.ch/articles/29225029
J'ai envie d'en dire des tonnes, mais je me contenterai d'un no comment :)
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Re: Divers Aéroport de Genève

Message par SR67 »

Heureusement Swiss est une compagnie suisse.. :D
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Re: Divers Aéroport de Genève

Message par Xorry_GVA »

Gros weekend spotting avec des A333 Aeroflot, A332 Kuwait, B787 RAM, A332 HZ-SKY2 et normalement un A320
Libyan entre autres.
SR67

Re: Divers Aéroport de Genève

Message par SR67 »

Ce cher petit virus semble causer bien des problèmes aux compagnies et aux aéroports et 2020 restera probablement dans les annales comme année noire. Il est évident que tous les aéroports sont affectés, mais peut on penser que les petits et moyens aéroports dont GVA fait partie seront moins pénalisés que les grands hubs ? S'il est évident que tous les aéroports perdent du trafic PTP, les hubs perdent également leurs passagers en transfert. Pouvons nous en déduire que GVA ou d'autres aéroports sans trafic en transfert significatif risquent de moins souffrir de cette baisse de trafic ? De même pour la reprise ( qui ne pointe pas encore son nez ), a-t-on une meilleure chance d'atteindre le niveau d'avant la crise, vu qu'on dépend de la reprise de moins d'autres pays que les grands hubs ? Quelques réflexions à ce sujet ?
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Re: Divers Aéroport de Genève

Message par Rwandair Express »

SR67 a écrit : mer. 11 mars 2020, 16:28 Ce cher petit virus semble causer bien des problèmes aux compagnies et aux aéroports et 2020 restera probablement dans les annales comme année noire. Il est évident que tous les aéroports sont affectés, mais peut on penser que les petits et moyens aéroports dont GVA fait partie seront moins pénalisés que les grands hubs ? S'il est évident que tous les aéroports perdent du trafic PTP, les hubs perdent également leurs passagers en transfert. Pouvons nous en déduire que GVA ou d'autres aéroports sans trafic en transfert significatif risquent de moins souffrir de cette baisse de trafic ? De même pour la reprise ( qui ne pointe pas encore son nez ), a-t-on une meilleure chance d'atteindre le niveau d'avant la crise, vu qu'on dépend de la reprise de moins d'autres pays que les grands hubs ? Quelques réflexions à ce sujet ?
Difficile. Après comme je l'avais dit, en effet, certains aéroports seront surement un peu moins exposé, car n'étant pas relié de manière direct à des marchés très touchés par le virus. Un aéroport comme Brest aura surement une perte de trafic (en terme de pourcentage), moins important que Toulouse, qui est reliée à Tel Aviv et l'Italie par exemple. Mais sans avoir accès à des données quotidiennes, il est compliqué de faire prévisions.

L'UAF dit que depuis début Mars 2020, les aéroports Français ont vu leur trafic chuter 20%

Le trafic aérien dégringole de 20% en France : les aéroports demandent l'annulation de taxes spécifiques https://www.latribune.fr/entreprises-fi ... 41643.html

Pour la reprise d'activité, c'est assez complexe. On a eu une réunion, aujourd'hui avec un de nos clients, une compagnie de l'UE qui effectue des vols, sur l'Europe du Sud et le bassin méditerranéen, ainsi que des affrètements pour certaines compagnies Françaises. Elle avait décroché un gros contrat, avec une compagnie Française cet été, pour des affrètement. Hélas le contrat a été annulé, notre client a gelé des embauches et va surement commencer à mettre du staff, en chômage technique, vu les prévisions

La compagnie en question, va supprimer des vols au moins jusqu'à mai 2020. La responsable nous a dit que ça n'est pas facile de relancer la machine. Car il faut de nouveau planifier, les vols, les équipages qui ne seront pas assez nombreux, vu que les embauches ont été gelés, dans un laps de temps très court, pour faire face à la demande et peu importe la compagnie, elle aura du mal à faire face à la demande. Il n'est pas bon pour une compagnie de fonctionner à flux tendu.
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Re: Divers Aéroport de Genève

Message par Xorry_GVA »

Les compagnies envoient du lourd aujourd’hui avant une réduction ou suspension de leurs activités:
- Aeroflot: B77W et A333
- Turkish: A333
- Saudia: B77W
Xorry_GVA
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Re: Divers Aéroport de Genève

Message par Xorry_GVA »

Vol charter vers Tianjin aujourd'hui, opéré par un B744 Wamos Air. Environ 500 passagers, départ à 19h.
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