
Syphax Airlines
Re: Syphax Airlines
Correct
au temps pour moi!

Re: Syphax Airlines
C'est dommage car avec un peu de cohérence ça pouvait marcher:Boubou69 a écrit :C'est moi ou Syphax Airlines a de furieux airs de Khalifa Airways???
Je pense sincèrement que la Tunisie ne peut pas décemment supporter 2 compagnies aériennes nationales...
-Tunisair sur le court/moyen courrier comme elle l'a toujours fait
-Nouvelair : charter/TO
-Syphax : long courrier
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Re: Syphax Airlines
la Tunisie n'est pas "tres riche" en Cies aerinnes Syphax AL n'est pas vraiement une Cie nationale mais plutot regionale ... business plan initial pour desenclaver region de Sfax, c'est une Cie hybride charter et +/- low cost ... comme tt le monde maintenantBoubou69 a écrit :C'est moi ou Syphax Airlines a de furieux airs de Khalifa Airways???
Je pense sincèrement que la Tunisie ne peut pas décemment supporter 2 compagnies aériennes nationales...

Aller sur une flotte homogèen de A319/320 est une bonne decisison et correspond visiblement aux besoins !
... par contre se lancer sur le long courrier sans un reseau feeding etoffé c'est une connerie ! et la, pour moi, seule TU peut le faire, en particulier sur YUL ou il commence a y avoir foule au départ du Maghreb RAM et AH deja biens positionnés
a suivre mais ne jamais s/s estimer la composant politique ds la TA tres forte ... et mm encore plus en Afrique
Re: Syphax Airlines
Je te suis flyzen. A l'exception d'un point :
Sinon, FS vient de commander des 32x NEO!! La première compagnie africaine a en commander! Félicitations
désenclaver la région de Sfax, je pense que cette région est suffisamment desservie par TU (certes, pas trop trop de concurrence, je l'avoue) et par quelques transporteurs européens (LG me vient à l'esprit mais sans autres précisions ni arguments).Flyzen a écrit :la Tunisie n'est pas "tres riche" en Cies aerinnes Syphax AL n'est pas vraiement une Cie nationale mais plutot regionale ... business plan initial pour desenclaver region de Sfax, c'est une Cie hybride charter et +/- low cost ... comme tt le monde maintenant
Sinon, FS vient de commander des 32x NEO!! La première compagnie africaine a en commander! Félicitations
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Re: Syphax Airlines
Justement non TU a 2 aeroports +/- oubliées dans le pays ou au moins avec des dessertes inferieures aux autres c'est Sfax et TabarakaBoubou69 a écrit : désenclaver la région de Sfax, je pense que cette région est suffisamment desservie par TU
Re: Syphax Airlines
TabarkaFlyzen a écrit :Justement non TU a 2 aeroports +/- oubliées dans le pays ou au moins avec des dessertes inferieures aux autres c'est Sfax et Tabaraka

Re: Syphax Airlines
Au temps pour moi à propos de TU à Sfax 

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Re: Syphax Airlines
la Cie va mettre en service son A330-200 (un ex EK)
http://www.ch-aviation.ch/portal/news/1 ... for-syphax" onclick="window.open(this.href);return false;
... par contre comme le dit le lien ch-aviatiion,
... sur YUL Syphax n'a pas formelement des droits pour opérer, c'est TU qui est serait l'opérateur tunisien (ligne "annoncée" pour 2014)
alors ? encore un coup de bluff de cette Cie ... comme +/- a sa creation ?
a suivre mais un A330 pour venir a CDG ??? a un moment ou le tourisme ne va pas tres bien en Tunisie ???
http://www.ch-aviation.ch/portal/news/1 ... for-syphax" onclick="window.open(this.href);return false;
... par contre comme le dit le lien ch-aviatiion,
... donc rien de precis sur les routes a venir (PEK et YUL) et le A330 pourrait en attendant ... un certain temps voler sur Paris et quelques autres lignes a fort potentielbut no official plans have been made public as of yet.
... sur YUL Syphax n'a pas formelement des droits pour opérer, c'est TU qui est serait l'opérateur tunisien (ligne "annoncée" pour 2014)
alors ? encore un coup de bluff de cette Cie ... comme +/- a sa creation ?
a suivre mais un A330 pour venir a CDG ??? a un moment ou le tourisme ne va pas tres bien en Tunisie ???
Re: Syphax Airlines
Les vols sur CDG sont blindés..un 332 ne me choque pas, bien au contraireFlyzen a écrit :..
a suivre mais un A330 pour venir a CDG ??? a un moment ou le tourisme ne va pas tres bien en Tunisie ???
Re: Syphax Airlines
AVION a écrit :
Les vols sur CDG sont blindés..un 332 ne me choque pas, bien au contraire
Je confirme hier soir l'A320 de Nouvelair pour MIR était full et idem pour son A321 qui partait 1h après pour DJE...et les pax étaient composés à 95% de touristes.
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Re: Syphax Airlines
J'ai du mal a comprendre cette situation (globale, pas que CDG) et mm arriver a faire un lien avec le discours officiel (Ministre du Tourisme) qui donne une fréquentation en Tunisie (2012) qui n'est pas encore revenue au niveau 2010 et dont les prévision 2013 ne ont pas vraiement bonnes, il y a une campagne d'incitation pour faire venir les touristes russes pour palier a ces baisses de fréquentationAVION a écrit :Les vols sur CDG sont blindés..un 332 ne me choque pas, bien au contraireFlyzen a écrit :..
a suivre mais un A330 pour venir a CDG ??? a un moment ou le tourisme ne va pas tres bien en Tunisie ???

C'est aussi repris par les médias français spécialisés dont celui-ci !
http://www.pros-du-tourisme.com/actuali ... etard.html" onclick="window.open(this.href);return false;
et pour la situation debut 2013
http://www.quotidiendutourisme.com/site ... 71886.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Alors pourquoi cet engouement relatif au moment des congés printemps ? Tres Certainement une association congés / prix vues les offres +/- permanentes des TO ces dernieres semaines de promotions "pour remplir"
Marmara semble (voir certains posts sur ce forum) avoir un peu réduit la voilure surtout pour le nord du pays, et bon nb de ses charters sont passés en réguliers avec allotements ce qui est plus souple pour le TO, et 'il faut ajouter le tassement du marché des grands opérateurs qui commence a se faire sentir !
En plus il y a certainement un effet d'attentisme du aux prochaines elections tunisiennes fin juin qui ne sont pas obligatoirement un gage de calme dans le pays
Pour info hier dimanche a NTE +-10 vols (dont 6/7 pour la seule Nouvelair) vers la Tunisie hors reguliers TU, et ce qui a augmenté fortement d'année en année ce sont les vols vers les Canaries FUE & ACE principalement TFS loin derriere ... la Turquie qui se maintient avec un paquet de rotations OnurAir alors quelque soit la finalité pour la Tunisie en 2013, il y aura, il faut l’espérer pour le TA des effets vases communicants !
… a suivre ... mais pour clore ce HS ... pour Syphax Airlines c'est tt de mm loin d'etre gagné il faudra le remplir le A330 et pas qu'a certaines dates

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Re: Syphax Airlines
Un article sur cette Cie, interessant mm si on en arrive a se demander le but reel de cette introduction en bourse, mm si le but affiché ést la venue de machines et en particulier les A330
... alors n'est ce pas en 1er lieu un bseoin de cash pour fonctionner ! car des investissemenst se financent sans avoir besoin de recourir a une augmentation de capital si bien sur capital il y a ! mais avoir "tout bouffé" du capital initial dans le debut d'exploitation n'est pas impossible et pas unique !
http://www.businessnews.com.tn/Tunisie- ... 7729,3#com" onclick="window.open(this.href);return false;
... alors n'est ce pas en 1er lieu un bseoin de cash pour fonctionner ! car des investissemenst se financent sans avoir besoin de recourir a une augmentation de capital si bien sur capital il y a ! mais avoir "tout bouffé" du capital initial dans le debut d'exploitation n'est pas impossible et pas unique !
a lireLe but étant de s’affranchir de la capacité de financer de nouveaux investissements, à savoir des avions longs courrier, à l’instar de l’Airbus A330, ainsi que 5 autres appareils dont l’acquisition est programmée au cours de l’année 2013
http://www.businessnews.com.tn/Tunisie- ... 7729,3#com" onclick="window.open(this.href);return false;
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Re: Syphax Airlines
un nouvel article (mm media) sur la Cie
http://www.businessnews.com.tn/Tunisie- ... 20,37803,3" onclick="window.open(this.href);return false;
tout ça reste bien opaque ! mais bon on est dejà en Afrique
... et ça va +/- ds le sens des propos de mon précedent post, la Cie n'a certainement pas suffisament de fonds propres, ce qui n'est pas une surprise apres +/- 1 an d'exploitation, pour obtenir du financement pour ses futures machines !
http://www.businessnews.com.tn/Tunisie- ... 20,37803,3" onclick="window.open(this.href);return false;
tout ça reste bien opaque ! mais bon on est dejà en Afrique

... et ça va +/- ds le sens des propos de mon précedent post, la Cie n'a certainement pas suffisament de fonds propres, ce qui n'est pas une surprise apres +/- 1 an d'exploitation, pour obtenir du financement pour ses futures machines !
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Re: Syphax Airlines
... et si Syphax etait la 1ere marche pour prendre le controle du transport aerien tunisien ?
... Qatar (le pays) va devenir de + en + present dans le domaine du tourisme en Tunisie et le transport aerien est une composante de cette activité alors Qatar la Cie aerienne va t elle restée dans son coin ... ?
un article sur le sujet ( desole la video est en VO )
... Qatar (le pays) va devenir de + en + present dans le domaine du tourisme en Tunisie et le transport aerien est une composante de cette activité alors Qatar la Cie aerienne va t elle restée dans son coin ... ?
un article sur le sujet ( desole la video est en VO )
http://www.tunisienumerique.com/tunisie ... ien/174371Le Qatar met la main sur le tourisme tunisien !
Re: Syphax Airlines
Tunisia's Syphax plans to use IPO to raise funds for expansion
Syphax Airlines is planning to use its IPO, due later this year, as a means of raising much needed capital to help support the airline's ambitious regional and international expansion plans, company CEO, Mohamed Frikha, has said. With 45.45% of the company up for grabs, Mr Frikha said that the investment was driven by rising confidence in Tunisia's rebounding economy.
Once enough capital is raised, the Tunisian carrier plans to launch three weekly flights to the UK departing from Tunis Carthage International and Sfax Thyna International, a daily flight to Italy and an "almost" daily flight to Germany, taking it head to head with local rival, Tunisair.
Twice weekly flights to Jeddah along with flights to Abidjan and Ouagadougou are due in late 2013 with Beijing Capital and even Tokyo Narita a possibility during the course of next year.
North American operations will include once weekly flights to Montréal Pierre Elliott Trudeau International and New York John F. Kennedy International with Rio de Janeiro also on the cards. The fledgling carrier aims to make use of ideal geographic location to become a hub connecting the western hemisphere with the eastern. During the course of this year, Syphax also plans to invest in a Dassault Aviation Falcon for use on charter operations.
Syphax Airlines is planning to use its IPO, due later this year, as a means of raising much needed capital to help support the airline's ambitious regional and international expansion plans, company CEO, Mohamed Frikha, has said. With 45.45% of the company up for grabs, Mr Frikha said that the investment was driven by rising confidence in Tunisia's rebounding economy.
Once enough capital is raised, the Tunisian carrier plans to launch three weekly flights to the UK departing from Tunis Carthage International and Sfax Thyna International, a daily flight to Italy and an "almost" daily flight to Germany, taking it head to head with local rival, Tunisair.
Twice weekly flights to Jeddah along with flights to Abidjan and Ouagadougou are due in late 2013 with Beijing Capital and even Tokyo Narita a possibility during the course of next year.
North American operations will include once weekly flights to Montréal Pierre Elliott Trudeau International and New York John F. Kennedy International with Rio de Janeiro also on the cards. The fledgling carrier aims to make use of ideal geographic location to become a hub connecting the western hemisphere with the eastern. During the course of this year, Syphax also plans to invest in a Dassault Aviation Falcon for use on charter operations.
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Re: Syphax Airlines
later this yearAVION a écrit :Tunisia's Syphax plans to use IPO to raise funds for expansion
Syphax Airlines is planning to use its IPO, due later this year...




... si on en croit le site Cie ( page accueil resa) l'introduction en bourse est en cours

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Re: Syphax Airlines
1er A330 arrivé a TUN
http://youtu.be/3POvAAVbv-I" onclick="window.open(this.href);return false;
Impossible insérer la vidéo avec fonction "youtube"
http://youtu.be/3POvAAVbv-I" onclick="window.open(this.href);return false;
Impossible insérer la vidéo avec fonction "youtube"
Re: Syphax Airlines
Il était au Bourget...Flyzen a écrit :1er A330 arrivé a TUN
http://youtu.be/3POvAAVbv-I" onclick="window.open(this.href);return false;
Impossible insérer la vidéo avec fonction "youtube"
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Re: Syphax Airlines
Que va faire ce A330 ? les vols sur YUL sont +/- enterrés et ce serait TU qui opérerait ce vol en saison été 2014 !
... alors OK pour les mois a venir il y a peut être de la demande en sièges entre l'Europe et la Tunisie mais après ?
... alors OK pour les mois a venir il y a peut être de la demande en sièges entre l'Europe et la Tunisie mais après ?
Re: Syphax Airlines
Comme Flyzen j’espère que la compagnie n'est pas entrain de se "brûler" les ailes. Pourquoi elle ne se développe pas au Sud du Sahara, là ou Tunisair a encore du retard.
Tu crois qu'il y a une possibilité de proposer son avion en location ??alors OK pour les mois a venir il y a peut être de la demande en sièges entre l'Europe et la Tunisie mais après