Twin jet

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elmer
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Re: Twin jet

Message par elmer »

Rwandair Express a écrit : mer. 5 juin 2024, 20:01 Ils n'ont pas vraiement le choix. Contrairement aux avions de 40 places et plus qui ont eu le droit à des modernisations (ATR 600, CRJ-550 (version modernisé du CRJ 200 pour le marché Américain https://www.lesailesduquebec.com/le-crj ... ur-united/), les versions Q300 du Dash et le Q400NG), le segment des avions de moins de 40 pl est la parent pauvre de l'aviation commercial.
Le CRJ550 n'est pas une version "modernisée" du CRJ200, mais un CRJ700 limité à 55 sièges et avec un MTOW réduit, tout comme comme le CRJ440 est un CRJ200 limité à 44 sièges, pour répondre à des accords de capacité maximum pour les sous-traitants régionaux entre les grandes compagnies américaines et leurs syndicats de pilotes ("scope clause"). Il a existé aussi au Canada un CRJ705 qui était un CRJ900 limité à 75 sièges, opéré par Jazz, sous-traitant d'Air Canada. Livrés en 2005, les CRJ705 ont été recertifiés en CRJ900 en 2018.
pediamart
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Re: Twin jet

Message par pediamart »

Twin Jet relance Le Puy - Paris-Orly à raison d'un ou deux a/r par jour en semaine. Date de démarrage...ce lundi.
KXP
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Re: Twin jet

Message par KXP »

Une nouvelle attendue qui est vitale pour ce territoire isolé.
Julien
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Re: Twin jet

Message par Julien »

pediamart a écrit : ven. 30 août 2024, 23:22 Twin Jet relance Le Puy - Paris-Orly à raison d'un ou deux a/r par jour en semaine. Date de démarrage...ce lundi.
Espérons que la ligne tienne avec cette nouvelle offre. Outre la réduction de fréquence, il y a aussi un nouveau tarif d'appel proposé à 99€ l'aller-retour.
Certes, il faudra s'y prendre trois mois à l'avance mais je ne pensais pas que l'on pouvait proposer des prix aussi bas avec un Beech 1900D.
L'ancien directeur général de Twin Jet expliquait en 2019 lors d'une audition au sénat que sa compagnie compte tenu du type d'appareil ne pouvait proposer que des prix d'appel entre 120 à 150€ aller-retour en prenant en compte le financement de l'OSP.
Donc cette grille tarifaire pourra peut-être attirer de nouvelles catégories de voyageurs.

https://www.leveil.fr/puy-en-velay-4300 ... _14555619/

La vidéo du sénat, le passage que j'ai cité commence vers 00:12:15.

https://videos.senat.fr/video.1214931_5 ... de=2100000
Julien
Fred94
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Re: Twin jet

Message par Fred94 »

L'ancien directeur général de Twin Jet expliquait en 2019 lors d'une audition au sénat que sa compagnie compte tenu du type d'appareil ne pouvait proposer que des prix d'appel entre 120 à 150€ aller-retour en prenant en compte le financement de l'OSP.
Je comprends cette argument sur la rentabilité, après il vaut toujours mieux quelques clients à 99€ que zéro à 150€.
Mickaël O'Limite
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Re: Twin jet

Message par Mickaël O'Limite »

J'ai l'impression que le problème venait de l'OSP et pas de la compagnie. Le syndicat mixte de l'aéroport devrait connaître les coûts réels des opérateurs selon leurs avions et la disponibilité à payer du marché pour calculer proprement le budget de subvention nécessaire.

La Haute-Loire est un département assez modeste, avec une forte activité agricole et des revenus limités par habitant. Une ligne sous obligation de service public est justement faite pour palier aux carences du marché quand la disponibilité à payer est inférieure aux coûts des opérateurs.

Si la population locale peut mettre par exemple sur la table 100€ par sens en moyenne, la subvention d'exploitation doit couvrir la différence entre ces 100€ et les coûts estimés des opérateurs. Pour un Beechcraft 1900D rempli à 60%, je pense que le coût réel par siège par sens doit plutôt se situer autour des 150-175€. On parle de donc de 50-75€ par passager en moyenne en subvention dans cet exemple.

Si le syndicat mixte n'a pas ce budget, autant fermer directement la ligne, que de payer à moitié et se retrouver avec presque personne à bord parce que le billet est trop cher.
intheair
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Re: Twin jet

Message par intheair »

Coincidence (ou pas) du calendrier, cette ligne est reactivée au moment où le baron local est élu à la représentation nationale et doit donc faire des navettes régulière entre les deux villes desservies par cette ligne.
Come on, let's fly
Fred94
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Re: Twin jet

Message par Fred94 »

çà fait déjà un client de trouvé aux frais du contribuable (en plus de la subvention DSP "Etat")
Mickaël O'Limite
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Re: Twin jet

Message par Mickaël O'Limite »

intheair a écrit : jeu. 5 sept. 2024, 12:46 Coincidence (ou pas) du calendrier, cette ligne est reactivée au moment où le baron local est élu à la représentation nationale et doit donc faire des navettes régulière entre les deux villes desservies par cette ligne.
El famoso baron local qui finance la ligne pour son seul besoin. C'est un rengaine poujadiste qui n'a jamais fait l'objet d'une démonstration depuis des décennies qu'elle est brandie. C'est un cliché facile, mais la réalité est bien plus complexe que cette caricature.
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