Pour NCE, selon les études de marchés recoupées entre l'organisme officiel touristique azuréen et l'aéroport, proposées il y a quelques années, il y a un fort potentiel sur des destinations asiatiques, toutes en origine extérieure majoritairement, hors Thaïlande qui a une demande majoritairement intérieure :Marco C. a écrit :Intéressantes nouvelles du Sud de la France. Je ne suis pas connaisseur de l'aérien dans la région, mais a-t-on des chiffres O&D précis pour:
PEK-NCE
PEK-MRS
PVG-NCE
Soit les trois routes dont il est question? N'est-ce pas étonnant d'ouvrir une liaison vers NCE en octobre? Il me semble que le marché est assez saisonnier l'été non? Merci d'avance!
Par exemple, Tokyo (plus de 60 000 pax, toute saison), Hong-Kong (comme vu dernièrement sur anna.aero, préférence mars à octobre), Shanghai (plus de 25 000, préférence février et avril à octobre), Pékin (plus de 20 à 25 000), Bangkok (plus de 45 000, saison hivernale, pas négligeable en été), ... ça date déjà d'un petit moment (d'autres sont certainement plus récentes).
Edit : À l'inverse des autres, le nombre de séjours de la clientèle japonaise s'est étiolée ces dernières années en France, (la côte n'y échappant pas avec 31 000 séjours en 2018 dans les Alpes-Maritimes).