Et voilà Capaero.fr > Goldenflyer.com

Présentations des membres, sujets divers, questions et suggestions sur le site...
Répondre
Avatar du membre
thomas
Administrateur
Messages : 997
Enregistré le : dim. 14 sept. 2008, 12:33
Localisation : Paris
Contact :

Re: Et voilà Capaero.fr

Message par thomas »

Une - petite - nouveauté : Désormais, quand vous commentez une photo, un message prévient le membre qui a posté la photo. Ca lui permettra d'être au courant, de lire votre commentaire et peut-être d'y répondre ! ;-)
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: Et voilà Capaero.fr

Message par Flyzen »

Annonces du siecle dernier :D
uy707 poste regulierement des "annonces lignes " ou... du passé moi j'aime bein revoir des choses parfois connues !
par contre il arrive que ça soit au cours d' un sujet n'ayant rien a avoir alors une proposition ... c''est pas trop difficile a mettre en oeuvre je pense
regrouper ça dans un forum ..."le passé du transport aérien" ou "vintage arlines" pour etre a la mode :D
AVION
A380
Messages : 15929
Enregistré le : mer. 1 oct. 2008, 12:13
Localisation : PARIS

Re: Et voilà Capaero.fr

Message par AVION »

Thomas

Pourrais-tu créer une rubrique propre à Qatar Airways comme celle dédiée à Emirates dans "Compagnies aériennes d'Afrique et du Moyen Orient" car c'est le pendant d'Emirates

De même dans la rubrique "Compagnies aériennes d'Asie et d'Océanie", peux-tu créer au même titre que pour "Compagnies australiennes" et "Compagnies chinoises" des rubriques:

-"Compagnies Indiennes"
-"Compagnies Japonaises"

Tout ceci dans le but unique de la bonne lisibilité et facilité de navigation sur le forum.

Merci
AVION
A380
Messages : 15929
Enregistré le : mer. 1 oct. 2008, 12:13
Localisation : PARIS

Re: Et voilà Capaero.fr

Message par AVION »

Et aussi bien entendu une rubrique propre "Air Arabia"
Avatar du membre
thomas
Administrateur
Messages : 997
Enregistré le : dim. 14 sept. 2008, 12:33
Localisation : Paris
Contact :

Re: Et voilà Capaero.fr

Message par thomas »

Je vais regarder ça ce week-end ;-)
AVION
A380
Messages : 15929
Enregistré le : mer. 1 oct. 2008, 12:13
Localisation : PARIS

Re: Et voilà Capaero.fr

Message par AVION »

thomas a écrit :Je vais regarder ça ce week-end ;-)
Merci patron
Avatar du membre
thomas
Administrateur
Messages : 997
Enregistré le : dim. 14 sept. 2008, 12:33
Localisation : Paris
Contact :

Re: Et voilà Capaero.fr

Message par thomas »

Comme vous l'avez sans doute remarqué, la nouvelle maquette de Capaero est arrivée ! Elle est en beta, donc en phase de test, merci de nous faire remonter tous les problèmes éventuels. :-)
D'autres nouveautés arriveront cet automne, tant en terme d'ergonomie que de fonctionnalités.
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: Et voilà Capaero.fr

Message par Flyzen »

Euhhhhhhhhhhhh je trouve sinistre le fond de page noir :( mm si ça fait bien ressortir le cadre du forum
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: Et voilà Capaero.fr

Message par Flyzen »

thomas a écrit :Je vais regarder ça ce week-end ;-)
C'est vrai et connu des qu'un sujet "divers" arrive ou depasse 3 pages on ne regarde plus les suivantes
AirKd
B747
Messages : 892
Enregistré le : dim. 1 mars 2009, 17:36
Contact :

Re: Et voilà Capaero.fr

Message par AirKd »

Il y a juste le fond qui me plait moyennement mais le reste c'est bon ;)
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: Et voilà Capaero.fr

Message par Flyzen »

AirKd a écrit :Il y a juste le fond qui me plait moyennement mais le reste c'est bon ;)
Oui j'ai fait le tour c'est tres bien, bonne lisibilité... rien a redire
... reste a revoir le fond, comme evoqué, qui moi me plait tres en dessous de la moyenne :D :D :D juste un peu moins sinistre
Poum
B777
Messages : 450
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:27

Re: Et voilà Capaero.fr

Message par Poum »

GoldenFlyer ?
Avatar du membre
thomas
Administrateur
Messages : 997
Enregistré le : dim. 14 sept. 2008, 12:33
Localisation : Paris
Contact :

Re: Et voilà Capaero.fr

Message par thomas »

Bonjour Poum ! Tu m'as devancé. ;-)

En effet, à compter de ce jour, Capaero.fr devient Goldenflyer.com
Cette nouvelle va peut être causer quelques émois mais c'est une évolution nécessaire pour deux raisons :
1. La confusion est de plus en plus importante entre le site et une société d'ingénierie aéronautique dont la raison sociale est aussi Capaero. Nous recevons régulièrement des demandes de pièces détachées de la part de compagnies aériennes...
2. Nous allons bientôt lancer une version du site en anglais et nous devions trouver un nouveau nom avec une consonance plus internationale.

Nous espérons que vous comprendrez ces raisons et que vous vous approprierez Goldenflyer.com ... le nom change mais le contenu reste !
Avatar du membre
Sebo
A380
Messages : 1545
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 09:55
Localisation : Marseille

Re: Et voilà Capaero.fr > Goldenflyer.com

Message par Sebo »

C'est pénible tous ces anglicismes.
pierre
B777
Messages : 460
Enregistré le : jeu. 25 sept. 2008, 23:58
Localisation : CHAMBERY

Re: Et voilà Capaero.fr > Goldenflyer.com

Message par pierre »

Sebo a écrit :C'est pénible tous ces anglicismes.
+1
AVION
A380
Messages : 15929
Enregistré le : mer. 1 oct. 2008, 12:13
Localisation : PARIS

Re: Et voilà Capaero.fr

Message par AVION »

thomas a écrit : Nous espérons que vous comprendrez ces raisons et que vous vous approprierez Goldenflyer.com ... le nom change mais le contenu reste !
Pas forcément...
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: Et voilà Capaero.fr

Message par Flyzen »

AVION a écrit :
thomas a écrit : Nous espérons que vous comprendrez ces raisons et que vous vous approprierez Goldenflyer.com ... le nom change mais le contenu reste !
Pas forcément...
... pour ma part je n'ai pas compris ça !
Nous allons bientôt lancer une version du site en anglais et nous devions trouver un nouveau nom avec une consonance plus internationale.
A moins d'etre totalement ignorant, et j'en doute pour ce qui est de nos administrateurs, le "marché" du forum transport aérien en langue anglaise bien pourvu et d'un tres bon niveau
... et nos voisins se foutent royalement de ce qui se passe en France
... donc quel but ?
... quelle forme ? ... une traduction des messages de ce forum ? un forum totalement dissocié ?
Avatar du membre
mathews
B747
Messages : 711
Enregistré le : mar. 23 sept. 2008, 22:39
Localisation : Las Palmas de Gran Canaria

Re: Et voilà Capaero.fr

Message par mathews »

thomas a écrit :Bonjour Poum ! Tu m'as devancé. ;-)

En effet, à compter de ce jour, Capaero.fr devient Goldenflyer.com
Cette nouvelle va peut être causer quelques émois mais c'est une évolution nécessaire pour deux raisons :
1. La confusion est de plus en plus importante entre le site et une société d'ingénierie aéronautique dont la raison sociale est aussi Capaero. Nous recevons régulièrement des demandes de pièces détachées de la part de compagnies aériennes...
2. Nous allons bientôt lancer une version du site en anglais et nous devions trouver un nouveau nom avec une consonance plus internationale.

Nous espérons que vous comprendrez ces raisons et que vous vous approprierez Goldenflyer.com ... le nom change mais le contenu reste !
Moi ca me gène pas du tout ,tant que le contenu reste le meme et surtout reste francophone pas de problème .
Le nom goldenflyer sonne plutot bien en plus .
Les anglais ont ce qui faut en matière de forum avec pprune et cies
Avatar du membre
thomas
Administrateur
Messages : 997
Enregistré le : dim. 14 sept. 2008, 12:33
Localisation : Paris
Contact :

Re: Et voilà Capaero.fr > Goldenflyer.com

Message par thomas »

La version anglaise ne se fera pas tout de suite. Il s'agira de proposer les fonctionnalités du site en anglais, avec des actualités spécifiques. Il y aura également un petit forum, totalement dissocié du forum français, mais notre volonté n'est évidemment pas de concurrencer les gros forums anglophones.

En attendant, nous avons mis en ligne la page de classement des compagnies aériennes, issue des premiers Trip reports, qui sont presque une centaine à l'heure actuelle. La méthodologie du classement explique le peu de compagnies classées pour l'instant, la voici : "Ce classement est établi en temps réel en fonction des notes attribuées par les membres aux compagnies aériennes lors de leurs Trip Reports. Une compagnie n'apparaît dans ce classement que lorsqu'elle a fait l'objet d'au moins quatre Trip Reports."
Avatar du membre
thomas
Administrateur
Messages : 997
Enregistré le : dim. 14 sept. 2008, 12:33
Localisation : Paris
Contact :

Re: Et voilà Capaero.fr > Goldenflyer.com

Message par thomas »

Et avec le lien c'est encore mieux : http://www.goldenflyer.com/trip-reports ... ennes.html
Répondre

Retourner vers « Le galley »