EasyJet aurait pu si elle avait voulu fermer toutes ses lignes à Toulouse. C'est la compagnie qui a le dernier mot. Il faut plutôt être content de voir encore 10 lignes.
A La Corogne, Vueling a fermé sa base (
https://www.aviacionline.com/vueling-cl ... and-madrid). Il ne restera plus qu'une ligne à La Corogne (contre 10 au moment de la fermeture et surement un peu plus avant le covid), car la ligne sur Gatwick va fermer fin Mars 2025 (
https://en.wikipedia.org/wiki/A_Coru%C3%B1a_Airport). Grosse perte sur la connective sur l'Espagne, car la grosse majorité du réseau c'était des destinations en Espagne. Il ne restera que Barcelone pour Vueling.
A Newcastle, ils se sont retrouvés à....2 destinations après la fermeture de EasyJet !!!
https://www.chroniclelive.co.uk/news/no ... e-18783404. Et ça encore plus gueulé là bas (présence de banderoles hostiles à EJU
https://www.google.com/search?client=fi ... +newcastle) et EasyJet est à domicile (Royaume Uni)
EasyJet à NCL, c'était 14 destinations pour 20 000 000 de pax transportés entre 2003 et 2018 (
https://www.newcastleairport.com/news-a ... l-airport/). Le réseau s'est peu à peu reconstruire mais avec des vols venant d'autres bases
Hambourg se retrouve en 2025 avec 3 lignes EasyJet + Rome qui va ouvrir cette année. La base de Hambourg a fermé en 2018 avec....3 avions basés...au bout de 4 ans !!!!
https://www.fvw.de/international/travel ... own-173716
Bon je pourrais aussi parler des bases EasyJet à Dortmund fermée en 2012 et à Madrid en 2012, Eurowings à Vienne, ou celles de Vueling à Madrid, et Paris Cdg (2 fois que la base de CDG ferme en 10-12 ans !!!) pendant le Covid. Il y a aussi les bases de Norwegian en Espagne, celles de Vueling à Zurich, Rome, Bruxelles. Mais j'ai assez d'exemples
Donc non Toulouse n'est pas l'aéroport le plus malheureux. Les bases ferment dans d'autres gros aéroports. Bien au contraire, il s'en sortent bien et ils ont limité la casse. A part Ryanair notamment aux Pays Bas qui a maintenu une forte présence après des fermetures de bases, je n'ai pas en tête un aéroport ou une compagnie qui a fermé une base et a gardé environ 50% de son réseau. On tourne bien souvent bien en dessous. A savoir que la plupart des destinations EZY qui restent sont des destinations qui dépassent les 100 000 pax par an.