Iata interdit ses services à Iran Air
La compagnie Iran Air ne pourra plus utiliser les services de paiement de Iata. L’association aéronautique a arrêté cette décision suite aux sanctions prises par les États-Unis envers le transporteur iranien déjà frappé de plusieurs restrictions.
L'Association internationale des transporteurs aériens (Iata) ne permet plus à Iran Air d'utiliser ses services de paiement qui servent de monnaie d'échange entre les agents de voyages et les compagnies aériennes. Cette décision fait suite aux nouvelles sanctions que les États-Unis viennent de prendre à l’encontre du transporteur iranien. Depuis le mois de juin, ils interdisent aux entreprises ainsi qu’à leurs ressortissants de faire appel à Iran Air. Le gouvernement américain, en conflit avec la compagnie depuis 1995, lui reproche d’avoir transporté des équipements militaires pour le Corps des Gardiens de la Révolution, l'armée de la République islamique. Cette nouvelle punition va compliquer un peu plus l’activité de l'entreprise interdite également sur l’espace aérien européen pour des raisons de sécurité. En effet, ne pouvant pas entre autres se procurer des appareils chez Boeing, sa flotte est une des plus vétustes au monde.
Iran Air
Re: Iran Air
IranAir plans to renovate fleet
Farhad Parvaresh, managing director of IranAir has said Iran's national airline plans to replace its ageing fleet with new Airbus passenger planes, Fars news has reported. The move is also aimed at reducing repair and maintenance costs, he said. IranAir's fleet currently has 18 Fokers, 18 Boeings and the rest are Airbus planes, he said without providing details on the exact number of the Airbus planes. "This way we would sustain lower losses and enjoy more productivity," Parvaresh said.
Farhad Parvaresh, managing director of IranAir has said Iran's national airline plans to replace its ageing fleet with new Airbus passenger planes, Fars news has reported. The move is also aimed at reducing repair and maintenance costs, he said. IranAir's fleet currently has 18 Fokers, 18 Boeings and the rest are Airbus planes, he said without providing details on the exact number of the Airbus planes. "This way we would sustain lower losses and enjoy more productivity," Parvaresh said.
Re: Iran Air
va falloir voir ce que vont faires les Iraniens dans quelques jours, ils ont deja interdit aux compagnies européenes de se ravitallier chez elle.
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le 747SP est toujours vivant
Update at 1020GMT 31AUG12
As per 31AUG12 GDS timetable display, Iran Air in Winter 2012/13 season is changing operations to South East Asia, from 28OCT12. The airline has temporary suspended twice weekly service to Bangkok, which is currently due to resume from 28OCT12. Upon service resumption, it will extend to Bangkok service to Kuala Lumpur. Operations to the Malaysian capital will see overall 5 weekly service (3 weekly nonstop, 2 weekly 1-stop).
Schedule:
Tehran – Bangkok – Kuala Lumpur
IR840 IKA0030 – 1040BKK1245 – 1605KUL 74L 26
IR841 KUL1750 – 1920BKK2050 – 0105+1IKA 74L 26
IR does not have local traffic rights on BKK KUL
Tehran – Kuala Lumpur
IR840 IKA1930 – 0750+1BKK 74L 347
IR841 KUL1120 – 1520IKA 74L 145
As per 31AUG12 GDS timetable display, Iran Air in Winter 2012/13 season is changing operations to South East Asia, from 28OCT12. The airline has temporary suspended twice weekly service to Bangkok, which is currently due to resume from 28OCT12. Upon service resumption, it will extend to Bangkok service to Kuala Lumpur. Operations to the Malaysian capital will see overall 5 weekly service (3 weekly nonstop, 2 weekly 1-stop).
Schedule:
Tehran – Bangkok – Kuala Lumpur
IR840 IKA0030 – 1040BKK1245 – 1605KUL 74L 26
IR841 KUL1750 – 1920BKK2050 – 0105+1IKA 74L 26
IR does not have local traffic rights on BKK KUL
Tehran – Kuala Lumpur
IR840 IKA1930 – 0750+1BKK 74L 347
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Embargo ou pas : nouvelle ligne
Iran Air Starts Mashad – Bahrain Service from late-Oct 2012
by JL
Update at 0820GMT 16OCT12
Iran Air from 29OCT12 is starting twice weekly Mashad – Bahrain operation, on board Airbus A320 aircraft.
Schedule:
IR609 MHD0845 – 1040BAH 320 4
IR609 MHD1740 – 1935BAH 320 1
IR608 BAH1140 – 1420MHD 320 4
IR608 BAH2035 – 2315MHD 320 1
by JL
Update at 0820GMT 16OCT12
Iran Air from 29OCT12 is starting twice weekly Mashad – Bahrain operation, on board Airbus A320 aircraft.
Schedule:
IR609 MHD0845 – 1040BAH 320 4
IR609 MHD1740 – 1935BAH 320 1
IR608 BAH1140 – 1420MHD 320 4
IR608 BAH2035 – 2315MHD 320 1
Re: Iran Air
Le 11 décembre, Iran Air a signé pour une commande de 80 Boeing, respectivement :
50 B737 Max8
15 B777-300ER
15 B777-9.
Iran s'apprête à faire de même avec Airbus, peut-être dès demain, pour 59 des 118 Airbus évoqués lors de discussions antérieures.
L'accord global qui porte sur 118 appareils concernent:
21 A320
24 A320 NEO
27 A330
18 A330NEO
16 A350-1000
soit un total de 106 appareils auxquels il est ou "était" question d'ajouter 12 A380, là des doutes subsistent, IR pourrait opter pour des avions plus petits.
A voir ce qui est annoncé pour cette 1ère moitié de commande.
50 B737 Max8
15 B777-300ER
15 B777-9.
Iran s'apprête à faire de même avec Airbus, peut-être dès demain, pour 59 des 118 Airbus évoqués lors de discussions antérieures.
L'accord global qui porte sur 118 appareils concernent:
21 A320
24 A320 NEO
27 A330
18 A330NEO
16 A350-1000
soit un total de 106 appareils auxquels il est ou "était" question d'ajouter 12 A380, là des doutes subsistent, IR pourrait opter pour des avions plus petits.
A voir ce qui est annoncé pour cette 1ère moitié de commande.