Bases Ryanair

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Gosselies
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Re: Bases Ryanair

Message par Gosselies »

Ryanair a déclaré son intention de fermer sa base à l’aéroport de Londres Southend à compter du début de la saison hivernale cette année. En conséquence, Ryanair cessera ses activités à Londres Southend à partir du 1er novembre.
Cet été, Ryanair reliait Southend à Alicante, Barcelone Reus, Bilbao, Brest, Bucarest (Otopeni), Corfou, Dublin, Faro, Malaga et Palma.
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Re: Bases Ryanair

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https://www.aviation24.be/airlines/ryan ... mmer-2022/

En réponse à la question d'Aviation24.be, Michael O'Leary a déclaré que le Boeing 737 MAX 8-200 serait basé à Brussels Airport et à Brussels South Charleroi à partir de l'été 2022.
Actuellement, seuls deux appareils sont basés à Brussels Airport, mais Ryanair prévoit de porter ce nombre à trois à partir de l'été 2022 et à 5 ou 6 à l'avenir, puisque Ryanair veut être la première compagnie aérienne en Belgique.
De même, Ryanair ajouterait deux avions à sa base de Charleroi, qui est la quatrième du réseau Ryanair, grâce à ses faibles taxes.

O'Leary a en outre annoncé que Ryanair aurait 60 Boeing MAX d'ici l'été 2022. Il continue de discuter avec Boeing de l'augmentation de ses commandes pour ce qu'il considère comme le meilleur avion pour les transporteurs à bas prix.

Ryanair compte actuellement 500 employés sur sa masse salariale belge et ce nombre devrait passer à 700 d'ici l'été 2022.
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Re: Bases Ryanair

Message par Gosselies »

https://worldairlinenews.com/2021/10/08 ... arco-polo/

Pour l'été 2022, Ryanair exploitera trois bases en Vénétie :
- Venise Marco Polo (VCE) avec 3 appareils et des vols vers 24 destinations dont Marseille et Toulouse
- Trévise Antonio Canova (TSF) avec 2 appareils et 25 destinations, dont Charleroi, Eindhoven, Bordeaux et Beauvais
- Vérone Villafranca (VRN) avec 14 destinations, dont Charleroi
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Re: Bases Ryanair

Message par Gosselies »

Avenir incertain pour l’aéroport de Skavsta avec le départ définitif de Ryanair ce week-end
Ryanair prendra son dernier vol au départ de l’aéroport suédois de Skavsta samedi, mettant fin à une relation avec la ville de Nyköping qui dure depuis plus de 20 ans.
Alors que la compagnie aérienne a transféré sa base à l’aéroport international suédois d’Arlanda, le plus petit aéroport régional de Skavsta fait maintenant face à un avenir incertain.

https://sverigesradio.se/artikel/uncert ... is-weekend
Fred94
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Message par Fred94 »

Oslo Rygge avait connu le même sort il y a quelques années. On imagine que la situation serait également préoccupante pour BVA si on jour FR devait s'installer sur ORY ou CDG, bon vu la difficulté à obtenir des créneaux sur ORY, BVA a plus à craindre de CDG....
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Re: Bases Ryanair

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C'était plus que prévisible, maintenant que les ULCC ont faussé les prix des redevances aéronautiques en mettant la pression sur les opérateurs aéroportuaires, elles peuvent tranquillement assécher la concurrence sur les grands aéroports. C'est un cercle vicieux qui détruit de la valeur à terme. A force de vouloir se faire ses profits sur le dos des aéroports, des employés et des collectivités locales, c'est tout le secteur qui va être durablement paupérisé.

https://www.xerficanal.com/strategie-ma ... _3569.html
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Clm a écrit : jeu. 28 oct. 2021, 12:00 C'était plus que prévisible, maintenant que les ULCC ont faussé les prix des redevances aéronautiques en mettant la pression sur les opérateurs aéroportuaires, elles peuvent tranquillement assécher la concurrence sur les grands aéroports. C'est un cercle vicieux qui détruit de la valeur à terme. A force de vouloir se faire ses profits sur le dos des aéroports, des employés et des collectivités locales, c'est tout le secteur qui va être durablement paupérisé.
Chacun, compagnies aériennes comme aéroports, essaie d'obtenir le meilleur "deal". Les aéroports importants qui se savent indispensables et où il y a un manque de créneaux n'ont aucun scrupule à exiger des redevances exorbitantes.
Même si c'est un petit aéroport sympathique, Skavsta était quand même très loin de Stockholm, une heure et demie de bus si je me rappelle bien; Arlanda est plus accessible.
D'autre part, chaque cas est différent : par exemple Ryanair a ouvert une base à Bruxelles mais elle n'a absolument pas éliminé la base de Charleroi, au contraire.
Et enfin, si les compagnies parviennent à obtenir de bons prix de la part des aéroports, cela profite aussi aux voyageurs, qui paient leurs billets moins cher en conséquence. Il ne faut donc pas s'en plaindre, mais plutôt s'en réjouir.
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Le triomphe de la cupidité. À terme, quand on ne paie pas quelque chose à son prix. Il y a forcément des conséquences...
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Gosselies a écrit : jeu. 28 oct. 2021, 12:36
Clm a écrit : jeu. 28 oct. 2021, 12:00 C'était plus que prévisible, maintenant que les ULCC ont faussé les prix des redevances aéronautiques en mettant la pression sur les opérateurs aéroportuaires, elles peuvent tranquillement assécher la concurrence sur les grands aéroports. C'est un cercle vicieux qui détruit de la valeur à terme. A force de vouloir se faire ses profits sur le dos des aéroports, des employés et des collectivités locales, c'est tout le secteur qui va être durablement paupérisé.
Chacun, compagnies aériennes comme aéroports, essaie d'obtenir le meilleur "deal". Les aéroports importants qui se savent indispensables et où il y a un manque de créneaux n'ont aucun scrupule à exiger des redevances exorbitantes.
Même si c'est un petit aéroport sympathique, Skavsta était quand même très loin de Stockholm, une heure et demie de bus si je me rappelle bien; Arlanda est plus accessible.
D'autre part, chaque cas est différent : par exemple Ryanair a ouvert une base à Bruxelles mais elle n'a absolument pas éliminé la base de Charleroi, au contraire.
Et enfin, si les compagnies parviennent à obtenir de bons prix de la part des aéroports, cela profite aussi aux voyageurs, qui paient leurs billets moins cher en conséquence. Il ne faut donc pas s'en plaindre, mais plutôt s'en réjouir.
CRL fait un dumping totalement scandaleux sur ses redevances qui sont quasiment gratuites alors que la région wallonne subventionne en même temps ses investissements. Au final c'est le contribuable belge qui paie la différence.

Regarde la vidéo de Frédéric Fréry, il appelle cela la course vers l'abyme, quand la pression sur les coûts appauvrit la société entière. À force d'essayer de se faire la cerise sur son voisin, c'est tout le monde qui se retrouve à devoir rogner sur son train de vie.
https://www.xerficanal.com/strategie-ma ... _3569.html

Ryanair ne paie pas ses avions au vrai prix, cela impacte toute la filière de la construction aéronautique qui est sous pression pour baisser ses coûts. Les sous-traitants trinquent les premiers, puis les constructeurs eux-mêmes.
Ryanair ne paie pas les aéroports qu'elle dessert, ces derniers sont obligés d'être largement subventionnés pour leurs investissements, mais parfois aussi pour leur fonctionnement. Cela grève les budgets publics qui ne pourront pas financer d'autres services par ailleurs ; écoles, hôpitaux, transports en commun, etc.
Ryanair ne paie pas ses collaborateurs de manière décente, les risques psycho-sociaux augmentent, le turnover est élevé, les salariés sont malheureux, la sécurité peut même être impactée sur le long-terme.
Ryanair ne paie pas ses impôts à un niveau acceptable, elle contribue au dumping fiscal européen qui endette les Etats et réduit les services publics pour les plus modestes.

Les entreprises qui font preuve d'un minimum d'éthique font face à cette concurrence malhonnête. Elles ont deux possibilités : devenir tout aussi malhonnêtes ou disparaître progressivement.

Je ne me réjouis pas à l'idée d'avoir à terme uniquement le choix entre quelques entreprises tricheuses dont le seul objectif est d'arnaquer tout le monde pour se faire le maximum de profit et rémunérer des fonds spéculatifs.

Ce genre d'entreprise ne cherche pas à s'intégrer dans la société et encore moins à créer de la valeur de manière durable. Elle ne cherche que le profit à court-terme sans se soucier une seconde des conséquences de ses actes.

Ce qui me fait rire, c'est que tu es habitant d'un territoire qui a largement été victime des dérives les plus cupides du capitalisme depuis 50 ans. Et vous êtes suffisamment bêtes pour ouvrir en grand les bras à une entreprise qui n'hésitera pas à vous la faire à l'envers dès qu'elle aura trouvé un plus gros pigeon.

Skavsta devrait pourtant vous servir d'avertissement. À court-terme CRL a du trafic, mais c'est juste une anomalie dépendante de la stratégie de BRU. Comme l'avenir de BVA dépend uniquement d'Aéroports de Paris.

Faire reposer son avenir sur le comportement d'un acteur extérieur que l'on ne contrôle pas est franchement dangereux. Il ne faudra pas venir pleurer quand la Wallonie se tapera une énième crise économique et des plans sociaux quand FR se sera fait la malle à BRU après la faillite de Brussels Airlines...
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Re: Bases Ryanair

Message par Gosselies »

@ Clm :

Vous n'aimez pas Ryanair, c'est votre droit, et on pourrait en discuter à perte de vue mais je vais me borner à quelques remarques - après tout, on est sur un forum de discussion, c'et fait pour cela !

CRL fait un dumping totalement scandaleux sur ses redevances qui sont quasiment gratuites alors que la région wallonne subventionne en même temps ses investissements. Au final c'est le contribuable belge qui paie la différence.
Les redevances de CRL sont publiées et applicables à toute compagnie qui désire y venir.
https://www.brussels-charleroi-airport. ... l-aviation

Ryanair ne paie pas ses avions au vrai prix
Ryanair ne paie pas les aéroports qu'elle dessert
Ryanair ne paie pas ses collaborateurs de manière décente
Ryanair ne paie pas ses impôts à un niveau acceptable

Voilà une série d'affirmations assénées sans aucune preuve, et qui me paraissent bien proches de la diffamation. On attend vos chiffres précis et vérifiables sur chacun des points que vous citez.

Ce genre d'entreprise ne cherche pas à s'intégrer dans la société et encore moins à créer de la valeur de manière durable. Elle ne cherche que le profit à court-terme sans se soucier une seconde des conséquences de ses actes.
Ryanair est parfaitement intégrée à la société, elle permet de voyager à de très nombreuses personnes qui ne pouvaient pas se le payer - ou beaucoup moins souvent et facilement - au temps du monopole des compagnies nationales high-cost. (moi-même, par exemple)

À court-terme CRL a du trafic, mais c'est juste une anomalie dépendante de la stratégie de BRU. Comme l'avenir de BVA dépend uniquement d'Aéroports de Paris. Faire reposer son avenir sur le comportement d'un acteur extérieur que l'on ne contrôle pas est franchement dangereux. Il ne faudra pas venir pleurer quand la Wallonie se tapera une énième crise économique et des plans sociaux quand FR se sera fait la malle à BRU après la faillite de Brussels Airlines...
Je n'habite pas la Région Wallonne (qui s'occupe de l'aéroport de Charleroi) mais celle de Bruxelles Capitale, qui ne subsidie aucun aéroport vu que l'aéroport de Bruxelles est en région Flamande (oui, c'est compliqué, mais c'est la réalité belge). Si Ryanair déplaçait toutes ses activités de Charleroi à Bruxelles (à prix du billet inchangé), ça m'arrangerait même plutôt bien : pour moi, BRU est à 15 km au lieu de 65 pour CRL. Chacun voit midi à sa porte, comme on dit.
Modifié en dernier par Gosselies le jeu. 28 oct. 2021, 15:58, modifié 1 fois.
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Re: Bases Ryanair

Message par Clm »

sxbrf a écrit : jeu. 28 oct. 2021, 15:11
Gosselies a écrit : jeu. 28 oct. 2021, 14:27

À court-terme CRL a du trafic, mais c'est juste une anomalie dépendante de la stratégie de BRU. Comme l'avenir de BVA dépend uniquement d'Aéroports de Paris. Faire reposer son avenir sur le comportement d'un acteur extérieur que l'on ne contrôle pas est franchement dangereux. Il ne faudra pas venir pleurer quand la Wallonie se tapera une énième crise économique et des plans sociaux quand FR se sera fait la malle à BRU après la faillite de Brussels Airlines...
Merci d'élever le débat et totalement d'accord avec toi.

Ryanair est dans la ligné des GAFA, GAFAM ou NATU.


Ce qui me gène le plus c'est de me faire insulter ici en disant qu'il m'arrive d'utiliser Ryanair par certains.
Ce qui me gène plus plus c'est de m'imaginer une vie sans me connaitre.

Comme l'action écologique ne s'arrête pas au fait de prendre l'avion ou pas.
la moralité ne s'arrête pas au fait de prendre Ryanair ou pas.
Comparer les GAFAM à Ryanair fallait oser. Tu caricatures le propos pour la 20e fois, mais ce n'est pas grave.
Et il n'est pas question d'écologie, mais d'éthique de consommation là. Il m'est aussi arrivé de prendre Ryanair, parce que je n'avais pas le choix...
Le secteur moyen-courrier européen est en train doucement de prendre le chemin d'un assèchement de la concurrence entre quelques low-cost. C'est malsain et regrettable.
Clm
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Re: Bases Ryanair

Message par Clm »

Gosselies a écrit : jeu. 28 oct. 2021, 14:27 @ Clm :

Vous n'aimez pas Ryanair, c'est votre droit, et on pourrait en discuter à perte de vue mais je vais me borner à quelques remarques - après tout, on est sur un forum de discussion, c'et fait pour cela !

CRL fait un dumping totalement scandaleux sur ses redevances qui sont quasiment gratuites alors que la région wallonne subventionne en même temps ses investissements. Au final c'est le contribuable belge qui paie la différence.
Les redevances de CRL sont publiées et applicables à toute compagnie qui désire y venir.
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Ryanair ne paie pas ses avions au vrai prix
Ryanair ne paie pas les aéroports qu'elle dessert
Ryanair ne paie pas ses collaborateurs de manière décente
Ryanair ne paie pas ses impôts à un niveau acceptable

Voilà une série d'affirmations assénées sans aucune preuve, et qui me paraissent bien proches de la diffamation. On attend vos chiffres précis et vérifiables sur chacun des points que vous citez.

Ce genre d'entreprise ne cherche pas à s'intégrer dans la société et encore moins à créer de la valeur de manière durable. Elle ne cherche que le profit à court-terme sans se soucier une seconde des conséquences de ses actes.
Ryanair est parfaitement intégrée à la société, elle permet de voyager à de très nombreuses personnes qui ne pouvaient pas se le payer - ou beaucoup moins souvent et facilement - au temps du monopole des compagnies nationales high-cost. (moi-même, par exemple)

À court-terme CRL a du trafic, mais c'est juste une anomalie dépendante de la stratégie de BRU. Comme l'avenir de BVA dépend uniquement d'Aéroports de Paris. Faire reposer son avenir sur le comportement d'un acteur extérieur que l'on ne contrôle pas est franchement dangereux. Il ne faudra pas venir pleurer quand la Wallonie se tapera une énième crise économique et des plans sociaux quand FR se sera fait la malle à BRU après la faillite de Brussels Airlines...
Je n'habite pas la Région Wallonne (qui s'occupe de l'aéroport de Charleroi) mais celle de Bruxelles Capitale, qui ne subsidie aucun aéroport vu que l'aéroport de Bruxelles est en région Flamande (oui, c'est compliqué, mais c'est la réalité belge). Si Ryanair déplaçait toutes ses activités de Charleroi à Bruxelles (à prix du billet inchangé), ça m'arrangerait même plutôt bien : pour moi, BRU est à 15 km au lieu de 65 pour CRL. Chacun voit midi à sa porte, comme on dit.
Tu fais donc parti de ces bruxellois qui contribuent aux embouteillages et à la pollution routière quand tu files à CRL pour économiser 20€ ?
Breizh
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Re: Bases Ryanair

Message par Breizh »

Il est assez factuel que Ryanair est une entreprise qui n'a que peu d'éthique.
Son but n'est pas de construire du durable (cf Rygge, parmi d'autres exemples)

Et il est exact également qu'elle sert principalement à nourrir des fonds (de pension?) étrangers.

Maintenant, que l'on aime ça ou pas, c'est un autre débat.
Clm
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Re: Bases Ryanair

Message par Clm »

Contribuer au développement de ce type d'entreprise a des conséquences sur les autres. Je recommande d'éviter autant que possible. Comme il faut éviter le hard discount, les hypermarchés Amazon, qui bousillent la planète, les conditions de travail, le petit commerce et les centre-villes...
Gosselies
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Re: Bases Ryanair

Message par Gosselies »

Clm a écrit : ven. 29 oct. 2021, 08:26
Gosselies a écrit : jeu. 28 oct. 2021, 14:27 @ Clm :

Vous n'aimez pas Ryanair, c'est votre droit, et on pourrait en discuter à perte de vue mais je vais me borner à quelques remarques - après tout, on est sur un forum de discussion, c'et fait pour cela !

CRL fait un dumping totalement scandaleux sur ses redevances qui sont quasiment gratuites alors que la région wallonne subventionne en même temps ses investissements. Au final c'est le contribuable belge qui paie la différence.
Les redevances de CRL sont publiées et applicables à toute compagnie qui désire y venir.
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Ryanair ne paie pas ses avions au vrai prix
Ryanair ne paie pas les aéroports qu'elle dessert
Ryanair ne paie pas ses collaborateurs de manière décente
Ryanair ne paie pas ses impôts à un niveau acceptable

Voilà une série d'affirmations assénées sans aucune preuve, et qui me paraissent bien proches de la diffamation. On attend vos chiffres précis et vérifiables sur chacun des points que vous citez.

Ce genre d'entreprise ne cherche pas à s'intégrer dans la société et encore moins à créer de la valeur de manière durable. Elle ne cherche que le profit à court-terme sans se soucier une seconde des conséquences de ses actes.
Ryanair est parfaitement intégrée à la société, elle permet de voyager à de très nombreuses personnes qui ne pouvaient pas se le payer - ou beaucoup moins souvent et facilement - au temps du monopole des compagnies nationales high-cost. (moi-même, par exemple)

À court-terme CRL a du trafic, mais c'est juste une anomalie dépendante de la stratégie de BRU. Comme l'avenir de BVA dépend uniquement d'Aéroports de Paris. Faire reposer son avenir sur le comportement d'un acteur extérieur que l'on ne contrôle pas est franchement dangereux. Il ne faudra pas venir pleurer quand la Wallonie se tapera une énième crise économique et des plans sociaux quand FR se sera fait la malle à BRU après la faillite de Brussels Airlines...
Je n'habite pas la Région Wallonne (qui s'occupe de l'aéroport de Charleroi) mais celle de Bruxelles Capitale, qui ne subsidie aucun aéroport vu que l'aéroport de Bruxelles est en région Flamande (oui, c'est compliqué, mais c'est la réalité belge). Si Ryanair déplaçait toutes ses activités de Charleroi à Bruxelles (à prix du billet inchangé), ça m'arrangerait même plutôt bien : pour moi, BRU est à 15 km au lieu de 65 pour CRL. Chacun voit midi à sa porte, comme on dit.
Tu fais donc parti de ces bruxellois qui contribuent aux embouteillages et à la pollution routière quand tu files à CRL pour économiser 20€ ?
Réponse bien partielle - pour ne pas dire inexistante - qui vous permet d'esquiver le débat. Vous n'apportez toujours aucune preuve à vos allégations diffamatoires.
Je vais chercher un vol Ryanair à Charleroi deux ou trois fois par mois (vivement que Ryanair transfère sa base de CRL à BRU) et je croise sur l'autoroute les milliers de Carolos qui vont travailler chaque jour à Bruxelles en voiture, contribuant - et bien plus que moi - aux embouteillages et à la pollution.
Clm
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Re: Bases Ryanair

Message par Clm »

Gosselies a écrit : ven. 29 oct. 2021, 09:21
Clm a écrit : ven. 29 oct. 2021, 08:26
Gosselies a écrit : jeu. 28 oct. 2021, 14:27 @ Clm :

Vous n'aimez pas Ryanair, c'est votre droit, et on pourrait en discuter à perte de vue mais je vais me borner à quelques remarques - après tout, on est sur un forum de discussion, c'et fait pour cela !

CRL fait un dumping totalement scandaleux sur ses redevances qui sont quasiment gratuites alors que la région wallonne subventionne en même temps ses investissements. Au final c'est le contribuable belge qui paie la différence.
Les redevances de CRL sont publiées et applicables à toute compagnie qui désire y venir.
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Ryanair ne paie pas ses avions au vrai prix
Ryanair ne paie pas les aéroports qu'elle dessert
Ryanair ne paie pas ses collaborateurs de manière décente
Ryanair ne paie pas ses impôts à un niveau acceptable

Voilà une série d'affirmations assénées sans aucune preuve, et qui me paraissent bien proches de la diffamation. On attend vos chiffres précis et vérifiables sur chacun des points que vous citez.

Ce genre d'entreprise ne cherche pas à s'intégrer dans la société et encore moins à créer de la valeur de manière durable. Elle ne cherche que le profit à court-terme sans se soucier une seconde des conséquences de ses actes.
Ryanair est parfaitement intégrée à la société, elle permet de voyager à de très nombreuses personnes qui ne pouvaient pas se le payer - ou beaucoup moins souvent et facilement - au temps du monopole des compagnies nationales high-cost. (moi-même, par exemple)

À court-terme CRL a du trafic, mais c'est juste une anomalie dépendante de la stratégie de BRU. Comme l'avenir de BVA dépend uniquement d'Aéroports de Paris. Faire reposer son avenir sur le comportement d'un acteur extérieur que l'on ne contrôle pas est franchement dangereux. Il ne faudra pas venir pleurer quand la Wallonie se tapera une énième crise économique et des plans sociaux quand FR se sera fait la malle à BRU après la faillite de Brussels Airlines...
Je n'habite pas la Région Wallonne (qui s'occupe de l'aéroport de Charleroi) mais celle de Bruxelles Capitale, qui ne subsidie aucun aéroport vu que l'aéroport de Bruxelles est en région Flamande (oui, c'est compliqué, mais c'est la réalité belge). Si Ryanair déplaçait toutes ses activités de Charleroi à Bruxelles (à prix du billet inchangé), ça m'arrangerait même plutôt bien : pour moi, BRU est à 15 km au lieu de 65 pour CRL. Chacun voit midi à sa porte, comme on dit.
Tu fais donc parti de ces bruxellois qui contribuent aux embouteillages et à la pollution routière quand tu files à CRL pour économiser 20€ ?
Réponse bien partielle - pour ne pas dire inexistante - qui vous permet d'esquiver le débat. Vous n'apportez toujours aucune preuve à vos allégations diffamatoires.
Je vais chercher un vol Ryanair à Charleroi deux ou trois fois par mois (vivement que Ryanair transfère sa base de CRL à BRU) et je croise sur l'autoroute les milliers de Carolos qui vont travailler chaque jour à Bruxelles en voiture, contribuant - et bien plus que moi - aux embouteillages et à la pollution.
Ce n'est pas ma faute, c'est celle des autres qui polluent plus que moi. Décidément, on tient un sacré numéro d'égoïsme avec vous...
Breizh
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Re: Bases Ryanair

Message par Breizh »

C'est une excuse enfantine de dire "les autres sont pires que moi"

Je lis votre débat depuis un moment, et je trouve l'argumentation de Clm (sans la partager totalement) mieux construite et étayée.
Le parallèle avec la grande distri qui a asséché les commerces de proximité en milieu rural est particulièrement pertinent, je trouve
Gosselies
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Re: Bases Ryanair

Message par Gosselies »

Breizh a écrit : ven. 29 oct. 2021, 13:36 Je lis votre débat depuis un moment, et je trouve l'argumentation de Clm (sans la partager totalement) mieux construite et étayée.
Le parallèle avec la grande distri qui a asséché les commerces de proximité en milieu rural est particulièrement pertinent, je trouve
Argumentation étayée est un grand mot. J'attends toujours les chiffres et les sources confirmant ses accusations :
Ryanair ne paie pas ses avions au vrai prix
Ryanair ne paie pas les aéroports qu'elle dessert
Ryanair ne paie pas ses collaborateurs de manière décente
Ryanair ne paie pas ses impôts à un niveau acceptable

Pourquoi ne les donne-t-il pas, ce serait pourtant le meilleur moyen de clôturer cette discussion à son avantage, pas vrai ? Mais non, silence radio et sarcasmes sur des points secondaires, c'est tout.

De toute façon, comme des millions de gens chaque année, je continuerai de voler sur Ryanair, et tant pis si ça assèche le commerce de proximité en milieu rural, comme vous dites - ça n'assèche pas mon portefeuille et c'est le principal. Chacun voit midi à sa porte ....
Breizh
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Re: Bases Ryanair

Message par Breizh »

Gosselies a écrit : ven. 29 oct. 2021, 14:07De toute façon, comme des millions de gens chaque année, je continuerai de voler sur Ryanair, et tant pis si ça assèche le commerce de proximité en milieu rural, comme vous dites - ça n'assèche pas mon portefeuille et c'est le principal. Chacun voit midi à sa porte ....
Ou comment faire semblant d'être idiot dans sa réponse (j'espère que vous faîtes exprès).
Les low cost aériens n'assèchent pas le commerce de proximité. Mais par contre, tels la grande distri avec les épiceries, ils assèchent les aéroports "de proximité" (ie les petites plateformes), et viennent dégrader la connectivité de ces plateformes comme décrit par Clm.


Au final, le client doit aller prendre son zinc plus loin de chez lui, avec sa sacro sainte bagnole.
Tout comme il doit prendre sa voiture pour aller à l'hyper qui est à 15 bornes de son patelin. Il pense faire des économies, mais mis bout à bout, ça lui coûte plus cher
Coût environnemental, coût en temps, coût en terme de santé, coût financier
vincent44
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Re: Bases Ryanair

Message par vincent44 »

Breizh a écrit : ven. 29 oct. 2021, 14:25

Au final, le client doit aller prendre son zinc plus loin de chez lui, avec sa sacro sainte bagnole.
Tout comme il doit prendre sa voiture pour aller à l'hyper qui est à 15 bornes de son patelin. Il pense faire des économies, mais mis bout à bout, ça lui coûte plus cher
Coût environnemental, coût en temps, coût en terme de santé, coût financier
Si les hypermarchés ont autant de succès, c'est bien pour une raison.

Faire le tour de 10 magasins, attendre à chaque fois 5 minutes pour être servi (le boucher, le fromager, pour les legumes, les fruits...), faire des allers retour à sa bagnole... C'est un temps énorme, c'est cher, c'est fatigant... Et le choix est ridicule.

Si vous avez du temps à perdre, et surtout la possibilité de payer toutes vos courses 30% à 40% plus cher, tant mieux pour vous, mais c'est très loin d'être le cas pour la majorité des Français.

Et pour le zinc à rejoindre avec sa bagnole, dans le temps pré low cost, il n'existait que quelques vols hors de prix.
C'était très bien pour les hommes d'affaires pour permettre de faire l'aller retour dans la journée entre deux villes Française, mais à 400€ l'aller retour, c'était très loin d'etre une possibilité pour tout les habitants.

Je pense que la très grande majorité des Bretons sont bien content de l'essor des low cost et de pouvoir rejoindre toute l'Europe depuis Nantes et Brest. Avec un billet à 40€ et direct, ils n'ont aucun problème à faire 1h de route.

Ensuite, pour le fait de vouloir éviter de prendre Ryanair pour des raisons ethiques, je peux le comprendre. Tout comme je peux comprendre le souhait d'eviter d'aller chez Lidl car les employés sont mal payés.

Mais tout le monde ne peut pas se permettre de payer un billet à 150€ l'aller simple avec une cie "clean", alors que Ryanair propose le même trajet à 50€. Il ne faut pas non plus oublier que sur de nombreux trajet Ryanair est en monopole, ou est la seule à proposer des vols le jour x.
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