Jet Blue

Le forum sur United, Delta Air Lines, American Airlines, US Airways, Southwest Airlines...
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: Jet Blue

Message par Flyzen »

L'arret de Primera avec laquelle Jet Blue semblait en contact pourrait relancer ce serpent de mer de Jet Blue sur l'Europe avec une particularité, offrir aussi une classe affaire
un article récent
https://www.deplacementspros.com/Jetblu ... 50490.html

octobre c'est bien pour ce genre d'annonce ... a suivre, mais sans grande surprise si il y a ce sera surement vers l'UK
Michel
Rwandair Express
A380
Messages : 6974
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 22:19
Localisation : Paris Montpellier Kigali

Re: Jet Blue

Message par Rwandair Express »

octobre c'est bien pour ce genre d'annonce ... a suivre, mais sans grande surprise si il y a ce sera surement vers l'UK
Surement un développement à la WestJet, se concentrer, en effet, sur quelques pays, dont l'UK, l'Ireland et pourquoi pas la France. A part Londres, toutes les lignes de WestJet, vers l'Europe sont saisonnières et elle peut par la suite utiliser ses B737 MAX, sur les Carabes ou l'Amérique Centrale, en hiver. Une meilleure utilisation de la flotte.

Bref à l'inverse de Norwergian ou Primera Air, qui ouvre ou ouvraient des destinations à tout bout de champ. Et on voit qu'elles ont du mal. Une essaye de caser des avions dont elle ne prendra pas livraison et une autre a hélas disparu. Faudra aussi surveiller Wow Air, qui a du mal aussi, avec ses reves de grandeurs de faire un hub, entre l'Amérique du Nord et l'Inde.

Je ne pense pas que ce modèle soit sur la fin, il faut juste faire les choses petit à petit et ne pas être trop boulimique.
Rwanda Aviation News (Drones, Air Force, Civil Aviation, Space, Air Balloon): https://www.facebook.com/RwandAn-Flyer-153177931456873
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: Jet Blue

Message par Flyzen »

Rwandair Express a écrit :
octobre c'est bien pour ce genre d'annonce ... a suivre, mais sans grande surprise si il y a ce sera surement vers l'UK
Surement un développement à la WestJet, se concentrer, en effet, sur quelques pays, dont l'UK, l'Ireland et pourquoi pas la France. A part Londres, toutes les lignes de WestJet, vers l'Europe sont saisonnières et elle peut par la suite utiliser ses B737 MAX, sur les Carabes ou l'Amérique Centrale, en hiver. Une meilleure utilisation de la flotte...
Le gros avantage JetBlue un réseau US très actif et ce n'est pas sans raison si la rumeur n°1 pour l'Europe serait au départ de Boston vers Londres
A mon avis si ça se fait on aura une annonce très rapide
Michel
AVION
A380
Messages : 15929
Enregistré le : mer. 1 oct. 2008, 12:13
Localisation : PARIS

A220

Message par AVION »

La compagnie commande 60 A220-300!!!

Source: aircosmosinternational.com
Rwandair Express
A380
Messages : 6974
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 22:19
Localisation : Paris Montpellier Kigali

Re: Jet Blue

Message par Rwandair Express »

La compagnie commande 60 A220-300!!!

Source: aircosmosinternational.com
Coup dur pour Embraer, qui surement voulait vendre, son nouvel ERJ. JetBlue est un gros client d'Embraer. Mais bon avec le passage du C Series chez Airbus, ça n'est pas non plus une surprise.
Rwanda Aviation News (Drones, Air Force, Civil Aviation, Space, Air Balloon): https://www.facebook.com/RwandAn-Flyer-153177931456873
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: Jet Blue

Message par Flyzen »

Flyzen a écrit :
Rwandair Express a écrit :
octobre c'est bien pour ce genre d'annonce ... a suivre, mais sans grande surprise si il y a ce sera surement vers l'UK
Surement un développement à la WestJet, se concentrer, en effet, sur quelques pays, dont l'UK, l'Ireland et pourquoi pas la France. A part Londres, toutes les lignes de WestJet, vers l'Europe sont saisonnières et elle peut par la suite utiliser ses B737 MAX, sur les Carabes ou l'Amérique Centrale, en hiver. Une meilleure utilisation de la flotte...
Le gros avantage JetBlue un réseau US très actif et ce n'est pas sans raison si la rumeur n°1 pour l'Europe serait au départ de Boston vers Londres
A mon avis si ça se fait on aura une annonce très rapide
Il semble que ça commence a mûrir..et coté UK c'est un peu la bagarre pour savoir qui va récupérer les premiers vols Transats de B6 mm si Londres a un point d'avance
a lire ( daté 2/03/19)
https://liveandletsfly.boardingarea.com ... ouncement/
Michel
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: Jet Blue

Message par Flyzen »

En principe ...je redis en principe Jet Blue devrait annoncé demain 10 avril l'ouvertures de vols transatlantiques entre
Londres ( LGW) et Boston et New York ( JFK )
depuis que c'est dans l'air :)
a suivre
Michel
Rwandair Express
A380
Messages : 6974
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 22:19
Localisation : Paris Montpellier Kigali

Re: Jet Blue

Message par Rwandair Express »

En principe ...je redis en principe Jet Blue devrait annoncé demain 10 avril l'ouvertures de vols transatlantiques entre
Londres ( LGW) et Boston et New York ( JFK )
depuis que c'est dans l'air :)
a suivre
Et dans le même temps la JV Delta Virgin annonce un Gatwick New York et LGW Boston. Coïncidence ? Je ne crois (pas) trop. New York et Boston, sont 2 gros hubs pour Jet Blue et Delta. Avec les disparitions de WOW et Primera Air et les soucis de Norwegian (pertes financières et grounding du 737Max), il y a de nouvelles opportunités. L'avantage pour JetBlue, c'est qu'ils bénéficient de 2 gros hubs, au nord est des USA.

Primera Air n'en avait pas, WOW Air en avait un mais surement sur capacité avec Icelandair et Norwegian, fait que du point à point.

A voir si Jetblue va se déveloper en Europe, en mode, j'ouvre 20 lignes par an (c'est une expression), ou si la compagnie va être plus prudente que les WOW Air ou Primera Air. Mais à y penser, JetBlue pourrait surement séduire des aéroports Provinciaux Français (je pense à Lyon ou Toulouse)
Rwanda Aviation News (Drones, Air Force, Civil Aviation, Space, Air Balloon): https://www.facebook.com/RwandAn-Flyer-153177931456873
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: Jet Blue

Message par Flyzen »

Rwandair Express a écrit : A voir si Jetblue va se déveloper en Europe, en mode, j'ouvre 20 lignes par an (c'est une expression), ou si la compagnie va être plus prudente que les WOW Air ou Primera Air. Mais à y penser, JetBlue pourrait surement séduire des aéroports Provinciaux Français (je pense à Lyon ou Toulouse)
Pas sur que les A320 passent et jetBlue n'a visiblement pas confirmé la modif de Cde des A321NEO en A321NEOLR, une machine qui ouvrirait d'autres perspectives ...a moins que Jet Blue pense aller sur du wide body de type A330/350, B787.... ???
laissons les commencer sur LGW
A ma connaissance JetBlue serait plus en mode hub et trouver un partenaire "low cost" en Europe et a LGW y a qui ? mais bon tout ça change si vite que tout est possible
Michel
AVION
A380
Messages : 15929
Enregistré le : mer. 1 oct. 2008, 12:13
Localisation : PARIS

Re: Jet Blue

Message par AVION »

Flyzen a écrit :Pas sur que les A320 passent et jetBlue n'a visiblement pas confirmé la modif de Cde des A321NEO en A321NEOLR, une machine qui ouvrirait d'autres perspectives ...a moins que Jet Blue pense aller sur du wide body de type A330/350, B787.... ???
Dans un article, clairement il est dit qu'ils passeront au 787 ou 330 si le succès est au rdv
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: Jet Blue

Message par Flyzen »

AVION a écrit :
Flyzen a écrit :Pas sur que les A320 passent et jetBlue n'a visiblement pas confirmé la modif de Cde des A321NEO en A321NEOLR, une machine qui ouvrirait d'autres perspectives ...a moins que Jet Blue pense aller sur du wide body de type A330/350, B787.... ???
Dans un article, clairement il est dit qu'ils passeront au 787 ou 330 si le succès est au rdv
Cela semble logique et va, à mon avis, plus dans le sens un modèle hub européen et un accord avec xyz ... que de multiplier du point a point mais bon tout est possible ... ou alors JetBlue se rachète une "tite Cie" européenne
pour du B787 y va peut être y en avoir sous peu de dispo... qui connaissent le chemin Europe USA
Michel
AVION
A380
Messages : 15929
Enregistré le : mer. 1 oct. 2008, 12:13
Localisation : PARIS

Re: Jet Blue

Message par AVION »

Déception...de la conférence de presse....beaucoup de pommade....

13 A321LR et l'Europe en 2021..... :(

et en target
LON
PAR
LIS
DUB
AMS
MAD
AVION
A380
Messages : 15929
Enregistré le : mer. 1 oct. 2008, 12:13
Localisation : PARIS

Re: Jet Blue

Message par AVION »

Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: Jet Blue

Message par Flyzen »

AVION a écrit :Déception...de la conférence de presse....beaucoup de pommade....
13 A321LR et l'Europe en 2021..... :(
et en target
LON
PAR
LIS
DUB
AMS
MAD
Pourquoi déception ??? juste de la logique JetBlue attend ses A321NEOLR pour lancer du trafic transat et pour ce qui est des destinations ça confirme que la France en matière de transport aérien vue des USA C'EST PARIS
Michel
lxa330
A380
Messages : 1227
Enregistré le : dim. 2 nov. 2008, 14:35
Localisation : Genferei

Re: Jet Blue

Message par lxa330 »

Flyzen a écrit :
AVION a écrit :Déception...de la conférence de presse....beaucoup de pommade....
13 A321LR et l'Europe en 2021..... :(
et en target
LON
PAR
LIS
DUB
AMS
MAD
Pourquoi déception ??? juste de la logique JetBlue attend ses A321NEOLR pour lancer du trafic transat et pour ce qui est des destinations ça confirme que la France en matière de transport aérien vue des USA C'EST PARIS
La chose plus lourde est le fait que B6 n'a pas de certification ETOPS pour l'instant. Pour WN cela leur avait pris 2 ans pour obtenir la certification ETOPS de la FAA.
JetStarCH
A380
Messages : 1096
Enregistré le : jeu. 20 août 2009, 22:08

Re: Jet Blue

Message par JetStarCH »

Je suis assez décu aussi. J'aurais espéré des routes plus innovatives, des niches intéressantes. Que va faire JetBlue en A321 sur un NYC-LON, NYC-PAR.? Il y a déjà beaucoup d'opérateurs, avec des modules plus gros et donc un coût par siège inférieur, même si l'A321LR sera peformant, je ne suis décu par les orientations stratégiques choisies par JetBlue.
Rwandair Express
A380
Messages : 6974
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 22:19
Localisation : Paris Montpellier Kigali

Re: Jet Blue

Message par Rwandair Express »

Pour Dublin, il y a des code share, entre Aer Lingus et JetBlue, donc why not ?

Pour Lisbonne, il y avait aussi du code share, entre la TAP et Jet Blue (je dis avait car sur le site de JetBlue, la TAP n'est plus dans la liste). Ceci dit, il y a clairement de bonnes relations entre la TAP et JetBlue. A savoir que David Neeleman est actionnaire chez TAP

Mais ce qui est sur, c'est que ces derniers temps Jet Blue a essayé d’empêcher la formation une JV entre Delta/AF/KLM/Virgin sur le transatlantique, pensant que ces compagnies allaient bloquer des slots et donc l’empêcher de venir. Elle parlait de Roissy, Amsterdam et Londres (3 destinations qu'elle veut desservir)

Pari risqué pour JetBlue, mais ils ont l'avantage d'être une boite connue aux USA (donc pas "trop de souci" pour capter la clientèle Américaine), ils ont 2 hubs à l'Est des USA et des accords avec des compagnies en Europe, et rien n’empêche, qu'ils en signent d'autres. Je pense notamment au faites qu'ils pourraient pourquoi pas adhérer au réseau Worldwide d'EasyJet

Va falloir surtout faire du gros marketing coté Européen.
Rwanda Aviation News (Drones, Air Force, Civil Aviation, Space, Air Balloon): https://www.facebook.com/RwandAn-Flyer-153177931456873
Clm
A380
Messages : 2363
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 09:00
Localisation : Danemark

Re: Jet Blue

Message par Clm »

JetStarCH a écrit :Je suis assez décu aussi. J'aurais espéré des routes plus innovatives, des niches intéressantes. Que va faire JetBlue en A321 sur un NYC-LON, NYC-PAR.? Il y a déjà beaucoup d'opérateurs, avec des modules plus gros et donc un coût par siège inférieur, même si l'A321LR sera peformant, je ne suis décu par les orientations stratégiques choisies par JetBlue.
JetBlue s'est toujours positionnée sur les grandes métropoles américaines, idéalement au départ des grands aéroports quand elle le pouvait. Son business model est d'attaquer les frequent flyers en quête de prix bas sur une même O&D.
Elle a progressivement mis en place des correspondances, notamment à JFK avec 175 départs journaliers. Attaquer le marché Premium Long-Courrier sur des O&D ultra fréquentées est la bonne approche. Pour tous les voyageurs qui font la navette entre Londres et New York, et ils sont nombreux, disposer à la fois de Mint et de correspondances vers le reste des Etats-Unis est top.

Si JetBlue décide de signer avec U2 à LGW, BA a du souci à se faire.
CARPIQUET
B777
Messages : 396
Enregistré le : dim. 16 déc. 2018, 09:44

Re: Jet Blue

Message par CARPIQUET »

JetBlue annonce aujourd'hui l'ouverture de 30 nouvelles routes domestiques :
https://www.businesswire.com/news/home/ ... 005531/en/
CARPIQUET
B777
Messages : 396
Enregistré le : dim. 16 déc. 2018, 09:44

Re: Jet Blue

Message par CARPIQUET »

JetBlue and American Airlines Announce Strategic Partnership to Create More Competitive Options and Choice for Customers in the Northeast

http://blueir.investproductions.com/inv ... -133028188
Répondre

Retourner vers « Compagnies aériennes US »