EasyJet à NICE ?
EasyJet à NICE ?
Bonjours nous sommes élèves de tpe ( Travaux Personnels Encadrés) au Lycée Honnorée d'Estienne d'Orves à Nice.Nous aimerions pouvoir avoir de plus amples informations sur EasyJet à Nice ( ouverture de lignes, avenir, compagnie...).Merci de nous répondre le plus rapidemment possible afin de compléter nos recherches.
Merci de votre compréhension
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- NicholasNCE
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Re: EasyJet à NICE ?
Si vous voulez voir l'historique d'Easyjet à Nice, vous pouvez consulter l'ancien capaero archive: http://capaero.forumactif.com/index.htm
Et il y a pas mal d'infos dans les topic saisonniers (ex: ETE 2009)...
Au faite, à Nice c'est Aviapartner qui assiste Easyjet.
Bonne Recherche
Et il y a pas mal d'infos dans les topic saisonniers (ex: ETE 2009)...
Au faite, à Nice c'est Aviapartner qui assiste Easyjet.
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Re: EasyJet à NICE ?
Moi aussi j'aurai bien aimé prendre un sujet sur l'aéronautique pour mes TPE, MAIS ma série S et mes profs ne le voulaient pas: Résultats des courses je me retrouve avec les nanotechnologies (au cas si vous avez des infos utiles =!
Re: EasyJet à NICE ?
http://www.tourmag.com/Nice-Cote-d-Azur ... 36934.html" onclick="window.open(this.href);return false;
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Re: EasyJet à NICE ?
Un beau match AF-EZY en perspective.
Qui déguennera le premier son projet ?
Qui déguennera le premier son projet ?
Re: EasyJet à NICE ?
Air Nice ?
Re: EasyJet à NICE ?
Battersea a écrit :Air Nice ?
- Flyzen
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Re: EasyJet à NICE ?
Visiblemnt easyjet avance ses pions !gilles1391 a écrit :Un beau match AF-EZY en perspective.
Qui déguennera le premier son projet ?
EasyJet vous fait visiter ses coulisses au Palais de la Méditerranée à NiceLe 4 mars 2010, EasyJet organise une conférence au Palais de la Méditerranée à Nice. Objectif : faire connaître la compagnie aérienne à bas prix qui permet de voyager moins cher. Nice Premium vous donne quelques explications au sujet de la compagnie orange.
a lire ici
http://www.nice-premium.com/article/eas ... .5415.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Re: EasyJet à NICE ?
U2 commence à NCE, mais va le faire aussi à TLS,LYS,PAR et BOD
A lire: http://www.tourmag.com/Easyjet-part-a-l ... 37061.html" onclick="window.open(this.href);return false;
A lire: http://www.tourmag.com/Easyjet-part-a-l ... 37061.html" onclick="window.open(this.href);return false;
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Re: EasyJet à NICE ?
Comme ça les principaux poles d'interet de EZY en France sont clairement définisAVION a écrit :U2 commence à NCE, mais va le faire aussi à TLS,LYS,PAR et BOD
Re: EasyJet à NICE ?
J'ai lu que Air Nice doit décoller ce printemps mais j'ai lu aussi qu'ils attendent les élections en PACA pour avancer.
Mise à part les lignes discutées de leur programme, que penser d'une base à Nice pour une compagnie comme eux, ou même pour easyJet suite à leur déclaration ?
Mise à part les lignes discutées de leur programme, que penser d'une base à Nice pour une compagnie comme eux, ou même pour easyJet suite à leur déclaration ?
Re: EasyJet à NICE ?
Battersea a écrit :J'ai lu que Air Nice doit décoller ce printemps mais j'ai lu aussi qu'ils attendent les élections en PACA pour avancer.
Le printemps commence le 21 Mars...
Faut qu'il se dépêchent de mettre des vols en vente
Re: EasyJet à NICE ?
Faire voler un avion à vide, c'est un concept !
Re: EasyJet à NICE ?
et easyJet avec l'abandon de Mimosa AF, est ce qu'ils prévoient enfin d'ouvrir une base à Nice ?
- Flyzen
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Re: EasyJet à NICE ?
Est dans les cartons de easyjet depuis 2003/2004 et a tjrs bloqué sur un point qui n'a rien avoir avec mimosa alors ???Battersea a écrit :et easyJet avec l'abandon de Mimosa AF, est ce qu'ils prévoient enfin d'ouvrir une base à Nice ?
... easyjet semble bien vivre a NCE sans base (avec si ça n'a pas changé quelques night stops de machines parisiennes) alors pourquoi ne pas continuer comme ça ? a moins de vouloir innonder le marché domestique au départ de NCE !
Re: EasyJet à NICE ?
EasyJet donne des leçons de low cost
Avec 9 millions de passagers transportés en France en 2009, représentant un gain de 1 million par rapport à 2008, la compagnie low cost ressent le besoin d’expliquer son métier et ses produits au grand public.
Les études de satisfaction menées mensuellement, les retours du service clients et le contenu relatif à la compagnie sur la blogosphère l’ont confirmé : les clients sont un peu perdus et veulent des informations. C’est aussi une manière de convaincre les personnes réticentes aux achats de billets d’avion en ligne ou méfiantes vis-à-vis des compagnies à bas prix.
Au travers de conférences pédagogiques dans cinq villes françaises – affichant complet – et via un site de e-learning – http://www.modedemploi.easyjet.com" onclick="window.open(this.href);return false; – en ligne mi-mai, la compagnie va à la rencontre du grand public. Elle décrypte le modèle économique low cost, explique, démonstration à l’appui, comment acheter un billet sur Easyjet.com et présente les modalités pratiques du jour du départ (enregistrement, sécurité, embarquement).
La part de marché d’EasyJet en France atteint 7% et avoisine les 10% en Europe. Avec 18 avions basés dans l’Hexagone fin 2010 (17 actuellement et 20 d’ici fin 2011), la compagnie vise 10% de croissance pour atteindre 10 millions de passagers. EasyJet est présente sur 14 aéroports français dont 3 hubs à Paris-Orly, Paris-Charles-de-Gaulle et Lyon-Saint-Exupéry. Ce mois-ci, le transporteur a ouvert 3 nouvelles liaisons : Paris-Charles-de-Gaulle vers Prague, et Toulouse et Paris-Orly/Venise.
EasyJet est revendu par les agences de tourisme d’affaires via GDS.
Prochaines conférences : le 18 mars à Lyon, le 25 mars à Paris et le 31 mars à Bordeaux.
Avec 9 millions de passagers transportés en France en 2009, représentant un gain de 1 million par rapport à 2008, la compagnie low cost ressent le besoin d’expliquer son métier et ses produits au grand public.
Les études de satisfaction menées mensuellement, les retours du service clients et le contenu relatif à la compagnie sur la blogosphère l’ont confirmé : les clients sont un peu perdus et veulent des informations. C’est aussi une manière de convaincre les personnes réticentes aux achats de billets d’avion en ligne ou méfiantes vis-à-vis des compagnies à bas prix.
Au travers de conférences pédagogiques dans cinq villes françaises – affichant complet – et via un site de e-learning – http://www.modedemploi.easyjet.com" onclick="window.open(this.href);return false; – en ligne mi-mai, la compagnie va à la rencontre du grand public. Elle décrypte le modèle économique low cost, explique, démonstration à l’appui, comment acheter un billet sur Easyjet.com et présente les modalités pratiques du jour du départ (enregistrement, sécurité, embarquement).
La part de marché d’EasyJet en France atteint 7% et avoisine les 10% en Europe. Avec 18 avions basés dans l’Hexagone fin 2010 (17 actuellement et 20 d’ici fin 2011), la compagnie vise 10% de croissance pour atteindre 10 millions de passagers. EasyJet est présente sur 14 aéroports français dont 3 hubs à Paris-Orly, Paris-Charles-de-Gaulle et Lyon-Saint-Exupéry. Ce mois-ci, le transporteur a ouvert 3 nouvelles liaisons : Paris-Charles-de-Gaulle vers Prague, et Toulouse et Paris-Orly/Venise.
EasyJet est revendu par les agences de tourisme d’affaires via GDS.
Prochaines conférences : le 18 mars à Lyon, le 25 mars à Paris et le 31 mars à Bordeaux.
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Re: EasyJet à NICE ?
Visiblement les cartons seraient réouvertsFlyzen a écrit :Est dans les cartons de easyjet depuis 2003/2004 et a tjrs bloqué sur un point qui n'a rien avoir avec mimosa alors ??? !Battersea a écrit :et easyJet avec l'abandon de Mimosa AF, est ce qu'ils prévoient enfin d'ouvrir une base à Nice ?
"...Alors que son directeur France François Bacchetta a indiqué mercredi qu'il ouvrirait « de nouvelles lignes transversales à l'avenir », Easyjet étudie, selon nos informations, depuis plusieurs mois la possibilité de baser des avions à Nice,...
et l'article la Tribune dans son intégralité ici ( dernier§)(
http://www.latribune.fr/entreprises/ser ... -nice.html" onclick="window.open(this.href);return false;
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Re: EasyJet à NICE ?
Tiens Nice est relié a Reykjavik sur la carte reseau ... le truc habituel pour les nouvelles lignes/escales !Flyzen a écrit :Visiblement les cartons seraient réouverts...
a suivre mais y a de l'annonce dans l'air c'est certain base ou pas ???
Re: EasyJet à NICE ?
Nice-Côte d'Azur : easyjet veut la part du Lyon... et celle d'Air France !
Elisabeth Le Gall, directrice marketing d’Easyjet est venue consacrer ce jeudi l’ouverture de la 16e route exploitée par Easyjet à Nice avec Lyon. Face à AF qui ''ne semble pas réagir'', la low cost louche sur un potentiel de lignes transversales d’au moins 500.000 passagers...
TourMaG.com - Cette première incursion sur une transversale au départ de Nice sera-t-elle suivie d’autres ?
Elisabeth Le Gall : « On verra en fonction de notre flotte et des estimations de trafic mais ce n’est pas impossible car notre concurrent (le groupe Air France) ne semble pas réagir pour l’instant.
Il y a donc un champ libre à un développement de réseau de lignes transversales entre les villes de province et nous l’occuperons progressivement.
D’autant que nous sommes une société bien présente en France avec un directeur près de 625 salariés tous sous contrat français. »
TM.com - Y a-t-il du potentiel sur ces lignes transversales et quels sont vos autres projets ?
ELG : « Certes. Par exemple ici à Nice, Philip Soete, directeur marketing de l’aéroport nous confirme qu’il y a un potentiel de trafic d’au moins 500.000 passagers sur ces lignes transversales et peut être même davantage.
Pour le reste on poursuit notre développement à Nice avec une 6 e fréquence quotidienne sur Nice Orly. La ligne Nice Rome ouverte il y a quelques mois a dépassé ses objectifs.
Nous sommes également prêts à ouvrir sur le Maghreb ou l’Europe Centrale mais toujours de façon pragmatique avec étude préalable des trafics et rentabilité. On reste pragmatique. »
TM.com - Le départ de Ryanair à Marseille laisse une place. Cela vous intéresse-t-il ?
ELG : « Pour l’instant nous n’avons pas de projets particuliers sur cette plate-forme. Toutefois si des opportunités de trafic apparaissent sur certains lignes, il n’est pas exclu que nous nous positionnions.
Nous faisons toujours très attention à la rentabilité de la ligne et aux perspectives de développement en liaison avec la capacité de notre flotte disponible.
Nous avons porté l’offre siège de nos A319 à 156 places en gagnant sur les cuisines stewards. D’autre part nous sommes tributaires des 20 minutes d’escale au-delà desquelles nous ne pouvons jouer sur les rotations nécessaires.
Tous ces paramètres jouent sur la faculté d’ouvrir des lignes d’autant que nos avions doivent tourner ainsi le Nice Lyon assuré par un avion de la base de Lyon effectue également Lyon Berlin. »
TM.com - Quid des autres projets tels la numérotation des sièges ou les low cost long courriers ?
ELG : « Pas pour l’instant. Pour la numérotation nous n’avons pas pris de décision. Nous avons en place le Speedy Boarding.
Quant aux longs courriers low cost, il faut plus parler de low fare car la rapidité des rotations qui fait l’atout d’un low cost sur une distance aussi longue est impossible.
Mais nous avons encore sur notre modèle low cost moyen courrier en France et en Europe de grandes marges de développement.
Sur l'Hexagone notre part de marché n’est que de 9 %. On veut la porter dans un délai raisonnable de 3 à 5 ans à 20 % ce qui veut dire passer de 9 à plus de 20 millions de passagers.
Cela représente un gros challenge en termes de flotte, personnel et ouverture de lignes ou augmentation de fréquences. En Europe également nous ne sommes présents sur 40 des 100 grandes routes. »
16e route exploitée par Easyjet à Nice, Lyon sera desservie 4 fois par semaine.
Le tarif aller retour de base est fixé à 50 euros TTC. Pour la première année, Easyjet table sur un trafic de 50.000 passagers. La compagnie qui fête son 15 e anniversaire le 10 novembre à effectué son premier atterrissage à Nice en 1996.
Depuis elle s’est beaucoup développée sur la plate forme. Aujourd’hui avec 16 destinations, dont 3 saisonnières, et plus de 2 millions de passagers par an, elle est le second transporteur après Air France avec 20 % du trafic de la plate forme.
L’aéroport Nice Côte d’Azur la principale plateforme pour Easyjet our le volume passagers traités, soit sur la France un trafic de 9 millions de passagers.
Pour célébrer son 15 e anniversaire, Easyjet met en vente sur son site du 5 au 10 novembre 1,7 millions de billets à 21 euros. Et exceptionnellement 15.000 billets à 15 euros TTC le 10 novembre. Et cela quelque soit la destination…
Elisabeth Le Gall, directrice marketing d’Easyjet est venue consacrer ce jeudi l’ouverture de la 16e route exploitée par Easyjet à Nice avec Lyon. Face à AF qui ''ne semble pas réagir'', la low cost louche sur un potentiel de lignes transversales d’au moins 500.000 passagers...
TourMaG.com - Cette première incursion sur une transversale au départ de Nice sera-t-elle suivie d’autres ?
Elisabeth Le Gall : « On verra en fonction de notre flotte et des estimations de trafic mais ce n’est pas impossible car notre concurrent (le groupe Air France) ne semble pas réagir pour l’instant.
Il y a donc un champ libre à un développement de réseau de lignes transversales entre les villes de province et nous l’occuperons progressivement.
D’autant que nous sommes une société bien présente en France avec un directeur près de 625 salariés tous sous contrat français. »
TM.com - Y a-t-il du potentiel sur ces lignes transversales et quels sont vos autres projets ?
ELG : « Certes. Par exemple ici à Nice, Philip Soete, directeur marketing de l’aéroport nous confirme qu’il y a un potentiel de trafic d’au moins 500.000 passagers sur ces lignes transversales et peut être même davantage.
Pour le reste on poursuit notre développement à Nice avec une 6 e fréquence quotidienne sur Nice Orly. La ligne Nice Rome ouverte il y a quelques mois a dépassé ses objectifs.
Nous sommes également prêts à ouvrir sur le Maghreb ou l’Europe Centrale mais toujours de façon pragmatique avec étude préalable des trafics et rentabilité. On reste pragmatique. »
TM.com - Le départ de Ryanair à Marseille laisse une place. Cela vous intéresse-t-il ?
ELG : « Pour l’instant nous n’avons pas de projets particuliers sur cette plate-forme. Toutefois si des opportunités de trafic apparaissent sur certains lignes, il n’est pas exclu que nous nous positionnions.
Nous faisons toujours très attention à la rentabilité de la ligne et aux perspectives de développement en liaison avec la capacité de notre flotte disponible.
Nous avons porté l’offre siège de nos A319 à 156 places en gagnant sur les cuisines stewards. D’autre part nous sommes tributaires des 20 minutes d’escale au-delà desquelles nous ne pouvons jouer sur les rotations nécessaires.
Tous ces paramètres jouent sur la faculté d’ouvrir des lignes d’autant que nos avions doivent tourner ainsi le Nice Lyon assuré par un avion de la base de Lyon effectue également Lyon Berlin. »
TM.com - Quid des autres projets tels la numérotation des sièges ou les low cost long courriers ?
ELG : « Pas pour l’instant. Pour la numérotation nous n’avons pas pris de décision. Nous avons en place le Speedy Boarding.
Quant aux longs courriers low cost, il faut plus parler de low fare car la rapidité des rotations qui fait l’atout d’un low cost sur une distance aussi longue est impossible.
Mais nous avons encore sur notre modèle low cost moyen courrier en France et en Europe de grandes marges de développement.
Sur l'Hexagone notre part de marché n’est que de 9 %. On veut la porter dans un délai raisonnable de 3 à 5 ans à 20 % ce qui veut dire passer de 9 à plus de 20 millions de passagers.
Cela représente un gros challenge en termes de flotte, personnel et ouverture de lignes ou augmentation de fréquences. En Europe également nous ne sommes présents sur 40 des 100 grandes routes. »
16e route exploitée par Easyjet à Nice, Lyon sera desservie 4 fois par semaine.
Le tarif aller retour de base est fixé à 50 euros TTC. Pour la première année, Easyjet table sur un trafic de 50.000 passagers. La compagnie qui fête son 15 e anniversaire le 10 novembre à effectué son premier atterrissage à Nice en 1996.
Depuis elle s’est beaucoup développée sur la plate forme. Aujourd’hui avec 16 destinations, dont 3 saisonnières, et plus de 2 millions de passagers par an, elle est le second transporteur après Air France avec 20 % du trafic de la plate forme.
L’aéroport Nice Côte d’Azur la principale plateforme pour Easyjet our le volume passagers traités, soit sur la France un trafic de 9 millions de passagers.
Pour célébrer son 15 e anniversaire, Easyjet met en vente sur son site du 5 au 10 novembre 1,7 millions de billets à 21 euros. Et exceptionnellement 15.000 billets à 15 euros TTC le 10 novembre. Et cela quelque soit la destination…