Le dossier complet est ici : lien.Il est proposé :
- de désigner comme transporteur du pavillon européen :
o Air France sur la ligne Marseille – Alger ;
o Volotea sur les lignes Marseille – Annaba, Marseille – Béjaïa, Marseille – Constantine, Marseille – Oran, Marseille – Sétif, Marseille – Tlemcen.
Pour la liaison Marseille – Alger, l’attribution retenue repose, à titre indicatif, sur les capacités demandées à l’appui de l’offre d’Air France. Les capacités réellement permises par le cadre bilatéral franco-algérien ne pourront être précisées qu’en amont de chaque saison aéronautique.
Pour les autres liaisons, le transporteur retenu pourra exploiter jusqu’à 7/7 ou +25%, conformément au cadre bilatéral.
Ces autorisations pourront être suspendues ou retirées :
- si les engagements pris dans son dossier de candidature par le transporteur autorisé ne sont pas respectés ;
- en cas de non-utilisation ou d’utilisation partielle des droits alloués pendant une période supérieure ou égale à six mois.
Elles pourraient alors être transférées à un autre candidat qui respecterait les critères d’attribution.
Dommage que le dossier de Ryanair n'ait pas été retenu. Ce sont eux qui présentaient le maximum de fréquences et le maximum de sièges sur les aéroports secondaires hors ALG. Et je pense qu'ils auraient été les moins planplan et les mieux capables de bousculer Air Algérie.