sxbrf a écrit :AVION a écrit :sxbrf a écrit :Sachant qu'Annecy - Genève c'est 40 mn par autoroute
Annecy a t'elle besoin d'un aéroport ?
vice et versa selon ton raisonnement!!!!
Oui mais Genève sauf erreur de ma part est un peu plus important à ce jour comme Aéroport qu'Annecy.
Alors pourquoi financer une perte avec Annecy alors qu'un aéroport à 40 KM lui offre une belle palette de destination et lui est rentable ?
Annecy doit jouer le complément des gros et la proximité. Arriver à Annecy, ce n'est pas la même chose qu'arriver à Genève ou Lyon.
Concernant les stations des "Portes du Soleil" (Morzine, Avoriaz, Les Gets, Châtel, etc.), l'aéroport de Genève est mieux placé...
Une offre en saison hivernale sur quelques métropoles émettrice de skieurs vers les stations du coin (La Cluzaz, Le Grand-Bornand, Megève, etc.) peut être envisagée, en jouant sur le côté régional, rapide et efficace.
En émission depuis Annecy, je ne vois pas grand chose...
Exemple de programmes envisageables... m'enfin on peut rêver quoi...
- Flybe en Q400 depuis Southampton, Manchester ou Birmingham en 1/7
- Cityjet en F50 ou RJ85 depuis London-City en 1/7
- Air Berlin en Q400 depuis Düsseldorf en 1/7 (ce n'est pas trop leur stratégie mais why not...)
- Cimber Sterling en ATR72/CRJ200 depuis Billund ou Copenhague en 1/7
- Danish air transport en ATR42/72 depuis Billund, Copenhague en 1/7
- Skyways en F50 depuis Stockholm ou Copenhague en 1/7
Pour CDG, le potentiel de correspondances doit être hyper limité et en point à point, CDG ne fait pas le poids face au TGV, alors qu'ORY...