Code : Tout sélectionner
Je pense que TwinJet va très vite se positionner pour reprendre la ligne Metz-Lyon.
Volotea a déjà essayé sur ETZ à ses débuts sans succès...
Code : Tout sélectionner
Je pense que TwinJet va très vite se positionner pour reprendre la ligne Metz-Lyon.
Les 50 000 pax, c'était avant la crise et avec AF, donc en mode "hub" à Lyon. Beaucoup de passagers utilisait cette ligne (Metz-Lyon) pour faire Metz-Toulouse ou Metz-Bordeaux par exemple, via le Hub de Lyon. A voir si un TwinJet (ou Chalair) peut vendre des billets avec du connecting AF à Lyon! Tout dépends des accords entre les deux compagnies. Mais un Beech1900 me semble suffisant dans le contexte actuel. AF était en ERJ145 sur cette ligne.
Twinjet propose ETZ/TLS en direct et en Beech 1900D (de même que ETZ/MRS)
Ce genre de déclin me rappelle la politique de la SNCF dans les années 70 à 90 avec la fermeture des petites gares, des petites lignes, etc.Rwandair Express a écrit : ↑mer. 22 juil. 2020, 10:12 Air Algérie envisagerait d’arrêter la desserte vers Metz-Nancy
La compagnie aérienne nationale Air Algérie pourrait, à terme, abandonner la desserte vers l’aéroport Metz-Nancy en France, rapporte ce mardi l’édition francophone du Luxemburger Wort qui cite des sources au sein de l’aéroport français.
« Air Algérie n’a toujours pas redécollé de Lorraine et pourrait, à terme, retirer ses avions », indique la même source, précisant que la compagnie transporte près de 56 000 passagers chaque année vers cet aéroport régional.
https://www.visa-algerie.com/air-algeri ... etz-nancy/
Lorraine Airport proche du crash
La nette diminution des liaisons envisagée par la filiale d'Air France, HOP, pourrait faire chuter d'un quart la fréquentation de l'aéroport situé non loin de Metz. Un choc possiblement fatal.
https://www.wort.lu/fr/granderegion/lor ... 784e36218d
EffectivementCe genre de déclin me rappelle la politique de la SNCF dans les années 70 à 90 avec la fermeture des petites gares, des petites lignes, etc.
Si on continue d'assécher les agglomérations moyennes, il ne faudra pas se plaindre quand les gilets jaunes feront leur seconde vague.
L'Etat (gouvernement, administrations centrales, collectivités) doit considérer le transport aérien régional comme un service essentiel. Les TER coûtent plusieurs centaines de millions d'Euros par an de subventions. Avec 10% de la somme on peut faire des choses pour nos aéroports régionaux...
C'est pas forcément une question de fréquentation, mais surement une question de sous. Je ne sais pas trop ou en est Air Algérie, actuellement. Hors fréquentation, je ne sais pas si la compagnie faisait beaucoup de sous, sur cette ligne. Comme toutes les compagnies, quand AH relancera les vols réguliers, elle devra faire des choix. Et comme beaucoup de pays, l’État lui demandera surement des contre parties, en échange d'aides (comme pour la RAM, Austrian ou Air France). Si des lignes ne sont pas rentables, elle les fermera surement. Espérons que ETZ n'en face pas parti.AH ne quittera pas une escale comme Metz où elle est présente à l'année sur Alger et Constantine et l'été sur Oran
Metz n'a cessé de progresser ces dernières années
AH n'a pas repris ses vols régulier et ne fait que des vols de rapatriement
Hier : 2 vols sur Metz, 1 sur Bordeaux et 1 sur Toulouse
Aujourd'hui, Lille est au programme ainsi que Marseille
On l'avait annoncé dès hier car on s'en doutait fortement, mais TwinJet n'a vraiment pas trainé pour réagir. C'est bien!
Chalair a brisé le pacte de non-agression depuis plusieurs années déjà, ils peuvent s'y mettre à leur tour.hervé74 a écrit : ↑mer. 22 juil. 2020, 14:17On l'avait annoncé dès hier car on s'en doutait fortement, mais TwinJet n'a vraiment pas trainé pour réagir. C'est bien!
3 vols par jours comme avec HOP!
Par contre, ils parlent d'avion jusqu'à 50 places si nécessaire! Est-ce que cela veut dire que Twinjet va se mettre à louer des ATR42??
https://www.tourmag.com/Twin-Jet-rempla ... 04760.html
Et avec le désengagement d'Air France des lignes à faible trafic, il y aura, c'est évident un marché à prendre pour ces "petites" compagnies régionales que sont Twinjet et Chalair. Et l'ATR42 est très adapté pour ça!
Je pense que ce qui va manquer à ces "petites" compagnies, c'est un appareil de 30 places, ils ont disparus du paysage. Il ne reste que le Dornier 328, les autres sont vieillisants
En effet!
Le Dornier 328 devrait à nouveau être produit (enfin ça fait la 1000eme fois que c'était annoncé). Il sera finalement nommé le D328Eco
On peut suivre le projet au jour le jour, ici: https://328.eu/2020/06/dra-deutsche-reg ... se-costas/ ou ici https://dra-aero.com/Rwandair Express a écrit : ↑sam. 24 août 2019, 18:22Un Dornoer 328 Next Gen, devrait (enfin) voir le jour, d'ici 2023-2024, après plusieurs tentatives. Au vu des machines telles que l'EMB 120 / 135, Dash 100 /200 et autre SAAB 340, qui ne sont pas toutes jeunes, et dont il n y a pas de remplaçant, ça laisse un opportunité d'avoir un avion d'une trentaine de places, qui répond aux normes d'aujourd'hui. Espérons qu'il y ait des clientsDornier 328 : http://en.wikipedia.org/wiki/Dornier_328, pas un franc succès, mais encore disponible sur le marché...
https://aeronauticsonline.com/dornier-3 ... t-attempt/
Rwandair Express a écrit : ↑mer. 20 mai 2020, 09:05 Peut être une machine qui pourrait remplacer les Beech 1900 ? Contrairement au Twin Otter 400 ou au Do228NG, le Cessna Skyscourrier est un tout nouvel avion, il ne s'agit pas d'une version modernisé d'un Caravan, par exemple. Cessna a toujours prouvé qu'ils savaient construire de très bons avions (le Cessna Citation, le Cessna Caravan ou le Cessna 172 Skyhawk, pour ne citer qu'eux). Par contre cet avion n'est pas pressurisé (pourtant il peut voler à 7 600m. C'est pas 3 000m la limite ?)
Le Cessna SkyCourier décolle pour la première fois
C'est le 17 mai 2020 que Cessna a annoncé le premier vol réussi de son nouveau biturbopropulseur utilitaire, le Cessna SkyCourier. Ce vol est une étape importante vers l’entrée en service de l’avion et donne le coup d’envoi du programme d’essais en vol destiné à valider les performances du Cessna SkyCourier.
https://www.air-cosmos.com/article/le-c ... fois-23097
A titre de comparaison:
Cessna Skycourrier: https://en.wikipedia.org/wiki/Cessna_408_SkyCourier
Do228NG: https://en.wikipedia.org/wiki/Dornier_Do_228
Twin Otter 400: https://en.wikipedia.org/wiki/De_Havill ... production
Beech 1900: https://en.wikipedia.org/wiki/Beechcraft_1900
Let 410 NG: https://en.wikipedia.org/wiki/Aircraft_ ... s_L_410_NG
![]()
Pour info : https://www.journal-aviation.com/actual ... par-le-bas
Exact !!! je sors