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Aéroport de Quimper Cornouaille
Re: Aéroport de Quimper Cornouaille
Voici l’avion en question d’ASL Airlines le 17 février 2018 sur le tarmac de Quimper. Peut être à cette période un vol vers les stations de ski ou bien vers le Maghreb ?
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Re: Aéroport de Quimper Cornouaille
Peut être une entreprise qui a loué l'avion pour un vol spécial. On a eu le même à Lorient pour les gendarmes en déplacement (737 Europe Airpost mais devenu ASL Airlines).




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Re: Aéroport de Quimper Cornouaille
As-tu l'immatriculation de cet avion sur une autre photo ?LGB a écrit :Voici l’avion en question d’ASL Airlines le 17 février 2018 sur le tarmac de Quimper. Peut être à cette période un vol vers les stations de ski ou bien vers le Maghreb ?
Re: Aéroport de Quimper Cornouaille
Nonbsu3 a écrit :As-tu l'immatriculation de cet avion sur une autre photo ?LGB a écrit :Voici l’avion en question d’ASL Airlines le 17 février 2018 sur le tarmac de Quimper. Peut être à cette période un vol vers les stations de ski ou bien vers le Maghreb ?
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Re: Aéroport de Quimper Cornouaille
Je ne saurai dire ... Charter très ponctuel, vol spécial, déroutement ...LGB a écrit : Voici l’avion en question d’ASL Airlines le 17 février 2018 sur le tarmac de Quimper. Peut être à cette période un vol vers les stations de ski ou bien vers le Maghreb ?
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Re: Aéroport de Quimper Cornouaille
AF continue à se positionner sur les lignes sous OSP en sous-traitant les vols. Même situation à Aurillac où Chalair est "en compétition" avec AF/Aero4M.Rwandair Express a écrit : Air France reprend la ligne Castres-Paris mais sous-traitera ses vols
Le syndicat mixte de l'aéroport Castres-Mazamet vient d'annoncer qu'Air France allait exploiter la ligne aérienne entre Castres et la capitale à partir du 1er juin. La compagnie française va sous-traiter les vols à une compagnie slovène.
Peut être un signe d'espoir pour Quimper qui pourrait voir AF se positionner également sur l'OSP pour Orly (même si la suspension de la ligne dès le 2 sept. semble dire le contraire). Aero4M a 5 ER4 en flotte, dont 3 immatriculés en France, et envisage d'intégrer des ATR de nouvelle génération à partir de juin 2019.
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Re: Aéroport de Quimper Cornouaille
Je crois distinguer, TB ou TD, au niveau du train avant, sur la 1ere photo. Donc probablement F-GZTB ou F-GZTD.As-tu l'immatriculation de cet avion sur une autre photo ?
Rwanda Aviation News (Drones, Air Force, Civil Aviation, Space, Air Balloon): https://www.facebook.com/RwandAn-Flyer-153177931456873
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Re: Aéroport de Quimper Cornouaille
C'est pas le TB (visibilité A/C du 03/02/2018) et sur le TD je n'ai plus pas de visibilité avant le 22/02/2019.
Ce n'est pas non plus le TA, TI, TJ et TK.
Si quelqu'un voit au delà du 22/02/2018 pour le TD ?
Ce n'est pas non plus le TA, TI, TJ et TK.
Si quelqu'un voit au delà du 22/02/2018 pour le TD ?
Re: Aéroport de Quimper Cornouaille
F-GZTDRwandair Express a écrit :Je crois distinguer, TB ou TD, au niveau du train avant, sur la 1ere photo. Donc probablement F-GZTB ou F-GZTD.As-tu l'immatriculation de cet avion sur une autre photo ?
Re: Aéroport de Quimper Cornouaille
Vous pensez que le vol du 1er septembre sera le tour denier? C'est clair que les vols seront suspendues pour deux mois, mais normalement on devrait pouvoir réserver des vols pour novembre et décembre non? Sinon je dois me dépêcher de m'y rendre avant la fermeture definitive..pascalblq a écrit :AF continue à se positionner sur les lignes sous OSP en sous-traitant les vols. Même situation à Aurillac où Chalair est "en compétition" avec AF/Aero4M.Rwandair Express a écrit : Air France reprend la ligne Castres-Paris mais sous-traitera ses vols
Le syndicat mixte de l'aéroport Castres-Mazamet vient d'annoncer qu'Air France allait exploiter la ligne aérienne entre Castres et la capitale à partir du 1er juin. La compagnie française va sous-traiter les vols à une compagnie slovène.
Peut être un signe d'espoir pour Quimper qui pourrait voir AF se positionner également sur l'OSP pour Orly (même si la suspension de la ligne dès le 2 sept. semble dire le contraire). Aero4M a 5 ER4 en flotte, dont 3 immatriculés en France, et envisage d'intégrer des ATR de nouvelle génération à partir de juin 2019.
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Re: Aéroport de Quimper Cornouaille
Le mieux c'est d'attendre la communication officielle de la compagnie qui reprendra la ligne (si reprise il y a), ou alors une annonce officielle de la CCI. Pour le moment HOP dit que les vols s’arrêteront le 1 er septembre 2019.Vous pensez que le vol du 1er septembre sera le tour denier? C'est clair que les vols seront suspendues pour deux mois, mais normalement on devrait pouvoir réserver des vols pour novembre et décembre non? Sinon je dois me dépêcher de m'y rendre avant la fermeture definitive..
Rwanda Aviation News (Drones, Air Force, Civil Aviation, Space, Air Balloon): https://www.facebook.com/RwandAn-Flyer-153177931456873
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Re: Aéroport de Quimper Cornouaille
Le conseil général de Bretagne lance l'appel d'offre pour l'attribution de la DSP pour Quimper-Orly. Réponses attendues fin juin 2019.
https://www.marchesonline.com/appels-of ... -7920817-1
https://www.marchesonline.com/appels-of ... -7920817-1
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Re: Aéroport de Quimper Cornouaille
Les ambitions sont semble-t-il revues à la baisse. Alors que l'arrêté d'OSP du 05/03/19 imposait une capacité minimum de 120.500 sièges à l'année, un arrêté modificatif du 19/04/19 impose désormais un minimum de 82.500 sièges.pascalblq a écrit :Le conseil général de Bretagne lance l'appel d'offre pour l'attribution de la DSP pour Quimper-Orly. Réponses attendues fin juin 2019.
https://www.marchesonline.com/appels-of ... -7920817-1
https://www.legifrance.gouv.fr/affichTe ... 0038403675
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Re: Aéroport de Quimper Cornouaille
La ligne Quimper-Orly fermerait peut-être encore plus tôt que prévu! Peut-être avant l'été...
Si tel était le cas, la reprise en OSP à compter d'octobre serait encore plus compliquée, les clients potentiels auront déjà pris leurs habitudes ailleurs!
Ca commence de plus en plus à sentir le roussi à Quimper!
Pour le moment, les vols sont toujours ouverts à la réservation jusqu'au 2 septembre, mais avec 2 vols/jour cet été contre trois actuellement.
https://www.letelegramme.fr/economie/ai ... 282186.php
Si tel était le cas, la reprise en OSP à compter d'octobre serait encore plus compliquée, les clients potentiels auront déjà pris leurs habitudes ailleurs!
Ca commence de plus en plus à sentir le roussi à Quimper!
Pour le moment, les vols sont toujours ouverts à la réservation jusqu'au 2 septembre, mais avec 2 vols/jour cet été contre trois actuellement.
https://www.letelegramme.fr/economie/ai ... 282186.php
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Re: Aéroport de Quimper Cornouaille
Une lueur d'espoir ? L'OSP pour Quimper Orly semble intéresser Air France
Air France annonce sa volonté de candidater à l’obligation de service public de la ligne Quimper-Orly, mais ne laisse pas entrevoir la possibilité d’un maintien de la liaison aérienne en attendant la mise en place de l’OSP au 1er novembre.
https://www.letelegramme.fr/finistere/q ... 284306.php
Dans une correspondance que Le Télégramme s’est procurée, Air France, par la voix de son directeur des affaires publiques, Béryl Baldous, annonce la volonté de la compagnie de candidater à l’obligation de service public de la ligne Quimper-Orly. Pour le reste, le dirigeant de la compagnie aérienne confirme la suspension de la ligne, jugée non rentable, à compter du 2 septembre. Il ne laisse pas entrevoir la possibilité d’un maintien de la liaison aérienne en attendant la mise en place de l’OSP au 1er novembre.
Il en rappelle l’explication : la demande de l’aviation civile de réduire les mouvements d’avions le temps des travaux sur les pistes d’Orly. « Notre analyse est que cette interruption d’activité ne devrait pas pénaliser une reprise future du trafic. Nous avons en effet déjà connu des situations comparables sur les aéroports de Biarritz et Metz-Nancy-Lorraine, qui ont connu plusieurs semaines de travaux sans que cela n’ait de conséquences notables sur la reprise du trafic », écrit-il.
Air France annonce sa volonté de candidater à l’obligation de service public de la ligne Quimper-Orly, mais ne laisse pas entrevoir la possibilité d’un maintien de la liaison aérienne en attendant la mise en place de l’OSP au 1er novembre.
https://www.letelegramme.fr/finistere/q ... 284306.php
Dans une correspondance que Le Télégramme s’est procurée, Air France, par la voix de son directeur des affaires publiques, Béryl Baldous, annonce la volonté de la compagnie de candidater à l’obligation de service public de la ligne Quimper-Orly. Pour le reste, le dirigeant de la compagnie aérienne confirme la suspension de la ligne, jugée non rentable, à compter du 2 septembre. Il ne laisse pas entrevoir la possibilité d’un maintien de la liaison aérienne en attendant la mise en place de l’OSP au 1er novembre.
Il en rappelle l’explication : la demande de l’aviation civile de réduire les mouvements d’avions le temps des travaux sur les pistes d’Orly. « Notre analyse est que cette interruption d’activité ne devrait pas pénaliser une reprise future du trafic. Nous avons en effet déjà connu des situations comparables sur les aéroports de Biarritz et Metz-Nancy-Lorraine, qui ont connu plusieurs semaines de travaux sans que cela n’ait de conséquences notables sur la reprise du trafic », écrit-il.
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Re: Aéroport de Quimper Cornouaille
82 500 sièges, Cela correspond à peu près à 3 rotations/jours en module de 50 sièges (AT4 ou ER4) en semaine et 1 à 2 rotations / jour les week-ends, fériés et vacances scolaires... Donc exactement ce qu'il se fait actuellement.pascalblq a écrit :Les ambitions sont semble-t-il revues à la baisse. Alors que l'arrêté d'OSP du 05/03/19 imposait une capacité minimum de 120.500 sièges à l'année, un arrêté modificatif du 19/04/19 impose désormais un minimum de 82.500 sièges.
https://www.legifrance.gouv.fr/affichTe ... 0038403675
120 500 sièges, on était sur la même chose, mais avec des modules de 70-75 sièges (AT7 ou CR7) et là, c'était, je pense, trop ambitieux.
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Re: Aéroport de Quimper Cornouaille
À rien comprendre avec AF. Fermeture début septembre puis fin juin et retour début septembre, ligne non rentable donc elle ne m’intéresse plus mais elle passe en OSP alors là elle me ré-interesse...
Attendons de voir.
Attendons de voir.
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Re: Aéroport de Quimper Cornouaille
Les élus locaux et les dirigeants de l'aéroport ont toujours pensé à un coup de bluff de la part de la compagnie. On met la pression pour avoir une OSP et prendre quelques millions d'€ au passage. Ils n'avaient sans doute pas tout à fait tort .... Attendons de voir en effet. Réponse le 26 juin avec la date limite de candidature.bsu3 a écrit :À rien comprendre avec AF. Fermeture début septembre puis fin juin et retour début septembre, ligne non rentable donc elle ne m’intéresse plus mais elle passe en OSP alors là elle me ré-interesse...
Attendons de voir.
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Re: Aéroport de Quimper Cornouaille
En attendant la confirmation de l'intérêt porté par AF pour l'OSP Quimper-Orly, ouverture des vols saisonniers avec l'arrivée du premier vol de BA de l'été en provenance de LCY : un E90 (le G-LCYJ) à la place des E70 prévus les jeudis. BA opère ses vols les jeudis, samedis et dimanches jusqu'au 7 sept. et un vol supplémentaire les mardis en juillet et août.
A suivre le 26 mai la reprise des vols vers Nice opérés pas Hop en ER4 les samedis après-midi, puis le 15 juin, celle des vols vers Figari, toujours avec Hop, en E90 de WDL jusqu'à fin juillet puis en CRK au mois d'août, les samedis après-midi également.
A suivre le 26 mai la reprise des vols vers Nice opérés pas Hop en ER4 les samedis après-midi, puis le 15 juin, celle des vols vers Figari, toujours avec Hop, en E90 de WDL jusqu'à fin juillet puis en CRK au mois d'août, les samedis après-midi également.
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Re: Aéroport de Quimper Cornouaille
Ou un moyen pour Air France de rester en région et d'assoir sa stature de compagnie nationale en gagnant de l'argent:bsu3 a écrit :À rien comprendre avec AF. Fermeture début septembre puis fin juin et retour début septembre, ligne non rentable donc elle ne m’intéresse plus mais elle passe en OSP alors là elle me ré-interesse...
Attendons de voir.
Par le versement d'Euros du DSP
En sous-traitant à des compagnies tiers (par exemple Aéro4M).
Résultat des sous qui rentre et un coup d'exploitation moindre du fait de la sous-traitance et des escales heureuses de garder AF, qui n'a d'AF que le nom.
C'est bénef pour tout le monde et surtout AF.