Aéroport de Quimper : Chalair dévoile ses ambitions
Les dirigeants de Chalair, compagnie retenue pour assurer les vols Quimper-Orly, ont rencontré près de 80 élus et chefs d’entreprise cornouaillais, ce mardi.
Aucun rapport mais depuis un moment je vois un hélicoptère bleu et orange se diriger vers l’aeroport de Quimper, des fois plusieurs fois par jour. C’est peut être britany aviation qui fait des essais mais ça m’étonnerais car on est loin des 12-15 places, on est plus sur du 5 places. Peut être que c’est wingly qui fait des baptêmes en hélico en survolant la cote à partir de Quimper?
Rwandair Express a écrit : ↑lun. 21 oct. 2019, 21:24
C'est bien ça, vols opérés par Westair, compagnie basée à Brest, racheté par Air Toulouse devenue par la suite Aeris
Voici pour les amateurs une photo du B732 de Westair à CMF
par LGB » mar. 22 oct. 2019, 17:50
Le télégramme confirme la suppression de Figari et Nice par AF
Un transfert sur Lorient, ou alors, c'est Chalair qui va reprendre les lignes ?
Quimper-Figari en ATR, ça va être long le voyage...
Effectivement ça risque d’être un peu longuet ...
Maintenant, c’est Le Télégramme qui déduit la suppression des lignes vers Nice et Figari du choix de Chalair pour Orly. Même si c’est une option très probable, les autres journaux/sites n’en parlent pas et l’aéroport lui même n’est pas au courant. Air France pourrait tout à fait maintenir ces vols avec un avion ne partant pas de Quimper, ce qui était le cas pour Figari ces dernières années.
Dixit le télégramme:
"Chalair vient d’investir 7 millions de dollars dans l’achat d’un ATR 72 qui sera basé à Quimper".
"Des vols saisonniers dès l’été- Une clientèle « loisir » loin d’être marginale. Après le retrait d’Air France, synonyme également de la fin du Quimper-Figari et du Quimper-Nice, Chalair réfléchit à rentabiliser la présence de l’avion pour proposer des vols saisonniers été comme hiver. « On a des idées », annonce Alain Battisti, sans évoquer les pistes de travail. L’objectif, pour la compagnie : rentabiliser la présence de l’avion le samedi pour compléter l’offre de destination de l’aéroport. Premières réponses à partir du 25 novembre, date de reprise des vols".
La compagnie flylanova confirme vouloir desservir Quimper via Genève en 2/7 dès cet été. Seulement, sur leur site ils annoncent un début de leurs opérations au premier trimestre 2020, soit plus d’un an après la date initialement souhaitée. Je m’inquiète pour la compagnie puisque aucune date précise n’est donnée, et si le démarrage n’est pas décalé, il serait temps de lancer les resas... En plus, des contacts à l'aéroport me confiait que la compagnie ne les avez pas contacté et qu’ils avaient appris la « nouvelle » par la presse.
Décidément c’est le flou total...
LGB a écrit : ↑mar. 12 nov. 2019, 19:51
La compagnie flylanova confirme vouloir desservir Quimper via Genève en 2/7 dès cet été. Seulement, sur leur site ils annoncent un début de leurs opérations au premier trimestre 2020, soit plus d’un an après la date initialement souhaitée. Je m’inquiète pour la compagnie puisque aucune date précise n’est donnée, et si le démarrage n’est pas décalé, il serait temps de lancer les resas... En plus, des contacts à l'aéroport me confiait que la compagnie ne les avez pas contacté et qu’ils avaient appris la « nouvelle » par la presse.
Décidément c’est le flou total...
Flyanova pour l'instant malheureusement une arlésienne
https://www.letelegramme.fr/finistere/q ... 436131.php
Nouvel article du telegramme intitulé:"Quimper-Paris. Le train ou l'avion?"
Il est interessant, sauf que le journaliste ne doit pas souvent prendre le train puisque qu'il indique des prix à 20€ l'aller simple . J'utilise beaucoup le train entre Paris et Quimper et je ne me souviens pas de prix aussi attractifs. Par exemple pour un aller simple dans le sens Quimper-Paris avec Chalair le 25 novembre sur les trois vols, deux sont encore disponibles à partir de 59€ alors que pour le même trajet avec le train la moyenne est de 72,6€. Bon ceci dit je suis d'accord qu'en prenant ses billets trois mois en avance, le train reste quand même moins cher.
Et puis le Orly-bus pour aller au centre de Paris, prix 9,50€ donc total 68,5€ ou RER 10,30€ soit 69,30€, c’est kif kif.
Puis là, Chalair fait du prix d’appel sur les premiers vols normal , mais après, combien de sièges à 59€ ? Sauf si stipulé dans le contrat d’OSP la quantité min de siège au prix d’appel mais je doute.
LGB a écrit : ↑mar. 19 nov. 2019, 20:18https://www.letelegramme.fr/finistere/q ... 436131.php
Nouvel article du telegramme intitulé:"Quimper-Paris. Le train ou l'avion?"
Il est interessant, sauf que le journaliste ne doit pas souvent prendre le train puisque qu'il indique des prix à 20€ l'aller simple . J'utilise beaucoup le train entre Paris et Quimper et je ne me souviens pas de prix aussi attractifs. Par exemple pour un aller simple dans le sens Quimper-Paris avec Chalair le 25 novembre sur les trois vols, deux sont encore disponibles à partir de 59€ alors que pour le même trajet avec le train la moyenne est de 72,6€. Bon ceci dit je suis d'accord qu'en prenant ses billets trois mois en avance, le train reste quand même moins cher.
Certes il y aura quelques prix d'appel, mais la cible principale de cette ligne n'est pas celle qui cherche les prix les moins chers sur le train.
bsu3 a écrit : ↑mer. 20 nov. 2019, 09:20
Puis là, Chalair fait du prix d’appel sur les premiers vols normal , mais après, combien de sièges à 59€ ? Sauf si stipulé dans le contrat d’OSP la quantité min de siège au prix d’appel mais je doute.
Avec le train c'est pareil, les prix d'appels concernent peu de sièges ...
Je ne sais pas ce que fera Chalair dans l'avenir mais, pour l'instant, il y a des sièges à 59 € tous les jours du 19/1 à fin mars.
bsu3 a écrit : ↑mer. 20 nov. 2019, 09:20
Puis là, Chalair fait du prix d’appel sur les premiers vols normal , mais après, combien de sièges à 59€ ? Sauf si stipulé dans le contrat d’OSP la quantité min de siège au prix d’appel mais je doute.
Avec le train c'est pareil, les prix d'appels concernent peu de sièges ...
Je ne sais pas ce que fera Chalair dans l'avenir mais, pour l'instant, il y a des sièges à 59 € tous les jours du 19/1 à fin mars.
Sur le Limoge-Paris et Agen-Paris, il y a toujours des prix d'appels