Aéroport de Quimper Cornouaille

Le forum sur les aéroports français: Beauvais, Brest, Rennes, Caen, Metz/Nancy, Biarritz, Pau, Toulon...
bsu3
A380
Messages : 1080
Enregistré le : sam. 4 févr. 2017, 21:21
Localisation : Loire-Atlantique 44 (SNR et LBY), Ploemeur 56 (LRT)

Re: Aéroport de Quimper Cornouaille

Message par bsu3 »

[/quote]

Montpellier-Quimper, en 1994.

Image
[/quote]
Il y des chances que l’avion faisait Tunis-Montpellier-quimper-montpellier-Tunis.
Rwandair Express
A380
Messages : 7018
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 22:19
Localisation : Paris Montpellier Kigali

Re: Aéroport de Quimper Cornouaille

Message par Rwandair Express »

C'est bien ça, vols opérés par Westair, compagnie basée à Brest, racheté par Air Toulouse devenue par la suite Aeris

Image
Rwanda Aviation News (Drones, Air Force, Civil Aviation, Space, Air Balloon): https://www.facebook.com/RwandAn-Flyer-153177931456873
pascalblq
B777
Messages : 421
Enregistré le : mer. 9 janv. 2013, 12:16
Localisation : Quimper (UIP), Bologne (BLQ)

Re: Aéroport de Quimper Cornouaille

Message par pascalblq »

Aéroport de Quimper : Chalair dévoile ses ambitions

Les dirigeants de Chalair, compagnie retenue pour assurer les vols Quimper-Orly, ont rencontré près de 80 élus et chefs d’entreprise cornouaillais, ce mardi.

https://www.letelegramme.fr/economie/qu ... 415660.php
https://actu.fr/bretagne/quimper_29232/ ... 19775.html

79.000 pax espérés la première année.
Des vols saisonniers dès l'été 2020.
LGB
E190
Messages : 119
Enregistré le : dim. 14 avr. 2019, 12:53

Re: Aéroport de Quimper Cornouaille

Message par LGB »

Super! Hâte de connaître les vols saisonniers en espérant que ce ne soit pas juste la reprise de Figari et Nice si AF se désengage.
LGB
E190
Messages : 119
Enregistré le : dim. 14 avr. 2019, 12:53

Re: Aéroport de Quimper Cornouaille

Message par LGB »

Aucun rapport mais depuis un moment je vois un hélicoptère bleu et orange se diriger vers l’aeroport de Quimper, des fois plusieurs fois par jour. C’est peut être britany aviation qui fait des essais mais ça m’étonnerais car on est loin des 12-15 places, on est plus sur du 5 places. Peut être que c’est wingly qui fait des baptêmes en hélico en survolant la cote à partir de Quimper?
pierre
B777
Messages : 463
Enregistré le : jeu. 25 sept. 2008, 23:58
Localisation : CHAMBERY

Re: Aéroport de Quimper Cornouaille

Message par pierre »

Rwandair Express a écrit : lun. 21 oct. 2019, 21:24 C'est bien ça, vols opérés par Westair, compagnie basée à Brest, racheté par Air Toulouse devenue par la suite Aeris
Voici pour les amateurs une photo du B732 de Westair à CMF
Fichiers joints
img20191022_17362287.jpg
img20191022_17362287.jpg (87.27 Kio) Vu 4356 fois
LGB
E190
Messages : 119
Enregistré le : dim. 14 avr. 2019, 12:53

Re: Aéroport de Quimper Cornouaille

Message par LGB »

Le télégramme confirme la suppression de Figari et Nice par AF
Rwandair Express
A380
Messages : 7018
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 22:19
Localisation : Paris Montpellier Kigali

Re: Aéroport de Quimper Cornouaille

Message par Rwandair Express »

C'était bien ça, un 737-200, merci pour la photo.
Re: Aéroport de Quimper Cornouaille

par LGB » mar. 22 oct. 2019, 17:50
Le télégramme confirme la suppression de Figari et Nice par AF
Un transfert sur Lorient, ou alors, c'est Chalair qui va reprendre les lignes ?
Rwanda Aviation News (Drones, Air Force, Civil Aviation, Space, Air Balloon): https://www.facebook.com/RwandAn-Flyer-153177931456873
bsu3
A380
Messages : 1080
Enregistré le : sam. 4 févr. 2017, 21:21
Localisation : Loire-Atlantique 44 (SNR et LBY), Ploemeur 56 (LRT)

Re: Aéroport de Quimper Cornouaille

Message par bsu3 »

Rwandair Express a écrit : mar. 22 oct. 2019, 18:54 C'était bien ça, un 737-200, merci pour la photo.
Re: Aéroport de Quimper Cornouaille

par LGB » mar. 22 oct. 2019, 17:50
Le télégramme confirme la suppression de Figari et Nice par AF
Un transfert sur Lorient, ou alors, c'est Chalair qui va reprendre les lignes ?
Quimper-Figari en ATR, ça va être long le voyage...
pascalblq
B777
Messages : 421
Enregistré le : mer. 9 janv. 2013, 12:16
Localisation : Quimper (UIP), Bologne (BLQ)

Re: Aéroport de Quimper Cornouaille

Message par pascalblq »

bsu3 a écrit : mer. 23 oct. 2019, 07:09
Rwandair Express a écrit : mar. 22 oct. 2019, 18:54
Re: Aéroport de Quimper Cornouaille

par LGB » mar. 22 oct. 2019, 17:50
Le télégramme confirme la suppression de Figari et Nice par AF
Un transfert sur Lorient, ou alors, c'est Chalair qui va reprendre les lignes ?
Quimper-Figari en ATR, ça va être long le voyage...
Effectivement ça risque d’être un peu longuet ...
Maintenant, c’est Le Télégramme qui déduit la suppression des lignes vers Nice et Figari du choix de Chalair pour Orly. Même si c’est une option très probable, les autres journaux/sites n’en parlent pas et l’aéroport lui même n’est pas au courant. Air France pourrait tout à fait maintenir ces vols avec un avion ne partant pas de Quimper, ce qui était le cas pour Figari ces dernières années.
bsu3
A380
Messages : 1080
Enregistré le : sam. 4 févr. 2017, 21:21
Localisation : Loire-Atlantique 44 (SNR et LBY), Ploemeur 56 (LRT)

Re: Aéroport de Quimper Cornouaille

Message par bsu3 »

On en reparlera en temps voulu mais à priori AF quitte UIP.
L’escale restera à Chalair.
bsu3
A380
Messages : 1080
Enregistré le : sam. 4 févr. 2017, 21:21
Localisation : Loire-Atlantique 44 (SNR et LBY), Ploemeur 56 (LRT)

Re: Aéroport de Quimper Cornouaille

Message par bsu3 »

Dixit le télégramme:
"Chalair vient d’investir 7 millions de dollars dans l’achat d’un ATR 72 qui sera basé à Quimper".
"Des vols saisonniers dès l’été- Une clientèle « loisir » loin d’être marginale. Après le retrait d’Air France, synonyme également de la fin du Quimper-Figari et du Quimper-Nice, Chalair réfléchit à rentabiliser la présence de l’avion pour proposer des vols saisonniers été comme hiver. « On a des idées », annonce Alain Battisti, sans évoquer les pistes de travail. L’objectif, pour la compagnie : rentabiliser la présence de l’avion le samedi pour compléter l’offre de destination de l’aéroport. Premières réponses à partir du 25 novembre, date de reprise des vols".
Ivoire06
B777
Messages : 412
Enregistré le : mar. 22 oct. 2019, 09:46

Re: Aéroport de Quimper Cornouaille

Message par Ivoire06 »

Reportage sur la ligne d'Orly par France 3. De 1'34 à 3'43

http://embedftv-a.akamaihd.net/5d38439f ... p_9S9iNW70
LGB
E190
Messages : 119
Enregistré le : dim. 14 avr. 2019, 12:53

Re: Aéroport de Quimper Cornouaille

Message par LGB »

La compagnie flylanova confirme vouloir desservir Quimper via Genève en 2/7 dès cet été. Seulement, sur leur site ils annoncent un début de leurs opérations au premier trimestre 2020, soit plus d’un an après la date initialement souhaitée. Je m’inquiète pour la compagnie puisque aucune date précise n’est donnée, et si le démarrage n’est pas décalé, il serait temps de lancer les resas... En plus, des contacts à l'aéroport me confiait que la compagnie ne les avez pas contacté et qu’ils avaient appris la « nouvelle » par la presse.😂
Décidément c’est le flou total...
Ivoire06
B777
Messages : 412
Enregistré le : mar. 22 oct. 2019, 09:46

Re: Aéroport de Quimper Cornouaille

Message par Ivoire06 »

LGB a écrit : mar. 12 nov. 2019, 19:51 La compagnie flylanova confirme vouloir desservir Quimper via Genève en 2/7 dès cet été. Seulement, sur leur site ils annoncent un début de leurs opérations au premier trimestre 2020, soit plus d’un an après la date initialement souhaitée. Je m’inquiète pour la compagnie puisque aucune date précise n’est donnée, et si le démarrage n’est pas décalé, il serait temps de lancer les resas... En plus, des contacts à l'aéroport me confiait que la compagnie ne les avez pas contacté et qu’ils avaient appris la « nouvelle » par la presse.😂
Décidément c’est le flou total...
Flyanova pour l'instant malheureusement une arlésienne
LGB
E190
Messages : 119
Enregistré le : dim. 14 avr. 2019, 12:53

Re: Aéroport de Quimper Cornouaille

Message par LGB »

https://www.letelegramme.fr/finistere/q ... 436131.php
Nouvel article du telegramme intitulé:"Quimper-Paris. Le train ou l'avion?"
Il est interessant, sauf que le journaliste ne doit pas souvent prendre le train puisque qu'il indique des prix à 20€ l'aller simple :lol: . J'utilise beaucoup le train entre Paris et Quimper et je ne me souviens pas de prix aussi attractifs. Par exemple pour un aller simple dans le sens Quimper-Paris avec Chalair le 25 novembre sur les trois vols, deux sont encore disponibles à partir de 59€ alors que pour le même trajet avec le train la moyenne est de 72,6€. Bon ceci dit je suis d'accord qu'en prenant ses billets trois mois en avance, le train reste quand même moins cher.
bsu3
A380
Messages : 1080
Enregistré le : sam. 4 févr. 2017, 21:21
Localisation : Loire-Atlantique 44 (SNR et LBY), Ploemeur 56 (LRT)

Re: Aéroport de Quimper Cornouaille

Message par bsu3 »

Et puis le Orly-bus pour aller au centre de Paris, prix 9,50€ donc total 68,5€ ou RER 10,30€ soit 69,30€, c’est kif kif.
Puis là, Chalair fait du prix d’appel sur les premiers vols normal , mais après, combien de sièges à 59€ ? Sauf si stipulé dans le contrat d’OSP la quantité min de siège au prix d’appel mais je doute.
Clm
A380
Messages : 2363
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 09:00
Localisation : Danemark

Re: Aéroport de Quimper Cornouaille

Message par Clm »

LGB a écrit : mar. 19 nov. 2019, 20:18 https://www.letelegramme.fr/finistere/q ... 436131.php
Nouvel article du telegramme intitulé:"Quimper-Paris. Le train ou l'avion?"
Il est interessant, sauf que le journaliste ne doit pas souvent prendre le train puisque qu'il indique des prix à 20€ l'aller simple :lol: . J'utilise beaucoup le train entre Paris et Quimper et je ne me souviens pas de prix aussi attractifs. Par exemple pour un aller simple dans le sens Quimper-Paris avec Chalair le 25 novembre sur les trois vols, deux sont encore disponibles à partir de 59€ alors que pour le même trajet avec le train la moyenne est de 72,6€. Bon ceci dit je suis d'accord qu'en prenant ses billets trois mois en avance, le train reste quand même moins cher.
Certes il y aura quelques prix d'appel, mais la cible principale de cette ligne n'est pas celle qui cherche les prix les moins chers sur le train.
pascalblq
B777
Messages : 421
Enregistré le : mer. 9 janv. 2013, 12:16
Localisation : Quimper (UIP), Bologne (BLQ)

Re: Aéroport de Quimper Cornouaille

Message par pascalblq »

bsu3 a écrit : mer. 20 nov. 2019, 09:20 Puis là, Chalair fait du prix d’appel sur les premiers vols normal , mais après, combien de sièges à 59€ ? Sauf si stipulé dans le contrat d’OSP la quantité min de siège au prix d’appel mais je doute.
Avec le train c'est pareil, les prix d'appels concernent peu de sièges ...
Je ne sais pas ce que fera Chalair dans l'avenir mais, pour l'instant, il y a des sièges à 59 € tous les jours du 19/1 à fin mars.
LGB
E190
Messages : 119
Enregistré le : dim. 14 avr. 2019, 12:53

Re: Aéroport de Quimper Cornouaille

Message par LGB »

pascalblq a écrit : jeu. 21 nov. 2019, 15:07
bsu3 a écrit : mer. 20 nov. 2019, 09:20 Puis là, Chalair fait du prix d’appel sur les premiers vols normal , mais après, combien de sièges à 59€ ? Sauf si stipulé dans le contrat d’OSP la quantité min de siège au prix d’appel mais je doute.
Avec le train c'est pareil, les prix d'appels concernent peu de sièges ...
Je ne sais pas ce que fera Chalair dans l'avenir mais, pour l'instant, il y a des sièges à 59 € tous les jours du 19/1 à fin mars.
Sur le Limoge-Paris et Agen-Paris, il y a toujours des prix d'appels
Répondre

Retourner vers « Autres aéroports français »