Aéroport de Quimper Cornouaille

Le forum sur les aéroports français: Beauvais, Brest, Rennes, Caen, Metz/Nancy, Biarritz, Pau, Toulon...
Ivoire06
B777
Messages : 412
Enregistré le : mar. 22 oct. 2019, 09:46

Re: Aéroport de Quimper Cornouaille

Message par Ivoire06 »

Ivoire06 a écrit : mar. 10 déc. 2019, 12:08
Clm a écrit : mar. 10 déc. 2019, 11:43
bsu3 a écrit : mar. 10 déc. 2019, 11:15 Il y a eu Lorient-Chambéry en Février 1998 avec PROTEUS AIRLINES en Dornier 328 de 21 places en 1h15.
31 places non ?
32 il me semble ;)
https://www.lesechos.fr/1997/07/proteus ... ion-817220
bsu3
A380
Messages : 1067
Enregistré le : sam. 4 févr. 2017, 21:21
Localisation : Loire-Atlantique 44 (SNR et LBY), Ploemeur 56 (LRT)

Re: Aéroport de Quimper Cornouaille

Message par bsu3 »

Clm a écrit : mar. 10 déc. 2019, 11:43
bsu3 a écrit : mar. 10 déc. 2019, 11:15 Il y a eu Lorient-Chambéry en Février 1998 avec PROTEUS AIRLINES en Dornier 328 de 21 places en 1h15.
31 places non ?
Oui exactement 31 places.
LGB
E190
Messages : 119
Enregistré le : dim. 14 avr. 2019, 12:53

Re: Aéroport de Quimper Cornouaille

Message par LGB »

Premiere Rotation de l’at7 (F-HAPL) aujourd’hui, en retard mais plein au retour 😁. Un employé de l’aeroport me confiait que les resas commençaient à dépasser les 50 pax mais que la répartition des passagers selon les vols était très aléatoire et inégale. Reste à voir si l’augmentation du nombre de pax en ce moment est imputable aux grèves ou au contraire si ces dernières jouent en défaveur de la ligne.
hervé74
A380
Messages : 1632
Enregistré le : dim. 17 avr. 2011, 18:34
Localisation : Haute-Savoie (GVA-LYS) / Morbihan (LRT-NTE)

Re: Aéroport de Quimper Cornouaille

Message par hervé74 »

Nous sommes sur une journée de grand départ en vacances et en plus quasiment sans TGV, donc il est plutôt logique que l'avion soit bien rempli.
Ca risque d'être également le cas demain. C'est bon signe si Chalair commence à positionner des AT7 comme convenu dans l'OSP. Ca veut dire en effet que les Quimpérois commencent à s'approprier la ligne.
LGB
E190
Messages : 119
Enregistré le : dim. 14 avr. 2019, 12:53

Re: Aéroport de Quimper Cornouaille

Message par LGB »

C’est un passager régulier qui nous a avertis, par un mail, de problèmes sur la ligne Orly-Quimper. Il raconte : « Les vols matinaux des 23 et 24 décembre ainsi que ceux du soir ont été annulés. Le vol du samedi 21 décembre, prévu à 10 h 20, a décollé à 13 h 54… La compagnie Chalair ne répond pas et ne prévient ni par mail ni par SMS des annulations. On ne le découvre qu’une fois à l’aéroport d’Orly ».

Sur le site des aéroports de Paris, deux vols de mardi, à destination de Quimper, apparaissent effectivement sous le statut « Annulé » à côté d’un rond rouge : ceux de 8 h 40 et de 20 h 10.

À lire sur le sujet
Quimper-Orly. Chalair assurera la liaison
Un appareil sous une immatriculation différente
Contacté, le service presse des aéroports de Paris confesse avoir eu de grandes difficultés à obtenir des informations. « Les vols n’ont pas été annulés et ont bien eu lieu, assure-t-on. En revanche, la compagnie a procédé à un changement d’appareil avec une immatriculation différente ».

Problème technique sur un avion ? Le service presse avoue ne pas connaître avec précision les raisons de ce changement. S’il confirme bien qu’il y a eu un gros couac dans la communication vers les usagers, il redirige vers Chalair pour obtenir davantage d’explications.

Malgré nos sollicitations, la compagnie n’a pas souhaité répondre à nos questions ce jeudi. « J’ai un vol samedi prochain. Je croise les doigts pour qu’il soit à l’heure. Je pense ne plus utiliser cette ligne à l’avenir, ligne que je défendais pourtant… et je vais utiliser le TGV désormais », conclut avec dépit l’usager.

En octobre, lors de la désignation du nouvel exploitant, Alain Battisti, le président de Chalair aviation, avait promis régularité et tarifs attractifs pour reconquérir les usagers d’une liaison aérienne qui battait de l’aile. C’est le 25 novembre que la compagnie aérienne avait repris les vols entre les aéroports de Quimper-Bretagne et d’Orly après trois mois de suspension.


Bon... Apparement le télégramme ne sait pas faire la différence entre du délestage pour donner des vacances a noel au pnc et des annulations. Ni faire la différence entre changement d’appareil pour raison technique et changement d’un at4 à un at7...🙄 On voit que le journaliste n’y connaît rien, cependant ce serait le minimum que chalair prévienne par message ou mail des retards/annulations.
LGB
E190
Messages : 119
Enregistré le : dim. 14 avr. 2019, 12:53

Re: Aéroport de Quimper Cornouaille

Message par LGB »

J’ai envoyé un mail au télégramme, c’est honteux de publier des articles truffés d’erreurs que ce soit sur l’aéroport ou n’importe quel sujet.
Rwandair Express
A380
Messages : 6974
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 22:19
Localisation : Paris Montpellier Kigali

Re: Aéroport de Quimper Cornouaille

Message par Rwandair Express »

Bon... Apparement le télégramme ne sait pas faire la différence entre du délestage pour donner des vacances a noel au pnc et des annulations. Ni faire la différence entre changement d’appareil pour raison technique et changement d’un at4 à un at7...🙄 On voit que le journaliste n’y connaît rien, cependant ce serait le minimum que chalair prévienne par message ou mail des retards/annulations.
Le soucis c'est que si les délestages ont été prévu à la dernière minute, et que les pax n'ont pas été prévenu, je peux comprendre que le pax ait demandé au télégramme de faire quelque chose. C'est parfois (hélas) le seul moyen pour que les usagers se fassent entendre. Car le service comm de Chalair était absent. Au passage, aucun mot venant de l'aéroport de Quimper. Seul Paris Aéroport a fait l'effort de dire quelque chose, c'est moyen sur ce coup là.

Après sur la question technique, effectivement là dessus on voit que c'est parfois compliqué pour la presse généraliste d'analyser tout ça

Vu les déboires de ces derniers mois, sur cette ligne, elle sera évidement scrutée. Et pour le moindre couac (parfois petit) on aura le droit à un article. Et Chalair devra bien bosser, pour faire revenir la confiance, chez les usagers.
Rwanda Aviation News (Drones, Air Force, Civil Aviation, Space, Air Balloon): https://www.facebook.com/RwandAn-Flyer-153177931456873
pascalblq
B777
Messages : 417
Enregistré le : mer. 9 janv. 2013, 12:16
Localisation : Quimper (UIP), Bologne (BLQ)

Re: Aéroport de Quimper Cornouaille

Message par pascalblq »

Rwandair Express a écrit : ven. 27 déc. 2019, 13:27
Bon... Apparement le télégramme ne sait pas faire la différence entre du délestage pour donner des vacances a noel au pnc et des annulations. Ni faire la différence entre changement d’appareil pour raison technique et changement d’un at4 à un at7...🙄 On voit que le journaliste n’y connaît rien, cependant ce serait le minimum que chalair prévienne par message ou mail des retards/annulations.
Le soucis c'est que si les délestages ont été prévu à la dernière minute, et que les pax n'ont pas été prévenu, je peux comprendre que le pax ait demandé au télégramme de faire quelque chose. C'est parfois (hélas) le seul moyen pour que les usagers se fassent entendre. Car le service comm de Chalair était absent. Au passage, aucun mot venant de l'aéroport de Quimper. Seul Paris Aéroport a fait l'effort de dire quelque chose, c'est moyen sur ce coup là.

Après sur la question technique, effectivement là dessus on voit que c'est parfois compliqué pour la presse généraliste d'analyser tout ça

Vu les déboires de ces derniers mois, sur cette ligne, elle sera évidement scrutée. Et pour le moindre couac (parfois petit) on aura le droit à un article. Et Chalair devra bien bosser, pour faire revenir la confiance, chez les usagers.
Les délestages des vols vols matinaux et de soirée entre le 23/12 et le 03/01 ne doivent pas gêner grand monde puisque ces vols n'ont jamais été ouverts à la vente.

Pour ce qui concerne le 21/12, l'AT4 F-GPYM a été acheminé de UIP vers LRH le matin. L'équipage est revenu avec l'AT7 F-HAPL qui a ensuite enchaîné, avec du retard, l'A/R sur ORY. Le vol retour étant complet, on peut penser que l'AT4 n'était plus suffisant pour ce vol ... et quelques autres les jours suivants.

Chalair a peut-être manqué d'anticipation et de com. Il faudra effectivement être plus vigilant dans l'avenir vu l'historique de cette ligne.
Idem pour le Telegramme dans ces analyses et commentaires.
Rwandair Express
A380
Messages : 6974
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 22:19
Localisation : Paris Montpellier Kigali

Re: Aéroport de Quimper Cornouaille

Message par Rwandair Express »

Sauf que si on lit ce que disent les pax, ils ont été surpris. Donc soient ils mentent et ils ne sont pas renseignés (ce qui est possible) ou soit la compagnie a annulé ses vols, sans les avertir. Remarque dans le crash du Air Asia, le vol ne devait même pas avoir lieu, car il était plus programmé, pendant la période des fêtes. Personne à l'aviation civile Indonésienne, aux ops d'Air Asia, au contrôle aérien et à l'aéroport de départ et d'arrivée n'ont relevé l'erreur. Ce sont des incidents rares, mais qui peuvent parfois arriver

Les autorités indonésiennes ont révélé le 3 janvier 2015 qu'AirAsia n'aurait pas respecté les termes de sa licence d'exploitation commerciale pour la liaison Surabaya-Singapour en volant un dimanche 28 décembre 2014, jour où l'accident s'est produit18. Selon les termes du ministère des transports, la compagnie aérienne était autorisée à effectuer des vols dans cet AWY (couloir aérien) uniquement quatre jours par semaine, mais pas le dimanche. L'autorisation d'exploitation d'AirAsia pour tous ses vols vers Singapour a été suspendue jusqu'à la fin de l'enquête sur l'écrasement du QZ8501, soit probablement plusieurs mois. Jean Serrat, un ancien commandant de bord, estime que l'équipage n'aurait jamais obtenu l'autorisation de mettre en route ses moteurs au moment du décollage si le plan de vol n'avait pas été approuvé par les autorités indonésiennes et singapouriennes19. https://fr.wikipedia.org/wiki/Vol_8501_ ... ia_AirAsia
Rwanda Aviation News (Drones, Air Force, Civil Aviation, Space, Air Balloon): https://www.facebook.com/RwandAn-Flyer-153177931456873
pascalblq
B777
Messages : 417
Enregistré le : mer. 9 janv. 2013, 12:16
Localisation : Quimper (UIP), Bologne (BLQ)

Re: Aéroport de Quimper Cornouaille

Message par pascalblq »

Rwandair Express a écrit : ven. 27 déc. 2019, 17:31 Sauf que si on lit ce que disent les pax, ils ont été surpris. Donc soient ils mentent et ils ne sont pas renseignés (ce qui est possible) ou soit la compagnie a annulé ses vols, sans les avertir.
Je suis particulièrement cet aéroport et cette ligne. J'ai suivi la mise en ligne des horaires et des ventes de billets le 10 octobre. Les semaines du 23/12 et du 30/12 seuls les vols de mi-journée ont été programmés. Je ne vois pas comment certains passagers ont pu obtenir des billets sur les autres vols.
Rwandair Express
A380
Messages : 6974
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 22:19
Localisation : Paris Montpellier Kigali

Re: Aéroport de Quimper Cornouaille

Message par Rwandair Express »

On verra bien ce que dira le télégramme, suite à l'email envoyé par un membre du forum
Rwanda Aviation News (Drones, Air Force, Civil Aviation, Space, Air Balloon): https://www.facebook.com/RwandAn-Flyer-153177931456873
LGB
E190
Messages : 119
Enregistré le : dim. 14 avr. 2019, 12:53

Re: Aéroport de Quimper Cornouaille

Message par LGB »

Voici l’email que j’ai envoyé:
Bonjour,
Je suis un habitué de la ligne Quimper-Orly et j’ai travaillé longtemps dans l'aérien. Je réagis pas rapport à votre article publié vendredi 27 décembre « embroglio autour de plusieurs vols entre Quimper et Orly ».
J’ai constaté plusieurs erreurs:
- En jetant un rapide coup d’œil sur le site de réservation de Chalair on se rend compte que les vols du matin et du soir ne sont pas ouverts à la réservation. Ils ne sont pas annulés comme écrit dans l’article mais délestés, c’est à dire que le personnel navigant est en vacance pour Noël, le planning est donc revu à la baisse. Ces vols délestés n’ont aucun impact sur les usagers puisque personne n’a pu acheter de billets sur ces vols.
- Pour le changement d’immatriculation d’appareil, il s’agit non pas d’un problème technique comme stipulé dans l’article mais du passage d’un atr42 (48 places) à un atr72 (70 places), -vous en parliez vous même dans votre article sur la reprise des vols-.
- Il est écrit dans l’article qu’hier (jeudi) la compagnie refusait de communiquer sur le sujet. Je pense plutôt qu’en 24h elle n’a pas eu le temps de vous répondre puisque c’est une petite compagnie, et que le mail en question a été envoyé en période de fête. Je vous conseille plutôt de vous renseigner auprès de l’aéroport de Quimper qui prête beaucoup plus d’importance à cette ligne vitale pour sa survie, que l’aéroport d’Orly qui voit transiter des milliers de voyageurs chaque jour.
En vous remerciant de l’attention que vous porterez à mes revendications,

LG BONVALLET, usager de la ligne


Et voici la réponse:
Bonjour M. Bonvallet,

Je me permets de vous répondre car je suis l'auteur de l'article. Le service presse des aéroports de Paris que j'ai eu par téléphone hier m'a confirmé les informations écrites dans l'article.
A aucun moment il n'est stipulé qu'il s'agit d'un problème technique, mais conformément à ce qu'on m'a répondu - et c'est d'ailleurs ce qui est écrit - ADP ne savait pas précisément ce qui a nécessité le changement d'appareil. De même, les vols étaient bien prévus comme étant programmés - ce que m'a aussi confirmé ADP - et affichés comme annulés. Peut-être la compagnie a-t-elle commis un gros couac dans sa communication à destination des usagers. Toujours est-il que j'ai bien eu un représentant de la compagnie qui, comme je l'ai précisé, n'a pas souhaité répondre aux questions posées ni me renvoyer vers une personne compétente.

Bien cordialement,
Paul Bohec - Le Télégramme Quimper

Le vendredi 27 décembre 2019 11:50:59 UTC+1, Louis-Grégoire Bonvallet a écrit :
Rwandair Express
A380
Messages : 6974
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 22:19
Localisation : Paris Montpellier Kigali

Re: Aéroport de Quimper Cornouaille

Message par Rwandair Express »

Passons le soucis d'appareil, si un ATR n'était pas en état de voler, la compagnie a bien fait d'en faire venir un autre. On ne va pas faire voler des gens dans des avions, pas en état de voler. La sécurité avant.

Par contre, quand même bizarre cette histoire de vols. Je suis d’accord avec vous 2 concernant les délestages, sur les périodes creuses. Si delestages, les vols ne seraient même pas programmés, hors là, ils étaient programmés.

Mais Il suffit que quelqu'un ait fait une mauvaise manip, sur le site et que le résas soient restés ouvertes tard. Quelques semaines avant c'est suffisant pour qu'il y ait des gens qui réservent à la dernière minute. Un peu comme quand certaines compagnies vendent des prix en biz à des prix de classe éco (Mistake Fare) et s'en aperçoivent pas tout de suite.

Le faites que Chalair ne veuille pas pour le moment communiquer n'arrange rien. Bon à la limite, si d'ici la rentrée, ils font un communiqué expliquant les soucis, ça sera la moindre des choses
Rwanda Aviation News (Drones, Air Force, Civil Aviation, Space, Air Balloon): https://www.facebook.com/RwandAn-Flyer-153177931456873
pascalblq
B777
Messages : 417
Enregistré le : mer. 9 janv. 2013, 12:16
Localisation : Quimper (UIP), Bologne (BLQ)

Re: Aéroport de Quimper Cornouaille

Message par pascalblq »

Seule Chalair a la réponse et peut-être l'aéroport de Quimper.
Ok pour une fausse manipulation mais je ne sais pas comment réserver un vol qui n'est pas affiché sur le site. Ou alors des vols restés dispos par erreur sur un autre canal comme les agences.
Et j'ai du mal à croire que des personnes se soient présentées à Quimper le 23/12 à 06h30, qu'elles aient trouvées l'aérogare fermée et que personne n'ait réagi pour le vol du soir et les vols du 24 ! Il y a des plaintes sur les réseaux sociaux ?
Modifié en dernier par pascalblq le ven. 27 déc. 2019, 18:41, modifié 1 fois.
LGB
E190
Messages : 119
Enregistré le : dim. 14 avr. 2019, 12:53

Re: Aéroport de Quimper Cornouaille

Message par LGB »

pascalblq a écrit : ven. 27 déc. 2019, 18:35 Seule Chalair a la réponse et peut-être l'aéroport de Quimper.
Ok pour une fausse manipulation mais je ne sais pas comment réserver un vol qui n'est pas affiché sur le site. Ou alors des vols restés dispos sur un autre canal comme les agences.
Et j'ai du mal à croire que des personnes se soient présentées à Quimper le 23/12 à 06h30, qu'elles aient trouvées l'aérogare fermée et que personne n'ait réagi pour le vol du soir et les vols du 24 ! Il y a des posts sur les réseaux sociaux ?
Pas de post sur Twitter d’usager mécontent, ni de l’aéroport sur Facebook ni instagram. J’ai le contact d’un employé de l’aéroport, je vais lui demander si des personnes se sont présentée un matin à UIP
Ivoire06
B777
Messages : 412
Enregistré le : mar. 22 oct. 2019, 09:46

Re: Aéroport de Quimper Cornouaille

Message par Ivoire06 »

LGB a écrit : ven. 27 déc. 2019, 18:10
Et voici la réponse:
Bonjour M. Bonvallet,

Je me permets de vous répondre car je suis l'auteur de l'article. Le service presse des aéroports de Paris que j'ai eu par téléphone hier m'a confirmé les informations écrites dans l'article.
A aucun moment il n'est stipulé qu'il s'agit d'un problème technique, mais conformément à ce qu'on m'a répondu - et c'est d'ailleurs ce qui est écrit - ADP ne savait pas précisément ce qui a nécessité le changement d'appareil. De même, les vols étaient bien prévus comme étant programmés - ce que m'a aussi confirmé ADP - et affichés comme annulés. Peut-être la compagnie a-t-elle commis un gros couac dans sa communication à destination des usagers.

Bien cordialement,
Paul Bohec - Le Télégramme Quimper
Se référer juste à ADP, c'est juste consternant. Lorsque l'on connait ADP, et que l'on y a fait un court passage comme moi, et bien cela ne m'étonnes pas que l'on puisse écrire un pareil torchon!!!
ADP comment dire, moins au courant que ça tu meurs!!!
Pour rappel le Crash du TWA...tout le monde savait que l'avion était crashé, et ADP à laissé plus de 5 heures sur les panneaux d'affichage aérogare: "retardé"!!

ADP vraiment la dernière source à qui se fier!!!
Avatar du membre
azur
A380
Messages : 1205
Enregistré le : jeu. 20 août 2009, 15:21

Re: Aéroport de Quimper Cornouaille

Message par azur »

Ivoire06 a écrit : ven. 27 déc. 2019, 21:33
LGB a écrit : ven. 27 déc. 2019, 18:10
Et voici la réponse:
Bonjour M. Bonvallet,

Je me permets de vous répondre car je suis l'auteur de l'article. Le service presse des aéroports de Paris que j'ai eu par téléphone hier m'a confirmé les informations écrites dans l'article.
A aucun moment il n'est stipulé qu'il s'agit d'un problème technique, mais conformément à ce qu'on m'a répondu - et c'est d'ailleurs ce qui est écrit - ADP ne savait pas précisément ce qui a nécessité le changement d'appareil. De même, les vols étaient bien prévus comme étant programmés - ce que m'a aussi confirmé ADP - et affichés comme annulés. Peut-être la compagnie a-t-elle commis un gros couac dans sa communication à destination des usagers.

Bien cordialement,
Paul Bohec - Le Télégramme Quimper
Se référer juste à ADP, c'est juste consternant. Lorsque l'on connait ADP, et que l'on y a fait un court passage comme moi, et bien cela ne m'étonnes pas que l'on puisse écrire un pareil torchon!!!
ADP comment dire, moins au courant que ça tu meurs!!!
Pour rappel le Crash du TWA...tout le monde savait que l'avion était crashé, et ADP à laissé plus de 5 heures sur les panneaux d'affichage aérogare: "retardé"!!

ADP vraiment la dernière source à qui se fier!!!
De même en 2009 pour l'AF447 et j'en passe des absurdités d'ADP.


Sur flight radar seulement 1 vol programmé par jour depuis le 21 déc et jusqu'au 3/01.
Rwandair Express
A380
Messages : 6974
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 22:19
Localisation : Paris Montpellier Kigali

Re: Aéroport de Quimper Cornouaille

Message par Rwandair Express »

J'ai fais un tour sur Facebook et visiblement il y a eu quelques irrégularités ces derniers jours, avec des gens parfois pas prévenu d'annulations. Enfin une personne l'a vu sur le site de l'aéroport (vol programmé, mais annulé). Bon ça n'est que 3 avis, ce qui n'est pas significatif. De plus je n'habite pas à Quimper et je n'étais pas là, donc pour être honnête, je ne sais pas ce qu'il s'est passé, mais visiblement, il s'est passé des choses, pendant la semaine de Noël

Fab Pay ne recommande pas Chalair Aviation.
23 décembre, 07:24 ·

Vol annulé même pas prévenu par la compagnie ont le découvre par hasard en regardant sur internet le site de l’aéroport de départ, aucun service client, aucune réponse aux messages !! Compagnie à fuir

https://www.facebook.com/pg/chalairavia ... e_internal
Rwanda Aviation News (Drones, Air Force, Civil Aviation, Space, Air Balloon): https://www.facebook.com/RwandAn-Flyer-153177931456873
Fred94
B777
Messages : 351
Enregistré le : ven. 10 mars 2017, 08:08

Re: Aéroport de Quimper Cornouaille

Message par Fred94 »

Rien de bien anormal contrairement à ce que laisse penser l'article

- les vols annulés : délestages opérés par chalair pendant les vacances comme hop devait le faire précédemment.
- changement d appareil : il s agit du switch entre l'AT4 basé Quimper et l'AT7 basé La Rochelle en vacances d'os p sur Lyon durant les fêtes
- des passagers qui auraient des billets pour des vols délestés : j y crois pas vraiment sauf erreur dans les systèmes de réservation mais la compagnie aurait sûrement rectifié l erreur

Bref que de l operationnel classique en cette période de vacances
UIP29
Messages : 1
Enregistré le : sam. 28 déc. 2019, 23:50
Localisation : Quimper

Re: Aéroport de Quimper Cornouaille

Message par UIP29 »

Bonsoir,

Je réagis avec vous concernant l'article paru dans le télégramme récemment. Je tenais à faire remarquer que vos analyses et connaissances du sujet sont bien meilleures que celles des journalistes d'aujourd'hui...

Effectivement, ces vols affichés annulés sont des délestages. Jamais ils n' ont été mis à la vente. Quant au retard de samedi, les passagers Quimper Orly ont été prévenus du retard (10h45 iso 8h25) et étaient accueilli à UIP avec un petit déjeuner offert par la compagnie. Ce serait mentir de dire que les passagers Orly Quimper n'étaient pas prévenu d'un retard puisque des modifications d'horaire ont été effectuées dans les 2 sens. Malheureusement, du retard c'est cumulé en plus. Et peut être qu'Orly n'a pas géré sa bonne communication avec les passagers.... Cela ne serait pas la première fois après tout...

L'aéroport de Quimper a pourtant été contacté à 2 reprises par un journaliste afin de connaître les raisons de ces annulations. Lorsque le mot "délestage" a été dévoilé, le journaliste a dû se dire que ce n'était pas aussi vendeur que le mot "annulation" et a passé cette information cruciale et vitale sous silence.

Bref. Pour revenir aux retards et annulations, depuis la reprise des vols, ils sont minimes ! 1 annulation fin novembre, 1 autre à cause des grèves (je crois que c'est tout 🤔). Des avions se posant même lorsque le vent souffle un peu fort sur la cornouaille...

Merci de m'avoir lu.

Cordialement.

Une âme Uipoise...
Répondre

Retourner vers « Autres aéroports français »