hervé74 a écrit : ↑sam. 29 août 2020, 13:07
Du fait du faible remplissage de ses avions, comme évoqué au dessus, Chalair commence à utiliser un B1900 au lieu de l'AT4 sur sa ligne vers Orly.
C'a a été le cas hier soir et vendredi dernier! Il est loin de temps de l'OSP qui demandait 3 vols par jour en AT7...
A la décharge de Chalair, on est sur une période inédite, en terme de crise pour le transport aérien. Sans cette crise, il est clair que les remplissages auraient été plus important. Je ne pense pas que pour le moment, l'osp soit en danger (du moins à court terme).
Par contre à l'avenir, à voir. A voir aussi, au sujet du financement de l'aéroport. Des choix douleur pourront être pris, si la crise s'aggrave (reconfinements / deconfinements, comme c'est le cas dans certaines régions en Nouvelle Zélande et en Australie, nouvelles fermetures des frontières en UE,...). Je pense à une fermeture de la ligne, qui coute cher aux collectivités et qui n'ont pas des moyens illimités**, pour se concentrer que sur le maintient de l'aéroport, qui est utile pour les évacuations sanitaires ou vols de transport d'organe
**Ca peut aussi venir de Chalair, qui comme toute compagnie cherchera aussi à faire de grosses économies, si la crise s'aggrave.