Les slots à Genève ne sont pas un soucis, sauf les samedis d'hiver, et je pense que ça se négocie.SR67 a écrit :J'ai aussi bon espoir de voir ANA à GVA avec l'Aile Est, mais j'ai peur que la compagnie ne veuille pas attendre 2021 et décide de desservir ZRH au lieu de GVA. Mais il me semble que la plupart des critères économiques seraient remplis et de toute façon, ça m'étonnerait que l'Aéroport refuse ANA en raison d'un manque de slots, ce qui semble la préoccupation majeure de M. Nakamura.
Par contre, il ne faut pas oublier que quelques aéroports ont un trafic plus important avec le Japon. L'année passé, Genève pointait à la 18ème place en termes de passagers et à la 12ème en termes de revenus.
Parmi les destinations non couvertes par ANA (ou JAL), se situant devant Genève en termes de volume, on trouve ROM, MIL, BCN, AMS, MAD, ZRH, VCE, BER & CPH (pour les revenus, enlever les 3 dernières).
De plus, des aéroports tels que MIL & BCN ont considérablement renforcé leur réseau long-courrier avec l'Asie ces dernières années, par leur attractivité touristique d'une part, mais aussi en soutenant grandement la desserte.
Je ne suis pas 100% certain que Genève, malgré les qualité de son marché vers le Japon, soit dans la top-list. Mais j'espère me tromper !