Long-courriers à Genève
Re: Long-courriers à Genève
Je crois que c’est une erreur technique. Le lien avec Jet Blue indique GY, et il y a une petite commune genevoise qui s’appelle Gy. Peut-etre que dans sa grande intelligence l’algorithme, a lie Gy a Geneve.
Re: Long-courriers à Genève
C’est malheureusement probablement une erreur. Sur le site de JetBlue, ce job est en Guyane (GY). Il faudra encore patienter un peu je pense.
Re: Long-courriers à Genève
Le dicton dit qu'il n y a pas de fumée sans feu, alors espérons toujours. Selon B6, une nouvelles destination TATL doit être capable de remplir sa classe Mint, ce qui devrait être dans les cordes pour GVA vers JFK ou BOS ( espérons BOS ). Dans le forum Airliners.net, on parle de confusion entre GEO et GVA, ce qui m'étonne un peu. J'imagine que le critère de remplir leur business s'appliquerait également à Georgetown même si ce n'est pas vraiment TATL, et là j'ai de la peine à croire qu'il y ait assez de trafic high yield. Alors pourquoi chercher un manager pour GEO et non pas GVA



Re: Long-courriers à Genève
B6 vole déjà sur GEO. Cela expliquerais l'offre d'emploi. Mais effectivement, jamais de fumée sans feu. J'attendrai juste 2024-2025.SR67A a écrit : ↑jeu. 24 nov. 2022, 17:26Le dicton dit qu'il n y a pas de fumée sans feu, alors espérons toujours. Selon B6, une nouvelles destination TATL doit être capable de remplir sa classe Mint, ce qui devrait être dans les cordes pour GVA vers JFK ou BOS ( espérons BOS ). Dans le forum Airliners.net, on parle de confusion entre GEO et GVA, ce qui m'étonne un peu. J'imagine que le critère de remplir leur business s'appliquerait également à Georgetown même si ce n'est pas vraiment TATL, et là j'ai de la peine à croire qu'il y ait assez de trafic high yield. Alors pourquoi chercher un manager pour GEO et non pas GVA![]()
![]()
![]()
Re: Long-courriers à Genève
Bon... l'erreur commence à prendre de l'ampleur...
https://simpleflying.com/jetblue-advert ... l-manager/
https://simpleflying.com/jetblue-advert ... l-manager/
Re: Long-courriers à Genève
EffectivementJustK a écrit : ↑jeu. 24 nov. 2022, 18:05 Bon... l'erreur commence à prendre de l'ampleur...
https://simpleflying.com/jetblue-advert ... l-manager/

https://www.aerotelegraph.com/macht-auc ... konkurrenz
Re: Long-courriers à Genève
Malheureusement je suis presque sûr à 100% qu’il s’agit d’une erreur informatique car sur le site careers de JetBlue rien n’indique qu’il s’agirait de GVA mais plutôt de GY (country code). Aussi, bien que Gy soit une très belle commune, je vois mal B6 ouvrir un bureau là-bas…
(Vous me direz qu’ET à bien son logo affiché sur la façade d’un immeuble à Cornavin
)
J’espère me tromper et qu’il s’agit d’une très belle surprise !!
(Vous me direz qu’ET à bien son logo affiché sur la façade d’un immeuble à Cornavin
J’espère me tromper et qu’il s’agit d’une très belle surprise !!
Re: Long-courriers à Genève
Dans la “job description”, pas besoin de parler le francais, mais la langue de la station. Completement generique.
Re: Long-courriers à Genève
Il me semble que jetBlue a même pas commencé à recruter à CDG encore, bien que celle-ci soit annoncée.
Je vois B6 continuer sa stratégie des gros marchés. Dans cette optique DUB/AMS me paraissent être les plus probables comme prochains marchés avant d'aller sur des destinations axés business (GVA, ZRH, MXP, FRA, BRU) ou avec une forte demande (MAD, BCN, MAN, VCE, FCO, LIS, NCE, EDI, PRG) avant de s'attaquer aux marchés peu ou pas desservis (p.e. DUS, LYS, BSL, BHX, OPO, HAM, SVQ).
Je vois B6 continuer sa stratégie des gros marchés. Dans cette optique DUB/AMS me paraissent être les plus probables comme prochains marchés avant d'aller sur des destinations axés business (GVA, ZRH, MXP, FRA, BRU) ou avec une forte demande (MAD, BCN, MAN, VCE, FCO, LIS, NCE, EDI, PRG) avant de s'attaquer aux marchés peu ou pas desservis (p.e. DUS, LYS, BSL, BHX, OPO, HAM, SVQ).
Re: Long-courriers à Genève
https://www.newsd.admin.ch/newsd/messag ... /74109.pdf
Le nouveau reglement d’exploitation qui aura une incidence sur les vols long-couriers apres 22 00.
Le nouveau reglement d’exploitation qui aura une incidence sur les vols long-couriers apres 22 00.
Re: Long-courriers à Genève
Malheureusement sur le site careers la position du job a été confirmée et… il ne s’agit pas de GVA (dommage !) mais ne perdons pas espoir
Re: Long-courriers à Genève
Excellente nouvelle !pmar a écrit : ↑jeu. 1 déc. 2022, 13:37 https://abouttravel.ch/industrie-des-vo ... -a-geneve/
Air China de retour a GVA
Re: Long-courriers à Genève
pas de date précise, pas de fréquences,... on reviendra, un jour, bientôt, ...si on a les autorisations. Bref attendons un peu avant de nous réjouir.
Re: Long-courriers à Genève
D'habitude c'est moi le pessimiste

Re: Long-courriers à Genève
https://www.aerotelegraph.com/air-china ... wieder-auf
https://abouttravel.ch/industrie-des-vo ... -a-geneve/
https://www.gva.ch/en/Site/Passagers/Ne ... a-a-Geneve
Air China de retour le 26 Janvier. Tous les jeudis, depart 19 45. A l’aller vol vers Shenyang. Au retour direct de Pekin.
https://abouttravel.ch/industrie-des-vo ... -a-geneve/
https://www.gva.ch/en/Site/Passagers/Ne ... a-a-Geneve
Air China de retour le 26 Janvier. Tous les jeudis, depart 19 45. A l’aller vol vers Shenyang. Au retour direct de Pekin.
Re: Long-courriers à Genève
Intéressant de lire:pmar a écrit : ↑ven. 23 déc. 2022, 14:48 https://www.aerotelegraph.com/air-china ... wieder-auf
https://abouttravel.ch/industrie-des-vo ... -a-geneve/
https://www.gva.ch/en/Site/Passagers/Ne ... a-a-Geneve
Air China de retour le 26 Janvier. Tous les jeudis, depart 19 45. A l’aller vol vers Shenyang. Au retour direct de Pekin.
Il convient de préciser que le point d’entrée de ce vol sera à Shenyang», indique Daniel Prummer, d’Air China à Zurich
CA volera à GVA mais la communication se fait de Zurich?
Re: Long-courriers à Genève
C’est Travelinside. Ils sont a Zurich, et donc parle avec le bureau de Zurich.
Re: Long-courriers à Genève
Oui, mais on s’en f… de travelinside. Le communique officiel ne mentionne rien.