Long-courriers à Genève

Le forum sur l'aéroport de Genève Cointrin
SR67A
B747
Messages : 581
Enregistré le : mar. 1 déc. 2020, 15:57

Re: Long-courriers à Genève

Message par SR67A »

Il faudrait peut-être qu'ils publient leur horaire d'été. J'ai fait des recherches et le dernier vol direct est publié le 23 mars. Après cette date, les vols du jeudi sont vendus via CPH avec LX ou d'autres jours via ARN ( avec LX ) :lol:
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: Long-courriers à Genève

Message par Flyzen »

Rwandair Express a écrit : jeu. 23 févr. 2023, 01:45 La Floride est un marché particulier. La demande est surtout présente en hiver principalement en raison de la saison des ouragans qui a lieu en été donc les gens évitent d'y aller à ce moment là....
FLL et une base importante pour JetBlue, et cet aeroport est souvent considéré comme un MIA 2 vue la proximité !
... et tout ça proche des 2 ports de croisères ( Port Everglades et Port de Miami ) qui drainent majoritairement des Cies US au départ, et celles ci cherchent a capter la clientèle croisières europenne et je pense aussi que ce sera donc vers les grandes métropoles que JetBlue se dirigera avant GVA pour l'Europe ! eta ije besoin d'ajouter que ce sera surement le Royaume Uni "servi" en premier !
Michel
pmar
A380
Messages : 1175
Enregistré le : jeu. 26 avr. 2012, 10:36

Re: Long-courriers à Genève

Message par pmar »

Avatar du membre
Roman
A380
Messages : 1843
Enregistré le : ven. 7 nov. 2008, 20:10
Localisation : Genève, where else...
Contact :

Re: Long-courriers à Genève

Message par Roman »

Flyzen a écrit : jeu. 23 févr. 2023, 11:07FLL et une base importante pour JetBlue, et cet aeroport est souvent considéré comme un MIA 2 vue la proximité !
... et tout ça proche des 2 ports de croisères ( Port Everglades et Port de Miami ) qui drainent majoritairement des Cies US au départ, et celles ci cherchent a capter la clientèle croisières europenne et je pense aussi que ce sera donc vers les grandes métropoles que JetBlue se dirigera avant GVA pour l'Europe ! eta ije besoin d'ajouter que ce sera surement le Royaume Uni "servi" en premier !
L'aéroport traditionnel d'arrivée en Floride pour les Britanniques, c'est plutôt Orlando voir Sanford ou même Melbourne (à proximité immédiate d'Orlando)

Plus globalement, j'ai du mal à voir des 321 entre la Floride et l'Europe, car même si l'Angleterre est à portée, c'est un marché déjà saturé par des offres très très très bon marché.

Il y a bien assez à faire au départ de New York et Boston.
Les vols y sont moins longs, les revenus unitaires largement supérieurs, et le risque de contraintes en termes de range sont quasi inexistants, comparé à la Floride.
sr71
A380
Messages : 2539
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 22:13

Re: Long-courriers à Genève

Message par sr71 »

SR67A a écrit : jeu. 23 févr. 2023, 10:14 Il faudrait peut-être qu'ils publient leur horaire d'été. J'ai fait des recherches et le dernier vol direct est publié le 23 mars. Après cette date, les vols du jeudi sont vendus via CPH avec LX ou d'autres jours via ARN ( avec LX ) :lol:
Salut SR67A

Si tu fais illusion pour CA, je vois tjrs les vols les jeudi entre GVA et PEK au délà fin mars.

:-)
Dreamer
ATR-42
Messages : 64
Enregistré le : lun. 10 oct. 2016, 10:09

Re: Long-courriers à Genève

Message par Dreamer »

Les vols Air China sont en vente pour l’été , 3x par semaine avec un départ à 13:20.
pmar
A380
Messages : 1175
Enregistré le : jeu. 26 avr. 2012, 10:36

Re: Long-courriers à Genève

Message par pmar »

https://www.aeroroutes.com/eng/230227-cafco

Les operations d’Air China pour l’été 2023
Avatar du membre
Roman
A380
Messages : 1843
Enregistré le : ven. 7 nov. 2008, 20:10
Localisation : Genève, where else...
Contact :

Re: Long-courriers à Genève

Message par Roman »

Air China
2 mars

PEK-GVA > 181 pax
GVA-PEK > 101 pax
pmar
A380
Messages : 1175
Enregistré le : jeu. 26 avr. 2012, 10:36

Re: Long-courriers à Genève

Message par pmar »

https://www.aeroroutes.com/eng/230303-eteu

Et supprime la 5e frequence
SR67A
B747
Messages : 581
Enregistré le : mar. 1 déc. 2020, 15:57

Re: Long-courriers à Genève

Message par SR67A »

pmar a écrit : ven. 3 mars 2023, 08:41 https://www.aeroroutes.com/eng/230303-eteu

Et supprime la 5e frequence
Et lors du prochain changement d'horaire on risque de trouver 5 vols à ZRH ...?
Avatar du membre
Roman
A380
Messages : 1843
Enregistré le : ven. 7 nov. 2008, 20:10
Localisation : Genève, where else...
Contact :

Re: Long-courriers à Genève

Message par Roman »

SR67A a écrit : ven. 3 mars 2023, 10:51 Et lors du prochain changement d'horaire on risque de trouver 5 vols à ZRH ...?
Trafic JAN-FEB sur ET
GVA > 8'150 pax
ZRH > 3'950 pax

J'en profite pour ajouter quelques chiffres JAN-FEB à ZRH
EY > 87%
SQ > 90%
CX > 89%
WY > 94%

Et quelques-uns pour GVA
UA > 82%
AC > 87%
EK > 75%
EY > 87%
QR > 83%
SV > 65%
KU > 64%
ME > 81%

Donc on peut se réjouir de la très bonne tenue des vols long-courrier au départ de la Suisse dans sa globalité.

Air China est de retour, Delta arrive dans un mois, et je reste persuadé, tout comme je l'ai toujours été pour Delta, que Singapore Airlines arrivera dans les trois prochaines années.

Nous sommes un micro pays de moins de 10 millions d'habitants avec 25 minutes de vol entre les deux aéroports principaux, c'est déjà un miracle qu'on ait autant de compagnies long courrier présentes sur les deux plateformes.

On a très bien compris que le développement ET à Genève est limité par les riverains, c'était probablement un peu compliqué de changer d'extension à si court terme.

Ce qu'il ne faut pas oublier, c'est qu'on est partis de 3 vols one stop par semaine en B788 il y a 5 ans, et que l'on est aujourd'hui à 4 vols non-stop, qui plus est en A350, en étant passés par 2 ans de covid.

Ça sera probablement la même chose à Zurich dans 3-5 ans, et d'ici là Genève sera passé en quotidien sans escale, avec une extension X, Y ou Z..
SR67A
B747
Messages : 581
Enregistré le : mar. 1 déc. 2020, 15:57

Re: Long-courriers à Genève

Message par SR67A »

Merci pour ces chiffres plutôt rassurants. Par contre "avec une extension X, Y ou Z..".. X,Y ok, mais sutout pas Z.. :lol:
pmar
A380
Messages : 1175
Enregistré le : jeu. 26 avr. 2012, 10:36

Re: Long-courriers à Genève

Message par pmar »

On sait que 4x Manchester est OK, les slots sont la
On peut imaginee un complement avec Marseille 3x avec un horaire avant 22h.

Ca ne me parait pas impossible a gerer. ET est flexible sur son reseau.
Xorry_GVA
B747
Messages : 755
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 19:54

Re: Long-courriers à Genève

Message par Xorry_GVA »

Retour de Air Mauritius cet hiver en A339. Pour le moment deux vols hebdomadaires du 2 octobre au 12 janvier.

https://www.airmauritius.com/docs/defau ... aeee20ff_3
pmar
A380
Messages : 1175
Enregistré le : jeu. 26 avr. 2012, 10:36

Re: Long-courriers à Genève

Message par pmar »

https://www.air-journal.fr/2019-01-20-a ... 09805.html

En 2019 le vol s’etendait jusqu’au 2 mars. Je me demande pourquoi ils coupent si tot dans la saison.
SR67A
B747
Messages : 581
Enregistré le : mar. 1 déc. 2020, 15:57

Re: Long-courriers à Genève

Message par SR67A »

Excellente nouvelles mais je me pose la même question quant à l'arrêt des vols. Peut-t-on s'attendre à ce qu'au moins un des deux vols soit prolongé jusqu'en mars voire opéré à l'année ? MK opérait un vol à l'année pendant longtemps et je ne pense pas que la saison d'été pose un problème de disponibilité d'avions.
Avatar du membre
Roman
A380
Messages : 1843
Enregistré le : ven. 7 nov. 2008, 20:10
Localisation : Genève, where else...
Contact :

Re: Long-courriers à Genève

Message par Roman »

SR67A a écrit : mar. 7 mars 2023, 10:53 Excellente nouvelles mais je me pose la même question quant à l'arrêt des vols. Peut-t-on s'attendre à ce qu'au moins un des deux vols soit prolongé jusqu'en mars voire opéré à l'année ?
Possiblement un besoin accru en appareils pour le nouvel-an chinois, la communauté y est importante à Maurice. Ou alors plus prosaïquement un contrat TO qui ne souhaite pas prendre de risque au-delà de mi-janvier.
SR67A a écrit : mar. 7 mars 2023, 10:53 MK opérait un vol à l'année pendant longtemps et je ne pense pas que la saison d'été pose un problème de disponibilité d'avions.
A cette glorieuse époque, Emirates ne volait pas encore à Genève, et leur force de frappe sur MRU est redoutable, avec un double-quotidien en A380, parfois même renforcé par un 3ème vol en B77W

Quoi qu'il en soit, c'est une excellente nouvelle dont il faut se réjouir !
Modifié en dernier par Roman le mer. 8 mars 2023, 07:46, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Sebo
A380
Messages : 1550
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 09:55
Localisation : Marseille

Re: Long-courriers à Genève

Message par Sebo »

Roman a écrit : mar. 7 mars 2023, 11:16Quoi qu'il en soit, c'est une excellente nouvelle dont il faut se réjouir !
Ah bon ?!!!! Un LYS-LRH c'est un scandale écologique et social mais un MRU-GVA c'est une excellente nouvelle dont il faut se réjouir ?!!!
Avatar du membre
Roman
A380
Messages : 1843
Enregistré le : ven. 7 nov. 2008, 20:10
Localisation : Genève, where else...
Contact :

Re: Long-courriers à Genève

Message par Roman »

Sebo a écrit : mar. 7 mars 2023, 11:25 Ah bon ?!!!! Un LYS-LRH c'est un scandale écologique et social mais un MRU-GVA c'est une excellente nouvelle dont il faut se réjouir ?!!!
Je débattrais très volontiers avec toi sur le sujet, mais tu ne fais que répandre tes arguments sans te mettre à l'écoute de ce que l'on te dit en face.

Après, je suis open en PV ou même par tél !
SR67A
B747
Messages : 581
Enregistré le : mar. 1 déc. 2020, 15:57

Re: Long-courriers à Genève

Message par SR67A »

Sebo a écrit : mar. 7 mars 2023, 11:25
Roman a écrit : mar. 7 mars 2023, 11:16Quoi qu'il en soit, c'est une excellente nouvelle dont il faut se réjouir !
Ah bon ?!!!! Un LYS-LRH c'est un scandale écologique et social mais un MRU-GVA c'est une excellente nouvelle dont il faut se réjouir ?!!!
On ne va tout-de-même pas comparer LYS-LRH à GVA-MRU !! Essaie d'aller en train à MRU ..
Répondre

Retourner vers « Aéroport de Genève »